Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev341

Buck, notre meilleur ami pendant 9 ans...

Messages recommandés

C'était le 17 octobre 1994. Mon compagnon et moi étions ensemble depuis deux jours, j'étais toujours à l'école... lui pendant ce temps était parti avec un cousin chercher un chien à la SPA de notre ville. A leur arrivée, le cousin demande au responsable du refuge s'il a un chien de grande taille à leur présenter. Ils font le tour des "cages" et le cousin en question ne trouve pas le chien de ses rêves... et en sortant, au loin il voit une cage avec un gros chien tout noir dedans... il demande donc au responsable qui lui répond "oh lui on l'euthanasie demain, il a été saisi à son maître qui lui faisait faire des combats de chiens et il est inaprochable, on ne peut même pas lui donner à manger sans qu'il nous attaque". Alors le cousin de mon homme leur dit "c'est lui que je veux!" Le responsable lui dit "à vos risques et périls, mais vous allez le chercher dans la cage, moi je ne l'approche pas!". Le cousin avait quand même un peu peur et mon homme lui dit "j'y vais je vais le chercher". Il rentre dans la cage, s'accroupit, appelle le chien qui ne vient pas mais reste prostré dans le fond de la cage en grognant. Mon compagnon est resté comme ça deux heures et enfin le chien l'a approché, lui a senti la main, c'est laissé caresser et mettre le collier pour finir par sortir de la cage avec mon compagnon. Ils sont donc partis vers la maison du cousin de mon homme. Seulement voilà, quand le cousin a ramené le chien chez lui, sa compagne l'a regardé et a dit "je ne veux pas de ça chez moi, ramères-le!"... Ils étaient donc partis pour le ramener quand mon chéri a dit "ne le ramènes pas, je te donnes Tania (sa femelle rott qui avait 3 mois et qu'il avait depuis la veille) et je le prends, je ne veux pas qu'il retourne là-bas, ils vont l'euthanasier". L'échange fut donc fait et mon chéri est venu me rechercher à l'école avec lui. Ce fut le début d'une merveilleuse histoire d'amitié entre un chien, qui était destiné à une vie médiocre pour finir euthanasié par des gens qui n'avaient pas sû le comprendre, et nous. Je peux vous dire que Buck était le chien le plus gentil du monde avec tout le monde (sauf les autres chiens mais mon chéri a réussi à le rééduquer totalement), animaux et enfants compris. Malheureusement, un 16 décembre 2003, il nous a quitté à l'âge de 11 ans (il aurait eu ses 12 ans deux mois plus tard) d'un cancer du foie, des testicules et il était aussi paralysé de l'arrière train... Toujours aujourd'hui, il nous manque, nous l'aimons comme s'il était notre premier enfant. Il aura toujours une place dans nos coeurs...
A son arrivée:

4 mois avant son départ:


Buck, on ne t'oubliera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très émue en lisant ce témoignage, ton homme et toi avez transformé la vie de ce pauvre chien, c'est formidable ce que vous avez fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une histoire émouvante et il a eu la chance d'avoir une vie heureuse avec vous, lui qui était destiné à une mort certaine. Une bonne étoile a croisé sa route, mais combien y en a-t-il qui meurt dans l'ignorance la plus totale.
Ce que vous avez fait est formidable, il n'y a pas d'autres mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.

Combien de fois ai-je entendu parler de Buck!. Je suis contente de le voir en photo.

Je peux témoigner du fait qu'il est toujours dans la mémoire d'Evelyne et qu'elle répond présent dès qu'il s'agit d'un dogue allemand.

Par contre, je ne savais pas comment il était entré dans ta vie.
Immense BRAVO à ton compagnon!
Ce ne devait pas être évident 1- de choisir ce chien -2 de l'échanger contre un chiot tout juste arrivé!

Je suis heureuse qu'il vous ait rendu pendant 9 ans l'amour que vous lui aviez offert ce jour là.


[img]http://yelims1. à toi et à toute ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un, c'est sûr, qui vous attend de l'autre côté du Pont de l'Arc-en-ciel... [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle incroyable et belle histoire de coeur.
je suis trés émue à la lecture du récit de l'arrivé de buck dans votre vie, alors qu'il est parti.
je ne sais que dire, je suis émue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des histoires comme ça me font pleurer...

Bravo à vous deux [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

BRAVO................................... belle histoire......................... magnifique ET émouvante.....................................................

Merci pour ce beau moment partagé ici, avec nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça fait 3 ans aujourd'hui que Buck est parti... dure journée... en fait dures journées depuis au moins deux mois, je n'arrête pas de penser à lui... déjà 3 ans mais il me manque toujours autant. Je crois qu'il me manquera toujours autant...

Gros bisou Buck.De là haut tu veilles sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire... que ce peu de mots me fait piquer nez, yeux ...1 an 3 mois pour Joy et je la vois et la sens toujours contre moi.

3 ans baucoup et si proche à la fois. Je te comprends si bien dans cette tristesse.

Je t'embrasse très fort, toi et ton mari qui l'avait sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perdre un être que l'on a aimé, qu'il est 2 ou 4 pattes laisse un vide que rien ni personne ne saura combler ... jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme je comprends ta douleur !
Je suis passionnée de DA, j'en ai sorti quelques uns de la galère et je sais à quel point ces chiens sont en demande d'amour et de câlins avec leur maître. Qu'elle horreur d'imaginer des abrutis les rendre méchants. Mon dieu, heureusement que toi et ton compagnon avez croisé sa route. Quelle horreur de l'imaginer croupir et terminer sa chienne de vie tout seul, anbandonné de tous.
Je suis heureuse de savoir qu'il existe des gens au grand coeur qui ont su braver la réputation désastreuse de ce chien pour lui donner de merveilleuses années à vivre.
Elle est très belle ton histoire, comme il doit être heureux ce gros en vous regardant de là hgaut, comme il doit être fier de vous, je suis certaine qu'il raconte son histoire à tous ses copains de là bas.
En tous cas, ce que je sais c'est qu'il ne vous oubliera jamais de même que vous ne l'oublierez jamais non plus.
Merci pour lui, merci et bravo [img]http://yelims5.[img]http://yelims5.[img]http://yelims5.[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu l'histoire de BUCK , c'est beau ce que ton compagnon a fait , magnifique. Il en faut du courage et de la patience pour ce qu'il a fait mais n'est ce pas la plus belle recompense quand on regarde le chemin parcouru et que l'on voit que ses efforts portent leurs fruits et que BUCK en valait la peine que rien n'ai jamais perdu .

Vous avez passé de nombreuses années en sa compagnie et il vous a donné plein d'amour comme vous lui avez donné le votre!!!

Alors Buck, continue a veiller sur ta famille de là où tu te trouves !!!

Le destin t'a fait les rencontrer et c'est certainement parce qu'ils ont vu en toi le bon chien que tu etais et tu as bien su leur rendre tout cet amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...