Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duvallon

Chagrin...

Messages recommandés

Les ancien(ne)s, vous vous souvenez peut-être d'Anyanka, une petite Sacré de Birmanie que j'ai donnée à une amie (Maggy, tu la connais, Cathy) en avril 2006... Je l'avais revue plusieurs fois depuis (la chatte) mais quand je l'ai revue le mois dernier, j'ai été frappée par sa maigreur et son poil pas beau et j'ai conseillé à mon amie de lui faire faire un bilan complet.
Nous venons d'avoir ce matin les résultats de ses analyses. PIF déclarée.
Elle en a pour quelques semaines, je pense que Cathy va se résoudre à la faire endormir avant. Et expliquer ça aux trois mômes...

Et tout à l'heure, ma meilleure amie m'appelle de Paris. Je lui avais offert un bébé Sacré de Birmanie il y a 7 ans. Elle va le faire endormir cet après-midi. Il a un lymphôme très avancé (maladie du sang).

Je n'y peux rien mais je me sens en quelque sorte responsable de leur chagrin. Vais plus donner de chats à personne, moi.

[img]http://www.clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ta faute, c'est une mauvaise coïncidence si tout arrive en même temps, dis toi qu'ils ont été heureux et ces minous n'ont donné que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[:dugnou29]

deux mauvaises nouvelles en même temps, et de deux amies ... je te comprends.

Mais comme le dit Akkesa, ce ne sont pas les mêmes maladies, les chats n'ont pas le même âge, tu n'y es pour rien.

Que tu te sentes gênée par rapport à tes amies n'a rien d'anormal, surtout pour le plus jeune chat.
Celui de 7 ans a eu de belles années et sa maîtresse ne peut que te remercier de ce compagnon.


Imagine un monde sans responsabilité ni éthique, comme nous aurions l'esprit libre ! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de mauvaises nouvelles, deux chats différents, je me souviens de l'un!
Tu sais c'est la faute à pas de chance! [img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Anyanka, il y a une lueur d'espoir ! Visite véto ce matin : elle a regrossi, elle a pris presque 500 grammes en quinze jours, à coup de pâtée AD et de Nutri Plus Gel (je vous le recommande si vous avez des problèmes pour "retaper" un chat trop maigre).
Elle est sous traitement corticoïde pendant quinze jours puis on passera à l' Interféron.
Je croise les doigts.
Il faut savoir qu'un diagnostic PIF ne peut être sûr à 100 % que sur autopsie. On n'en est pas là. Peut-être que c'est autre chose... qu'elle pourra surmonter. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour la puce, déjà qu'elle regrossisse est une victoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur qu'elle surmontera cette mauvaise passe !
Et je suis désolée pour l'autre petit chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour Anyanka, elle a été endormie ce matin. Elle avait reperdu du poids et ne mangeait plus... 1,8 kg pour une chatte de 18 mois... Je vais la récupérer tout à l'heure pour l'enterrer chez moi. [:elijano]

Au fait, le fabricant de l'interféron a dit au véto qu'avec un recul de cinq ans d'essais, l'interféron ne marchait pas pour la PIF. Je vous le dis pour que, si ça tombe sur un de vos chats, que vous ne dépensiez pas une fortune pour rien (tous les vétos ne sont pas forcément au courant à ce jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, Duvallon ! Pauvre petite chatte !
Quelle sale maladie !
Je crois que ma véto est au courant pour l'interféron, parce qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas de rermède contre la PIF, lorsque j'ai perdu ma Tisha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une pensée pour ce petit ange [:banane masquee]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée ma belle, je sais que ça fait beaucoup ces temps pour toi ... je ... je pense bien à toi.
courage ma belle.


adieu Anyanka, on ne t'oubliera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

Repose en paix [:banane masquee]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste pour ta petite puce.

J'espère que l'on trouvera très vite quelque chose contre cette maladie

[:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...