NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitemanman
Moucheron loufoque
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Lun 12 Fév 2007 - 19:35

Bonjour à toutes,

Je découvre avec beaucoup de plaisirs ce forum, où je trouve l'accueil particulièrement sympathique. C'est pour cela que j'ai envie de vous raconter l'histoire de ma chienne, qui, à l'âge de 2 mois s'est fracturée la machoire en jouant avec des chiens adultes.

Cela fait maintenant presque 6 ans. Avec mon mari, nous souhaitions adopter un chien, et plus particulièrement un dalmatien. Après plusieurs contacts auprès d'éleveurs, nous en trouvons un à quelques kilomètres de notre domicile. Nous y allons, nous y revenons et nous y trouvons LA chienne que nous voulions. Le choix étant fait, nous devions attendre le sevrage pour pouvoir la prendre avec nous. Mais 2 jours avant cette date, l'éleveuse nous contacte pour nous annoncer le drame. Elle s'est fracturée la machoire. L'éleveuse nous propose donc de prendre un autre chiot. Mais en aucun cas nous le souhaitions, car nous avions déjà tout envisager avec CETTE chienne, le nom, nous avions sa petite bouille en tête... Donc, nous décidons de la prendre malgré cet accident.

La chienne, si elle était tombée dans un mauvais élevage, aurait pû être euthanasiée, car le coût de l'opération est assez élevé et risquée. Mais cette éleveuse, aimant plus que tout ses animaux, a tout de même souhaiter la faire opérée, à ses frais.

L'opération a lieu (machoire consolidée avec une attèle), la chienne allant très bien, 2 semaines plus tard nous pouvions la prendre ENFIN à notre domicile. Quelle longue attente pour nous, d'autant plus que nous aurions dû l'avoir 2 semaines avant.

Par contre, une grande contrainte, la surveillance. A chaque instant, nous devions surveiller cette boule de poils, à chaque sortie pipi, vérifier qu'elle ne mange pas de cailloux (comme le font les chiots en général), l'alimentation à surveiller (croquettes à mélanger dans de l'eau), aucun jouet pour ne pas risquer de casser à nouveau la machoire... Bref, une surveillance la plupart de la journée. Heureusement, à cette époque j'étais au chômage, donc tout le temps pour m'en occuper.

Aujourd'hui, Samba va bien. La machoire est totalement consolidée, aucune séquelle, pas de cicatrice apparente... Il faut savoir que ce genre d'opération ne marche pas à chaque fois et que bien souvent, les chiens victimes de ce genre d'accident sont obligés de se refaire opérés dans les années qui suivent. Heureusement, ce ne fut pas notre cas, ou du moins, ça ne l'est pas encore. Tout va pour le mieux.

Mais aujourd'hui, subsiste un autre problème, Samba n'est pas propre. Je pense qu'elle souffre de l'anxiété de la séparation. Elle fait ses besoins aussi bien le jour que la nuit et à 6 ans, je doute qu'il y ait une solution à ce problème maintenant. Nous avons accepté cette chienne, nous acceptons son problème.

Mon mari et moi travaillons toute la journée, et ne pouvons rentrer le midi. Donc, la journée elle est seule (accompagnée de son compatriote dalmatien, Umbro, 4 ans. Eh oui, nous avons craqué pour un ti mâle).

Voilà pour la petite histoire de Samba, notre dalmatienne bien aimée.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Lun 12 Fév 2007 - 19:45

C'est une très belle histoire d'amour ! [url=http://les-smil [img]http://13smiley [img]http://yelims5.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillle
Lion constipé
avatar

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : ST-A.A. Québec
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Lun 12 Fév 2007 - 19:49

suis toute émue.....quelle belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Duvallon
Poisson assoiffé
avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Lun 12 Fév 2007 - 19:49

En effet, à 6 ans c'est peut-être un peu tard pour une "ré-éducation", mais je ne suis pas une spécialiste en chiens (moi, c'est les chats !). Mais j'ai lu que tu avais pas mal de terrain. Tu ne peux pas envisager de lui faire un enclos pour la journée, avec une niche sympa et avec son copain mâle, ça ferait toujours ça de moins à nettoyer dans la maison. Je comprends bien que la nuit, pas évident de la laisser dehors, en tout cas moi je ne pourrais pas.

Au fait, je ne me suis pas présentée : je suis une des trois admins de ce forums (avec Isa et Janick), j'ai 10 chats et 3 chiens : Pépita (York de 9 ans), Marquise (berg(ère) allemand(e) de 12/14 ans, récemment adoptée) et un croisé lab x cane corso de 18 mois qui s'appelle Duke mais que j'aurais dû appeler Arsène parce que c'est le plus grand des voleurs.....

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-du-vallon.com
chtitemanman
Moucheron loufoque
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: enclos   Lun 12 Fév 2007 - 19:56

Le problème c'est que j'ai peur qu'on me les vole ou que le mâle d'échappe. Mais avec mon mari, nous comptons déménagé dans l'année. A ce moment là, nous envisagerons certainement un enclos extérieur bien clos pour la journée.

Merci pour vos conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Lun 12 Fév 2007 - 21:26

je n'ai pas trés bien compris pourquoi ta chienne est malpropre.
j'ai bien suivi que sa machoire vous imposez une surveillance de tous les instant, mais vous la sortiez quand même. [:at war with emo]

est elle malpropre qu'en votre absence ou aussi en votre présence ?
je crois qu'à 6 ans rien n'est perdu, mais le soucis c'est que vous n'y arriverez pas si elle ne peut pas etre sorti le midi, car comme un chiot il vous faudrez tout reprendre depuis le début et donc la sortir trés souvent.

déja quand vous rentrez il faudrez la sortir immédiatement, toute de uite aprés la gamelle également, et plus généralement toutes les 3-4h minimum. deplus au risque d'etre ridicule à chaque pipi dehrs la féliciter de façon trés éxagéré, et meme un récompense gourmandise serait la bienvenue. mais il est claire que ce sera plus long qu'avec un chiot.

il existe une autre méthode, perso je juge pas mais je ne le ferai pas à ma chienne, mais la premiere méthode fut courroné de succés avec Joy, c'est la méthode dite anglaise. en bref un chien ne fait jamais ses besoin dans sa couche, à l'instar de ses ancetres les loups ne font jamais dans leur tannière. donc à partir de ce constat, la méthode anglaise consiste à enfermer le chien pendant l'absence de ses maitres dans une barikennel (les boites de transport). le chien ne fera pas ses besoins dans cette cage qui est sa tannière. par contre il faut libéré le chien dés qu'on rentre et le sortir dehors immédiatement. et là il fera ses besoins et il faut là aussi le féliciter de façon trés exagérée.

voilà tout ce que je sais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Mar 13 Fév 2007 - 3:51

C'est surtout une très belle preuve d'amour envers votre chienne, car je pense qu'une autre personne l'aurait laissée là où elle était, et aurait choisi un autre chiot à la place.
[img]http://yelims5.
Revenir en haut Aller en bas
chtitemanman
Moucheron loufoque
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: bonjour à toutes   Mar 13 Fév 2007 - 19:28

et merci pour tous vos témoignages. Je viens de lire les messages du jour, et quelle gentillesse dans vos réponses. Ca fait vraiment plaisir, aucun jugement, aucune critique, bref, merci.

J'ai bien pris note des sorties pipi de ma chienne. Le problème c'est que mon mari et moi ne pouvons rentrés le midi pour la sortir, car nous travaillons respectivement à 35 min de notre domicile. Jusqu'en août 2006, je pouvais rentrer, mais les locaux de mon travail ont déménagé, et j'ai du suivre (à mon grand regret). En revanche, nous envisageons de déménager cette année pour nous rapprocher.

Pour ce qui est des félicitations apportées à ma chienne après chaque sortie pipi, je m'y suis lancée depuis quelques semaines, et je dois avouer, qu'avant, ma chienne il fallait la traîner pour la sortir, aujourd'hui, dès que je lui dis "pipi" et bien elle me suit. Et bien sûr, après elle a le droit à toutes les félicitations (caresses, paroles et biscotte).

Je continuerais donc dans ce sens et vous tiendrais au courant des futurs changements.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Mar 13 Fév 2007 - 20:06

on sait bien qu'on fait pas toujours ce qu'on veut hélas, tu aimes tes chiens, c'est tout ce qu'on voit ici.

tiens nous au courant oui, on sera content d'avoir des nouvelles d'eux mais de toi aussi. tu sais ici l'ambiance est plutot familiale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duvallon
Poisson assoiffé
avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   Mar 13 Fév 2007 - 20:33

Et avant août 2006, quand tu pouvais rentrer à midi, ça se passait comment ?
La pauvre, faut la comprendre, moi je ne pourrais pas me retenir toute une journée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-du-vallon.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Machoire : l'histoire de ma chienne à 2 mois, fracture de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chiens :: 
- Anatomie - Santé (y compris urgence - poison - danger)
-
Sauter vers: