Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xaflau

problème avec gros matou!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
Voilà, ma petite chatte que je vous avais présentée il y a quelques mois a bien grandit, a été stérilisée et tatouée le mois dernier.
je commence donc à la laisser sortir dans le jardin mais elle n'est pas habituée et n'aime pas trop.
Un gros matou qui se croit chez lui, lui a fichu une toise fénoménale tout à l'heure et elle est encore toute apeurée!
Comment faire pour que l'autre comprenne qu'il n'est pas chez lui et que la mienne arrive à s'imposer? en plus elle est menue et pas très grande, j'ai bien peur qu'elle ait du mal à faire sa loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse les pro du monde félin te répondre sérieusement.

mais quel vilain matou, frapper ainsi une demoiselle ! ! ! une honte madame [img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Normalement elle arrivera à s'imposer d'elle même quand elle sera plus aguérie! Pour le matou s'était son territoire à lui! Il faut que ta chatte feule et crache pour qu'il sache à qui il a affaire! Bien sûr il y aura des règlements de compte, mais c'est pas parce que ta mimine est petite qu'elle n'arrivera pas à s'imposer loin de là! et je dis ça par expérience, Iris ma mimine qui était toute petite et frèle en a fait fuir plus d'un et d'ailleurs sur les 3, c'était elle la chef hihihi!
Allez bon courage et laisse les faire!!!!!!!!!!!!!! flowerLaughing[:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a été blessée dans la bagarre ?

Je suppose que tu n'as pas vu si le matou était entier ou non ? Ta chatte a été opérée le mois dernier, elle émet encore des phéromones sexuelles, il faut environ trois mois après l'opération pour que ce soit complètement éliminé de l'organisme.

En général, les femelles savent se faire respecter, mais elle est encore jeune... elle va apprendre. La taille n'y fait rien, comme a dit Suzy.

Moi, un matou entier qui débarque sur mon terrain, je le chope, je le fais castrer à mes frais et je le relâche où je l'ai pris. Surprise surprise pour ses maîtres s'il en avait, mais on ne laisse pas vagabonder un chat entier, avec tous les risques de maladies, d'accidents et de blessures, sans compter les centaines de chatons non voulus qu'il va engendrer...!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Duvallon! L'opération de ta chatte est toute récente, donc elle dégage encore des phéromones sexuelles, ce n'est qu'une question de semaines à présent! A ces gros matous......quand ils sentent une femelle!!!!!!!!!!!!!!! Stérilisation!!!!!!!!!!!!! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la petite chatte va finir par s'imposer... Ma Geisha est minuscule mais le gros Trilili en a une peur bleue, la taille ne fait rien à l'affaire, c'est plutôt la détermination du chat qui compte.
Bien sûr, ça peut dépendre aussi du caractère, un chat peut être plus timide qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...