Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anonymou

Cochons d'inde - chats ou lapin nains - chats

Messages recommandés

Invité Anonymou
Voila mon homme, veux m'offir pour la St-Valentin deux cochons d'indes ou un petit lapin nain!

Maintenant la question est: est ce que ces petits animaux s'accordent avec deux chats d'appartement?

Je veux pas en prendre pour les laisser dans une pièce, j'aimerais bien les mettres au salon..mais je connais pas les risques, vu que la journée on est pas la!!!!

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois partir mais une phrase rapide :

1) quand tu n'es pas là, ils sont forcément en cage car ce sont des rongeurs.

Les laisser libres c'est s'attendre un jour ou l'autre à ce qu'ils mangent des fils éllectriques... se tuent et/ou mettent le feu.
(je ne parle pas des meubles .. c'est moins grave)

la suite plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ne jamais les laisser en liberté en ton absence : ils vont bouffer tous les fils électriques !

Pour la cohabitation avec les chats, je ne sais pas. Il y aura peut-être quelqu'un pour te faire part de son expérience.

flower

PS : en même temps que toi, Janick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Ils vont être en liberté sous ma surveillance et pour les chats, ben Fenouil je lui ouvre le balcon et il s'en fiche... mais lune on vas la surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'avais mes rats, ils étaient en liberté dans la véranda et mes chats s'enfichaient complètement, par contre oui tu devras les enfermer dans la cage en ton absence car bonjour les fils rognés et j'en passe!!!!!! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lapin ou cochon d'inde, pas de différence pour la cohabitation avec fenouil et lune, cela ne dépend que de tes chats et pas de l'espece du rongeur.
alors choisis celui qui te fais le plus craquer et tu veras ... toute façon un rongeur ne reste jamais en librté sans surveillance humaine, car ça croque tout ce qui passe devant leurs quenottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir eu un lapin, je peux te dire, qu'ils grignotent tout sur leur passage. Le mien n'était en liberté que quand nous étions à la maison, après il était dans sa cage, mais très grande la cage, hein.
Je n'avais pas les chats à l'époque, donc je peux pas te dire, mais surveille quand même. Je sais aussi que les lapins sont beaucoup plus fragiles, c'est une chose à prendre en considération. Je vois Lapounie cet après midi, elle a 5 ou 6 lapins en liberté dans son appartement et deux chats, je lui poserai la question sur la cohabitation ou si elle veut faire un saut sur le forum pour te conseiller. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu ni l'un ni l'autre, mais d'après ce que j'ai lu:



Cochons d'inde : jamais seuls. Au moins 2 pour qu'ils soient bien.

Lapins: même si ce sont des animaux grégaires, supportent d'être seuls si bien sûr ils ont activités et divertissements en présence de quelqu'un.
Lors du choix du lapin : un lapin qui lèche ses congénères sera affectueux. Ce que ne sera pas un lapin seul dans son coin et refusant le contact.

Tous peuvent vivre avec des chats ... l'entente dépendant des caractères de chacun d'eux et non des races.



Et je confirme tout ce qui a été dit ayant eu des rongeurs (rats) : il ne faut jamais les laisser seuls dans une pièce, même si tu es présente, mais dans ton jardin.
Tu dois être avec eux et sinon : la cage. Celle-ci doit naturellement être assez grande pour qu'ils aient endroits
pour dormir
manger
faire les besoins
jouer

Mes rats ont détruit une partie de cloison : tapisserie platre brique sur 50cm de coté en seulement quelques pages de lecture sans les surveiller
[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir 30 millions d'amis :

le lapin vivait entre chat chien.. aucun problème ! tout le monde se léchouillait


[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit, Pinpin a cohabiter avec Vicking...et avec Mink...et aussi avec les chats à l'extérieur quand nous le sortions l'été...tout c'est toujours bien passé. Il était proche de Vicking...jusqu'à ce que celui-ci nous quitte...Miaw-miow la petite chatte sauvage est devenue sa meilleure amie et sa grande protectrice...aucun animal aurait pu lui faire du mal...ils dormaient souvent ensemble l'un contre l'autre...se couraient après sur le terrain...une grande amitié s'est installé entre eux...avec Lou c'était pas top par exemple elle le prenait pour le petit lapin des piles energizer je crois...

un cochon d'inde, j'en ai eu un avec un chat...et c'est plus fragile qu'un lapin je trouve...mais c'est mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes parents j'ai eu lapin et chien en même temps j'ai eu aucun soucis.
j'ai une collégue qui a un lapin et deux chat : aucun soucis non plus.

ça ne ferait pas de différence si c'était des cochons d'inde, ça va pas dépendre du choix lapin ou cobbaye mais de tes chats !

le seul truc auquel tu dois penser c'est plutot qui te le(s) gardera pendant les vacances.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Isa a écrit:
chez mes parents j'ai eu lapin et chien en même temps j'ai eu aucun soucis.
j'ai une collégue qui a un lapin et deux chat : aucun soucis non plus.

ça ne ferait pas de différence si c'était des cochons d'inde, ça va pas dépendre du choix lapin ou cobbaye mais de tes chats !

le seul truc auquel tu dois penser c'est plutot qui te le(s) gardera pendant les vacances.

bisous



[img]http://yelims5. des conseils...pour les vacances j'ai déjà quelqu'un! J'ai demandé a quelqu'un avant d'en prendre un! Je pense que je vais prendre un lapin nain cheers

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lapinous je connais, c'est extra !
ils sont droles, calin, gentils, ...
Gabby était un jalou, il se mettait systématiquement entre moi et mon copain de l'époque et si on le poussait il revenait illico entre nous deux lol!

grosse fragilité des lapins : les courants d'air ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
les lapinous je connais, c'est extra !
ils sont droles, calin, gentils, ...


Oh oui, comme celui dans "Sacré Graal" ... un lapinou blanc, vous vous souvenez ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duvallon a écrit:
Isa a écrit:
les lapinous je connais, c'est extra !
ils sont droles, calin, gentils, ...


Oh oui, comme celui dans "Sacré Graal" ... un lapinou blanc, vous vous souvenez ? lol!



vouiiiiiiiii [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eut trois rats,il n'ont jamais ete en cage et n'ont jamais rien ronger....Cool juste les branches et bout de pvc que je leur mettait a leur dispo pour ca....
par contre j'ai eut un lapin qui n'a jamais ete en cage non plus,il n'a jamais ronger de fils electriques,ils etaient bien cachés pour eviter les accidents,mais pour ce qui est des meubles et autres,peu de chose chez moi n'en gardent pas une trace...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...