Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solheya

Education et chien tetu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'amene Bakhen (American stafforshire terrier au LOF) au club d'education tous les dimanches matin depuis ses 3 mois, mais mon gros, comme tout bon terrier est tres tetu !

Mon probleme c'est que monsieur a tres bien assimilé tous les ordres, mais refuse obstinement d'obeir pendant les cours.
Si JE l'ai en laisse (pendant les cours) il a tendance a faire le fou, tourner en rond en marchant, veut absolument aller jouer avec les autres chiens etc ... mais voilà, lorsque l'educateur le prends, là d'un coup, il devient un toutou hyper bien eduqué, marche au pieds sans aucun probleme, ne cherche pas a aller voir les autres chiens meme lorsqu'il les croise a 10 cm, bref il est niquel !
A chaque fois l'educateur me dis que mon chien sait tout faire, et qu'il ne peut pas le "reprendre" ou travailler davantage ... car avec lui, il obeit super bien.

Il m'a egalement fait remarquer que, parsqu'il est infernal en cours, j'ai tendance a trop hausser la voix, que Bakhen a lui tendance a me tester, et attends vraiment la limite pour m'obeir. Du coup, vu que j'ai deja un ton assez sec, Bakhen s'attends a ce que je le sois encore plus avant de faire ce que je lui demande ...
Sur ce point je travaille, j'essaie d'etre plus zen, mais ca n'est pas toujours facile, surtout sachant qu'il peut se comporter comme un bon gros toutou :)

Dans la vie de tous les jours, je ne me plains pas trop, je ne peux pas dire qu'il marche vraiment au pieds, mais du moins c'est tres gerable ... du moins pour le moment. Ce qui m'angoisse un peu c'est que dans quelques temps, je n'aurai surement plus la meme poigne qu'actuellement puisque je suis enceinte de 4 mois et demi et je crains un peu les sorties quand j'en serai a 8 mois ...

Actuellement, mon gros a 9 mois, et je compte un peu sur le fait qu'il se calme un peu avec l'age ... mais ca n'est pas pour tout de suite ...

Si vous avez quelques conseils ... je suis preneuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma joy n'est pourtant pas un terrier et pourtant ... une vrai tete de mule.
je sais ce que tu vis avec le tien, c'est frustrant de savoir qu'il sait mais qu'il ne veut pas, c'était exactement comme ça avec joy.
c'est le temps qui a fait tout changer, vers 18 mois elle s'est métamorphosée et tous lesordres que je croyais qu'elle n'avait pas assimilés ... elle s'est mise à y répondre.
tu n'a malheureusement pas le temps d'attendre qu'il est 18 mois, étant enceinte tu dois faire attention à toi ! je sais qu'il existe des moyens pour controller un chien en laisse sans lui faire du mal, tu devrai songer à envestir pour la sécurité du bébé.
je vais te trouver des liens et photos de ce dont je fais allusion si tu ne voi pas de quoi je parle.
il y a le collier licole qui maintient la gueule du chien, si il tire ça lui contraint à tourner la tete donc il cesse,
il y a aussi le harnais d'éducation qui se compose d'un collier et de 2 sangle qui passe sous ses pattes avant, cela aussi fonctionne bien.
c'est outils te permettraient de promener ton chien sans risquer qu'il te fasse tomber le temps que tu es enceinte et de reprendre ensuite son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier clique ici

c'est juste pour te montrer pas pour faire de la pub à ce site de vente par internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja songer au halti ... le souci c'est que bakhen doit deja porter une museliere .. et je ne veut pas rajouter encore quelque chose autour de son museau, une nouvelle contrainte.

Je ne pense pas réellement que moi et bébé courons un quelconque risque, il faut dire aussi que je ne suis pas ce qu'on peux appeler "un poids plume" lol!

Comme je le disais, c'est tout a fait gerable, lorsque vraiment il depasse les limites, je le mets assis, et j'attends qq secondes qu'il ai repris ses esprits pour continuer la promenade. Mais qu'est ce que c'est frustrant, surtout sachant qu'il peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- le halti peut peut-être, malgré tout, être un bon moyen tant que tu es enceinte, et lorsque tu sortiras bb+chien.
Il faudrait voir si tu ne pourrais pas attacher le halti à la muselière ou l'inverse. Lors de la mise en place tu n'en mettrais qu'un (ou du moins le chien aurait cet impression)


- Par contre, puisqu'il obéit avec l'éducateur, c'est qu'il essaie de te tester toi. Peut-être y a t-il quelque chose à faire à ce niveau.
Est ce que Bakhen est plus sage avec ton conjoint? Essaie t-il de te tester toi, alors qu'il accepte l'autorité de celui-ci? ou est ce pareil?

Il est à l'âge où il essaie peu à peu de monter dans la hiérachie des dominants et les mois à venir seront encore plus durs à ce niveau.
Tu connais sans aucun doute tous les trucs de la hiérarchie.
C'est un mâle. Son besoin d'être le chef sera donc très fort, tant en raison de son sexe, que de sa race.
Le mâle chien "sent" la différence entre les hormones de l'homme et de la femme (ne serait ce qu'à la voix : si tu parles avec une voix grave, le chien t'écoutera plus qu'avec une voie aigüe).
Il est essentiel que toi, la femme, soit extrêmement strict sur la hiérarchie (même si les câlins sont plus drôles :) )

C'est sûr il est jeune et peut tout apprendre, mais il est surtout au mauvais âge, puisqu'il devient peu à peu adulte avec la recherche de sa place dans la famille. Et étant un mâle, dans sa tête sa place est tout en haut....(une femelle est en général plus facile sur ce point!)
Si tu continues les cours, et que tu restes toujours très très strict sur la hiérarchie, il devrait s'améliorer.
C'est important de le faire maintenant car vu son âge, il sera dans une période encore plus difficile à l'époque de ton accouchement !



Pour le halti, ce serait juste une aide supplémentaire période grossesse et poussette.
4 mois tt va bien, mais à 7-8 avoir un chien qui tire te fatiguera trop et ce ne serait pas sérieux pour bb [url=http://les-smil

[IMG]http://smileys. pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ami, Bakhen a exactement le meme comportement, a la limite il est meme plus sage avec moi.

Il y a environ deux mois, Bakhen a commencé a avoir ses premieres pulsions de dominance, il a tenté de s'exciter sur les jambes de plusieurs personnes ... mais jamais sur moi ni sur mon ami. L'educateur nous a dit que c'etait parce que la hierarchie etait bien etablie et que Bakhen l'avait bien assimilée.

A la maison, c'est un chien tout a fait "bien", il obeit au "assis" "couché" "pas bouger" "pas toucher" "panier" etc il est assez sage (mis a part les degats lorsqu'on est pas la mais ca ... ), c'est vraiment qu'il est fou-fou encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu dis, je crois qu'il vous faut à ton ami et toi rester trés à cheval sur la hiérarchie, il a certes bien compris que vous étes ls alpha mais il est à la période où il va tout faire pour inverser les rôles lol!
mais d'ici un an, les choses seront plus calme, même si de temps en temps un petit rappel à l'ordre ... joy à 7 ans bien tassé, j'ai encore environ 1 fois par an un peu de remise en ordre à faire et c'est reparti comme en 40.
ils tentent toute leur vie les filous, on s'est jamais sur un malentendu ... [:ayalou]

mais fais bien attention à toi, ils sont si puissants ... et quand on est surpris on est vite par terre !
joy m'a fait tomber une fois, j'avais pas fait attention, et d'un coup elle est partie comme une fusée, et moi je me suis retrouvée sur les fesses. grand moment de solitude face aux regards amusés des promeneurs [IMG]http://smileys. mais je n'étais pas enceinte donc pas grave.
prends bien soin de toi et du bébé ! [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur mes gardes, car une feuille qui s'envole ... c'est super drole ! Faut courir derrière, la chopper, mais la bougresse n'est pas facile a attrapper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là, l'adolescence...

Zora est pareille: elle écoute parfaitement en promenades, mais elle ne veut rien entendre à l'éducation canine. Elle tire, elle veut jouer avec les autres, et joue la têtue...

Comme mon éduc dit, "celle-là elle sera fofolle toute sa vie" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solheya a écrit:
mais jamais sur moi ni sur mon ami. L'educateur nous a dit que c'etait parce que la hierarchie etait bien etablie et que Bakhen l'avait bien assimilée.


Alors dans ce cas, courage ! c'est la période passage ado-adulte :) .
Force musculaire qu'il acquiert encore + instinct de devenir le dominant une fois adulte, dur dur pour l'humain !

Comme dit Isa, restez très ferme. Vous en avez encore pour plusieurs mois (jusqu'à ce qu'il soit tout à fait adulte) avec, effectivement, de temps en temps une remise en question.

Continue les cours le plus tard possible (avec ton état), même s'il obéit bien avec l'éducateur, ils t'aideront à garder le contrôle pendant cette phase ado difficile.




Grenouille a un peu la même race.
Elle lira ce post dans l'aprèsm (elle est au Canada) et te donnera des conseils beaucoup plus sérieux que moi ou Isa qui avons des labradors, plus faciles à éduquer et avec moins de soucis en cas de petites désobéissances.

Karma essaie sans doute de les tester de temps en temps !
elle connait bien ces races, et peut se renseigner également auprès d'amis ayant les même chiens.

Je pense qu'elle est la mieux placer ici pour bien t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je continuerai l'education de Bakhen, en fait, on a pris egalement une licence pour Ramsès afin de ne pas l'exclure. Donc, quand je ne pourrai plus faire l'education avec Bakhen, mon ami prendra le relai et Ramses et moi on les regardera :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'ai été absente hier et je n'ai pas vu ton post, désolée.

Je reviens un peu plus tard pour te répondre, j'ai beau essayer de te faire une réponse qui a du sens....je me perd avec mes enfants qui courent dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de mon retard Embarassed

Bahken m'a tout l'air d'être dans sa crise d'ado !! Patience, fermeté et constance seront vos meilleurs alliés !

Citation :
Mon probleme c'est que monsieur a tres bien assimilé tous les ordres, mais refuse obstinement d'obeir pendant les cours.
Si JE l'ai en laisse (pendant les cours) il a tendance a faire le fou, tourner en rond en marchant, veut absolument aller jouer avec les autres chiens etc ... mais voilà, lorsque l'educateur le prends, là d'un coup, il devient un toutou hyper bien eduqué, marche au pieds sans aucun probleme, ne
cherche pas a aller voir les autres chiens meme lorsqu'il les croise a 10 cm, bref il est niquel !
A chaque fois l'educateur me dis que mon chien sait tout faire, et qu'il ne peut pas le "reprendre" ou travailler davantage ... car avec lui, il obeit super bien.


Fais attention dans quel état d'esprit tu te trouves au moment où tu le tiens en laisse. C'est important que tu sois calme, si au fond de toi, tu ressens colère, nervosité ou peu importe...ton chien le ressent et lui réagit. Avec un toutou qui nous fait "ce coup-là" parfois on doute de nous, il faut toujours être sûre de toi.

Citation :
Il m'a egalement fait remarquer que, parsqu'il est infernal en cours, j'ai tendance a trop hausser la voix, que Bakhen a lui tendance a me tester, et attends vraiment la limite pour m'obeir. Du coup, vu que j'ai deja un ton assez sec, Bakhen s'attends a ce que je le sois encore plus avant de faire ce que je lui demande ...
Sur ce point je travaille, j'essaie d'etre plus zen, mais ca n'est pas toujours facile, surtout sachant qu'il peut se comporter comme un bon gros toutou :)


C'est bien d'avoir un ton sec...plutot que d'élever la voix, essaie de prendre un ton plus grave. En haussant le ton, souvent le chien ressens surtout une perte de controle du chef (c'est-à-dire toi)...ça l'amuse un peu et se dit pourquoi pas pousser plus loin. C'est pas toujours facile de rester zen...mais c'est d'une grande importance ;)

Citation :

Je ne pense pas réellement que moi et bébé courons un quelconque risque, il faut dire aussi que je ne suis pas ce qu'on peux appeler "un poids plume" lol!


Là dessu je n'ai qu'une seule chose à dire...ne sous-estime jamais la force de ton chien. Ils sont capable d'une puissance et d'une force incroyable et ça, sans même y être entraîner. Pour avoir vu un de mes pits (passé....chummy pour celles qui l'ont connu) déplacer de coté un petit camion de 1500 kilo sur quelque centimètre avant que la corde qui le retenait ne cède...peu importe ton poids....tu risque de le suivre si jamais il décide qu'il part dans une direction...de là l'importance d'avoir un bon contrôle sur ton chien. Je ne me rapelle pas m'être fait "traîner" par un des miens mais je me rapelle l'avoir été par la femelle d'un ami que nous gardions...le problème avec elle : Je n'avais aucun contrôle sur elle à l'extérieur, et même si la chienne était sans malice...je n'ai pas apprécié l'expérience loll

Citation :
Comme je le disais, c'est tout a fait gerable, lorsque vraiment il depasse les limites, je le mets assis, et j'attends qq secondes qu'il ai repris ses esprits pour continuer la promenade. Mais qu'est ce que c'est frustrant, surtout sachant qu'il peut le faire.


N'attends pas que ton chien dépasse les limites. sitôt qu'il réagit d'une façon qui ne te plait pas, tu dois le remettre à l'ordre immédiatement...ne lui laisse pas la chance de pousser son comportement plus loin, il ne se calmera pas seul. Il est à un age critique...

C'est un moment assez essoufflant a traverser, mais faut persévéré.

Karma, nous l'avons eu a 2 ans...et c'est un chien au caractère super facile...il n'essaie pas vraiment de nous tester, parfois y'a des choses qui ne lui plait pas je le sais à sa façon de me regarder mais ça fini là.

Lou (Bouledogue Américain) m'a fait traverser une crise terrible....que j'ai pas vu venir....ma chienne qui connaissait les commande hyper bien, réagissait tout de suite, s'est levé un beau matin comme si tout à coup, je ne l'avais jamais éduquer...j'en ai eu pour 2 long mois a "travailler" avec elle. Pour la marche en laisse c'était devenu tout aussi compliqué, j'ai eu recours au chocker, ce que vous apellez collier étrangleur, je l'ai pris en nylon, pas question ici d'étrangler ma chienne ni de tirer un coup sec, mais juste de le placer a une certaine hauteur et de régler ma laisse à une certaine longueur, de façon a ce que le garrot du chien arrive a coté de ma jambe...la chienne sitot qu'elle essayait de dépasser cette distance, le collier se resserait un peu et elle cessait de tirer...un peu comme si elle se "punissait" elle même...je tiens à préciser ici que j'ai essayer le halti avec elle et qu'il n'a pas résister. Au bout de quelques promenades, elle avait bien compris la leçon et le chocker est devenu accessoire seulement.

Je te souhaite bonne chance et surtout courage !! Dans quelques mois, ça va se placer si tu persévère et n'oublie pas les mots clés : patience, fermeté et persévérence...il fera un super compgnon pour toute la famille...mais il ne faut pas compter sur l'âge seulement pour que ça se place...surtout qu'ils restent "hyper" pendant quelques années ;)

Bahken est vraiment beau [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on avait essayé le gentle leader, c'est une forme de halti, sauf que ça ne se mets pas au museau, en fait, c'est pas vraiment un harnais non plus, ça bloque les épaules du chien, si il tire, il tombe de côté, ça parait un peu barbare comme ça mais avec Ayka, ça avait marché, elle est tombée une fois, elle a pas compris, elle est retombée et après marche au pied nickel, Jack lui est plus prudent, il est pas tombé, il a vu sa copine le faire à sa place, mais bon, lui il marchait déjà au pied donc il n'a aucun mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses :)

On continue dans la fermeté, on ne lui laisse rien passé.
Heureusement qu'a la maison tout se passe bien :) c'est deja ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...