Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solheya

Ouff rien de grave

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'avais vu une petite boule sur mon Demetan (rat) ... j'etais persuadée au debut que c'etait une tumeur ... mais voilà, hier matin je me suis apercue qu'il y avait une sorte de petite croute.. bizare bizare . Hier soir ... je regarde mon beau Demetan et surpriiiise .. plus de boule ! c'etait tout simplement un abses ! il reste plus qu'un tout petit trou

Ouff, je n'aurai pas supporté de voir Demetan dans un sale etat comme ce fut le cas pour ma tarzane que j'ai du faire euthanasiée en juin dernier.

J'avoue que je n'ai meme pas eu le courage de l'amener au veto pour qu'il me dise qu'il ne lui reste plus que quelques mois a vivre ... j'ai honte quand meme ..

Enfin tout est bien qui finit bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour lui et pour toi !

Mais un abcès, ça guérit, comme ça, sans antibio ni désinfection ??? Est-ce qu'un rat peut, comme les chiens, avoir ce qu'on appelle des "boules de graisse" ? Ma BA a ça quelquefois, une boule qui finit par s'ouvrir toute seule et de la graisse qui sort (un peu comme un gros point noir... beurkkk !) et puis plus rien.

Maintenant que tu es rassurée, tu devrais peut-être poser la question à ton véto ?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois on préfère se voiler la face que de connaître la réalité. Je suis heureuse de savoir que ton raton n' a rien de grave. Mais comme le dit Duvallon, tu peux peut être quand même en parler avec ton véto, histoire de savoir, au cas où il y aurait récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'un abces il faut le percer, soit le faire soi-meme ou bien par un veto. Apres, evidement il faut desinfecter plusieurs fois par jour, là si je vois que sa petite plaie n'est pas belle ou qu'elle se salit a cause de la litière, je l'isolerai dans une autre cage et sur papier absorbant le temps de la cicatrisation. Pour le moment je prefere le laisser avec ses copains, sinon ... le jour ou il réintegrera sa cage, il va y avoir friction avec mon dominant (quelle brute celui-ci !).

Il est vrai que d'habitude, j'amene toujours mes rats chez le veto pour un pet de travers, mais ne me demandez pas pourquoi, cette fois ci, j'ai preferé ne pas savoir ... En 2006 j'ai perdu mes trois permieres rates, dont deux euthanasies et une qui c'est eteinte dans mes bras ... ca laisse des traces. J'ai surement preferé me voiler la face, et faire comme si ... jusqu'au jour ou la réalité m'aurai ratrapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Solheya a écrit:
Disons qu'un abces il faut le percer, soit le faire soi-meme ou bien par un veto. Apres, evidement il faut desinfecter plusieurs fois par jour, là si je vois que sa petite plaie n'est pas belle ou qu'elle se salit a cause de la litière, je l'isolerai dans une autre cage et sur papier absorbant le temps de la cicatrisation. Pour le moment je prefere le laisser avec ses copains, sinon ... le jour ou il réintegrera sa cage, il va y avoir friction avec mon dominant (quelle brute celui-ci !).

Il est vrai que d'habitude, j'amene toujours mes rats chez le veto pour un pet de travers, mais ne me demandez pas pourquoi, cette fois ci, j'ai preferé ne pas savoir ... En 2006 j'ai perdu mes trois permieres rates, dont deux euthanasies et une qui c'est eteinte dans mes bras ... ca laisse des traces. J'ai surement preferé me voiler la face, et faire comme si ... jusqu'au jour ou la réalité m'aurai ratrapper.


Je te comprends car je suis relativement pareille avec mon chat, mais là la réalité est entrain de me rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...