NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sacrés français! un américain nous regarde (T. Stanger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Sacrés français! un américain nous regarde (T. Stanger)   Lun 19 Mar 2007 - 23:07

je suis en train de lire :
"Sacrés français! un américain nous regarde" de Ted Stanger

Depuis la guerre en Irak, entre français et américains, c'est la grande brouille. ce n'est pas la première et sans doute pas la dernière facherie. et voilà qu'un américain qui a choisi de vivre à Paris décide de nous dire ce qu'il pense de la France ...

mon avis :
ce livre n'est pas un réglement de compte hostile, loin de là, il est drole et vrai. c'est intéressant de voir nos habitudes avec des yeux différents.
pour exemple le dico imaginé par l'auteur pour ses concitoyen de passage en france :
"avantage acquis :ensemble des avantages, minima, subventions, aides, priviléges, et preimes de toutes sortes dont jouit le français moyen, auquel nul, fut il élu avec plus de 80% des voix, n'oserait s'attaquer.
plan social : licenciement collectif dans une entreprise. on fait tout pour éviter le mot "licenciement" trop brutal.
langue de bois : première langue étrangère enseignée dans les grandes écoles. par exemple, pour lutter contre la pauvreté, un membre du gouvernement propose "la mobilisation de tous les acteurs du secteur". traduction : qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"
et j'en passe ...

je vous le conseille vivement, vraiment un livre au contenu drole et acide comme j'aime geek
Revenir en haut Aller en bas

Sacrés français! un américain nous regarde (T. Stanger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1