NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 Bd du mois d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgal
Glouglou glouton

MessageSujet: 3 Bd du mois d'avril   Mar 8 Mai 2007 - 12:02

Reprenant la rubrique BD après une interruption très prolongée, je me suis arrêté sur plusieurs BD

Le Triangle secret: INRI
Résurrection
Convard,Falque et Wachs

C'est au tour d'Hugues d'être la victime de l'homme à la hache qui ne parvient pourtant pas à le tuer. Maurin, le fils de De Payns, est lui aussi exécuté par le meurtrier des Gardiens du Sang qui souhaite à travers lui atteindre le cinquième et dernier possesseur des bagues. Alors que les travaux du sanctuaire arrivent à leur terme, le Pape finit par abandonner l'assassin qu'il protégeait. L'ultime confrontation entre De Payns et l'homme à la hache est proche, le combat entre le Bien et le Mal s'annonce sanglant. A notre époque, au Vatican où un nouveau pape va être élu, Macchi
s'apprête à livrer les bagues aux Gardiens du Sang.
Bon album plaisant à lire lorsqu'on a apprécié les tomes précédents
La fin est agréable et sans queue de poisson, elle laisse néanmoins la possibilité
de continuer, mais cela ne me semble pas nécessaire.

Antarès
Episode 1
Léo

Suite directe du second cycle des Mondes d'Aldebaran, Bételgeuse,
Antarès promet d'être une des meilleurs séries de bd science-fiction.
Cette fois Kim retourne dans un premier temps sur Terre, à Paris, où elle tente de
décompresser. Mais sa notoriété grandissante, en tant que leader du groupe de la Mantrisse dont on connait désormais le secret, ne lui laisse guère le temps de se reposer. Kim intéresse par exemple de très près une mystérieuse et mystique organisation qui projette de coloniser la planète Antarès. En attendant un groupe de trois éclaireurs vivent sur cette planète afin d'observer le milieu dans lequel vivront les futurs colons. Et, évidemment, des phénomènes étranges inquiètent les responsables qui font appel à Kim et à son expérience due à son passage sur Alderaban et Bételgeuse. Mais, ce que personne ne sait, c'est que Kim cache sans le savoir un secret qui va tout changer !

Le sommeil du monstre
Quatre
Bilal

C'est dans la capitale française que l'on marche sur les traces de
Nike. Un Nike transformé, sous influence; malgré une apparence de liberté, c'est l'emprise warholienne qui s'exerce encore sur le moindre de ses faits et gestes. Il est bien là, juste sous sa peau, conservant les évènements sous contrôle. Pendant ce temps, là-haut, très loin en apesanteur, Leyla, devenue astronaute, prend subrepticement la direction du vaisseau qui fonce vers Mars.

Un album ou une série magnifique du point de vue esthétique, qui termine un scénario très travaillé (mais compliqué ) tout en laissant une part de liberté, d'interprétation, au lecteur ... peut-être ce qui pourrait déplaire à certains... Du grand Bilal dont je suis un inconditionnel pour le dessin un peu moins pour les
scénarios.

Ma playlist
Revenir en haut Aller en bas
http://ericfrtel.free.fr
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: 3 Bd du mois d'avril   Mar 22 Mai 2007 - 23:59

merci thorgal de continuer à nous faire découvrir ce monde de la bd que pour ma part je connais si peu (me suis arretée aux tintin, astérix et compagnie)
alors même si je ne laisse pas toujours un message, celà n'est pas signe de désintéret, loin de là.
Thorgal
Glouglou glouton

MessageSujet: Re: 3 Bd du mois d'avril   Mer 23 Mai 2007 - 0:37

[IMG]http://smileys.

Ma playlist
http://ericfrtel.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 Bd du mois d'avril   Aujourd'hui à 18:59

3 Bd du mois d'avril