Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia1

crise d'épileptie chez un chien

Messages recommandés

alors voilà, il y a une semaine mon petit levrier m'a fait une crise d'epilesie à son reveil.. je vous passe les "detaisl".. amis on a eu une grande peur..!affraid

est ce que quelqu'un aurai déjà eu cela avec un de ses compagnons? et comment cela se passet-il? les crises augmentent-elles?affraidShocked
merci pourvos reponses![img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ce problème avec Jack notre labrador, ses crises duraient en moyenne 10 longues minutes, il n'a pas eu de traitement, le vétérinaire lui a fait une prise de sang et d'autres examens, vérifier s'il n'avait pas une tumeur au cerveau.

C'est très impressionnant, il faut laisser le chien au calme pendant la crise, et dans le noir de préférence, essayer aussi dans la mesure du possible d'éliminer les zones à risques quand il tombe, je sais, ce n'est pas facile.

Le traitement le plus commun est le crisax, il n'est donné que si le chien fait plus d'une crise par mois sinon, il n'y a pas de traitement.

A savoir aussi, après chaque crise, on oublie les promenades pendant 2/3 jours, le chien est très fatigué, il a beaucoup besoin de se reposer, après chaque crise, Jack était agressif pendant 2/3 jours et puis cela passait.

L'hygiène de vie est primordiale pour le chien, il faut aussi éviter tout stress, et essayer d'avoir au maximum pour lui, une existence routinière, des feux artifices, pétards, klaxon, peur des gens, gros stress, maladie, tumeur, douleur peuvent causer une crise d'épilepsie.

Pour te rassurer, un chien ne meurt pas d'une crise d'épilepsie, certains vivent très bien avec cette maladie, d'autres feront juste une crise dans leur vie et après plus rien.

J'espère ne pas avoir été trop longue et répondu à tes questions, je suis dispo si tu veux plus de renseignements.

Caresses au toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec Kenzo [:205rallye] mon caniche adopté au refuge à l'âge de 2 ans! J'ai eu peur de le voir dans cet état, je pensais à un enpoisonnement, j'ai filé chez le véto et épileptie! Il m'en faisait 3 par an ou 4! Il n'a jamais eu de traitement, mon véto ne voulait pas, pas assez de crises! Il n'a jamais été malade, il a du être endormi car tumeur au cerveau et souffrait, il avait 16ans, aveugle, sourd et incontinent! Il est parti dans mes bras avec tout l'amour de sa maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ça été dur de perdre son petit garçon !!!!!!!!!!!!! Je ne l'oublierai jamais [IMG]http://smileys. ! Il a été heureux comme jamais il ne l'a été pendant ses 2 premières années !!!!!!!!!!! [:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens que le yorshire de ma soeur, Okaï, faisait des crises d'épilepsie, et de tout petit déjà.
Elle devait lui donner tous les jours un cachet (dont je ne me souviens plus du nom) afin d'espacer les crises.
Il est mort à 10 ans en 1988 d'une tumeur au cerveau. Il est tombé dans le coma, puis s'est éteint chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais gosse, on avait un caniche nain mâle, et pareil, un matin, je me préparais pour aller à l'école, quand d'un coup le chien est tombé sur le carrelage, il roulait dans tous les sens, il se cognait partout..., je m'en rappelle, j'étais avec ma mère, je pleurais, je croyais qu'il allait mourir sous nos yeux; ça a duré quelques minutes, puis après... tout allait bien. Comme Akkesa, on a pensé qu'il avait avalé un poison (il revenait du jardin), mais non : crise d'épilepsie. Ca ne lui a jamais repris. Il n'avait pas de stress particulier, en plus il n'était jamais seul car ma mère l'emmenait toujours à son bureau. Alors je ne sais pas pour ton lévrier Polia, qu'a dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...