NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "NO KIDS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polia
Poularde lardée


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 12:22

ce livre va sortir ou est déjà sorti je ne sais pas trop..

Qui l'a lu?

J'ai été stupefaite d'entendre une maman ( la personne qui a fait ce livre) de dire que le mieux etait de ne pas faire d'enfants........! affraid Shocked

Quand pensez vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-levriers.skyblog.com/
taiga
Escargot miné


Nombre de messages : 5059
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 13:45

Je n'ai pas lu le livre et je n'en ai pas entendu parler mais
Je pense que si c'est son opinion, elle a le droit de s'exprimer, en plus en connaissance de cause si elle est deja maman , ces écrits et dires n'engagent qu'elle.

Elle a ses opinions comme tous nous avons les notres, on peut les approuver ou les refuter mais elles sont ce qu'elles sont tant que ca ne porte atteinte à personne, tous nous avons le droit de nous exprimer et dieu merci !!!!!!!!!!!

____________


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titineno
Invité



MessageSujet: bonjour TAIGA   Ven 8 Juin 2007 - 14:06

Ce livre est sorti, l'écrivaine est passée chez RUQUIER, et également sur RTL, ce matin. Je vais l'acheter. Comme tu le dis chacun pense et dit ce qu'il veut. Elle est maman, elle a donc l'expérience. De plus, faire un enfant, n'est pas une fin en soi non plus. Il y a des femmes qui n'ont pas pu avoir d'enfant et qui en souffrent, d'autres qui n'en n'ont pas par choix, je respecte celà. Et puis, parfois, certains parents si ils l'avaient su se seraient abstenus aussi alors. Chacun voit midi à sa porte. je vais lire le livre, dès que je peux et si je peux, car comme je le disais dans un autre post, depuis que NOXEA est partie, j'ai un blocage, j'achète des livres qui me plaisent, mais ne parvient à les lire, je ne lis que ma presse quotidienne, et ici, ce qui n'est déjà pas mal.

Bisous TAIGA [img]http://13smiley [IMG]http://smileys. [img]http://13smiley [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouillle
Lion constipé


Nombre de messages : 919
Age : 34
Localisation : ST-A.A. Québec
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 15:07

Je ne connais pas ce livre, j'en ai même jamais entendu parler, peut-être n'est-il pas encore arrivé au Québec ....

mais....j'ai 3 enfants en bas de 6 ans et il y a certains jours où je prends quelques minutes pour regarder autour de moi, je vois la société dans laquelle nous vivons, je regarde les générations qui poussent, la violence, j'essaie de voir dans quel état la planète est devenue...et comment sera-t-elle dans 20 ans. Ça me décourage parfois et je me dis que le mieux, c'est de ne pas faire d'enfant...à voir le monde que nous leur laissons en héritage. J'ai peur de l'avenir pour eux. Tout semble mal allé, santé, travail, éducation etc...

D'un autre côté, je n'imagine pas le monde sans enfants, pas que les miens... la joie qu'ils procurent, leur rires, leurs questions, leurs paroles, leurs grosses peines...plutôt que de ne plus faire d'enfants ( je parle pour les autres moi j'ai atteint mon cota lol) je suis plutôt d'avis qu'avec eux, nous pouvons réussir à améliorer la qualité de vie future en leur transmettant de bonnes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
taiga
Escargot miné


Nombre de messages : 5059
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 15:26

Grenouille a écrit:

je suis plutôt d'avis qu'avec eux, nous pouvons réussir à améliorer la qualité de vie future en leur transmettant de bonnes valeurs...

Je suis d'accord avec toi à 100%. Meme si on se dit qu'avec le monde qu'on va leur laissé , il va y avoir du boulot à faire , mais peut-etre seront -ils ceux qui sauveront la planète, qui sait?!?!?!?!

____________
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Bernard j'évite


Nombre de messages : 3776
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 16:03

Je n'ai pas lu le livre non plus! Je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu d'enfants par choix, mais qui le regrettent maintenant et d'autres qui en ont eu mais si c'était à refaire!!!!!!! non!, déception, enfant qui se suicide, qui se posent plein de questions qui restent sans réponses malheureusement!
Pas facile la vie, tout choix se respecte! [url=http://les-smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 20:23

Je n'ai pas entendu parler de ce livre.
Je connais des personnes autour de moi (dans notre famille) qui ne veulent pas d'enfants. C'est un choix.
J'admire les mamans qui ont 3 voir plus d'enfants. Je pense que je n'aurai pas été capables d'élever plus de deux enfants. Ma soeur a 3 garçons.
Le fait de n'avoir qu'un enfant est un choix délibéré et avec du recul, je ne le regrette pas. Mon fils va avoir 17 ans.
Cela dit j'aime beaucoup les bébés, je crois même que j'ai hâte d'être grand-mère.......
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Coq ô rico ! !


Nombre de messages : 506
Age : 43
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 8 Juin 2007 - 23:15

Ben, moi je ne sais pas trop, je n'ai pas d'enfant, pas par choix, mais parce que la vie en a décidé ainsi...[:elijano] . Il y a des jours où ça me manque, pour plein de raisons, le bonheur d'une vie de famille bien sûr, avoir une vie "comme tout le monde" (rares sont ceux qui n'ont pas d'enfant quand même, et tout est fait aujourd'hui pour les familles; ceux qui n'ont pas d'enfant sont un peu à l'écart, socialement parlant, je vois bien avec des copines qui ont maintenant des enfants, ben on n'a plus grand-chose à se dire...) Puis il y a des jours où je me dis : ouf, finalement c'est bien tranquille de ne pas en avoir, pareil que certaines d'entre vous, parfois je me dis naitre dans ce monde-là bof bof, et puis je vois tellement de parents démunis, en souci ou en conflit avec leurs enfants, qui me disent que quand ils sont petits ça va bien, c'est mignon, mais après ... les ennuis commencent, alors ça doit pas être évident... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"


Nombre de messages : 5420
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Dim 10 Juin 2007 - 15:37

Il est évident qu'à partir du moment où on a un enfant, on va passer sa vie à craindre pour lui... surtout quand on est un peu mère-poule comme moi ! (mais je m'efforce de le cacher)
Je suis heureuse d'avoir mon fils, mais je n'aurais pas voulu en avoir plus, peut-être justement parce que mon mari et moi venons tous les deux d'une famille nombreuse. J'ai toujours vu ma mère harassée de travail avec les petits, à l'époque je me disais que je n'avais pas envie de vivre ça. Peut-être qu'un jour je regretterai de n'avoir pas plusieurs enfants, mais ce n'est pas le cas actuellement.
Je crois que, de toute époque, les gens ont craint l'avenir pour leurs enfants. Il y a toujours eu des fléaux, des guerres, des maladies... mais jusqu'à présent, la race humaine a surmonté tout cela, je suppose qu'il en sera encore de même.
Je ne connais pas ce livre...

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
titineno
Invité



MessageSujet: bonjour Scouby   Dim 10 Juin 2007 - 15:44

il vient de sortir en France il y a une semaine environ, NO KID ou 4O raisons de ne pas avoir d'enfant

Moi aussi je suis l'aînée de 6 enfants, j'en voulais 2 mais je n'ai pu avoir que ma fille et encore en étant très suivie car grossesse pathologique.

Mon mari dit souvent que si nous étions jeunes aujourd'hui, nous ne ferions pas d'enfant. Pas le fait de notre fille âgée de 32 ans, qui a grandi normalement, fait de belles études, et ne nous a jamais posé de problème, mais c'est ce monde qui nous fait peur pour elle, de plus elle n'a pas encore d'enfant et elle n'est pas pressée d'en avoir, elle veut profiter de la vie, elle voyage beaucoup à travers le monde, donc elle a de bonnes raisons pour l'instant tout au moins. Et nous ne sommes pas pressés non plus d'être grands parents, car avant tout celle elle qui décide, et c'est sa vie. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"


Nombre de messages : 5420
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Dim 10 Juin 2007 - 18:16

Mon fils aussi a 32 ans, il est né le 4 juin 1975 !
Lui aussi a fait de bonnes études, a un bon job et a fait de beaux voyages avant d'avoir finalement lui-même un enfant ! Je dois dire que je ne m'y attenais plus, ça a été une bonne surprise.
Tu as raison, Titine : c'est leur vie, c'est à eux de décider.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
titineno
Invité



MessageSujet: drôle   Dim 10 Juin 2007 - 18:34

ma fille séverine est née le 27 mars 1975, ils sont de le même année !!! [img]http://13smiley [img]http://13smiley [img]http://13smiley [img]http://13smiley [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce


Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Dim 10 Juin 2007 - 20:21

study


parler d'un livre que personne n'a lu [IMG]http://smileys. [img]http://yelims5.
Espérons que nous ne sommes pas toutes hors sujet !


Du haut de mon grand âge :
- à 20 ans, 25 ans on se voit jeune jeune jeune et à des millions d'années lumière d'être en âge d'avoir des enfants : on a le temps. On fait ses études ou on vient juste de les finir. Pas l'âge encore d'être popotte-maison pendant que les autres s'amuseront.
- à 30 ans on commence à se poser des questions qu'on laisse vite de coté face aux copains vacances et surtout travail-promotion
- à 35 ans ouille ouille ouille déjà 35 ans ! c'est presque 40 ça !
on panique: suis je faite pour être mère ou non ? et le père ... j'en ai pas ! bon, faut y penser maintenant. Certaines reporteront encore à demain, d'autres passeront définitivement du coté des mamans.
- à 40 ans 45 ans, même pour celles qui peuvent encore en avoir, on réfléchit à l'âge qu'aurait l'enfant à nos 60 65 ans ... 20 ans/65 ans .... Il faut choisir et vite. Agir ou accepter de ne plus en parler.

Perso j'avais 24 ans. Je ne le regrette pas. Après n'aurais je pas moi aussi attendu encore "quelques années", années que j'aurais forcément regrettées avec le recul.
Par contre, j'ai fait une erreur qui rejoint ce que je dis plus haut: pour le second tu te dis je suis hyper jeune, j'ai tout mon temps. 2 ans entre les deux, ce sera bien. Puis le temps passe: ils auront 3 ans d'écart 4-5-6.... ils ne joueront pas vraiment ensemble ce sera comme 2 enfants uniques.... et puis les fameux déjà 40 !!!!! vou djou djou je me voyais à 25 !!

Aujourd'hui je regrette au moins un second.


Il ne faut pas attendre trop longtemps ni pour le 1er ni pour son "compagnon de jeux" (après, le nombre est une question personnelle). Le temps passe bigrement vite !!
Les nanas de 25-30 du forum ne comprendront pas, les plus de 50 [:elijano] je suis sûre que si !




Pour l'avenir ? j'ai peur.
A chaque époque il y a eu des visionnaires.
Léonard de Vinci en tant que scientifique avec tout ce qu'il avait prévu dessiné,
ou plus naïvement Jules verne.
Je n'en cite pas plus, vous avez pigé : la science fiction abbérante pour l'esprit d'un siècle, se vérifie au suivant

Qui n'a pas lu des livres de la mi 20ème siècle ?
Les caméras qui surveillaient, les micros qui donnaient des ordres, ces appareils sans pilote au dessus des têtes, ces puces qui vous authentifiaient...
Qui n'a pas lu ces livres de pures SCIENCE FICTION d'il y a tout juste 50 ans et qui sont exactement ce qui se passent aujourd'hui, même ces fameux drones qui dorénavant survoleront les villes anglaises en plus des xxxx caméras et micro ?
Les enfants américains peuvent avoir une puce sous la peau aux fins de les suivrent par GPS...




Alors oui, j'ai peur car les catastrophes des livres d'aujourd'hui arriveront demain.
Les terminators revenant après la guerre nucléaire (je ne cite pas de noms de pays hautement dangereux actuellement)
Les températures nécessitant dômes de protection...le manque d'eau


Il n'y a aucune raison que les visionnaires d'aujourd'hui ne soient pas aussi justes dans leurs abbérantes histoire que de Vinci ou Verne ou Bradbury ou....



Un scientifique comme Stephen Hawkins est pour la découverte d'autres planètes viables car il pense qu'entre la bombe le réchauffement le nombre d'habitants, le manque d'eau... nous seront obligés d'avoir des planètes de secours.


J'espère que nos enfants pourront vivrent de façon correcte. Ils n'échapperont pas visiblement aux caméras de surveillance partout, ça commence !, et aux fichiers qui sauront tt d'eux, peu à peu ttes les administrations s'échangent les données (je hais ce principe !).
Mais j'espère qu'ils ne verront ni guerre, ni un trop fort réchauffement, ni un manque d'eau.

Nos petits enfants et arrières petits enfants j'en suis beaucoup moins sûre.

Ma fille n'a pas encore d'enfants .... je n'insiste pas ... par peur de la vie dans 50-100 ans.






Je suis heureuse d'avoir eu un enfant au 20ème siècle, et en aurait même voulu un autre.
Je suis sûre à 100% que j'accepterais très mal aujourd'hui de ne pas en avoir fait un. Le corps devenu "impossible" crierait son manque. ( "Faire" un enfant c'est aussi adopter si on ne peut en avoir. "Faire" c'est avoir un enfant tout court, qu'il soit à soi ou adopté. Je ne fais pas de différence. )

Mais j'ai peur pour les générations à venir.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce


Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Ven 15 Juin 2007 - 11:41

passe sur I télévision actuellement. ça commence

(vendredi 14 10H40)




débat
Un bébé pour quoi faire ?

Invités:
- Corinne Maier (psychanalyste, auteur de «No kids, 40 raisons de ne pas avoir d'enfant»),
- Beatrice Koeppel (chercheuse au CNRS, auteur de «La vie qui revient»)


10H46. reprise des débats après les actualités

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Jeu 19 Juil 2007 - 22:35

polia a écrit:
ce livre va sortir ou est déjà sorti je ne sais pas trop..

Qui l'a lu?

J'ai été stupefaite d'entendre une maman ( la personne qui a fait ce livre) de dire que le mieux etait de ne pas faire d'enfants........! affraid Shocked

Quand pensez vous? Rolling Eyes


J'ai vu ce livre au Supermarché mais bon que doive penssé Ces enfant de leur mère ? Quelle les aiment mais quelles seraient mieux sans eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce


Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Jeu 19 Juil 2007 - 23:15

je ne crois pas qu'il y ait une réponse à la question "faut il ou pas avoir des enfants ?" chacun a sa propre réponse au fond de soi, faite de nos expériences, de nos blessures de vie, de blessures d'enfance, ...


je n'ai pas d'enfant et la pendule biologique étant déjà bien en route ... il est fort probable que je n'en aurai pas ... ce sera une souffrance que j'apprendrai à apprivoiser. je ne vois rien de plus beau, pas de plus belle aventure que d'emmener un enfant par la main vers sa vie. puis peu à peu lacher sa main tout en restant tout prés au cas où il tomberait, et peu à peu veiller sur lui d'un peu plus loin pour ne pas l'étouffer de notre amour.

je n'ai pas d'enfant mais ce n'est pas un choix, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "NO KIDS"   Aujourd'hui à 13:27

Revenir en haut Aller en bas
 

"NO KIDS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016
 :: 
PARTAGEONS NOS LOISIRS

 :: 
VOIR - LIRE - ECOUTER
 :: 
2 - Lectures : BD dico romans
-
Sauter vers: