Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angela1111

coucou tout le monde

Messages recommandés

sa fait un petit moment que je suis pas venu, mais avec mes loulou est tous les soucis, j'arrive meme a démoralisé.
mais je fais un bisous a christine et tout les autre

je vous écrit pour avoir votre avis : je vous avez raconté l'histoire du chiot de mon pére. sa va de plus en plus mal. qui a la base le chiot été destiné a ma soeur, mais vu qu'elle va avoir un bébé et que le chiot est vraiment incontrolable, donc la seul solution c'est que mon pére devait le gardé.
Je mettais renseigné pour qu'on rentre dans un club de dressage.Gros probléme :c'est que le dimanche matin à 8h.

Le probléme c'est que mon pére boss les week end (ces planning son jamais les meme"car il travaill dans la sécurité comme moi.déjà qu'il fait beaucoup d'heure de nuit....
donc impossible d'aller au club de dressage.
Il est méchant, il monte sur la grande table du salon.mon pére le retrouve souvent sur la grande table, et mange tout se qui a sur la table....il grogne essaie de mordre.....mes parents péte un cable ne save pas comment faire.....
mais hier il c'est passé un truc et la mon pére a compri qu'il peu pas le gardé. ma soeur et ma mére sont parti promené le chiot "il grorgne méchament sur tout se qui bouge . mais il c'est passé un incident hier, un promeneur passé dans le chemin le chiot tiré tellement que le laisse c'est cassé.le chiot a couru apres le mec et lui a sauté dessus."il y a pas u morsure" mais imaginé si sa auré été un enfant..........

Mon pére a pas le temps de lui faire du dressage il voudrais trouver une personne qui aime les animaux.Mais il est tellement méchant.ma soeur est effondré, moi j'ai une boule dans la gorge.
Cette histoire est trop dur a vivre............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce bien raisonnable de le donner à quelqu'un vu le caractere particulier du chien? Ou alors à une personne qui sait de quoi il retourne en matière de dressage, je dirais même avec une grande expérience en dressage!!!!!!
Tout le monde n'est pas apte à éduquer un chien et encore moins quand ca a pris tant d'ampleur.

Le mieux serait de le donner à un éducateur canin.

Je n'ose même pas imaginer ce chien dans une famille avec enfants ou ayant l'intention d'en avoir.

J'espere que vous serez vigilants sur ce sujet pour eviter à ce chien de faire des allers-retours dans les refuges!!!!

êtes-vous surs d'avoir envisagé toutes les solutions, n'y a-t-il personne qui peut l'emmener dans un premier temps, bien qu'il ne soit pas le maitre du chien , au cours d'éducation ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est clair,la personne qui le prendra sera informé de tout pour pas avoir de surprise.la premiére chose qui sera dite : séance de dressage obligatoire sinon c'est pas la peine....ma soeur vien de m'apprendre que son copin connais une personne qui serai capable d'assumé se chiot. Car il lui faut du dressage. est fianciérement mais parent peuve plus.car a la base se chiot n'été pas a mon pére.mais mo se qui me fesait peur et ma famille est d'acort avec moi, c'est que en juillet on doit partir au bord de la mer en famille.
donc on doit placé nos chien dans une pension se qui fait chér quand on compte 13 euros par jours.donc mon pére a 2 chiens "le malinois et son rott" moi j'ai peur que le chiot soitfou dans cette cage déjà qu'il comprend rien.....nous devons envoyé les reservation pour la pension, mais du coup comme mon pére ne veu plus du chiot onc'est plus comment faire.
Meme si je suis pas la premiére personne concerné dans cette histoire sa me trotte trop dans la tete.car moi je sais se que endur mais parents avec se chiot.pourtant mes parents adore les animaux. mais là sa devient impossible, il fait trop de connerie se chiot n'est pas a la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh là là !!! mais c'est catastrophique comme situation !!!!

Mais, rassures-toi, le chien n'est pas "méchant"... c'est juste un chien dominant à qui on a laissé prendre la place de dominant, et qui se conduit comme un dominant, en remettant ses inférieurs à leur place !!!

Là, tu as deux solutions, un club d'éducation, ou un (bon) comportementaliste .... pour le remettre à sa place de chien dans la meute familiale....

Si ton père ne peut pas faire ça, il vaut mieux qu'il se sépare effectivement du chien, mais en faisant très attention à le placer uniquement dans les mains d'un vrai connaisseur, averti de la situation, qui sera prêt à faire ce qu'il faut pour le remettre bien dans sa tête !!!!
C'est encore un chiot, donc il est encore maléable, et ça peut se rattraper... mais il est grand temps... et il faut y consacrer du temps !!!

Surtout, placez-le dans des mains compétentes, sinon ça va virer à la cata, ce truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un probleme financier pour mettre le chien en pension pendant que vous partez en vacances en famille pourquoi chacun ne paierait-il pas une partie de la pension ? cela diminuerait les frais par 3 ou 4.

N'y a-t-il pas un membre de votre famille qui reste et qui pourrait emmener le chien au cours de dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros probléme c'est le comportement du chien, mais comme je l'expliquais on doi partir en vacances en famille mes oncle moi et mon pére etc..
comme on peu pas emmené nos toutou, on a du reservé on devait envoyé les papier cette semaine, mais vu l'incident et que mon pére veut plus du chien depuis hier, on c'est plus quoi faire. mais bon si faut payé on paiera c'est comme sa et c'est tout, mais maintenant je sais plus si je doit inscrire le chiot dans la reservation ou pas.....moi j'en ai marre de tout ces probléme avec se chiot.avec tout les chien que j'ai vu dans ma vie lui c'est la vedette sur tout les point c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un educ canin super et qui connait bien ce genre de problèmes (normal remarque,c'est son job !), mais c'est un peu loin de chez toi (je suis dans l'Isère), dommage, mais si tu veux, je pourrais te donner son numéro quand même ? Je crois que j'aurais vraiment peur d'avoir un chiot/chien comme ça ! Je pense qu'il faut voir un educ vite avant qu'il y ait un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Je connais un educ canin super et qui connait bien ce genre de problèmes (normal remarque,c'est son job !), mais c'est un peu loin de chez toi (je suis dans l'Isère), dommage, mais si tu veux, je pourrais te donner son numéro quand même ?




peut être qu'il fait en même temps garderie en été ?
Il garderait le chien et l'éduquerait ?


mon avis :
C'est encore un chiot. Tout est possible quand à son éducation !
MAIS, si toi et ton père êtes gardiens avec vos chiens, visiblement vous n'êtes pas assez bons éducateurs-comportementalistes canins.


Il faut le montrer à un VETO comportementaliste pour savoir :
- s'il n'a rien physiquement (pb au cerveau par exemple ) d'où l'importance que ce soit un VETO.
Un examen par un véto me semble essentiel.
ce chiot a peut-être quelque chose que personne n'a vu et la souffrance le rend méchant

- si une éducation est possible d'où véto comportementaliste.


Tu dois en avoir près de chez toi. Demande à ton propre véto.


C'est un chiot :
- soit il est malade et le véto le dira
- soit il a besoin d'une reprise de son éducation par un professionnel, non pas gardien-canin, mais éducateur comportementaliste canin.


Ce n'est pas pareil !


Et je me répète sans doute, mais c'est un chiot et il faut trouver une solution avant vos vacances ... ou ne pas prendre de vacances pour trouver une solution à ce chien sinon bien bronzée vous vous retrouverez avec un chien ado impossible, et plus vous allez retarder un RV par un VETO comportementaliste, plus vous accentuerez ces défauts.


RESUME:
- VETO = qq chose de physique ou mental ou rien d'anormal
- éducateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire me fait peur aussi, ce chiot n'est même pas pubère alors qu'on me parle pas de dominance, et il est élevé par des maitres chiens !!!
je ne vois pas ce qu'un éducateur ferait de mieux ...
il nait parfois des chiens "fous" dont on ne peut rien faire, c'est rare mais ça arrive ...
il vient d'où ce chiot ??? élevage ? animalerie ? particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
il est élevé par des maitres chiens !!!


Il y a plusieurs maîtres chiens
le gardiennage ressemble peu aux maitres chiens de l'armée ...
les diplômes ne sont pas les mêmes (les années d'études requises sont différentes)

Comme Angela et son père font du gardiennage, un veto comportementaliste puis un éducateur si le chien n'est pas fou me paraitrait indispensable.



Isa tu as raison : je l'avais mis puis retiré ..(gênée de mettre qu'il y avait des humains fous.) .
mais c'est un fait médical.

Angela :
il existe des chiens fous comme des humains fous.
Il faut absolument l'avis d'un véto.

On ne peut ni euthanasier un chiot au caractère très fort, mais mal éduqué, ni garder un chien qui aurait un pb au cerveau, fou ou malade psy (pourquoi les chiens ne pourraient il avoir les maladies psy humaines ??) , et ne pourrait jamais être éduqué



Tu connais bien les chiens. Le fait que vous avez toi et ton père un pb avec ce chien prouve qu'il y a quelque chose en plus chez lui ....
au véto comportementaliste de trouver
(au besoin faire une radio du cerveau )

Tu as raison de t'inquiéter, mais il faut une réponse à ce comportement avant vos départs en vacances... tu ne peux le laisser en garde s'il y a danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drôle d'histoire, Angela, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre

- ce chiot, tu t'en voulais pas à la base, on est bien d'accord, donc c'est ton père qui l'a récupéré

- ce chiot est visiblement pas sociabilisé, soit retiré trop tôt de sa mère, il n'a certainement rien vu d'autre que 4 murs pendant qu'il était petit.

- d'ou vient il ? particuliers peu scrupuleux, animalerie, quelle lignée, les parents visibles ? et comment sont ses 2 parents et là, j'insiste là dessus, une mère ou un père peureux, ça ne donne pas des chiots très équilibrés.

- problème de santé, tout à fait possible, à voir avec le véto, et tout vérifier, un chien qui a mal peut devenir agressif, je suis bien placée pour le savoir.

- si pas de problème de santé, soit il lui manque une case ou alors, il est mal pris en main par ton père.

- ne pas oublier que ce n'est qu'un chiot donc son éducation n'est pas faite, le reprendre en main le plus rapidement possible, avec un vrai éducateur canin, et pourquoi pas un comportementaliste, les 2 ne sont pas incompatibles, si ton père ne peut pas aller aux cours, quelqu'un de ta famille ne pourrait-il pas y aller ?.

- dernière chose, tu ne peux pas laisser ce problème perdurer plus longtemps, impossible de mettre un chien avec un caractère pareil en pension.

- de toutes façons, dans tous les cas de figure, il va falloir payer, que ce soit le véto, les cours, le comportementaliste ou la garde pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas mon chien.
Je vais réexpliqué sur les grande ligne l'histoire. mais sa va etre difficile
Mon TAIZEN "rootweiller" est décédé le 10 fevrier 2007.Mon mari passé c'est journée sur l'ordi regarder les annonce de chien...moi je lui disait j'en veux pas. donc 1 semaine environ apres la mort de taizen, mon mari me raméne un chiot malinois "pensant me faire plaisir"l'horreur.
Le jour ou il a été chercher le chiot ma soeur et mon pére été parti avec lui ma soeur voulais également un petit chiot"
Sur l'annonce du vendeur "particulier"il lui resté 2 chiot "male'" le mec été aparament sur son lieu de travaill c'était le soir.mon mari a prix le chiot et ma soeur son frére."le mec avait pas les carnet de santé sur lui et qu'il les enverrais"
Je tiens a dire que moi j'étais au courant de rien
Moi j'était tellement peiné par la mort de mon taizen que je voulais pas gardé se chiot "le mec voulais pas le reprendre"il répondait plus au tel
pas d'adresse juste un tel portable car l'annonce été sur internet.

mois apres "ma soeur avait gardé l'autre malinois" aprrant qu'elle est enceinte elle vie encore chez mes parent.Et moi je savait bien que vu le comportement du chiot elle pourrais pas le gardé car son copin a un rootweiller il boss dans la sécurité aussi.
DOnc mon pére a du tout refaire vaccin tatouage et mon pére na pas u le choix de garder le chiot.
Le chiot est incontrollable je vous jure j'ai JAMAIS vu sa.Meme mon pére n'en peu plus.il est trop méchant, on c'était renseigné pour du dressage, manque de chance c'est les dimanche matin mon pére impossible d'y aller il boss tout les week end de nuit "planning jamais les meme"

Ma mére ne veut meme plus promené le chiot "car il tire beaucoup est grogne sur tout se qui bouge"moi meme j'ai essayé de promené le chiot "moi j'ai l'abitude des chien qui tire un peu" mais lac'est impossible il ma fait plein de griffure et en tirant sec sur son collier étrangleur pour le calmé a voulu me mordre.c'est meme plus des moment de plaisir pour le promené c'est de la peur.

Mon pére a tout fait pour se chiot, mais il en peuve plus, pour vous dire quand moi ou mon mari rentre chez mes parents il sauté fait la fete
mais dehor tenu en laisse il nous rconnait plus.il tire et grogne sur nous méchament

Mon pére sa l'embete cette situation, s'il savait que se chiot serai comme sa, jamais il l'auré pri....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA VOIR UN VETO




il faut savoir D'ABORD s'il est normal ou non.

ne perds pas de temps à t'interroger toi ou ton père.

IL FAUT SAVOIR PHYSIQUEMENT s'il y a quelque chose. C'est la 1ère chose à faire.

Pourquoi attendre ? s'interroger? s'inquiéter ? ...



VA VOIR UN VETO D'URGENCE


AGIR, MAINTENANT. les discussions seront pour après: qui choisir pour l'éduquer par exemple.
Depuis combien de temps réfléchissez vous sur le comportement de ce chiot sans demander l'avis d'un véto??
Vous perdez de précieuses semaines ! votre chiot est en train de devenir adulte !


(Juste un truc : ne pas être violent avec lui car il serait impossible de savoir s'il réagit violemment à une éducation par les coups ou à un pb psy.)



Et dis nous ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
Bonjour ANGELA,

je connais l'histoire de ces deux chiots, mais j'ignorais les problèmes rencontrés par celui de ton père. Alors comme le dit JANICK, prends attache auprès d'un véto très rapidement, sinon il va y avoir des dégâts, n'oublie pas qu'il y a SYBELLE, URBANNE, et tes petits également.


Alors vite véto en urgence s'il te plaît, ensuite vous verrez ce qu'il y aura lieu de faire.

Je t'embrasse

Christine

de plus SYBELLE qui est une rott vit sous le même toit que le chiot.
Imagine si le chiot attaque SYBELLE, crois-tu que SYBELLE ne réagira pas pour se défendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu toute cette histoire avec intérêt. Je n'y connais pas grand chose en chien, ce qui est certain est que cet animal a un problème et qu'il serait très dangeureux voir complètement inconscient de le donner à des personnes en l'état.
Je suis de l'avis des autres forumeuses, va voir un véto qui te donnera déjà au préalable un premier diagnostic et en fonction tu aviseras. Vous ne pouvez pas laisser ce chiot comme ça, ni le donner. L'abondon et l'euthanasie ne s'envisagent pas non plus, il n'est pas responsable de ce qui lui arrive ce pauvre chien, il faut lui donner une chance en faisant tout ce qui est possible pour tenter de le rendre plus "docile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
l'euthanasie ne s'envisagent pas non plus, il n'est pas responsable de ce qui lui arrive ce pauvre chien, il faut lui donner une chance en faisant tout ce qui est possible pour tenter de le rendre plus "docile".



Angela n'a pas parlé d'euthanasie, mais moi oui, car malheureusement, si ce chiot a un pb grave au cerveau, il peut ne pas avoir d'autre solution.

Par exemple, les vieux BA ont souvent des tumeurs cérébrales qui les font tout à coup, et sans prévenir qu'un simple grognement anormal pour ses maîtres qui l'ont toujours connu gentil, sauter sur la personne et mordre de façon particulièrement agressive et sans lâcher.
C'est la tumeur qui leur fait faire cela. Et cela peut arriver à un chien des plus gentil.
Il n'y a alors bien souvent pas d'autre solution que l'euthanasie si le chien est vieux et que la tumeur touche un centre vitale.


Si ce chiot a un pb physique grave et impossible à guérir, il peut n'y avoir pas d'autres solutions non plus.
Bien sûr, il faut étudier toutes les possibilités avant, mais il faut y penser.

Sans doute est ce différent pour un chat, mais pour un chien réellement fou et sans traitement possible, difficile de faire autrement. La pression des dents au cm2 pour les grandes races est très importante (100kg/cm2 en moyenne. Le pitt 500 kg/cm2). Bien sûr, ces pressions sont celles d'une morsure maximum, ce qui est rarement le cas !, mais dans le cas de folie, comment savoir ce que va faire le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que je voulais dire Janick, je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire en dernier recours penser à l'euthanasie, mais avant tenter de tout faire pour le soigner.

Il va de soi qu'il faut d'abord voir ce qu'il a ce pauvre chiot et ensuite aviser. Si vraiment sont cas est désespéré ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
Oui c'est ce que je voulais dire Janick, je me suis peut-être mal exprimée.



non non, tu as été parfaitement claire. j'ai bien compris ce que tu avais mis.


J'ai mis cela pour que demain ou après demain, si quelqu'un lit les posts rapidement, il ne se trompe pas sur la personne qui avait employé ce mot, et j'ai donc préféré préciser tt de suite que c'était moi.
(perso je peux le dire librement: ce n'est pas un de mes chiens, mais venant d'Angela, il pourrait y avoir mauvaise interprétation. Je ne le souhaitais pas)

Et je l'ai mis volontairement car il ne faut pas non plus que ce mot soit tabou sur un forum animalier. Il y a des cas où on ne peut rien faire d'autre, et il ne faut pas alors culpabiliser si on a tout fait, avant, pour trouver la raison, puis une solution... et que rien n'a été possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
je te suis également ton raisonnement JANICK, moi je crains surtout l'attaque entre le chiot et la rott SYBELLE, qui se défendra peut-être, et un rott a une pression de 8OO KGS dans la mâchoire, ça ne pardonne pas. Et si les choses s'aggravent, qui serait sacrifié dans un problème de morsure ce serait SYBELLE rott ou URBANNE, rott aussi, si il se trouvait là à ce moment là.

Cette situation n'est plus gérable, et je pense que le papa d'angela a trop tardé, je ne le juge pas, je n'en n'ai aucun droit, mais là tout le monde est conscient qu'il est urgent d'agir. Donc véto, et si ce dernier juge qu'il a un problème de santé qui génère ce comportement, il pourra peut-être le soigner, mais si c'est cérébral, la solution est effectivement l'euthanasie, qui, comme tu le dis ne doit pas être tabou. La sécurité avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rott de mon pére .tout se passe bien c'est elle qui domine sur le malinois il y a pas photo. Le malinois a la maison c'est un chien normal.mais c'est des qu'il est dehors c'est plus le meme......
Je sais qu mon pére a trop tardé sa je lui est déjà fait la réflection.sa fait déjà 2 mois que je lui dit pour le club de dressage.mais c'est coté financier que c'est difficile pour mes parents.je veux pas étaler leur soucis financier sur internet.Car déjà il a du payé tatouage et vaccin qu'il n'auré pas du faire.
Comme j'ai dit un peu plus haut. nous allons partir en vacance en juillet
"sa fait 9 ans que mes parents sont pas parti en vacances"a chaque fois cause financiére.je vais aidé un peu mes parents pour les vacances financiérement.Mais bon je roule pas sur l'ors aussi.lol

Tout ceux ci coute de l'argent avec le chiot, c'est vraiment pas facile cette histoire.mais j'appelerai le véto pour voir se qu'il va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno

bonjour ANGELA

je sais et je connais votre situation, mais il ne fau pas appeler le véto, il fait prendre le chiot et l'y amener, avec une muselière aussi je pense, mais il ne faut plus tarder, je ne juge pas tu me connais assez je pense, et tu m'as dis suffisament de choses pour que je puisse comprendre, mais le fait qu'il se comporte ainsi à l'extérieur, n'exclue pas le fait que celà puisse aussi se produire à la maison.

Et si il s'attaque à quelqu'un à l'extérieur ???

Là ce sera plus que des problèmes financiers.

Cette affaire de chiot depuis le début sentait mauvais, je te l'avais dit. Quant à l'autre petit comment se comporte-t-il lui???

Je t'embrasse. [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

je te rejoins sur MSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Is@ a écrit:
cette histoire me fait peur aussi, ce chiot n'est même pas pubère alors qu'on me parle pas de dominance, et il est élevé par des maitres chiens !!!
je ne vois pas ce qu'un éducateur ferait de mieux ...
il nait parfois des chiens "fous" dont on ne peut rien faire, c'est rare mais ça arrive ...
il vient d'où ce chiot ??? élevage ? animalerie ? particulier ?



bien sûr que si un chien peut montrer son caractère dominant très jeune !!
j'ai eu un chiot dogue allemand qui m'a mordu à 3 mois, pasque je le prenais au collier.... je l'ai remis à sa place...
Il a retenté le coup à 8 mois, simplement en me tenant (fortement) tête, mais sans mordre.... je n'ai pas cèdé.... et il a cèdé.... et après nous avons eu des années de bonheur... plus jamais il n'a rééssayé...
Mais si j'avais commencé à cèder face au chiot qu'il était, je n'en n'aurais plus eu le contrôle une fois adulte, et face à ses 80 kg, j'aurais été mal barré !!!
Les chiots de fort caractère essaient dès tout jeune de prendre le dessus, par la force ou simplement en nous débordant.... peu à peu ils grignottent l'autorité, puis se rebiffent à l'adolescence......
c'est justement pendant ces mois cruciaux de la jeunesse qu'il faut leur définir avec exactitude leur place dans la meute familiale... c'est lors de l'enfance et de l'adolescence que tout se joue... comme pour les humains d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angela a écrit:

"sa fait 9 ans que mes parents sont pas parti en vacances"a chaque fois cause financiére.je vais aidé un peu mes parents pour les vacances financiérement.Mais bon je roule pas sur l'ors aussi


c'est pareil pour nous ... et comme on ne partira pas encore cette année et bien cela fera 10 ans.
Les vacances coûtent chères... faut parfois accepter de rester chez soi....


MAIS il faut régler le pb de votre chiot avant de partir en vacances.
Il a quel âge exactement maintenant?

et comme dit titine, il ne suffit pas de dire je vais prendre un RV. Chaque jour compte.
Il va finir par être adulte avant que ton père ou toi ayez bougé !!



mais au fait : c'était pour ta soeur, et ton beau frère est aussi maître chien ... cela ne gène pas ton beauf que ton père soit dans la mouise ?
Ton beauf ne pourrait pas un peu bouger son ... et amener le chien au véto et payer la consultation??
Lui aussi va faire passer ses vacances avant ??

Après tout ta soeur l'avait pris, que ton beauf (puisqu'elle est enceinte) assume un peu ses responsabilités aussi !!

pourquoi serait ce uniquement toi et ton père qui auraient les pbs??

Si ta soeur n'avait pas fait une erreur, vous n'en seriez pas là


téléphone lui. Qu'il prenne le chiot aille voir le véto et paie la consultation





le chiot a 6 mois ... au retour de vos vacances il sera adulte.

dans les films ils s'arrangent toujours pour couper les fils de la dynamite avant que cela saute .....
le véto ressemble à ces fils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angela, téléphoner au véto n'est pas une solution, il faut lui ramener le chien en consultation.

et régler ce problème rapidement.

Il n'y a rien d'autre à faire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Moi je crois qu'il y a urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà le chiot aurait dû voir un véto pour faire les vaccins comme il se doit et vous auriez dû parler de son caractère dominant! Vous avez déjà perdu du temps ! Il est jeune ce chiot pour mordre, il n'est pas encore mâture, donc à mon avis, il a été retiré beaucoup trop tôt à sa mère, il a aussi peut-être reçu des coups avant l'adoption( vous ne savez pas) ou alors il a une târe !!!!!!!!!!!!!!!!
Il est de mon avis de ne plus attendre, ton père de toutes les façons ne peut le donner à quelqu'un, tu imagines s'il arrive quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il s'en voudra toute sa vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre chien, lui il n'y est pour rien là dedans, il n'a pas demandé à vivre!!!!!!!!!!!!
Voilà s'est mon avis à moi, voir un véto, c'est urgent !!!!!!!!!!! affraid[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chiot a été au véto heureusement, a la derniére visite mon pére a du mettre la museliére.le véto a dit qu'il été dominant et c'est tout rien de plus."mais bon j'étais pas là moi"

C'est quoi une taré???
en tout cas merci a vous toute pour vos message.sa me trotte cette histoire, j'en ai marre mais je peux ma m'empéché d'y pensé meme si c'est pas mon chien. je veux aidé mes parents car se qu'il endure c'est affreux au quotidien.personne peu s'imaginé sa.

Mais je vais voir mon pére tout a leur et lui dire qu'il faut voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une tare, ça veut dire qu'il a un problème au cerveau, et si c'est le cas, malheureusement, il n'y a rien à faire.

Chien trop dangereux.

Mais ce n'est peut être pas le cas de ce chiot.

C'est pour ça qu'il faut aller voir le véto et lui parler de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma dit q'il faut faire une analyse du comportement du chien.il ma vivement conseillé de venir.la consultation va duré 30 minute.et suivant tou sa il va me dirigé vers se qui est le plus pres du chien.

en tout cas merci et je vais parler a monpére qu'il faut voir le véto le prix est de 50 euros.

je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angela a écrit:
il ma dit q'il faut faire une analyse du comportement du chien.il ma vivement conseillé de venir.la consultation va duré 30 minute.et suivant tou sa il va me dirigé vers se qui est le plus pres du chien.
en tout cas merci et je vais parler a monpére qu'il faut voir le véto le prix est de 50 euros.




demande si ton beau-frère peut aider financièrement ton père

Le rendez vous est déjà pris ? une date précise?

Tu as bien fait.

50 euros c'est peut être beaucoup, mais tu sauras ce qu'il faut faire et tu ne les regretteras pas si cela évite plus tard un accident et surtout cela va soulager tes parents qui sauront également.




[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
angela a écrit:
il ma dit q'il faut faire une analyse du comportement du chien.il ma vivement conseillé de venir.la consultation va duré 30 minute.et suivant tou sa il va me dirigé vers se qui est le plus pres du chien.

en tout cas merci et je vais parler a monpére qu'il faut voir le véto le prix est de 50 euros.

je vous tiendrais au courant


je ne peux te parler sur MSN orage sans doute il est allumé mais ne s'ouvre pas.

Qui t'a dit 5O euros, le véto te parle d'argent avant d'avoir même vu le chien ???
De toute façon le problème d'argent ???

Ton père travaille quand même ANGELA, tu sais toi même que d'avoir des animaux si l'on veut bien s'en occuper, celà coûte cher, c'est pourquoi j'ai toujours encouragé la mutuelle complète comme pour NOXEA et d'autres l'ont aussi. Tu sais tout ce que j'ai dépensé pour NOXEA en 2 ans, je n'oserais le dire ici, mais je ne le regrette pas, d'où l'intérêt de mutuelle, il ne reste qu'une franchise à déduire.

moi je serais allée cet après-midi en urgence sans rendez-vous chez le véto.

Bisous ANGELA, mais tes parents sont des adultes, toi tu as tes problèmes aussi, alors qu'ils gèrent leur vie, pardonnes-moi d'être un peu dure, mais c'est la réalité, qui peut aller vers un drame irréversible, et crois-moi les vacances ne seront plus d'actualité. Dans la vie il y a des priorités, et là je pense que c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titinenoxea a écrit:

Qui t'a dit 5O euros, le véto te parle d'argent avant d'avoir même vu le chien ???




le prix d'une consultation comportement est souvent fixe.

ce n'est pas une consult soins, mais un temps donné pour étudier le chien au niveau comportement

je pense que c'est tt à fait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50 € c'est effectivement le tarif d'un véto pour consultation de comportementalisme.....
c'est le tarif que m'avait effectivement donné un véto comportementaliste de Tours ....
Quand on prend un animal, on sait qu'il va nous coûter cher.... si on n'est pas prêt à payer, on ne prend pas d'animal !!! c'est évident !!

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, Christine !!!
Moi aussi ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas partie en vacances.... mais mes animaux passeront tjs avant mon plaisir !!! ça me semble plus que normal !!
Quand on les prend, on en devient responsable, et on doit les assumer... pour le meilleur comme pour le pire !
un vrai mariage (d'amour) !!
sinon, à quoi sert de prendre un animal ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je me suis renseigné seulement.je vais en parler a mes parents cette parem quand ma mére rentrerar du boulot.je vais bien leur expliqué.j'ai demandé au veto si on pouvait payé en 2 fois mais il ma dit qu'il sait pas.sinon je vais payé la moitier avec mon pére.

de toute façonle véto ma dit
qu'il y a pas mille solution soit :
c'est un chien super actif est ces medicament a vie
soit il lui faut des séance de dresage..
soit comme le disait une aure forumeuse c'est une tare .

voilà mais j'ai l'impression que mon pére est aveuglé par tout ces soucis, il compare le malinoi a sa sybelle sa rottweiller.on essai de lui faire comprendre que chaque chien est différent et la race aussi.mais bon je fais se que je peux pour les aidé.mais sa me bouff le moral j'ai les nerf a vif.sa me travaille de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai un malinois et une rott .... peux te dire que ça n'a RIEN à voir au niveau caractère et comportement !!!!
A mon avis, ton père n'a pas su le canaliser dès le départ (les malinois, c'est des bombes, hyper nerveux, de la dynamite sur patte, surtout jeunes), et le chien a peu à peu pris le dessus ...
C'est tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acor avec toi.car je sais de quoi je parle j'ai arrété mes étude pour pouvoir gardé mon taizen qui est décédé.je suis devenu maitre chien grace a lui.

Mais la situation est différente pour mon pére.le chien été pas destiné a mon pére au debut. et comme ma soeur voulé pas que je chiot soit donné a n'importe car elle a pas pu le gardé ba mon pére a DUT le garder sinon il n'aurais jamais pri un malinois pour faire la releve pour les chien de travail "poir son boulot" On va dire qu'il a été pri au piége.si je peux dire sa comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
angela a écrit:
la je me suis renseigné seulement.je vais en parler a mes parents cette parem quand ma mére rentrerar du boulot.je vais bien leur expliqué.j'ai demandé au veto si on pouvait payé en 2 fois mais il ma dit qu'il sait pas.sinon je vais payé la moitier avec mon pére.

de toute façonle véto ma dit
qu'il y a pas mille solution soit :
c'est un chien super actif est ces medicament a vie
soit il lui faut des séance de dresage..
soit comme le disait une aure forumeuse c'est une tare .

voilà mais j'ai l'impression que mon pére est aveuglé par tout ces soucis, il compare le malinoi a sa sybelle sa rottweiller.on essai de lui faire comprendre que chaque chien est différent et la race aussi.mais bon je fais se que je peux pour les aidé.mais sa me bouff le moral j'ai les nerf a vif.sa me travaille de trop



Angela c'est quoi ce véto ???

Pour 5O euros !!!

Pour 12OO euros pour NOXEA, alors que le véto la suivait depuis toujours m'avait sit que si je voulais je pouvais payer en plusieurs fois, j'ai refusé, mais il m'avait malgré tout proposé alors 5O EURS franchement çà me dépasse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est pas un véto habituel, qu'il ne connait pas son client, ça peut encore se comprendre !
nos vétos habituels nous font des facilités de paiement, mais pour des inconnus, le font-ils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite la clinique comporte 3 véto je crois.est celui qui fait cette consultation comportementaliste n'est pas le meme qu'on voit d'habitude.j'ai u la standardiste donc elle ma di de voir sa avec lui.mais bon je vais payé la moitier est puis sait tout c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu habites près de tes parents, et je sais très bien que tu as ton travail, ta famille et sans doute beaucoup d'autres choses à penser ! , mais j'ai l'impression que ton père est vraiment perdu !
prends un rendez vous toi même directement, pas juste pour des info. Un vrai rendez vous.
Téléphone pour ce RV dès aujourd'hui.
et amène le chien toi même .


Tu en paieras une partie, demande à ton père un bout... et pourquoi pas un autre bout à ta soeur ?


Ce n'est pas une explication au téléphone qu'il faut!!
c'est LE CHIEN CHEZ LE VETO



... et si tu n'as encore rien payé pour leurs vacances, laisse tomber. 40% ne partent pas... ce n'est pas un drame !! si 50 euros c'est déjà dur, c'est idiot de s'endetter pour des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
Janick a écrit:
Si tu habites près de tes parents, et je sais très bien que tu as ton travail, ta famille et sans doute beaucoup d'autres choses à penser ! , mais j'ai l'impression que ton père est vraiment perdu !
prends un rendez vous toi même directement, pas juste pour des info. Un vrai rendez vous.
Téléphone pour ce RV dès aujourd'hui.
et amène le chien toi même .


Tu en paieras une partie, demande à ton père un bout... et pourquoi pas un autre bout à ta soeur ?


Ce n'est pas une explication au téléphone qu'il faut!!
c'est LE CHIEN CHEZ LE VETO



... et si tu n'as encore rien payé pour leurs vacances, laisse tomber. 40% ne partent pas... ce n'est pas un drame !! si 50 euros c'est déjà dur, c'est idiot de s'endetter pour des vacances.


je partage ton avis JANICK, partir en vacances si l'on a du mal à allonger 5O euros, mieux vaut s'abstenir, ANGELA, me connaît, elle comprend mes dires et écoute également tes conseils qui sont sages. Un accident peut les priver de vacances à vie, CA IL FAUT Y PENSER, n'est ce pas ANGELA que tu me comprends, et nous ne te jugeons nullement, au contraire sommes là pour essayer de t'aider comme l'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angela, une consultation à 50 euros me parait tout à fait raisonnable, de toutes façons, il faut se déplacer avec le chien, ton beau frère pourrait faire un geste financier envers tes parents, ce serait la moindre des choses.

Et pour les vacances, pas d'argent, pas de vacances, ça me parait plus logique, à quoi bon, partir si on ne peut rien s'offrir sur place.

Plus vous attendez et plus la vie va être difficile car le chien va devenir ingérable et là, ce sera la catastrophe et un drame est si vite arrivé.

Personnellement, je ne courrais pas ce risque et mon Lab devenait agressif voire dangereux (par souffrance) mais je tiens à souligner que mon mari et moi, nous le maitrisions tous les 2, ce qui n'est pas le cas chez toi et dans ta famille.

Urgence Véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(janick) peut être qu'il fait en même temps garderie en été ?
Il garderait le chien et l'éduquerait ?


En fait, l'educateur (indiqué par véto) travaille pour une pension canine qui fait aussi de l'agility notamment, il n'y est pas tout le temps mais vient plusieurs fois par semaine pour donner des cours aux gens qui amènent leur chien dans les locaux de la pension (c'est là qu'il fait les cours, et non à domicile). J'ai vu une fois (j'y suis allée plusieurs fois avec mes parents pour leur chien lévrier adopté qui fuguait , et j'ai vu un chien dominant (pas adulte non plus je crois) que des gens avaient amené car il mordait, même le véto n'y arrivait pas, et là ça s'est bien passé avec l'éduc...)
Peut-être que ça pourrait se faire, je ne sais pas ? Si Angela en a besoin je lui donne les coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angela j'ai vu ton post sur aufeminin.



Il serait "criminel", même en précisant qu'il est méchant, d'essayer de lui trouver un maître AVANT que tu n'aies été au véto et fait le test de comportement.

Vous êtes tous les deux maîtres chiens et n'avez pu rien faire ... ce n'est pas parce que le père de cette fille est véto que tout va être réglé !
Tous les véto ne sont pas comportementalistes.



Elle a 18 ans ... tu en as 26 et ton père ... .
Cela ne me regarde pas, c'est vrai, mais j'aimerais quand même savoir si au niveau responsabilité, tu vas aller voir le véto comportemt. avant toute décision de vente.


Si ce chien est malade, que tu le donnes ou vends sans l'avis du comportementaliste, et qu'il se retourne contre une personne à qui tu l'as vendue, je ne connais ta moralité, mais perso je n'en dormirai plus à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
J'ai également vu le post sur AUF avant hier, et comme tu le dis JANICK, il faut règler le problème avant, qui plus est si le problème se règle il n'y aura plus lieu de le confier. Donc prudence ANGELA, vas voir le véto rapidement, tu dis que c'est urgent, ou tu y vas comme je te l'ai déjà dit en urgence.

Ils sont tenus de te recevoir. Alors couvres toi. Il y va peut-être quand même de la sécurité de toute une famille, deux mois que celà dure, deux mois de trop déjà.

Je t'embrasse

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également vu le post sur Auf, et je ne comprends pas.......

j'ai eu un chien extrêment difficile voire dangereux et JAMAIS je n'ai envisagé de m'en débarasser malgré le fait qu'il nous a coûté une fortune, une vie sociale assez désertique, mais c'était mon chien, ma responsabilité et il y a aussi, je crois une différence énorme, je l'aimais.

Chercher à s'en débarasser sans savoir quelle est la cause, ni quelles conséquences, c'est dangereux et criminel pour les personnes qui vont vouloir récupérer ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien à ajouter ... si ce n'est que ton pere quand "pris au piege" (certes mais peu importe maintenant) il a accepté de prendre ce chiot, il en est devenu responsable légalement, moralement.
un malinois est une race trés fréqement utilisé en ring ... c'est pas pour rien, ils ont un super mordant ! il me semble que s'assurer que ce chien soit en bonne santé mentale avant de le ceder à une personne que j'espere compétente à rééduquer ce chiot, est de son devoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , bin moi j'aimerais bien savoir ou ca en est cette histoire.

Donne nous des nouvelles Angela !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les derniére réponse que vous m'aviez écris. Bon j'ai du nouveau.
Mon pére m'avez demander d'écrire une annonce pour vendre le chiot. comme tu dit janick la personne du cite au fémini.com me parait jeune donc j'ai laché l'affaire.puis on a été en contact avec une autre personne qui été intéréssé.Mais bon la personne été suspect.Je peux vous dire que moi et le reste de ma famille été pas en grande forme.
Du coup mon pére préfére le gardé de peur qu'il tombe mal "est meme je vois que mon pére est en faite soulagé de le gardé meme si sa va etre difficile".
comme je vous avait dit pour la consultation comportementaliste de 50 euros.j'en avais averti mon pére pour prendre rendez vous.manque de chance le véto qui s'occupe de sa est en vacance .pffffffffff
Mon pére va commencé l'éducation dans un club de dressage début du mois prochain.il va essayé de s'arrangé avec le boulot pour qu'il puisse y aller.

Vous savez meme moi dans mon coeur je suis soulagé de pouvoir le voir grandir car je l'aime.

Comme nous allons partir en vacance je vous avez dit que l'on les metterai dans un pension pour chien.J'ai trouver un qui est au top car la personne qui s'occupe de la pension, ba son fils qui est adulte fait du dressage etc...de MALINOIS. donc on pourra aussi discuté s'il peu nous donnez des tyaux.car je remarque que un malinois a pas du tout le meme caractére que mes rootweiller.donc c'est nouveau pour nous tous. voilà pour les info

Sinon en attendant le mois prochain.
si vous pouvez nous dire comment faire quand :
*il monte sur la grande table du salon
*quand il fait pipi a la maison
*et comment faire quand il tire plus sur la laisse quand on le proméne et son comportement adgresivité envers les gens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno

bonjour ANGELA

c'est une bonne nouvelle que vous ayez décidé de garder le chiot, ceci dis donc à surveiller et éduquer comme tu veux le faire, surtout par rapport à la sécurité d'autrui et de ta famille bien sûr.

Mais tu te fais rare ANGELA, essaie de venir un peu plus, même si je sais que tu es très occupée, je te dis celà car je sais, te connaissant un peu, que celà te fait du bien de venir papoter un peu. Rien ne t'oblige à venir tous les jours, mais de temps en temps, ce serait bien pour toi et nous sommes aussi contentes de te compter parmi nous.
Je t'embrasse

[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...