Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Gratouilles

Messages recommandés

Je viens vous demander conseil car Axo se gratte encore énormément !!

J'ai suivi les conseils du veto, j'ai lavé son panier, je l'ai lavé lui aussi, je lui ai mis du Frontline et s'est toujours pareil !!

Je ne vois pas de puces sur son pelage, pourtant l'analyse confirme que c'est bien a la salive de puce qu'il est allergique!!

Donc je sais pas [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah les gratouilles ... un probleme bien compliqué car diffiçile à identifier.

les puces sont trés résistantes, elles peuvent trés bien venir sur axo le piquer et repartir aprés, et donc tu ne les vois pas. je te conseillerai de mettre du frontline en spray sur tous les textiles (panier, plaids, tapis, etc), de traiter axo au frontline combo et non le classique (le combo tue les oeufs).

sinon pour un temps le mettre sous croquette spéciales pour les problemes dermiques (ne pas éloigner la piste allergie alimentaire, même si son allergie à la salive de puce est diagnostiqué, elle peut trés bien en cacher une autre)

et pourquoi pas un traitement de fond en phytothérapie pour la peau ??? ça c'est vraiment trés perso d'y croire ou pas donc je te laisse juge. pour ma part je tente un traitement phyto sur oscar pour son soucis de coryza ... en parallele a une traitement antibio car il est en crise actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne à eu une alergie aux piqures de puces, alors que nous on en avait pas trouver...elle se gratait jusqu'à ne plus avoir de poils.
Le veto lui à fait une piqure, elle à eu un anti-puces et des médicaments pendant une semain et là elle ne se gratte plus...

donc peut être faudrai un traitement en antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle se gratte au sang, c'est qu'elle fait une DAPP (dermatite d'allergie aux piqures de puces)....
Ce qu'il faut donner, c'est un médoc qui arrête les démangeaisons, et donc stop le cycle des lésions que se fait le chien en se grattant et mordillant.... et surtout traiter très régulièrement contre les puces !
Les antibiotiques ne sont pas utiles, sauf si les lésions de sont sur-infectées avec des staphylocoques (mais pour en arriver là, faut avoir laisser longtemps sans soin !!! pas bien !)
Certains véto, pour arrêter plus vite les démangeaisons, font une piqure de cortisone ... mais pas tous, car la cortisone est qd même mauvaise pour les reins ! le mien refuse d'en faire, et me donne des comprimés et un lait apaisant à mettre en local ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une periode cortisone il y a qq temps et ça allait mieux !

Ce n'est pas une allergie alimentaire car on a fait des analyses et c'est la salive de puce qui a fait exploser l'analyse lol.

J'ai des pipettes de Frontline classique et effectivement le veto ma conseillé le combo, mais là faut vraiment que j'attende le debut du mois prochain car comme on dit ici, je suis a payolle !!

J'ai acheté un shampooing anti puces et je l'ai lavé samedi, il a le poil tres brillant mais il se gratte encore et plus qu'avant oon dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Il a eu une periode cortisone il y a qq temps et ça allait mieux !

Ce n'est pas une allergie alimentaire car on a fait des analyses et c'est la salive de puce qui a fait exploser l'analyse lol.

J'ai des pipettes de Frontline classique et effectivement le veto ma conseillé le combo, mais là faut vraiment que j'attende le debut du mois prochain car comme on dit ici, je suis a payolle !!

J'ai acheté un shampooing anti puces et je l'ai lavé samedi, il a le poil tres brillant mais il se gratte encore et plus qu'avant oon dirait



tu sais aprés un shampoing ma grosse aussi a tendance à se gratter, alors c'est peut etre que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre, tu me diras a chaque fois que je le lave et c'etait pareil pour Fitou et avec n'importe quelle shampooing, ca me declenche des allergies a moi alors pkoi pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis, même si tu mets une pipette, ou un autre produit anti-puce,il va encore pendant qq temps : les piqures déjà faites grattent pendant plusieurs jours encore et ce même s'il n'y en a pas de nouvelles !

Bien que mettant du Frontline très régulièrement, mes chiens et chats continuaient à avoir des puces, et je trouvais le Frontline de moins en moins efficace ; j'en ai parlé à mon véto, qui m'a dit qu'il en avait fait lui aussi la constatation : à force de l'utiliser, selon lui, on est arrivé à avoir des générations de puce résistantes à la molécule du frontline....
Je lui ai parlé de changer de molécule en changeant de marque ; il m'a conseillé ... euh alors je sais plus lequel est lequel ... Advantix et Advantage : c'est le même produit, l'un pour les chiens, l'autre pour les chats... et c'est pas la même molécule que le Frontline

Et effectivement, depuis que j'utilise ça, c'est nettement mieux !!!!

Tu pourrais peut-être essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!!
c'est produits sont trés biens, mais toxiques por les chats (enfin je parle de celui prévu pour le chien) par lechage, donc si vous avez chien et chat, pensant 3 jours qui suit l'application faut pas de lechage du chat au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, les produits pour les chiens sont toxiques pour les chats c'est ca ?? Mais pour les chiens c'est pas toxique ?? Ca me fait peur les trucs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Si j'ai bien compris, les produits pour les chiens sont toxiques pour les chats c'est ca ?? Mais pour les chiens c'est pas toxique ?? Ca me fait peur les trucs comme ça



oui les produits chiens sont toxique pour les chats et vice versa, seul frontline est compatible pour les 2 especes.

n'ai pas de crainte tu peux l'utilisé sans risque pour axo, je trouve ce produit même mieux que frontline, mais quand oscar est rentré dans ma vie, j'ai du abandonné ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend lesquels.... Frontline va aux deux ...
Advantage et Advantix ont chacun leur animal.... et il faut éviter effectivement que le chat lèche le chien....
l'inverse je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait y faire attention, sans doute parce que les produits pour chats sont plus faiblement dosés ?????

En pulvérisateur, il y a de le Défendog qui est très efficace pour les chiens.... mais mortel même à petites doses pour les chats !
alors faut faire super gaffe !!!!

De toutes façons, à mon avis , tout ça c'est trop chimique à mon goût ... et pas naturel du tout !
Mais... que faire face aux puces et tiques ???? surtout quand on a un chien ou un chat allergique à la salive des puces !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi fanfan, et les produits dits naturels .. j'ai pas confiance en leur efficacité
et pis les tiques ... avec la piro... brrrrrrrr ça me fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voilà !!! on est tous coincés et obligés d'y passer !
d'autant que maintenant la maladie de Lime, transmise elle aussi par les tiques, se répand énormément (et même chez les humains!)
Et c'est une sacrée saleté de maladie !!!
Alors, entre deux maux .... ben... on choisit celui qui semble le moindre.. mais qd même avec des regrets de devoir en arriver là !!!

J'ai acheté un produit naturel bio à la coop bio... mais il a 8 jours d'efficacité maximum (7 chats et 4 chiens à pulvériser tous les 8 jours.... je vais pô y suffire !!!) .. et en plus c'est un produit qui mouille beaucoup ... alors à pulvériser sur les chats, je vous fais pas de dessin !!!!![img]http://yelims5.[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'utilisais Frontline simple... Maintenant c'est Frontline Combo, beaucoup plus cher mais très efficace.
Non seulement il protège contre les puces et leurs oeufs, mais aussi contre les tiques et autres sales bêbêtes, et empêche la contamination de l'habitat !
Chez nous tous les six y ont eu droit, c'est passé comme une lettre à la poste, aucune réaction allergique. Evidemment, il faut compter quelques jours avant que les parasites aient leur compte...
Dommage que ce soit si cher, mais la tranquillité, ça n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

7 chats + 4 chiens = 11
A faire tous les mois pour les tiques ....[:dugnou29]
Va falloir que je braque une banque, moi !!!![img]http://yelims5.[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:
Avant j'utilisais Frontline simple... Maintenant c'est Frontline Combo, beaucoup plus cher mais très efficace.
Non seulement il protège contre les puces et leurs oeufs, mais aussi contre les tiques et autres sales bêbêtes, et empêche la contamination de l'habitat !
Chez nous tous les six y ont eu droit, c'est passé comme une lettre à la poste, aucune réaction allergique. Evidemment, il faut compter quelques jours avant que les parasites aient leur compte...
Dommage que ce soit si cher, mais la tranquillité, ça n'a pas de prix !



idem frontline combo por tous le monde (bon ok moi j'en ai que 2 lol! )
toute façon j'ai pas le choix joy est allergique au frontline classique alors que le combo ... aucn soucis. je sais ç semble totalement hallucinant mais c'est pourtant vrai [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ???Suspect ben dis donc, c'est étonnant !!!Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetical


je pense que c'est à toi que j'avais mis un texte sur les puces:
5% sur l'animal
95% sur le parquet moquette...

Donc si tu traites l'animal, sans traiter l'appart, il restera toujours un pb.

Il faut, si tu penses qu'il y a des puces quelques part, utiliser un fogger pour l'habitation (1 fois par an suffit, au printemps ou début de l'été quand les puces sont nombreuses)
Les fogger tuent les puces adultes mais aussi les oeufs qui sont chez toi.


Une fois que le cycle de la puce est arrêté chez toi par le fogger, et sur le chien par les pipettes, tu es tranquille.

La plupart du temps, par la suite, tu n'as plus besoin de fogger. Les pipettes suffisent et protègent en même temps contre les tiques.




Evite de trop le laver fréquemment pour l'instant.




As tu réfléchi à une allergie vis à vis du tissu sur lequel il se couche ou un truc comme cela ?




et enfin, car je l'ai lu souvent :
-as tu mis des produits anti moustiques chez toi? surtout ceux qui se mettent sur des prises ou à pile ? ou anti "pue plus"... ?
-rinces tu bien le sol après l'avoir lavé avec un produit ?





Le fait que le véto ait trouvé une allergie aux puces, ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres allergies!
Si c'est comme l'humain, les tests se font pour chaque produit... alors cela m'étonnerait que ton véto ait fait toute une batterie de tests sur ton toutou.
Il a du faire le minimum.



Donc penser aux puces, mais éliminer tout ce qui est inutile en produits chimiques chez toi (sol, comme à respirer) , voir sur quoi il se couche, et effectivement penser malgré tout à une alimentation pour chien allergique (même si le véto t'a dit que ..)


J'espère que tu trouveras vite


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, j'ai acheté le Frontline combo, je lui ai mis ... et il se gratte toujours [IMG]http://smileys.

Là je comprend pas pourtant les analyses sont claires ... ou alors il pourrait etre allergigue au Frontline ???

Je vais attendre un peu, je lui ai mis le Frontline avant hier mais ca doit faire effet rzpidement, a moins qu'une puce l'ai piqué avant ??

Je sais plus trop quoi faire là, ca me fait mal au coeur de le voir se gratter comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetical les gratouilles ne disparaitront pas si vite, il faut du temps pour que ça se mette en place. si effectivement il a fait une allergie aux piqures de puces, lui mettre du frontline fera pas disparaitre les symptomes de l'allergie immédiatement, celà servira par contre à éliminer la cause et donc que les gratouilles persistent dans le temps.
si ces gratouilles sont insupportables pour lui, un traitement antihistaminique soulagera ses démangeaisons, seul le véto pourra te le prescrire.
courage, je sais pour l'avoir vécu que c'est pénible, mais celà prend un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je vais attendre jusqu'à demain et si il se gratte toujours j'irais chez le veto pour un traitement [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien [IMG]http://smileys.


bisous à axo et reviens vite nous donner des nouvelles de cette boule d'amour [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais craquer, j'ai emmené Axo chez le veto hier et effectivement il est bien traité contre les puces, mais pour le moment ce ne sont pas les puces qui lui font du mal ...

Dans la nuit de vendredi" a samedi , je l'ai entendu se lécher, le matin il avait de grosses plaques rouges sous les aisselles des pattes avant pleines de pus, donc veto et diagnostic dermite allergique. C'est le pb des chiens a poils longs qui se lèchent a des endroits ou l'air ne passe pas, donc ca s'infecte ...

Donc le programme des 3 prochaines semaines :
2 lavages pas semaine avec un shampooing antiseptique
10 jours d'antibiotique
De l'huile de colza et le la levure de biere, ainsi qu'un changement de nourriture progressif pour que sa peau soit moins grasse et que ses poils deviennent plus souples

Voila c'est tout pour le moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad


pauvre bonhomme ! ....

et bon courage pour toi.

Il faudrait vraiment trouver à quoi il est allergique ... en dehors des puces !

Je comprends que tu en aies un peu ras le bol !



[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai donné a Axo son premier shampooing hier qui s'est terminé en marathon lol! il a trouvé le moyen de sortir de la baignoire et de courir tout savonneux dans la maison ... [:jim\'s] Ensuite une fois rattrapé, je le remets dans la baignoire pour le laver, je le sèche, le met sur le balcon et apres je décide de le sortir un peu au soleil et il me fait pipi dans le couloir [img]http://yelims3. ... No comment !!!

Je recommence mercredi !!!

Les démangeaisons se sont un peu calmées, il est toujours rouge, il a passé une bonne nuit, les antibio ont l'air efficaces.

Le veto ma donné des croquettes Royal Canin au poisson en me disant de mélanger progressivement a sa nourriture, il a l'air d'apprécier, mais est ce que je peux donner définitivement des croquettes au poisson a mon chien ? Enfin je veux dire que ce n'est pas courant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chiens aiment le poisson . il ne doit pas y avoir de difference avec les croquettes à la viande . s'il aime purquoi pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas, mais ca me paraissait assez etrange qd j'ai senti !

J'aurais du m'en douter car il m'a dit qu'il avait besoin d'une nourriture riche en Oméga 3 !

Et la levure de bière, qqun a déjà fait l'experience avec un de ses chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens je ne sais pas mais pour les bipèdes , c'est pour les ongles et les cheveux non?!

Peut etre pour la peau aussi !!!!!!

de toutes manières ca peut pas lui faire de mal à Axo .

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le veterianiare qui me l'a conseillé donc je pense qu'il n'y a pas de souci !

Et j'ai vu sur la notice que je peux en prendre aussi pour resplendir de mille feux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure de biere est trés bien en effet pour les cheveux et les ongle (en fait les deux ont quasi la même structure biochimique, c'est pour ça) et ça marche aussi pour les poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles d'Axo !

Les rougeurs diminuent, j'en suis déjà au troisieme shampooing antiseptique, je finis les antibio aujourd'hui ... et il se gratte toujours ... ppfff !!

Vais devenir folle là, je sais plus quoi faire !! J'ai un ami qui me dit que c'est peut etre nerveux, car il a perdu sa pêche, je suis persuadée que c'est a cause de la chaleur mais mon ami me dit qu'il fait peut etre une petite déprime due au changement de maison, à la perte de Fitou ce qui peut lui déclencher les gratouilles ...

Un chien peut il etre déprimé ??

C'est vrai que depuis que j'ai retrouvé du boulot, je ne suis plus avec lui la journée, on n'a plus de jardin vu qu'on est en appart et il manque Fitou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un chien peut déprimer.
je ne sais pas si les gratouille d'axo sont à associer à une déprime, personnellement j'en doute, mais il peut avoir une petite déprime par dessus son soucis de démangeaison.
il faut que tu sois patiente, les démangeaison peuvent prendre du temps à disparaitre. tu finis seulement le traitement antibio.

courage et bisous à axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien peut déprimer bien sûr, ça lui a fait beaucoup de changement en si peu de temps, un peu dur à digérer.

Comme dit, Isa, un petit peu de patience, mais si ça persiste, tél au véto pour te rassurer.

Caresses à Axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais plus là c'est de pire en pire, il a de nouvelles plaques qui sortent. Pourtant je lui fait bien son traitement !!!

Il y a le chien d'une voisine qui a ce probleme aussi et elle pense que c'est du au fait qu'il y a des travaux en face de chez moi donc bcp de poussiere et de produits nocifs qui doivent déclencher des allergies.

Et en y réfléchissant bien, ca a commencé apres avoir déménagé, mais là j'ai pas la solution pour le calmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut, peut être est-ce effectivement la poussière ou le stress, il existe des médocs pour calmer le stress des toutous, mais là, il faut que tu revoies le véto pour voir ce que lui te propose comme solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En restant avec lui la journée ca le calmera peut etre, j'ai dit que je l'emmenerais en balade dans la colline, mais faut que je choisisse le moment ou il ne fait pas trop chaud et qu'il n'y ait pas de vent (sinon les accès vont etre interdits), j'y avais pas pensé a ca , on verra la semaine prochaine !!

Je vais le ramener aussi là où on avait l'habitude de se balader avant le déménagement pour qu'il reprennse un peu ses marques.

Plus le temps passe et plus je me dis que ca doit être nerveux mais je ne suis pas veterinaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, il a subit quand même pas mal de choses ces derniers mois, en plus de l'opération, là, tu le reprends aussi en main, plus son compagnon qui lui manque, les puces, le déménagement, ça peut être aussi plusieurs choses combinées, le mieux c'est de revoir le véto au moins lui te dira quoi faire.

Caresses à Axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où en es tu avec les gratouilles d'axo ???? l'as tu emmené chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on est reparti samedi en visite chez le veto car ses plaques ne partaient pas et d'autres repoussaient.

C'etait une crise d'eczema allergique, encore de la cortisone pdt trois jours, continuer 2 shampooing par seimaine et il m'a donné de la phytotherapie comme traitement de fond, mais j'ai peur que ca n'arrange rien du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Laetical , tu sais c'est long les traitements pour les allergies !!!!!

Alors patience !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre ti bonhomme !!!! [:dugnou29][:dugnou29][:dugnou29]

Fais lui plein de bisous de ma part pour le consoler [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno
laetical a écrit:
Et on est reparti samedi en visite chez le veto car ses plaques ne partaient pas et d'autres repoussaient.

C'etait une crise d'eczema allergique, encore de la cortisone pdt trois jours, continuer 2 shampooing par seimaine et il m'a donné de la phytotherapie comme traitement de fond, mais j'ai peur que ca n'arrange rien du tout ...




[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. pour toi et AXO !!!

ca va aller LATI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma malinoise à déjà eu quelques soucis de ce genre pas aussi grave , mais j ai du aussi allez chez le véto , et faire quelques shampooing , avec le temps plus de soucis , c'était un peu long [IMG]http://smileys. très chiant , tu peux te dire que ça va passer [IMG]http://smileys. ...

bon courage à toi , et ton compagnon [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. vite des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto a raison car moi avant je leur donnais le simple frontlaine mais je prends le combo et il est meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décourageant quan d on ne connait pas la cause de cette allergie... Pour ma part je crois aussi que cela peut être lié aux travaux en face de chez toi, à la poussière et peut-être aux produits utilisés.
Ca marche bien avec les comprimés de levure ? Les chats adorent ça en général, et il paraît que c'est bon contre leurs puces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la levure , très bon , je donne la levure des années [img]http://yelims5. très bon pour les poils [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se gratte toujours... Toujours des plaques ...

La je vais chez la toiletteuse enlever le surplus de poils et on verra bien, elle me dira peut etre quoi faire !!

Voila, je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pufffff , vraiment chiant , pauvre toutou ,j espère de tout mon coeur que sa passe très vite , bon courage , dur dur pour toi , de voir ton toutou se gratter tout le temps Neutral[IMG]http://smileys. à lui , merci pour les nouvelles [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Bon c'est toujours pareil, peut etre un peu moins de plaques car il est tondu mais il se gratte toujours autant ... Je dirais qu'il a des periodes de plus ou moins fortes intensités

J'ai changé son alimentation, je lui donne du royal canin au poisson mélangées a ses croquettes habituelles, la toiletteuse m'a dit que son poil etait redevenu moins reche (c deja ca)

Je lui donne de la phytotherapie que m'a donné le veto dans l'alimentation.

Il est traité contre les puces...

Pour moi je sais ce qu'il a, il a tout sauf le jardin et je suis sure et le veto me croit pas mais je suis sure qu'il deprime et c'est pour ca qu'il se gratte !!

Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...