Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kiwini

Homéopathie pour nos poilus

Messages recommandés

Invité Kiwini

A caiuse de Cloé me voilà plongée dans les médecines dîtes de substitution ou alternatives comme l'arômathérapie (je vosu en parlerai bientôt...) et l'homéopathie...

Bref, je viens de m'offrir un petit guide sympa sur l'homéo au quotidien pour nos poilus (chiens, chats, rongeurs) et je voulais vous donner sa référence pour celles que cela intéresserait car, à la rubrique "tumeur" j'ai obtenu de nouveaux éléments... Mais il y a aussi la cystite (Orion?), les vomissements... et autres...

Cela s'appelle : SOS VETO HOMEO" du DR Anaïs le TREGUILLY aux éditions IPREDIS et c'est très facile d'accès. Une question? Et des réponses tout de suite...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît les compléments alimentaires (anti-oxydants) préconisés dans le cas de tumeur? C'est la seule chose sur laquelle je reste pantoise car cela ne me semble pas être de l'homéo... alors, qu'est-ce que c'est? Quelqu'un a une idée?[:at war with emo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet, jusqu'à ton problème avec Cloé, où j'ai cherché des sites et des livres.

Beaucoup d'éleveurs préconisent des cures de "cuivre-or-argent" pour toutes les situations et aussi l'extrait de pépin de... je ne sais plus... raisin ? pamplemousse ? citron ? Je vais retourner voir.

Mais ce serait TRES intéressant Kiwini que tu nous en racontes un peu plus ! Merci d'avance.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait vraiment que je me mettes à chercher s'il existe quelque chose pour les cystites en granules, peut être en prévention pour Orion. J'ai des gouttes homéopathiques que m'a prescrit mon véto, que je devrais lui donner en cas de cystite, mais les gouttes pas faciles à donner à mon chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

pour répondre à votre intérêt, promis je vais me documenter davantage...

En attendant, la nana qui m'a fait la prescription phyto pour Cloé a répondu à cette question sur les anti-oxydants partiellmeent en me disant qu'elle en avait prescrit dans le mélange à donner mais qu'en plus je pourrais lui donner des cachets de levure de bière...
J'avais déjà vu ma tante de Nice faire cela avec ses chats lorsque j'étais enfant. Je me souviens qu'ils en étaient très friands !

Pour la cystite, voici que je j'ai trouvé dans le livre :


"Lorsque votre chat souffre (miction peu abondante mais douloureuse), vous pouvez lui donner :

- cantharis 7 ch 5 granules 3 à 5 fois/J

Si les urines sont teintées de sang rouge :
- mercurius corrosivus 5 ch 3 granules 2 fois/j

Si seule la miction est douloureuse, les urines foncées et nuageuses :
terebenthina 5 ch 3 granules 2 fois/j

Si les urines sont abondantzs et douloureuses pendant et après la miction
capsicum 5 ch 3 granules 3 à 5 fois/j".... ETC avec complications bactériennes aussi

Dans tous les cas y adjoindre CYSTIL;

Il faut deux ans pour modifier un métabolisme".

Voilà, j'ai fait un condensé pour le problème d'Orion mais je me tiens à ta dispo Ninon si tu veux savoir autre chose...

PS : le livre coûte 18 Euros au cas où...[:jim\'s]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kiwini, Cystil c'est ce que j'ai en gouttes. La seule chose que je n'ai toujours pas compris c'est combien de temps ces granules ou les gouttes doivent être administrés ? tout le temps ? juste le temps de la maladie comme les antibiotiques par exemple durant 15 jours ou 10 jours ? pendant la maladie ou même quand il n'a rien. Car moi c'est surtout du préventif que je voudrais, car quand la cystite est là c'est certain je lui donne tout de suite les antibitiques et l'antispasmodique, donc tout se débloque très rapidement au bout d'une heure il urine normalement. Tu peux me redonner le nom du bouquin s'il te plait. [:papatte]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Les reférences du bouquin sont dans mon premier message relatif à ce sujet...
D'après ce que j'ai compris, c'est tout le temps qu'il faut donner cela aux animaux en guise de traitement de fond.

Pour ma part, je continuerai jusqu'à la fin, le traitement homéo pour Cloé, couplé au traitement phyto... puisqu'il s'agit d'améliorer ses conditions de vie... c'est ainsi que se positionne l'homéopathie car elle stimule l'énergie vitale.

Si tu veux en savoir beaucoup plus, téléphone-moi un de ces soirs...[img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui alors c'est ça qu'il me faut, un traitement de fond pour espacer les cystites car je pense qu'avec son diabète malheureusement c'est un facteur déclencheur mais au moins les espacer car tous les deux mois, c'est pénible pour lui et pour moi.
Rappelle moi comment tu administres les gouttes à Chloé, dans du pâté ? je vais essayer mais peut être avec autre chose, car le paté il n'y a pas vraiment droit [:at war with emo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Dans le livre elle explique aussi que pour les chats récalcitrants il faut utiliser la cavité naturelel qui existe entre les dents du haut et celles du bas sur le côté et où, immanquablement, le liquide s'écoulera car il y a des pipettes ou alors, tu utilises une seringue !!!![img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tu sais, maintenant quand Orion voit une seringue, même en plastique il s'en fuit se cacher.
L'autre jour j'ai fait du rangement et j'ai sorti toutes les seringues que j'avais acheté pour lui, qui était encore emballés afin de les ramener à mon véto, Orion en a aperçu une, on aurait dit qu'il a vu le Diable, il s'est planqué durant toute la matinée [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vachement intelligent, ton Orion !

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire mieux. Je ne peux plus mettre mes baskets devant lui, car c'est en général ce que je mets pour l'emmener chez le véto. Maintenant il fait le rapprochement basket = vétérinaire= piqûre et touti quanti...
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai enfilé mes baskets juste pour aller à la pharmacie, il a vu cela, il a déguerpi comme un fou pour aller se cacher dans l'endroit le plus inaccessible de la maison. Il n'en est ressorti qu'à mon retour au moins 30 mn après, une fois que je m'étais déchaussée et que je l'ai appelé tout en lui parlant très doucement. Tu le crois cela ? et il m'a fait le même coup au début avec certains habits que j'avais mis pour aller chez le véto, malgré le fait que je les avais lavés. Alors quand on dit qu'un chat n'est pas intelligent, dites-moi ce que c'est ?
Un jour il a même reconnu la voix du véto sur le répondeur du téléphone. Il a filé là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...