Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Suite à eczéma, plaque sans poils !

Messages recommandés

Notre Ardoise est allergique à la moindre piqûre d'insecte, elle attrape aussitôt de l'eczéma sur tout le corps.
En général, sitôt qu'elle a reçu sa pipette mensuelle de frontline, le problème est résolu, comme elle n'a plus de parasites, l'eczéma part tout seul.
Le mois passé, la crise a été plus forte que d'habitude. Après la pipette, les petits boutons sont partis... mais elle a une plaque sans poils sur le flanc (sans doute à cause de toutes les petites croûtes qui sont tombées).
Est-ce que je peux mettre quelque chose dessus ? Le problème c'est que c'est un endroit qui lui est accessible, où elle peut lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la peau est saine à cet endroit, personnellement je ne mettrai rien, je laisserai les poils repousser gentiment.
maintenant si elle a des "plaies" alors je mettrai une creme désinfectante et cicatrisante on en trouve en pharmacie, ou simplement de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble sain, mais elle s'égratigne quand elle fait sa toilette... Je mettrais bien de la pommade, mais j'ai peur qu'elle ne s'empoisonne en la léchant. C'est toujours ça le problème avec un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mettrais aussi de la Bétadine si vraiment c'est ouvert sinon comme Isa, je laisse repousser

Caresses à la belle Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si c'est pas ouvert, je laisserai, c'est juste à surveiller au cas ou elle gratte de trop et s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire, merci les filles. Si ça dure trop longtemps ou si ça s'étend, je l'emmènerai là où elle n'aime pas aller : chez la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tiens nous au courant surtout !!!

et gros bisous à m'demoizelle ardoise [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prends note, Mounette, merci ! Et ça ne peut lui faire du tort si elle lèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien voyons.
Tu lui mets en faisant bien pénétrer tu l'occupes un petit moment et ça ira ! en principe ça ne risque rien... mais je me méfie aussi toujours donc je joue avec le chat et il n'y pense plus lol!
J'avais une devon blanche qui avait le chic de se gratter le cou juste 3 jours avant de partir en expo je lui mettais et en moins de deux c'était guéri [:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...