Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angela1111

besoin aide j'en peu plus....

Messages recommandés

Bonjour comme je vous l'avez dit la derniére fois j'ai u des soucis avec mon voisin.

Aujourdui, la j'ai pété une durite......J'ai ouvert la porte pour que mon chien aille un peu dans le premier jardin ou j'ai cloturé par des grand panneau en bois avec par dessus une paillance pour qu'il voille pas les voisin.

aujourdui a 2 reprise j'ai entendu mon chien aboyé j'étais a l'étage dans ma chambre.donc je descend de suite.

Et mon chér voisin me dit qu'il en a marre que mon chien se jété sur les panneau quand il veu allumé son robinet......

alors là comme sa fait plusieur fois qu'il gueule...la moi j'ai gueulé.J'ai fais le necessaire pour la sécurité des mes vosins.
j'ai usé beaucoup d'argent pour tous cloturé.....et Monsieur gueule toujours.
Moi pas contente car il dit qu'il va apelé la police. Ba je lui est dit va y, mais moi aussi je vais apelé pour savoir mes droit....car si je devrais écouté le sale voisin sa ve dire que mon chien devrai pas aller dans le jardin.......mince je le paie mon jardin........j'en fais se que je veux.......

J'ai apelé la police en leur expliquant le probléme.il m'ont dit que j'ai fait le necessaire pour securisé mon jardin et que si c'est bien cloturé, je suis dans mes droit....

je voudrais apelé aussi la SPA s'il peuvent me donné d'autre info

moi j'en ai marre, je peux meme pas faire se que je veus chez moi......

C'est la premiére fois depuis que j'habite ici que je pousse ma gueulante car d'habitude je dit rien....


mais la ces bon je suis dans une rage folle làEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques suggestions :

- demande à tes autres voisins (s'il y en a à même distance que l'autre) si ton chien les dérange par ses aboiements. Si la réponse est non, demande-leur de te faire une lettre, cela t'aidera à te défendre si ton voisin porte plainte à cause du bruit.

- s'il te menace ou menace ton chien, garde les traces (messages téléphoniques, mots dans la boîte, témoignages de personnes ne vivant pas chez toi). Si ça va trop loin, tu pourras porter plainte contre lui, et en tout cas déposer une main-courante au commissariat ou à la gendarmerie pour "prendre date".

- méfie-toi quand même des risques d'empoisonnement ! Mieux vaut enfermer ton chien à la maison en ton absence que le trouver agonisant à ton retour...

Texte règlementaire à cette adresse : http://www.infobruit.org/FR/info/Aboiements/Les/textes/reglementaires/106/01010300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de m'avoir répondu, mais meme si mon jardin est cloturé, je le laisse jamais seul dehors quand je suis pas là.

Je lui ouvre la porte de temps en temps pour qu'il soi un peu dehors mais je suis a la maison.

Mon voisin autre voisin, ne se plain pas ,il m'on dit qu'il on peur des gros chien, mais ces tout.....

je viens d'apelé la SPA, il m'on dit de faire attention pour l'empoisonement, mais mes enfant aussi vont dans le jardin et mon voisin le sait.......

Je vais prendre des photo de mon jardin ou je met mon chien pour que vous puissiez jugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Duvallon t'a mis un texte sur les nuisances.

Comme tu peux l'imaginer, quand un voisin cherche des problèmes, il lui est facile de dire que le chien voisin gêne... ton chien doit forcément aboyer de temps en temps.


Je te conseille donc de demander à tes autres voisins quelques lignes écrites avec nom et adresse, comme quoi ton chien ne les gêne pas.

Bien sûr, ces quelques lignes ne seront pas en forme légale, mais seront déjà utiles pour, le cas échéant, justifier auprès de la police, s'ils viennent, que ton chien ne semble déranger QUE ce voisin.
Ce qui t'aidera à prouver au moins pour cette simple visite que ton chien n'est pas une nuisance, mais que c'est surtout un pb de mauvais voisinage.

C'est important de prévoir ces attestations maintenant, avant tout ennui.



Si la police venait, dis leur de noter tes craintes quant à un éventuel empoisonnement ou à des violences.
J'espère qu'il ne se passera rien, mais s'il y avait quelque chose, ce document ressortirait et faciliterait une éventuelle enquête.




Enfin, as tu essayé de faire amie amie avec lui ou sa femme (un gâteau à l'heure du café le dimanche par exemple)
S'il te connait, peut être se calmera t-il ?



(c'est écrit un peu vite : je dois partir dans qq minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour et de faire ami ami.je pense avoir assez donné.car quand il devait partir plusieur jours, c'est moi qui promené son chien.il me donné sa clef et ces moi qui le promené. est celà a plusieur reprise.je pense avoir été sympa, car a cette époque j'avais déjà mes 2 gros toutou "rottweiller" taizen et urbane. plus mes enfant sa fait déjà pas mal de boulot.

je pense que le probléme n'est pas de la nuissance sonore, mais plutot que sa géne Monsieur que mon urbane se gétte sur mes panneaux.....et qu'il peux pas ouvrir son robinet tranquille....

La police et le SPA ma dit que c'est normal que mon chien protége son teritoire est qu'il face celà.temps qu'il y a pas morsure il y a pas de probléme il m'ont dit.

je pense avoir tous fait pour la sécurité de mes voisin.

Mon chien a le droit de profité de mon jardin comme meme.

regardé je vais mettre des photo de la moitier de mon terrain là ou mon chien peu aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu se matin faire le necessaire pour laissé des traces des incident avec mon voisin.j'ai voulu déposer une main courant.

donc se matin je vais au commisériat le plus proche de chez moi et me dise que eux, ne s'occupe plus des probléme avec les chien et qu'il faut aller a la mairie juste a coté car c'est les autre qu s'en occupe.

Je vais donc a la mairie, je le dit que je veut déposer une main courant et je leur explique mon probléme.
Moi je leur dit que je veux une trace écrite au cas ou il y aurait probléme la prochaine fois.

Il ma proposé un médiateur.Mais je leur est bien expliqué que dans un premier temps je ne veux pas que mon voisin soit au courant de peur que sa dégénére encore plus...il m'on dit ok, et que de toute façon sur l'ordinateur de la mairie ma demande est bien pri en compte..

Le médiateur m'appelera peu etre il m'ont dit.......
Je vais demandé un papier a mes autre voisin comme quoi mon chien leur pose pas de probléme.

j'espére avoir tout bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin en ouvrant la boite au lettre J'ai vu une lettre que mon voisin ma écrit une lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taiga, c'est la question que j'allais poser... lol!
Quel suspense, Angela !!!
Alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lettre est longue, mais il dit des chose alors qui ces meme pas........j'ai essayé de la scané mais je la retrouve pas........sur l'ordi... J'ai l'impression qu'il retourne la lettre contre moi....

vraiment ces pas du suspense, car moi je suis pas bien et meme j'en suis sur que mon mari ne reconnais pas dans mes fait et parole, car d'habitude je dit rien..... mais la c'est trop.

je vais écrire la lettre qu'il ma écri sa va etre un peu long, mais je mets mon poussin au dodo et je vous écri sa desuite......[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me semble une lettre tt à fait raisonnable.




Et si, très calmement, tu faisais l'essai qu'il propose ?



Tu te mets en haut à une fenêtre, le chien dans le jardin, et tu verras ce que cela donnera lorsque ton voisin sortira dans son jardin.

Tu ne dis rien à ton chien. Ni chut ni tais toi, rien.

Et vous faites l'essai 4-5 fois pour que ce soit vérifié à chaque fois.

Il suffit de vous entendre au téléphone. Il va sortir tu montes voir ce que fait ton chien (du haut c'est mieux, car il est évident que si tu es dans le jardin avec ton chien, celui ci n'aboiera peut être pas).




Si ton chien aboie comme il le dit à chaque sortie, il est effectivement dans son droit puisque cete "nuisance" l'empêche de profiter normalement de sa maison et du jardin.

A toi d'éduquer ton chien (ou de le faire éduquer dans un club) pour qu'il n'aboie plus.

Si je connais l'existence des colliers (en particulier projetant de la citronnelle), je ne connais pas leur efficacité ne connaissant personne l'ayant utilisé.

Peut être à voir avec ton véto ?




Si les 5-6 fois ton chien ne dit rien, tu verras que c'est toi qui a raison !



Courage !
et surtout pas de cris de TA part.
C'est important les voisins. cela peut vous pourrir la vie !!



(Angela j'ai caché les coordonnées de ton voisin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement , je la trouve bien la lettre de ton voisin, il essaie de trouver une solution a l'amiable !!!

Ce qui de nos jours n'est pas si courant , maintenant les gens ont plutot recours a la police ou aux menaces !!!

Essayez de trouver une solution en discutant , lui en essayant de comprendre votre point de vue et vous en en essayant de comprendre le sien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est hier c'est la premier fois que je me suis mise en colére....
se qui me semble bizar que que mon autre voisin 'à coté tous se passe impeccable..........

Des fois mon chien est dehors dans le jardin et il ne fait rien mon toutou.........et des fois il "gueule".

Mais bon c'est un chien de garde et de travaille.je peux pas lui empeché de protégé son territoire........La SPA m'ont dit que ces normal qui face celà mon chien....

Moi je veux bien faire l'essaie, mais apres sa veut dire que je peux plus mettre mon chien dehors?????????
Vraiment je suis pas bien là sa me tracasse de trop.
les panneau sont mi correctement dans mon jardinet il son en plus éloigné du grillage d'origine....que puis je faire de plus............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais l'essai comme il te dit.


Un chien de garde ne doit pas aboyer sur n'importe quoi, ou n'importe qui. Au contraire !!
Aboyer à bon escient dénote un chien de garde bien éduquer .

Un chien, par le nez, l'ouïe, sait à qui il a à faire. Ton chien ne devrait plus aboyer vis à vis de ton voisin qu'il connait.

S'il aboie c'est un pb d'éducation, et non le fait qu'il soit un chien de garde.


Donc si ses aboiements sont confirmés par vos tests, voir d'abord ce pb d'éducation dans un club si possible vu ton métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon j'avais l'intention de faire du dressage. En janvier 2008 je vais m'inscire dans un club a ingré. J'en parlerai de se soucis que j'ai on verra bien apres.....

maintenant l'hivers arrive donc les fenetre seront beaucoup moins ouverte.

Mais vous savez, moi je fais tous le necessaire pour etre conforme au loi etc.... que se soit au boulot ou dans la vie de tous les jours j'essaie de tous prévoir, d'etre a l'écoute de tout mon entourage et d'aidé quand il on besoin ou de rendre des service......
cette nuit j'ai u vraiement du mal a dormir sa me travaille trop.....

il parais sympa sur cette lettre mais quand au menace de faire un coup de pelle , ba sa il l'écri pas........

mon chien ces pas un ours comme meme.....[:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un essai

que tu saches si c'est du "lard ou du cochon" !!


et si c'est vrai demande à ton véto ce qu'il pense des colliers (au moins à la citronnelle). Cela se loue donc moins cher et tu le redonnes si cela ne marche pas.

C'est loin janvier. Si ton chien peut ne pas aboyer contre le voisin avant ce serait bien.


Courage. Reprends toi. Et surtout du CALME ! parle tranquillement avec lui tant que tu n'es pas sûre du bruit


et non ton chien n'est pas un ours , c'est un gros nounours [url=http://les-smil[url=http://les-smil
mais s'il aboie, il faut l'éduquer à ne pas aboyer vis à vis des gens qu'il connait.
C'est pas un drame !! ne pas aboyer est pour tous les chiens !! que ce soit celui d'Is@ ou Fanfan ou les miens ou ... bref, tous.
Un chien doit aboyer si quelque chose d'anormal se produit, mais si ton voisin, que ton chien connait et voit tous les jours, ouvre 20 fois son robinet d'eau ,et que chaque jour, chaque fois il aboie, c'est pas normal et la réaction de ton voisin est alors logique.
Même si ton chien est un gros nounours très très gentil. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:

(Angela j'ai caché les coordonnées de ton voisin)


Angela, tu avais mis la lettre de ton voisin sans cacher ses coordonnées ?
Je sais que tu es énervée mais n'oublie pas que tu es sur un forum public. Il ne faut pas que l'on puisse reconnaitre les personnes dont tu parles. Ce n'est pas correct (ni autorisé ?).
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être n'avait elle pas le logiciel nécessaire pour l'enlever après avoir scanné, et ne voulait elle pas abîmer la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment pas fait attention, car oui j'ai vu que sa avait été enlevé..
déjà que j'avais eu du mal a les scané.... excusé moi

C'est pas parceque je suis énervé, mais je suis un peu stréssé c tout..

pour répondre janick J'aurai aimé faire de dressage avant janvier, mais le club ou je vais aller, ne fait que des adhésion à l'année et si je m'inscri maintenant je vais payé plein pot que pour 3 mois.
et comme je roule pas sur l'or non plus je dois attendre janvier, mais qu'est ce que j'ai hate......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et de lire. Entièrement d'accord avec ce que te dit Janick.

La lettre de ton voisin est sympa et sensée. Il a menacé ton chien d'un coup de pelle, dis-tu : bien sûr qu'il ne l'écrit pas, il y a un monde entre ce qu'on écrit, ce qu'on dit sur un coup de colère et ce qu'on est capable de faire vraiment (qui n'a jamais dit "je vais le tuer, celui-là !" ?). Et un coup de pelle, c'est quand même moins grave qu'un coup de fusil, comme menace, il aurait aussi bien dit "un coup de pied au cul".

Alors fais le test comme te conseille Janick, au moins tu sauras s'il a raison de se plaindre ou non.
S'il a raison, tu prends les mesures qui s'imposent. S'il a tort, il ne pourra pas ne pas le reconnaître puisque vous serez tous les deux présents pour le test.

Et restez calmes et courtois.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'aurais une autre petite question, en surfant sur internet, j'ai vu que un siflé a ultra son pouvez calmé le chien quand il aboi??????vous en pensez quoi?
il y a longtemps quand taizen été encore aupres de moi dans les debut ou j'ai u mon appartement, je lui avait acheté un collier anti aboiement, qio ne marchait pas sur mon taizen.....

Mais apparament le sifflet est pas mal aussi??est en plus pas chér????vous en pensé quoi????si sa peu le calmé net on c'est jamais en attendant janvier....

merci en tout cas car vous répondez a toute mes question vous etes vraiment gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je ne suis pas convaincue... j'aurais plutôt tendance à penser qu'un coup de sifflet excite les chiens... enfin, si j'en juge par Pépita (ma York) qui se met dans des colères folles dès que la voisine siffle ses chiens : elle part à toute blinde vers la maison de la voisine et aboie comme une malade pendant un quart d'heure, puis elle revient à la maison complètement épuisée mais contente de lui avoir fait savoir ce qu'elle pensait de ses manières lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sifflet = totalement inutile !

Il va tourner la tête les 3 premières fois pour voir ce qu'est ce nouveau jeu, puis n'en aura plus rien à faire !

Ou alors tu passeras ta journée à siffler ! mais ce n'est pas de l'éducation.

Le sifflet est comme le "tic-tac" : il n'est utile que parallèlement à une excellente éducation du chien.

Si ton chien était parfaitement éduqué à ne pas aboyer contre les personnes connues, tu n'aurais besoin de rien.

Le sifflet ne servira à rien actuellement, et certainement encore moins que le collier !



(j'en ai un a fond de mes tiroirs depuis au moins 25 ans .. on a essayé avec tous les chiens. Sans éducation c'est inutile.
En fait le sifflet remplace la voix pour les ordres genre viens ... si le chien a été éduqué avec. Ce n'est pas un objet pour faire taire ou alors il faut te le greffer lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sifflet sans ultrasons nous sert au rappel uniquement

comme dis Janick, vérifie par toi même si ce que te dis le voisin est vrai

si c'est bien vrai, toutou à rééduquer

collier anti aboiement, j'ai jamais essayé, je n'en ai jamais eu besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt akkesa, je nie pas que mon chien aboi et saute de temps en temps sur mes panneaux mais pas toujours....mais je trouve que mon voisin abuse comme meme.
car déjà mon chien va tres rarement dans mon jardin.....
Je pourrais comprendre si j'avais mi des grillage 'là ou il y a des trou"que la sa petit fille pourrais mettre la main dans les trou et la sa pourrais etre dangeureux ou si j'aurais installé des panneau don la hauteur serai de 1.20 métre.

La mais panneau font 1.80metre donc on se voit pas "on voit juste si des personnes passe par rapport entre les lattes..

Je veux pas que vous croyais que je suis bornée,mais comme m'on di le policier au telephone tant que ces cloturé et qu'ily a pas morsure, je dois laissé parlé le voisin et que je suis dans mes droit....mais bon pas terrible cette façon de vivre.....

et janick me dit que les droit son sur mon voisin.
donc je sais plus moi....

de toute façon début janvier je vais faire du dressage peu etre que sa changera quelques chose au niveau de l'aboiement????je sais pas on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais 2 personne qui ont utilisé le collier anti baoiement à la citronelle ... résultats positifs !
attention, ce collier ne fonctionne qu'en réponse à l'aboiement, pas aux grognement, hurlement, pleurs, etc
autre chose, la premiere en a fait usage sur un chiot, résultat définitif, le chien n'a plus jamais oboyé inutilement. la seconde sur 2 chiens adultes, là ça ne fonctionnait que quand le chien savait avoir le collier autour du cou, avec ou sans citronnelle lol!


pour le reste, je trouve les conseils de janick trés raisonnables et sensés ... je te conseillerai que de les suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis rappelé ce que la comportementaliste nous avais racontée une fois, un chien qui avait ce collier en fait, il aboyait comme un fou et se dépéchait de viter la citronnelle et après il était tranquille lol!


plus sérieusement, vaut mieux éviter les pb avec les voisins

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant simple !

ton chien a parfaitement le droit
- d'être dans ton jardin, , même 24H/24.,
- Il peut aboyer modérément comme n'importe quel chien,

MAIS, s'il aboie à chaque fois que ton voisin va dans son jardin , et tt le temps qu'il y est, là ce n'est pas normal et il y a nuisance.


Angela fait un effort.

N'y a t-il pas pour toi une différence entre aboyer 2-3 fois par jour car quelqu'un passe dans la rue, et aboyer à chaque fois que le voisin va dans son jardin ?

Une fois de plus, fais des essais.
Mais imagine que ce soit vrai, quelle est la vie de ton voisin qui ne peut même plus utiliser son jardin sans penser que ton chien va encore aboyer ? ça use un aboiement continuel de chien.


Ton chien a le droit d'aboyer RAISONNABLEMENT, mais si c'est continuel et à chaque fois que ton voisin est dans son jardin, il y a nuisance.

Et il est inutile de le rentrer dans ta maison ! puisque tu as un jardin, il faut qu'il en profite !! .
Il faut juste l'éduquer à ne pas aboyer.



Petite question : ton chien a t-il été présenté à ton voisin ?
êtes vous restés assez longtemps ensemble pour qu'il le sente, que ton voisin le caresse ?
Avez vous pris l'apéro ensemble chez toi ? chez ce voisin avec ton chien ?
Un chien aboie contre "l'inconnu" . S'il le connait bien, et de près, non de l'autre coté d'un grillage, il ne devrait pas ou moins aboyer.


Je ne comprends pas : si tu es maître-chien, ce doit être quelque chose de simple à comprendre et à éduquer. Si tu as des pb avec l'aboiement, comment gères tu l'arrêt à la morsure sur un éventuel voleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci janick de me répondre, mais comme je le dit mon chien n'a pas le rituel de grogné et de se jeté sur les panneau a chaque fois

Non mon voisin n'a jamais été chez moi pour que mon chien le sente sa pourrait etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu !
l'idée n'est pas mauvaise mais je crois que la rencontre devrait se passer d'abord dans un territoire neutre, donc pas chez toi !!!
ton chien connait l'odeur de ton voisin, et apparement n'esty pas trés ... amicale à son égard, je crains le pire pour une rencontre directe chez toi !!! affraid
je te conseillerai, si ton voisin accepte, une rencontre dehors, peut etre même suivi d'une minio ballade (élément positif et plaisant pour ton chien) puis seulement un café chez toi avec le voisin.

il faut que cette rencontre se passe sans encombre pour ta relation futur avec ton voisin, et pour la relation futur de ton voisin avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angela a écrit:
merci janick de me répondre, mais comme je le dit mon chien n'a pas le rituelle de grogné et de se jeté sur les panneau a chaque fois

Non mon voisin n'a jamais été chez moi pour que mon chien le sente sa pourrais etre une solution.




C'est pourtant la 1ère chose que l'on apprend ! un chien aboie à ce qu'il ne connait pas.
(c'est d'ailleurs pourquoi un chien non sociabilisé étant chiot aboie à tt ce qu'il voit et entend)
S'il sent et entend ton voisin de près, il aboiera moins.

Très étonnée que tu ne l'aies pas encore fait !

Invitez vos voisins à manger (au moins boire un café) dans votre jardin s'il ne fait pas trop mauvais ce week end, et laisse ton chien faire leur connaissance pendant tout le temps de leur présence.


et comme dit Is@, rencontre donc ton voisin, chien avec toi bien sûr, sur le trottoir, et attends que ton chien le sente avant de rentrer ensemble dans votre jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi sa m'étonne pas...je n'invite pas tous mes voisin chez moi,

c'est mon raisonnement, tout le monde n'a pas le meme, lol:lol!:

mon voisin est une personne qui a plein de probléme etc...donc apres chacun fait sa vie de son coté. Moi je suis un personne qui est discrete, je dit bonjour mais c'est tout.......

Pour répondra a ta question,
"Je ne comprends pas : si tu es maître-chien, ce doit être quelque chose de simple à comprendre et à éduquer. Si tu as des pb avec l'aboiement, comment gères tu l'arrêt à la morsure sur un éventuel voleur ?"

Moi ma société, ne demande rien au niveau du chien ces a moi de me débrouillé.Il fait meme bossé des maitre chien donc le chien "ne vaut rien au boulot"du moment qu'il ya presence d'un chien le reste il sent fou.

donc ba moi il me faut un chien qui a de la presence il qu'il face voir qu'il est là...et moi je m'occupe du dressage dans un club que je paie de ma poche.....
Je n'ai pas de diplome spécifique donc je fais se que je peux avec les connaisance que j'ai........


voilà voilà
je boss dans une sociéte privée et non pas a l'armé ou a la police ou là c'est beaucoup mieux surveillé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis angela à propos des maitres-chien de surveillance ne m'étonne pas, j'ai vu des choses choquantes de la part de certains d'entre eux, des erreurs, des incontroles de leur chien que même moi je pourrai corriger, c'est pas peu dire !
ça me choque ! vous avez des bombes au bout de votre laisse, et les gens croient que vous les controlez du fait de votre uniforme, or parmis ta profession il y a des incompétents en éducation canine, pire il y en a qui ne savent même pas ce qu'est un chien ! affraid et comment il faut l'éduquer de façon minimale. que ce passerait il avec un couple maitre-chien de ce genre face à un personnage qui ne serait pas intimidé que par la seule présence du chien ???

il devrait il y avoir un diplome d'état pour etre maitre-chien, et l'animal devrait etre régulièrement "testé" par un organisme compétent.

et aprés on va nous parler des chiens "civiles" inciviles ! de qui se moquent les gouvernements ???[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te dis pas d'inviter tous tes voisins [IMG]http://smileys.
je ne l'ai même pas fait moi même,


mais à partir du moment où il y a un pb avec celui là, ce peut être un bon moyen pour que ton chien n'aboie plus après "l'inconnu" de l'autre coté.

Essaie juste avec lui.

D'abord tu vérifies ce qu'il t'a dit en te mettant à une fenêtre et le chien dans le jardin, puis si c'est vrai, tu l'invites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
je ne te dis pas d'inviter tous tes voisins [IMG]http://smileys.
je ne l'ai même pas fait moi même,


mais à partir du moment où il y a un pb avec celui là, ce peut être un bon moyen pour que ton chien n'aboie plus après "l'inconnu" de l'autre coté.

Essaie juste avec lui.

D'abord tu vérifies ce qu'il t'a dit en te mettant à une fenêtre et le chien dans le jardin, puis si c'est vrai, tu l'invites.


mais n'oublies pas, ton voisin et ton chien doivent faire d'abord connaissance dehors !!! pas sur le territoire de ton chien, donc ni ta maison, ni ton jardin, vous entrerez ensemble, aprés qu'ils se soient rencontré dehors !!! c'est trés important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui isa se que tu dit est vrai....

Ba moi aussi j'ai vu des truc choquan avec les maitre chien et leur chien.....il y en a qui fon meme pas de dressage avec des molosse.....imagine........

Mais bon comme moi je dit je surveille surtout le parc des exposition et des entrepot, nous somme là pour faire voir qu'il y a quelqu'un que cest surveillé quoi....mais bon je suis pas flic moi, alors si un jour "j'espére pas" je ne t'enterai rien le mec je le laisse faire et j'apele la police, je n'irai pas lancé mon chien, car la s'il y a morsure, mon chien est piqué.......

Il y a eu une fille qui fesait se boulot comme moi sur orleans elle a laché son chien et ba il ces fait fusillé et elle tabasé.....

Moi je dit que boss pas pour faire la loi ces pas mon boulot.....et sa mon patron est ok avec moi.......

meme les mec arrive en retard ou vienne meme pas au boulot....c'est vraiement du n'importe quoi.

Pour expliqué en gros mon métier premier été la réparation informatique et le jour ou j'ai u mon appart, ba mon totuou "rootweiller taizen qui est au paradis"il hurlé la journée.J'ai donc abandonné mon boulot et mon pére qui est lui aussi maitre chien ma fait rentré dans sa société......comme sa j'ai pu gardé mon taizen adoré.....

Mais bon la c'est un autre probléme que l'on parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout est intéressant.

On apprend un métier qu'on ne connait pas.


Et tu as tout à fait raison, surtout avec tes deux jeunes enfants : s'il y a quoi que ce soit, ce n'est pas à toi de jouer les policiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, je te pose une dernière question hors sujet :

tu dis
Citation :
je n'irai pas lancé mon chien, car la s'il y a morsure, mon chien est piqué.......

tu veux dire qu'au cours de ta mission de surveillance d'une propriété privés, tu laches ton chien sur une personne qui viole cette propriété, ton chien le mord et là les autorités feront euthanasier ton chien pour morsure ??? j'ai bien compris ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa c'est bien sa ......

un maitre chien surveillé un cite un "voleur a fait intrusion" le maitre chien a donc lancé son chien et il a mordu, ba le mec "voleur" a porté plainte et le chien a été piqué......cette personne je la connais pas car il ne bossé pas dans ma société........
c'est le monde a l'envers......

donc si on dit plus de chien plus de boulot.....(pour les maitre chien).


Bon je vais faire dodo. je vous dit a demain.....
et merci de toute vos réponse et de votre aide que vous m'avez donné
biz a tous le monde [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant !!!! No


bonne nuit angela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...