NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

12.000 pièces archéologiques retrouvées chez un vieil homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: 12.000 pièces archéologiques retrouvées chez un vieil homme   Sam 27 Oct 2007 - 7:57

12.000 pièces archéologiques retrouvées chez un quidam

Reuters - Lundi 22 octobre, 18h59
ROME (Reuters) - La police italienne annonce lundi la découverte d'un ensemble de 12.000 objets archéologiques qu'un retraité a illégalement amassés pour créer son propre musée privé - et illégal.

Parmi le monceau de petits trésors retrouvés par les policiers en Vénétie figurent des peignes de l'âge de bronze, des bijoux, des armes et des fragments de poterie d'époques diverses. Nombre de ces objets étaient exposés à l'intérieur de la demeure du vieil homme.

"Nous avons découvert que ce gars menait ses propres fouilles; une sorte d'archéologue dilettante", a expliqué un officier de la police financière de Venise.

"Ce que nous avons retrouvé a une valeur incroyable, parce que cela couvre l'histoire entière de la région, du XVIIIe siècle avant Jésus Christ au XVIIIe siècle de notre ère - soit 3.600 d'histoire chez lui", a-t-il ajouté.

pris sur yahoo insolite actualités

---------

ça j'aime beaucoup !

Il faudrait savoir où il les prenait mais d'après ce seul article, il ne "volait" pas mais faisait des fouilles ... si c'était en cherchant et creusant où personne ne l'aurait fait, perso j'aimerais bien passer ma retraite à faire de même !

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas

12.000 pièces archéologiques retrouvées chez un vieil homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1