Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angela1111

probléme demarquage de pipi...........avec mon urbane

Messages recommandés

coucou tous le monde, je me pose une petite question donc je ne connais pas forcement la réponse.....

A chaque fois que un autre chien vien a la maison, le lendemain et les jours suivant j'ai le droit a des "marquage de pipi a la maison" à 1 seul endroit sur ma télé et donc a coté sur le sol.


je m'explique, il y a quelques temps le chien du copin de ma soeur a emmené mon rootweiller a la maison il se sont bien amusé et le lendemain et pendant plus de 1 semaine j'ai u le droit au marquage sur la télé
et la depuis que mon oncle et venu a la maison avec son petit chiot sa recommence.....le marquage sur la télé
.
donc j'ai remarqué qu'il fait sa des qu'un chien est venu a la maison
Comment dois je procédé pour plus qu'il face car il doi faire sa la nuit car je le decouvre au petit matin [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.


merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marquage par le mâle (mais la femelle peut le faire aussi), est un vrai problème car cela n'a rien à voir avec un pb de propreté et même un chien baladé toute la journée et faisant dehors, marquera à l'intérieur selon les circonstances.

En règle générale, plus le maître fera des erreurs de hiérarchie, plus le mâle marquera.
1) il faut donc que la hiérachie soit bien établie entre le chien et le maître,
2) les maîtres d'un mâle doivent faire attention lorsqu'un 2ème mâle vit chez eux, ou vient en visite, à respecter la hiérarchie.



Tu as eu ce chiot chez toi, et il y a de fortes chances que tu aies fait des erreurs (involontaires bien sûr) en faisant passer le chiot avant Urbane (que ce soit en câlin ou n'importe quoi).
Par ailleurs, il se peut qu'en ce qui concerne Urbane, tu n'aies pas appliqué toutes les règles de la hiérarchie entre toi et lui.

Pour éviter au maximum le marquage, il faut impérativement être le chef de meute et de façon claire, et respecter la hiérarchie lors de visites.

Si le chien marque, c'est que sa place dans la hiérarchie a été modifiée (par le comportement du maître ou du visiteur), et par ce moyen, il ré-affirme et re- confirme SA place au sein de la famille, et de son territoire.

S'il a bien sa place de chien chez toi, il ne marquera pas quand il est seul avec vous.
Mais qu'un autre chien vienne, si vous n'appliquez pas la bonne hiérarchie entre les deux chiens, une fois l'intrus parti, il re-marquera son territoire.



pris sur http://www.communicanis.com/malproprete.html
"Le marquage, souvent en l’absence des maîtres, est le fait d’un chien qui urine de petites quantités en levant la patte (pour un mâle) sur des supports verticaux bien en vue (mur, meuble ou pied du lit), ou d’une femelle levant un peu une patte aussi, pour ne libérer que quelques gouttes ici ou là.
Il peut arriver qu’un mâle urine sur un meuble devant ses maîtres en les fixant, ou même sur eux en les chevauchant. Des selles moulées bien visibles aussi (milieu de pièce ou sur lit, canapé ou même table !) ne sont pas non plus des incapacités à se retenir, mais une même volonté délibérée d’envoyer un message à ceux de son entourage: c'est de la communication sociale.
Même chose quand le chien de la maison « reçoit la visite » d’un congénère de même sexe (et veut affirmer sa dominance sur lui) ou qu’il se distingue pareillement chez des amis ou la famille ayant un chien.
C’est le système relationnel proposé par leurs maîtres à tous ces chiens, qui les amène à produire ces comportements de marquage indésirables chez eux ou chez l’entourage. Il n’est naturellement pas question de dressage dans ces circonstances, ni de mettre le chien en cage comme il est souvent lu !
L’extinction de ces comportements s’obtient en examinant d’abord soigneusement avec l’aide d’un comportementaliste, les rapports qu’entretient le chien avec ses maîtres
et éventuellement les chiens qui l’entourent.
De là, s’impose une réorganisation parfois radicale des relations, avec des règles de vie claires, non changeantes, et réductrices d’ambiguïté quant à la place de l’animal au sein de son groupe familial.
"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janick, tu as tout à fait raison, je n'ai rien à ajouter à ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a tout dis et bien dit, rien à ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. jannick

avec du vinaigre on peut passer derrière le chien quand il a fait pipi non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...