Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiga02

Orianne s'est enrhumée !!!!!

Messages recommandés

orianne s'est enrhumée, je pense suite aux vaccins de l'autre jour!!!

je voulais savoir si cela vous etait deja arrivé ou si vous aviez des informations la dessus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont tous ses symptômes ?


Les chiens sont rarement enrhumés
(sauf erreur de ma part le rhume de l'homme de se transmet pas aux chiens et réciproquement car ce sont des virus différents)


Es tu sûre qu'elle n'a pas une saloperie dans le nez ?
se frotte t-elle par terre par exemple comme pour enlever qq chose qui la gênerait?

Essaie t-elle d'éternuer ? tousse t-elle ? ou juste écoulement nasal?



Si réellement cela ne semble pas être qq chose qui la gêne, mais bien un écoulement, nous sommes samedi, si ton véto est ouvert téléphone lui.
Elle peut avoir besoin de soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle tousse , ecoulement nasal , comme les enfants et les yeux qui coulent un peu !!! Tout ca clair, pas jaune !!!!

pas de fièvre !!!

la voila devenue , une morveuse !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connais pas grand chose mais ne serait-ce pas la toux du chenil qu'elle aurait eue et pas soignée avant que tu n'adoptes ORIANNE hein JANICK ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tousse et n'éternue pas donc elle n'essaie pas de rejeter un objet dans le nez.



de quand date son vaccin ?

elle a pu choper la "toux du chenil", en côtoyant d'autres chiens, mais dans une forme tout à fait légère (je suppose qu'elle est vaccinée contre).
(incubation 3 à 10 jours environ)



dans la forme légère c'est ce que tu dis : toux et rhume simple.

je ne suis pas véto et il faudrait que tu téléphones malgré tout.




Dans les formes simples : si le chien mange bien a un comportement tout à fait normal, les éleveurs qui ont l'habitude de cette maladie attrapée lors des expo laisse faire la nature.

Le véto ne donnent souvent des antibio ... que si le chien est fatiguée, rhume jaunâtre, fièvre mange moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiga a écrit:
toux de chenil non , elle est vaccinée



même vaccinée ils peuvent l'attraper mais sous une forme légère.

Comme nous la grippe. Cela n'empêche pas de l'avoir mais sans gravité



(pour aller souvent sur un forum d'éleveurs, je peux te dire que c'est vraiment un classique lors des expo ! et ils sont vaccinés)




Téléphone à ton véto. Beaucoup ferment le samedi midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme Taiga un chien ne s'enrhume pas, ne prend pas à la légères les symptomes, elle a probablement chopé une toux de chenil.
ne crois pas qu'un vaccin soit toujours à 100% efficace, Oscar était vacciné contre le coryza, n'empeche qu'il l'a quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Taiga, des nouvelles d'Orianne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va , elle tousse moins , je pensais plutot a une rhinite !!

Aujourd'hui comme il pleuvait , j'ai evité la balade !!! pas la peine d'en rajouter !!! donc aujourd'hui juste les sorties pipi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...