Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angela1111

sa recommence il fais pipi chez moi

Messages recommandés

Bonjour tous le monde cette semaine a été tres pénible pour moi.
Mon urbane recommence a faire pipi a des endroit bien précis chez moi 'toujours les meme"
depuis plus d'une semaine on ramasse des "petit" pipi marquage.
il fais pas devant nous...........
mais si je monte a l'étage et que je redescend ba il y aura du pipi.
ou au matin au levé je vois du pipi......

par exemple hier soir mais parent mon invité a manger chez eux" j'habite à 10 métre de chez eux"ba mon mari il est rentré vers 20h en rentrant a la maison pour le promené avant de venir chez mes parent il a fait encore des marquage.......
donc illa puni en le mettant dans la varicanel toute le nuit...

se matin vers 8h30 heures je lui est ouvert la cage pour qu'il bouge un peu... puis je suis remonté en haut. ba meme pas 1h apres je redescend et je vois quoi du pipi..........toujours au meme endroit.....

cette semaine il a passé beaucoup d'heure dans la varicanel que j'ai placé dans le salon......moi j'aime pas trop mais quel autre solution.on le prend pas sur le faite donc on peu pas l'engeulé...
Je sais plus quoi faire.........comment réagir etc........

probléme de hiéarchi??????????comment le résoudre
sachant que en janvier je m'inscrit dans un club de dressage mais est ce que sa va resoudre le probléme..........

Et mon mari commence a en avoir marre de voir du pipi
je nettoie au vinaigre balnc avec de la moutarde......... poivre etc......toute les astuce que j'ai vu sur internet........

pour info le petit chiot de mon oncle et venu et il a fait pipi sur le tapis de bambou dans mon salon est ce que c'est lié je ne sait rien........

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu ne le prends pas sur le fait, cela ne sert a rien de l'enfermer la nuit, le chien ne comprend pas pkoi il est enfermé, je ne sais pas ce que c'est qu'une varicane, je ne peux pas te donner de conseil si tu ne le prends pas sur le fait, d'autres pourront te renseigner mieux que moi, mais l'enfermer n'est pas la bonne solution !

Pour le chiot de ton oncle, il a du sentir les odeurs du tien et a levé la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt laetical merci pour ta réponse.
une varicanel c'est une grande cage en plastic avec une grille pour qu'il entre. normalement c'est pour le transport en voiture........
vu que moi mon urbane c'est une gros rottweiller la cage est assez grosse....

Je sais que sa sert a rien de lemettre dans la cage mais mon mari en a tellement marre......
Il faudrais que je trouve le vrai probléme pourquoi il fait sa "pipi" les marquage sont :

dans le salon il a 3 place
*sur ma TV
*juste a coté de mon canapé
* a coté du pouf

et dans la cuisine

* a coté de la poubelle
* sur le pied de la table en fer forgé


voilà c'est coin favori, bon il fait pas toujours a tous c'est endroit.


sa fait presque un peu plus de 1 semaine qui fait des marquage tous les jour.....il y a de quoi etre un peu énérvé des fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu trouves la raison, il s'est arrêté pendant un moment et il recommence maintenant... Il doit y avoir qqch qui a changé, c'est pareil pour moi et Axo qui se gratte, il faut trouver pourquoi et ce qui a changé.

Il doit forcement y avoir un element déclencheur et je pense que le fait de l'enfermer ne résoudra rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ton polilu cesse de faire pipi chez toi. Par contre, je suis persuadée que l'enfermer dans un Vary toute une nuit ne peut que renforcer son problème de comportement. Il ne peut en aucun cas faire de relation entre les pipis et cette punition, d'où un sentiment d'injiustice et de malaise important conduisant à un comportement inadapté. Attention, tu t'inscris dans un cercle vicieux où chacune de tes actions risque de générer un trouble comportemental chez ton chien. Il faut y mettre un terme ou tout va s'empirer jusqu'à un point très difficile à traiter.
Je te conseille de te renseigner sur ce site... http://forum.dogstory.net/forum/
Bon courage mais ne laisse pas les choses comme ça pour toi, pour lui, stp Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir ANGELA, tu devrais peut-être en parler à ton véto, et enfermer URBANNE n'est pas une solution non plus, il doit y avoir un autre de moyen ???
mais il a peut-être une petite faiblesse urinaire, on ne sait pas!!! mais lui qui n'a jamais été enfermé, il ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive.

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas de défaillance :

un autre chien est venu. Il doit remarquer son territoire.

Ses maîtres vont voir un autre chien. Ils ont son odeur sur eux. Il remarque son territoire.


As tu un jour l'intention de le castrer ou jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir JANICK, tu as sans doute raison !!! ????

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Janick a raison, c'est peut etre le fait qu'il y ait un autre chien, je me rappelle qu'étant plus jeune mon caniche le faisait qd mon oncle passait a la maison avec son chien.
Comme le mien etait dominant, il faisait pipi dans la maison.
Je pense que le meilleur moyen est de le prendre sur le fait, mais l'enfermer ne sert a rien et pire ça pourrait le traumatiser !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même le prendre sur le fait ne sert pas à grand chose,
c'est l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si je suis en colére contre urbane, je ne le metterais pas dans la varicanel, Mais mon mari, ne vois pas la meme chose que moi.....je lui dit que sa arrangera pas le probléme.......de l'enfermé.

Moi je pense que c'est lié a la venu du petit chiot de mon oncle.

Depuis hier apres midi il a pa fait pipi.j'ai trouvé une solution qui a l'air de marché. je lui est mis son gros coussin a coté du canapé là ou il fait pipi et la varicanel je la colle a la télé pour pas qu'il ai acces a l'endroit précis...lol!

ba aucun pipi.....

Mais comme j'ai dit a mon mari il y a 2 jours si sa continu je vais chez le véto.............

donc j'attends un peu pour voir...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est pas un problème de santé, il n'y a que 2 solutions, ne plus laisser rentrer un autre chien qui fasse pipi chez toi, Urbane réagit à l'instinct, logique c'est lui le dominant

la 2e c'est la castration

pour ce qui est de la dominance, certains chiens de même race ont un caractère plus dominant que d'autre, c'est comme ça après c'est au maitre d'éduquer son chien et de lui faire comprendre que c'est lui le bipède le chef de meute et non l'inverse

l'enfermer n'est absolument pas la solution au contraire, ça risque même de créer un traumatisme chez Urbane puisqu'il ne comprend absolument pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde toujours auncun pipi..............je suis contente.......

J'ai trouvé la bonne tactique.

biz a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à ce qu'un autre chien vienne chez lui :) il marquera ailleurs :)

La seule solution qu'il sente réellement que toi ton mari êtes les dominants de la meute et qu'il n'ait pas, LUI, à marquer en tant que dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas trouvé la raison de son marquage, méfies toi, il peut décider de faire ailleurs ensuite !!
il te faudrait quand trouver la raison pour l'enrayer de façon sure et défintive.

je te conseille de voir un éducateur cannin ...

au fait je fais un hors sujet mais quand est il de tes soucis avec ton voisin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde, désoler j'ai u un soucis avec mon ordinateur hier, j'ai du tout réinstallé mon system d'exploitation ,'ai perdu toute mes photos [:205rallye] .........j'ai donc pas pu vous répondre.


Bon ba toujours aucun pipi.........

Mais comme vous me dite tous d'aller voir un educateur canin, je vais le faire.

bientot le mois de janvier hi hihih je suis contente....je vais bientot m'inscrire au club de dressage.......sa va nous faire beaucoup de bien a moi et urbane.

Sinon pour l'histoire avec le voisin, ba rien de nouveau, il sort pas dans son jardin vu qu'il pleu [:ayalou] . sinon il nous dit bonjour comme avant.
Mais la seule chose qui a changé c'est qu'il sait rendu compte que moi aussi je peu' poussez ma guelante" donc je me laisse pas faire.

J'aurai beaucoup aimé vous envoyé des photos mais mon apareil photo ma laché depuis quelques jours je suis dégouté.

biz a tous:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mise a trop reve.............................
je suis parti emmené mon fils a l'école et en rentrant je vois quoi..........
j'ai meme pas envie de dire le mot ..............sur ma fausse cheminé.......

il y en a vraiment marre..........vivement le dressage car là je sature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angela, surtout ne le gronde pas et ne nettoie pas devant lui et surtout pas d'eau de javel

tu as déjà téléphoné au véto pour savoir ce qu'il en pensait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de votre attention envers mon post.

pour répondre a ta question janick, ba non aucun autre toutou et venu le matin , je n'ai caresser auncun chien.......

la le probléme c'est qu'il vien de faire a un nouveau endroit.........en plus se n'etais pas 1 ou 2 goutte........

alors c'est vraiment pas super que quand à 13h45 je rentre a la maison et voyant mon mari ramassé car il revenait tous juste de son boulot.

urbane a du faire avant que mon mari rentre et que moi je parte emmené mon fils a l'école.

sinon savez vous s'il existe des truc pour evité qu'il marque a la maison du type prise qui évapore des substance spéciale pour appaisé le chien ou autre en attendant début janvier le dressage pour une bonne remise en place hiéarchique?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sors souvent ton chien Angéla? Et si tu prenais ton chien avec toi quand tu accompagnes ton enfant à l'école?[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui urbane est sorti plusieur fois dans la journée.

Il met impossible d'emmené urbane quand j'emmene mes enfant a l'école.
car ma voiture est trop petite.j'ai une clio avec 2 gros siege auto derriére et la pousette dans le coffre.mais je pense pasmemesi jel'emmenerai que sa arrangerai le probléme car s'il fait sa c'est qu'il y a un probléme....

j'ai apelé mon vétérinaire il m'a dit qu'il existe un collier qui est fait pour se probléme ou un diffuseur qui coute tous de meme 32 euros il madit que sa s'apelle D A T il faut attendre 10 jours pour que sa fasse effet....

Je lui est dit également que je vais faire du dressage il ma dit que c'était bien.......

Sinon il ma parlé d'une seance comportemantal du chien qui coute 50 euros sa dure 30 minute environ et qu'il teste différent point du chien et moi je dois expliqué comment il vi chez moi.........(sa me parait comme meme chére car en plus je suppose qu'il y aura surement quelques medicament spécifique administré???...)

je vais voir déjà si avec le diffuseur si sa fait effet......ainsi que le dressage......

vous me conseillé quoi un collier ou un diffuseur? j'ai peur que avec le collier sa lui habime les poils du coup et j'ai peur que avec le diffuseur tout les principe actif ne se diffuse pas bien dans le salon et cuisine donc dans le RDC, car a l'étage (les chambre) il na pas droit d'y aller.....



biz a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angela , oublie le DAP , j'ai essayé avec Orianne et son anxiété de séparation , ce pourquoi le DAP est fait , et ca n'a eu aucun effet !!!!

Par contre je peux te conseiller d'aller voir un comportementaliste qui ne te donnera pas de medicaments , il n'en a pas le droit mais qui detectera le ou les problemes qui sont la cause du pipi et qui te conseillera sur les changements a effectuer chez toi !!!!!!!

Donc je pense qu'il est preferable de payer 50 euros avec le comportementaliste plutot que de depenser 32 euros dans un truc qui ne te servira a rien et n'aura aucun effet !!!!

pour une difference de 18 euros , je crois que la visite du comportementaliste est preferable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Taiga

mieux vaut payer une consultation chez un comportementaliste à ne pas confondre avec du dressage

le dressage peut te servir à te faire obéir, ça c'est une chose mais honnêtement, je ne pense pas que ça règle tes problèmes avec Urbane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je crois que la meilleurs chose à faire c'est de voir un comportementaliste.
le mieux serait que vous y allez tous ensemble d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itou

car le marquage n'a rien à voir avec l'éducation que tu feras dans un club .. un jour [IMG]http://smileys.

c'est un pb de comportement du chien EN REPONSE à un mauvais comportement des maîtres.

Il est donc essentiel d'aller voir un bon comportementaliste, le chien toi .. et ton mari.

En vous apprenant le langage canin, il vous fera prendre conscience de ce que vous ne faîtes pas bien, et par ce biais, si vous acceptez de changer, le chien lui même ira mieux et ne marquera que dans des occasions exceptionnelles genre visite d'un chien mâle chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil qui me sont précieux.....

on voyant vos réponse je pense qu'il est préférable que je prenne une scéance avec un comportemenaliste.

a la clinique il y a 2 vétérinaire associé et un deux fait cette séance qui n'est pas mon véto que je vais voir tous les ans c'est l'autre vétérianire (donc je le connais pas).

mais comment savoir s'il est vraiment bon????????
car je vais faire le necessaire pour mon toutou mais je veux que sa marche sans aller plusieurs fois voir se chére véto..

car déjà se mois ci sa va etre dur financiérement avec noel les cadeau et en plus j'ai le controle technique de ma voiture et mes 2 pneu a changer [IMG]http://smileys.


est ce qu'une d'entre vous a déjà fait cette séance????????


merci

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon comportementaliste peut réellement t'aider car même en connaissant les chiens, on réagit parfois en humain, avec des conséquences sur le chien gênantes pour nous.

Par contre, tu comprendras aisément qu'il nous est totalement impossible de te dire si ce véto est bon ou non !
Je suis dans le 44, d'autres sont dans l'est le sud en Belgique à Paris ..

Seules des personnes de ta ville ayant eu affaire à lui ou à d'autres comportementalistes de ta région peuvent te donner leur opinion.

Il est évident que tant ton père que toi, même si vous êtes d'excellents maîtres-chiens, avez quelques manques en psychologie canine.
Quelque soit le caractère d'Urbane, un nouveau petit résumé sur ce sujet, par un véto comportementaliste, ne pourra qu'améliorer votre connaissance mutuelle et votre complicité à tous les deux.
Je ne sais pas si Urbane arrêtera ou non de marquer, mais tu apprendras pourquoi il le fait souvent, et sans doute également beaucoup de petits gestes ou de façons de faire que tu effectues parfois de travers en toute bonne foi et amour de ton chien.


Ton cadeau de Noël ne peut il pas être justement ce RV ? à près tout c'est important pour ton métier !



J'ajouterai qu'il ne faut jamais faire un parallèle entre 2 chiens, même de même race, et le caractère, la façon d'être de ton 1er rott ne peuvent absolument pas être comparés à ceux d'Urbane.
Chaque chien dans une même race est différent. Urbane a ce petit défaut. Il n'est pas moins bien que le 1er qui, j'en suis sûre, avait aussi un petit défaut, même si aujourd'hui tu l'as oublié.
Urbane sera aussi génial. Il faut seulement comprendre le mécanisme de ce marquage.
Le comportementaliste va te l'expliquer.
Mais A TOI ensuite, et à ton mari bien sûr, d'appliquer les leçons qu'il va vous donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connais pas grand chose en gros chien donc je ne me permettrais pas d'écrire des bétises, par contre, je pense que le fait de l'enfermer toute la nuit n'est pas une solution, bien au contraire.

Par contre, hors sujet, qu'en est-il du deuxième chien de ton père (un malinois, si mes souvenirs sont bons) qui devenait agressif ?

Avez-vous trouvé une solution ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ninon et toutes les autre

Bon j'en ai parler avec mon mari on va aller voir le véto par contre maintenant il faut qu'on trouve une demi journée pour prendre le rendez vous qui est pas facile pour mon mari car il est livreur a domicile dans le surgelé et vu que les fete arrive il est tout le temps de la journée et il faudra que je demande a mes parents de gardé mes loulou donc faudra que je m'organise. je vais faire le necessaire pour fin decembre mi janvier.



Sinon ninon pour répondre a ta question pour le malinois de mon pére baaaaaaaaaaa........ j'ai un peu laisser tombé c'est a dire qque j'ai beaucoup insisté pour que mon pére face le necessaire pour "kaizeur" mais j'ai l'impression de parler dans le vide donc maintenant je m'occupe de mon toutou a moi et puis c'est tout...

Il est toujours aussi agressif que quand il est dehors........et fait des marquage chez mes parent mais 'caché'
Il va faire du dressage dans le meme club que moi début janvier "ba je vous jure sa risque d'etre mouvementé car il ve voir aucun chien. pour dire la derniére fois j'ai invité mes parent a manger a la maison et vu que kaiseur hurle ou pleur ba j'ai di a mon pére de l'emmené a la maison, ba la cata il a du le ramené vite fait chez lui car c'etait chaud avec urbane...

Donc moi je veux pas m'éterniser si le cas du malinois, se n'est pas mon chien moi j'ai donné des conseil apres il font se qu'il veule.......

Mais le dressage pour janvier j'apprende beaucoup pour le malinois.......mais on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le malinois, il est nécessaire de lui apprendre à vivre avec d'autres chiens, si l'éducateur est sérieux et si ça se passe mal, il protégera les autres chiens, de toutes façons, il va falloir le recadrer sérieusement, c'est un malinois, une race qui n'est pas faite pour tout le monde

En ce qui concerne la rencontre avec Urbane, vous les avez présenté dehors en lieu neutre ?? sinon c'était logique que ça se passe mal

En ce qui concerne Urbane, le plus tot sera le mieux, il faut mettre fin à ce problème autant pour lui que pour toi

j'ai pensé l'autre jour, à l'époque ou Taizen était là, qui était le dominant des deux ?

je te dis ça, parce que Jack est parti quelques jours après Taizen et c'était lui le dominant, je peux juste te dire que Ayka a pris sa place dès le soir même dans le panier de Jack, elle s'est attribuée le rôle de chef mais heureusement pour nous, elle n'a pas un caractère dominant sinon c'est si facile de se faire "avoir" par celui qui reste, on est en plein chagrin et on se rend compte qu'il ne nous en reste qu'un et c'est là qu'intervient l'erreur, on laisse passer des choses qu'on n'aurait pas forcément fait s'ils étaient encore deux, quelque part, on se raccroche à celui qui reste et on n'est plus assez vigilant sur le rapport chef de meute bipède et chien à sa place

en tout cas, tu pourras certifié qu'avoir eu deux chiens mâles de même race, leurs caractères et leurs comportements ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi c'était taizen le dominant et c'est vrai que taizen et urbane sont complémtement différent niveau carataire, taizen était collé a moi se couché sur mes peid etc....... tandis que urbane a pas du tout le meme caractaire. urbane demande toujours toujours des caresse et quand on veu arreté ba il penche sa tete encore pour qu'on continu.

mais quand je bossé j'ai fait une erreur que je m'aperçoi aujourdui..

j'avais pri uraben pour faire la releve car faire des 12h par nuit ba sa fatigue beaucoup meme pour les toutou.
mais j'était tellement habitué a taizen que j'ai pris que lui pour bossé je me sentais plus en sécurité la nuit..je sais pas comment expliqué....j'ai pri quelques fois urbane mais c'était pas pareil.

En faite j'étais beaucoup plus proche de taizen que de urbane.(sa me fait mal de dire sa car je l'aime mon urbane aussi)
Mais il ecoute plus mon mari que moi par exemple quand je lui mets la laisse il saute partout mais a mon mari il le fais pas.....

voilà pourquoi je veux faire du dressage pour avoir une meilleur complicité avec urbane.... et q'il m'écoute mieux car apres quand je vais reprendre le travaille il faut qu'on soit vraiment complice tous les deux que l'on forme plu que 1..




et pour le malinois je suis d'accor avec toi un recadrage et vraiment et meme necessaire, enfin mon pére verra bien car si sa aurais été mon chien ba j'aurais fait différament........mais bon......

Sinon quand je proméne urbane et des fois il voi kaizeur donc se voi comme meme. mais urbane avait rien fait meme pas grogné c'est le malinois qui cherché la bagarre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...