NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livres parlants des animaux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Livres parlants des animaux ...   Lun 17 Déc 2007 - 1:03

Aujourd'hui je suis allée à la fnac et je suis tombé sur un livre d'Anny Duperey ( j'aime bien cet auteur) qui n'est autre qu'un recueille de textes, citations, etc sur les chats
son titre : Les chats mots (excellent jeu de mot, faut que je le mette en petit grade lol! )
je n'ai fait que le survoler ... de toute façon c'est pas à lire d'une traite.

exemple : "la devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien." Jeff Valdez

ça peut faire un cadeau très sympas pour noel [IMG]http://smileys.

j'ai acheté deux autres livres dont je vous parlerai ... aprés lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Lun 17 Déc 2007 - 19:47

Je l'ai lu aussi ! J'aime beaucoup Anny DUPEREY, ses livres mais aussi sa personnalité. C'est une amie des animaux. [:capuma]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Lun 17 Déc 2007 - 23:10

livre "coup ce coeur" de NOEL,
MARLEY, le chien catastrophe qui a déjà fait craquer huit millions de lecteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Lun 17 Déc 2007 - 23:25

,

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 0:52, édité 1 fois
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Mar 18 Déc 2007 - 0:34

titinenoxea a écrit:
ainsi je vous scannerai régulièrement une histoire et je suis persuadée que cela vous plaira.

ouvre un autre post pour cela, j'ai ouvert celui ci dans le but qu'il devienne un listing d'ouvrages parlant d'animaux, où on pourra piocher des idées de lecture sur le sujet, merci.
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Dim 23 Déc 2007 - 23:26

"Mon chien est stupide" de John Fante

tout simplement génial, vite lu (150 pages) ce livre retrace la vie d'une famille de 4 enfants et l'arrivée d'un énorme chien "stupide".
c'est à la fois drôle, ironique, tragique et boulversant.

pour en savoir plus sur l'histoire cliquez ici
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Dim 2 Mar 2008 - 14:41

Chats insolites d'Anne Camberlin

Illustré de magnifiques photographies couleurs, de ces chères petites boules de poil dans des poses dignes de stars ou dans leurs plus beaux atours, ce livre raconte en de courts textes les records, statistiques ou histoires insolites que tous les amateurs de chats adoreront. Ils apprendront, par exemple, que : - 45 % des Français laissent leurs chats dormir avec eux. - 23 % des Français leurs offrent un cadeau à Noël. - Le chat le plus léger est un Siamois croisé qui pèse 790 grammes. - 150 à 200 photos.

Commentaires de l'auteur

Chats insolites

En relisant Colette, je suis tombée sur cette phrase : il n'y a pas de chats normaux. Mon chat qui marchait comme un cheval de Vienne, prénommé Canicule 1 (nom d'un chien !) était parti depuis six mois acheter des allumettes et n'était toujours pas rentré. Peut-être mon envie de faire un livre sur les chats insolites m'est-elle venue de ces deux circonstances ? En l'attendant j'ai cherché des histoires de matous surprenantes que je vous livre, en cent soixante-dix pages, sous la forme de courts récits parfois instructifs (Chat-cat), historiques (Venise) ou amusants (Le chat peut-il être ?). Ils sont illustrés par des photos assez étonnantes sélectionnées par Martine Noël : j'affectionne particulièrement celle du chat passant en revue les bergers allemands. J'aime aussi la couverture qu'a choisie mon éditeur, Hugo et compagnie, douillette comme un coussinet de patte de chat. Ainsi que les ex "petits rats" j'envie les félins : leur souplesse naturelle et le fait qu'eux retombent toujours sur leurs pattes ! Anne Camberlin 1. De canicula "petite chienne", du latin dimin. de canis : chien

Anne Camberlin
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Jeu 6 Mar 2008 - 22:03

Pour la première fois un vétérinaire ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Véritable pavé dans la mare cet essai s'interroge sur les rapports que notre civilisation entretient avec les animaux. Il met en cause l'ampleur du commerce très lucratif qui fait son profit de nos bonnes intentions et montre comment compagnies pharmaceutiques, fabricants d'aliments, élevage industriel, cliniques vétérinaires, refuges, sociétés humanitaires et autres sont au coeur d'une exploitation subtilement perverse.

avant propos

J'ai voulu, en écrivant ce livre, informer et éclairer le public sur les aspects les plus obscurs et parfois insoupçonnés de notre relation avec les animaux de compagnie.

Nous tenons tous pour acquis qu'ils sont bien traités par notre civilisation, aussi bien que nos enfants, sinon mieux. Or la réalité est tout autre, et ce que nous faisons à ces betes, sous des apparences innocentes, a des répercussions méconnues sur leur bien-etre, sur la société et sur la terre.

Le portrait que je trace de la situation des animaux de compagnie est sombre, très sombre. J'aurais pu apporter des nuances, bien sûr, mais cela n'aurait pas servi mon propos, d'autant plus que quelques éléments positifs (ou moins négatifs) ne changent pas vraiment le portrait d'ensemble. J'ai voulu livrer les données et les faits bruts, et laisser à chacun le soin de tirer ses propres conclusions.

Les premiers lecteurs de cet essai ont été des vétérinaires et des personnes qui possèdent un animal de compagnie. Tous m'ont dit ensuite qu'ils ne voyaient plus du meme oeil leur animal familier, que leur relation avec les animaux s'en trouvait transformée et que, dorénavant, ils les aimeraient mieux. C'était important pour moi, parce que ce livre s'adresse avant tout à ceux qui aiment les animaux.

Personne n'a à se sentir coupable, car personne n'est responsable individuellement de la situation que je dénonce. Il s'agit de choix sociaux faits en toute bonne foi, avec les meilleures intentions du monde. Seule une prise de conscience de cette situation pourra conduire à un changement véritable.

si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter son site un vétérinaire en colère. Moi je suis conquise et convaincu qu'il est proche de la vérité, il dit ce que je pense depuis longtemps. je vais acheter son livre dés que je trouverai le temps.

j'attend son autorisation pour mettre quelques extrait de ces textes sur notre forum.
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Sam 26 Avr 2008 - 22:02

"Pour tous les amoureux des animaux, de nos petits ou très gros amis à 4 pattes, en particulier… et pour les autres aussi qui ne voient en eux qu’un chien, une bête sans don, ni sentiments, qu’une boule de poils salissante et sans intérêt… Ceux-là, à vrai dire, je les plains…

Ce livre écrit par une journaliste-écrivain est un recueil plein d’anecdotes et de vie, c’est vraiment un coup de cœur, un peu déjà rien que pour la photo de Lola, en couverture, la petite chienne de l’auteur. Ce n’est « qu’un chien », je sais, donc je craque forcément, indiscutablement, inconditionnellement !

Certains verront ce livre comme un sujet sans relief et sans fond, mais c’est en fait tout le contraire. Voyons un peu…

« Quiconque les aime assez pour les comprendre ou les comprend assez pour les aimer le sait : nos chiens en savent long, très long, sur la vie et sur nous. Ils observent, sentent, se souviennent.» C’est ce qu’on peut lire au dos du livre et c’est tellement vrai ! Le chien est un gardien, en son sens propre mais aussi « gardien de notre sommeil et de notre équilibre. » Je suis sûre que ça peut faire sourire énormément de gens mais c’est vraiment ça. Il est toujours là, jamais fâché ou contrarié, toujours heureux de nous voir, de vrais amis. Il faut voir la place que prend cet être là dans notre être à nous, notre esprit et notre cœur par dessus tout. Avec eux au moins, les relations sont simples, sans ambiguïté, sans gêne, sans contrariété.

Tout s’établit sur la confiance, l’amour, la simple joie et l’envie de dire : « C’est mon chien ! », « à la vie à la mort ! » comme écrit l’auteur, totalement désintéressé et capable de comprendre nos faiblesses, nos doutes et nos peurs mais aussi tout ce qu’on peut lui offrir, la sécurité, l’amitié, la vie tout simplement.

Ils ont bien sûr leur caractère et leur personnalité ! Et n’en font parfois qu’à leur tête ! J’ai expérimenté ça, avec mes propres chiens ! Je confirme !

C’est tout ceci que Madeleine Chapsal nous démontre au fil des pages de ce livre qui se lit en un rien de temps, rien n’est oublié, tout est là, du sourire au vrai rire, des larmes aux yeux, à l’émotion, la tendresse, la tristesse aussi, car perdre son compagnon à quatre pattes s’avère souvent une vraie tragédie…

Les chiens sont des comiques, des amis, des êtres tolérants et d’un grand soutien moral et je voudrais juste citer quelques passages du livre pour terminer, passages criant de vérité et qui feront j’espère mieux comprendre cet attachement qui se crée entre l’homme et son chien ou tout autre animal d’ailleurs…

« Aimer les animaux, s’occuper d’eux, leur donner leur vraie place dans la cité et sur la planète, cela n’est pas « régresser », comme certains continuent à le penser. Bien au contraire. C’est s’humaniser un peu plus… » Sans commentaire…

« Des chiens heureux, c’est la bonne humeur constante, contagieuse… On écrit beaucoup, on téléphone, on voit des gens, on participe au monde humain et civilisé mais toutes ces activités nous prennent de l’énergie, vident nos batteries tandis que la vie avec les chiens, elle, nous recharge ! »

Silence… Avec nos chiens, pas besoin de se parler pour se comprendre…

Enfin, tout ceci me semble si vrai. J’ai passé seulement quatre tout petits mois de ma vie sans chien, je n’ai pas pu tenir plus ! Et je ne suis pas la seule… Ils sont indispensables et Madeleine Chapsal nous fait comprendre tout ça au travers de petites histoires, de sa propre vie avec ses chiens, de la vie de ses voisins et connaissances, la vie de tous ceux qui ont su décéler leur sagesse et leur grandeur, puiser assez d'amour au fond de leur coeur pour une petite bête qui le mérite, dans un style vivant et plein d’humour et d’émotion, un écrit plein de vérité tout simplement."

un livre plein d'humour de tendresse canine ... je vous le conseille vivement !
Mademoiselle Littérature
Moucheron loufoque

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Ven 11 Juil 2008 - 13:38

"les pouvoirs inexplqiués des animaux" de Rupert Sheldrake
édition " J'ai lu"-Aventure secrète.

Présentation de l'éditeur
Dans le monde entier, des milliers de propriétaires d'animaux témoignent : des chiens retrouvent le chemin de leur maison alors qu'ils en étaient séparés de centaines de kilomètres. D'autres hurlent au moment précis où leur maître meurt. Des chats consolent des malades. Des chevaux sentent l'imminence d'une catastrophe. Des perroquets, des pigeons, des moutons et même des poussins démontrent des facultés hors du commun : télépathie, voyance, télékinésie, don de guérison. Comment expliquer ces phénomènes ? Au terme d'une étude de cinq années, Rupert Sheldrake, biologiste célèbre, prouve l'existence d'un lien invisible unissant les humains, les animaux et l'environnement. Il nous livre des histoires étonnantes, souvent émouvantes, et explique comment mesurer les capacités psychiques de son animal.

et hop! dans le carton, je n'aurai pas eu le temps de le lire :S mais peut etre qu'il interessera...
http://witali.skyblog.com
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:16

Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur (l’auteur ?) en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

Le responsable de la réserve, Bullit, est un ancien célèbre chasseur sanguinaire. Sa femme, Sybil, est une citadine qui souffre de vivre dans ce cadre sauvage. Enfin leur fille Patricia semble savoir parler aux animaux comme par magie.

Elle passe le plus clair de son temps à courir la brousse essentiellement avec King, le lion que son père à sauvé et qu’elle à élevé comme un mère. L’amour qui lie ces deux êtres est complètement fou : le Lion préfère la petite fille à ses deux épouses...

Le narrateur se laisse complètement porté par son attirance pour la vie de Patricia et vient avec elle à la rencontre du Lion.

Les relations sont complexes entre le père, la mère et Patricia. Leur amour respectif les empêche de s’entredéchirer alors que leurs façons de vivre les y poussent irrémédiablement...

Le livre navigue ainsi entre ces deux pôles : la formidable découverte de la savane et de ses habitants (le Lion, les éléphants mais aussi les Masaï...) et la découverte simple et intemporelle de cette famille si proche de nous malgré tout.

N’hésitez pas à lire Le Lion, loin de son image de livre scolaire c’est une histoire très belle et râfraichissante !

un des livres qui marqua mon enfance [IMG]http://smileys.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres parlants des animaux ...   Aujourd'hui à 21:25

Livres parlants des animaux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1