NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garfieldd37
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...   Jeu 13 Mar 2008 - 23:05

Le pire aussi c'est que le matin que je suis allée le porter chez le véto je pensais y aller seulement pour une infection urinaire! C'est ce que la dame qui m'avait répondu durant le weekend m'avait dit de ce qu'elle en pensait... Alors vous imaginez, je me fait dire tout ça, en plus que mon chat restera handicapé... oufff! Mais je me doutais bien dans le fond que c'était plus que ça. J'ai plutôt voulu y croire pendant quelques instants que ce n'était rien. Je me mentais à moi-même!

Alors j'ai pû passer un dernier weekend avec mon poilu jusqu'à la journée que je n'oublierai pas...

Le pire pour moi c'était de le voir dépérir à vue d'oeil... En même pas un an il avait beaucoup changé. Il aurait voulu jouer mais se fatiguait tellement de rien... Il fesait un petit peu de toilette, se recouchait... continuait, se recouchait... c'était la même chose lorsqu'il se déplaçait. On aurait dit qu'il fallait qu'il se repose en chemin... Le pire le mien mangeait encore un peu, et à ce que je lis parfois, pour la plupart leur animal ne mangeait plus du tout! C'est vrai qu'il ne prenait plus vraiment ses croquettes et sa pâté restait parfois intacte, alors ça s'en venait pour lui aussi. Je sais que j'ai pris la bonne décision tout au fond de moi, mais il me manque tellement, je ne pensais jamais souffrir autant! Je n'avais jamais eu un animal aussi longtemps... Quand j'étais jeune mes chats allaient toujours dehors, alors ils leurs arrivaient quelque fois une maladie ou un accident quelconque du genre une bataille entre matous... on me pouvait pas les suivre non plus!

[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LUBY
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...   Ven 9 Mai 2008 - 23:10

Je viens de lire toutes vos histoires toutes aussi touchantes les unes et les autres
Pour nous, l'euthanasie sera la solution si le coeur ne s'arrête pas tout seul
Luby a un cancer, cela nous nous y sommes fait (elle en a eu un en 2004 qui a été traité par chimiothérapie) - elle a des nodules énormes 3,8 cm et 4,6 cm sur le foie et le véto nous a dit que si notre luby venait à ne plus manger, ne plus vouloir se lever pour x ou y raisons, il faudrait là lui ramener d'urgence, cela serait la fin. malheureusement.
donc pour la fin, si je peux la soulager et faire en sorte qu'elle parte sereine au Paradis des Animaux, je n'hésiterai pas. Par contre, avec mon mari, on veut récupérer les cendres après l'insinération que nous enterrons dans notre jardin
Voilà je vous ai dit pourquoi j'accepterai l'euthanasie et c'est bon d'en parler, c'est la vie malgré tout
http://mes101luby.over-blog.com
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...   Sam 10 Mai 2008 - 8:33

Bonjour,

une bien bien triste nouvelle.
Même si on connaît dès le début leur espérance de vie, notre amour pour eux est tel que nous l'oublions vite, pour vouloir qu'ils soient toujours auprès de nous. Malheureusement on se retrouve tous un jour devant leur âge et la maladie.
C'est tellement injuste. Ils nous donnent tellement.

Nous avons quasiment toutes ici connu cette tristesse. Nous pensons à vous très fort. Tu peux venir quand tu veux, écrire ce que tu veux si cela te fait du bien, nous te comprendrons.

Luby est aimée et c'est le principal. Continue à lui faire des câlins. Fais ce que tu as toujours voulu faire avec elle.
L'important, pour ta sérénité plus tard, ce sera de ne ressentir aucun remords sur ces dernières semaines. D'après la conscience d'avoir tout bien fait. On ne peut rien contre la maladie, l'espérance de vie d'un toutou, et on ne peut donc s'en vouloir de ces deux points. Il faut seulement faire en sorte que tout aille bien pour elle, passer du temps avec elle, qu'elle soit heureuse en étant "touche-touche" contre toi le maximum de temps comme tout labrador qui se respecte.
Et ton véto a raison. Quand tu verras qu'elle a du mal à se lever, qu'elle titube pour aller faire ses besoins et se couche sur le trajet, que tu dois l'aider, alors ce sera l'heure de l'aimer encore un peu plus, elle, en "oubliant" ta peine.

Bisous très fort pour ta famille et immense câlin à Luby.

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...   

Avis : Euthanasie ... Traitement jusqu'au bout du bout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2