Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Is@

La vermifugation

Messages recommandés

IL EN VA DE SA SANTÉ : VERMIFUGEZ-LE !


Posez la question autour de vous aux personnes qui ont un chien ou un chat : est-il nécessaire de les vermifuger, et avec quelle fréquence ? Vous serez surpris des réponses : la plupart des propriétaires d’animaux ignorent quasiment tout des parasites internes et des problèmes de santé qu’ils peuvent poser, aux chiens et aux chats, bien sûr, mais aussi aux humains qui vivent en leur compagnie.

D’après un sondage fait par la société Bayer, 14% des possesseurs de chats ne vermifugent jamais leur animal, et 39% ne le font qu’une fois par an. Un autre sondage réalisé par TNS-Sofres révèle que 70% des chiens et chats sont porteurs de parasites externes (puces) ou internes (vers). Certains possesseurs pensent qu’un chat vivant en appartement, et ne sortant jamais, ne court aucun risque de contamination, ce qui est faux ! Chiens et chats, quel que soit leur mode de vie, peuvent être mis en présence de vers. Il s’agit de vers plats (ascaris, ankylostomes) ou ronds (tænias) qui infestent les parois intestinales des animaux, causant diverses pathologies, allant des problèmes digestifs (constipations, diarrhées, vomissements) à des affections plus sévères (ulcères de l’estomac, anémies pouvant entraîner la mort). D’où l’importance de vermifuger régulièrement chiens et chats, même s’ils vivent en appartement, au minimum deux fois par an. Il est conseillé de répéter l’opération quatre fois par an pour les animaux vivant une bonne partie du temps à l’extérieur, à la campagne. Chiots et chatons sont particulièrement sensibles dès l’âge de quinze jours, dès que leur protection immunitaire n’est plus assurée par leur mère. Il faut impérativement les vermifuger tous les quinze jours jusqu’à l’âge de deux mois, puis à un rythme mensuel jusqu’à ce qu’ils aient atteint six mois. L’infestation par les vers peut provoquer la mort chez le chiot et le chaton.

En protégeant chiens et chats avec un vermifuge (comprimés, pipettes, pâtes) délivré par votre vétérinaire, on se protège également ainsi que ses enfants, car ces parasitoses sont transmissibles à l’homme, provoquant diverses maladies comme la toxocarose, l’échinococcose, l’anxylostomose et la dipylidiose. Faut-il rappeler que 500.000 personnes sont contaminées chaque année par le tænia ? Toutes ces parasitoses pourraient facilement être évitées en appliquant des règles d’hygiène simples. Pour que votre chien et votre chat restent des animaux de bonne compagnie, n’hésitez pas : vermifugez-les ; vous n’aurez plus à vous faire le moindre souci, pour eux comme pour vous.
Pour chats difficiles



Pas commode de faire avaler une pilule, ou même du vermifuge en pâte, à un chat qui déteste qu’on lui ouvre la gueule et se défend aussitôt ! Bayer a mis au point Profender, un vermifuge agissant contre tous les types de vers, très facile à administrer, puisqu’il s’agit d’une pipette spot on, c’est-à-dire un mini tube que l’on vide entre les épaules du chat, et dont le principe actif se diffuse sans aucune autre manipulation. À faire dans un moment où votre chat est paisiblement installé à son lieu de repos, il ne s’en rendra même pas compte… et vous serez tranquille pour plusieurs mois !
Des règles d’hygiène



Que faire pour limiter les risques de contamination ? Se laver les mains quand on a caressé longuement un animal, et veiller particulièrement à ce que les enfants qui jouent au jardin dans un bac à sable (ou des chats peuvent venir faire leurs besoins) le fassent de manière systématique. Les propriétaires de chiens doivent impérativement veiller à ce que leurs chiens éliminent à des endroits non fréquentés par les enfants, y compris les plages ; il faut toujours se munir de sacs de plastique pour ne laisser aucun « souvenir » sur la voie publique. Veiller à rincer à l’eau légumes et fruits du jardin avant de les consommer. Enfin, est-il besoin de rappeler qu’en protégeant chiens et chats contre les parasites externes et internes, on supprime tout risque de contamination dans son foyer ?

Par Simon Saint-Lanne



perso j'utilise le profinder pour Oscar et c'est nickel ! une pipette comme le frontline à déposer derrière le cou et le tour est joué pour 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Orianne c'est deux fois par an , printemps et automne !!!

2 cachets et avec Orianne il vaut mieux , des fois en balade , elle mange des "choses" [img]http://yelims5. alors on ne sait jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi Taiga, 2 fois par an, et ce qui me simplifie la chose c'est qu'il y a 6 mois entre les vaccins d'oscar et ceux de joy, donc avant les vaccins de chacuns je vermifuge les deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vermifuge mes minous plutôt 3 à 4 fois par an, vu qu'ils sortent et qu'ils se nourrissent régulièrement de souris et de lapins. Eh oui désolée ! [img]http://www.clic

Le comprimé (de milbémax) coute 6 euros pièce ! Quel est le prix du profender ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sai spas le prix car encore la dernière fois j'ai acheté en même temps que d'autres trucs [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayka c'est deux fois par an voire trois si j'estime que c'est nécessaire

le nom du cachet et le prix aucune idée, non pas que je l'ai gratos lol! mais parce que je m'en rappele pas


vais chez le véto et il me donne ce qu'il faut [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mono a écrit:
Moi, je vermifuge mes minous plutôt 3 à 4 fois par an, vu qu'ils sortent et qu'ils se nourrissent régulièrement de souris et de lapins. Eh oui désolée ! [img]http://www.clic

Le comprimé (de milbémax) coute 6 euros pièce ! Quel est le prix du profender ?



j'ai payé le spot on Profinder 8.70 € mais pour une dose chat >7 kg (il ya deux dosages et je sais pas si l'autre est un peu moins chere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la grosse , c'est Milbemax mais je ne me souviens pas du prix , il semble me souvenir que c'etait 9 euros et quelque chose pour les 2 cachets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Joy je jongle entre le milbax et le drontal, les deux sont trés bien, alors une fois l'un, une fois l'autre, ça élargit le spectre d'action.
pour le prix ... scratch je sais plus, et c'etait pas marqué dessus. ce matin c'était drontal en 1 cachet pour 35 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...