NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Francofolies de La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Francofolies de La Rochelle   Mer 2 Avr 2008 - 9:34

Francofolies 2008: beaucoup de têtes d'affiche, et les stars de demain


[01/04 - 23h50]


La scène des Francofolies, le 11 juillet 2007



Les 23e Francofolies de La Rochelle, qui se tiendront du 11 au 16 juillet, offrent une large place aux têtes d'affiche, comme Dionysos, Lavilliers ou Cali, mais les stars de demain et la chanson populaire seront aussi à l'honneur, selon le programme présenté mardi.
Cette édition démarrera en fanfare le vendredi 11 avec sur la grande scène de l'esplanade Saint Jean d'Acre Alain Bashung, Dionysos et Cali, pendant que la Coursive, la maison de la culture de La Rochelle, programme un hommage à Nino Ferrer mort il y a dix ans et la chanteuse israélienne Yael Naim.
Le mercredi 16, la soirée de clôture offrira une palette haute en couleur avec Dom Tom Folies, neuf artistes des neuf territoires français d'Outre mer, la Bretonne déjantée Yelle et la révélation musicale internationale de l'année Mika.
Dans l'intervalle, la grande scène accueillera Tiken Jah Fakoly et Bernard Lavilliers (le 12), une soirée exceptionnelle d'hommage à Claude François (le 13) pour marquer le 30e anniversaire de sa mort, Thomas Dutronc, Christophe Willem et Vanessa Paradis (le 14), et Camille le 15.
Les autres scènes accueilleront entre autres Stephan Eicher, les Français Moriarty qui chantent en anglais, l'Américaine Stacy Kent qui chantera en français, Daniel Darc, les Têtes Raides qui fêteront leur 20eme anniversaire et Pauline Croze. Au total, 116 concerts se tiendront sur 7 scènes différentes.
Pour la troisième année consécutive, les Francos juniors proposent des artistes jeunes public, à partir de trois ans. En marge, se tiendra la première rencontre professionnelle de la chanson pour enfants.
"Les Francos 2008 restent fidèles à l'esprit de leur créateur Jean-Louis Foulquier", a estimé le responsable du festival Gérard Pont. "Toutes les têtes d'affiches de l'année sont là, et aussi les vedettes de demain comme Yael Naim, Moriarty et Barbara Carlotti, la chanson populaire et les artistes plus pointus", a-t-il ajouté.
"Chaque année on essaie d'innover, en proposant des événements qu'on ne verra pas ailleurs. Ainsi pour la soirée d'hommage à Claude François, nous allons reconstituer à la lettre son dernier concert enregistré en 1978, avec une douzaine d'artistes d'aujourd'hui qui l'interpréteront à leur manière", a-t-il dévoilé.




Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce


Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Les Francofolies de La Rochelle   Mer 2 Avr 2008 - 18:59

jamais fait les francofolies de la rochelle, pourtant ça doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Francofolies de La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016
 :: 
PARTAGEONS NOS LOISIRS

 :: 
VOIR - LIRE - ECOUTER
 :: 
3 - Musique - Peinture. Concerts - expo
-
Sauter vers: