Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ma petite Oxa n'est pas en grande forme...
Du vendredi au dimanche on était en pique-nique et dimanche qqun a donner un grand os de jambon à la ptite sans me demander (no comment). Bref mon copain m'a dit qu'elle mangeait qqch. Du coup je suis aller lui retirer ce fichu bon os...
Hier elle a mangé de l'herbe et quand elle faisait ses selles il y avait un bout d'herbe à moitié coincé (désolé pour les détails appétissants lol). Elle est à nouveau aller essayer de faire ses selles et je l'ai entendu gémire fortement je l'ai rappeler et marché un bout avec elle mais rien. Et hier pour l'agility c'était moyen mais on a sauté plus haut que d'hab (60cm) elle n'était ni mal ni bien... hier soir je lui ai donné des croquettes à Scooby très digeste et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ce matin rien pas fait de besoin... Je pense que je vais attendre demain et voir le véto si ça va tjs pas mieux. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils mangent des os, les selles sont beaucoup plus dures et souvent blanches.


Mes 1ères idées avec l'exemple de mes 3 monstres :

- si elle ne mangeait pas (ce qui est facile à déceler chez un labrador!) , direct véto pour une radio : un bout peut être coincé
(une des miennes avait avalé une pierre ! et avait chipoté sur la nourriture)

- si les sucs de l'estomac ont bien tt dissout, alors sans doute a t-elle des selles hyper dures à cause de l'os.

Donne lui une cuillerée à soupe d'huile sur quelque chose.
Le mieux est l'huile de parafine, mais tu peux lui donner de l'huile ordinaire.

Normalement cela devrait sortir mais en lui faisant mal et après xx tour sur elle même.


Mais si tu vois que son état empire ou surtout ne veut ni boire ni manger = véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser qu'elle mange normalement (donc je me suis dis pas de panique).

Je vais lui remettre une cuillère d'huile d'olive dans la nourriture hautement digestible de Doudou.

Ah ce qu'on se fait du soucis quand nos poilus vont pas bien... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux réduire un peu ses repas tant que tt n'est pas rentré dans l'ordre
pas trop pour qu'il y ait un bol alimentaire qui pousse le précédent, mais quand même un peu moins tant qu'elle n'a pas expulsé les restes de l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils.
Je te tiendrais au courant mais normalement doit pas y avoir de soucis. Sauf que ça me fais trop de la peine de l'entendre pleurer! Pauvre ptite bête... [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ça ira mieux, tu nous donnes des nouvelless demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour l'huile, hésite pas sur la dose, faut que ça glisse lol!

tiens nous au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben M'zelle a la diarhée maintenant... lol!
Elle m'a réveillée ce matin et hier matin à 6h [img]http://yelims3. bon au moins elle fait pas dedans lol!
Pourtant cette fois-ci elle n'a rien mangé de mauvais à ma connaissance. Sinon elle mange des selles de chats ce qui est le pire... je sais pas trop comment faire car dans le voisinage il y a bcp bcp de chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower


je ne vois pas pourquoi les cacas de chats lui feraient cet effet.


je suppose que son pb de constipation est fini ? et que tu as arrêté de lui donner de l'huile ?

Où était elle hier ? des invités ? qu'y avait il au repas ... l'intestin du chien ne supporte pas les changements brusques.
Il suffit parfois d'un aliment qu'elle ne prend pas et donner "pour le week-end" pour qu'ils soient malades.
(Les miens ne supportent pas les croutes de fromage à raclette :) )


Réfléchis : qu'a t-elle pu avoir d'une invité ou piquer sur la table apéro ?
ou alors l'as tu vu manger des branchages ? parfois ils s'abiment l'intestin en grignotant des bouts de bois.


Voir si cela passe dans la journée et s'il n'y a pas de sang dans les selles (surtout si l'odeur est horrible)



Donne nous des nouvelles. Attendons au moins ce midi avant de lui donner qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non hier ils étaient la majorité du temps dans leur parc comme des pauvres loulous abondonnés lol (ils aiment bien être au parc ils se sentent chez eux). Donc du coup pas d'invités ni grillades etc. Et hier soir on est allé pique-niquer en forêt mais on leur a rien donné...peut-être un bout de bois c'est fort probable... Je sais que le chien de la voisine un bull dog français, a aussi eu la diarhée et quand il mange des selles de chats il vient pas (vomit, diarhée et démangeaison de la peau). Sinon pour l'huile j'ai arrêté je lui en ai juste mis pendant 2 jours en voyant que ça allait mieux. J'observe et on verra bien mais pas lieu de s'affoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Oxa, ça va mieux aujourd'hui ?

tu l'as vermifugé récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis pauvre Oxa... ben non ça va pas vraiment mieux. Hier elle a vomi dans le parc (de la bile) et quand on est montés à nouveau dans l'appart sur sa couverture (ouf hier c'était notre jour de lessive). Je voulais lui donner un peu de riz mais elle a rien voulu manger du coup j'ai pas du tout insisté et je lui ai fais un ptit massage au ventre, ça l'a détendue. Ce matin je lui ai donné une petite ration de ses croquettes habituelles elle a bien mangé on verra. Par contre ce soir je sais pas si je vais aller faire l'agility avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est patraque, va à l'agility la semaine prochaine. C'est un peu comme nous si on nous demandait de faire de la gym avec une gastro !
Chez le chien on voit surtout les selles, mais je suppose que comme nous elle doit être flagada sur ses pattes

Dis nous comment se passe sa journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Céd va chez la véto tant tôt avec la petite. Elle aura droit à une injection et des médic sûrement ça va la soulager ma pauvre mimine!

Je vous donnerai des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as eu raison de l'emmener chez le véto, c'est peut être pas grand chose mais ça passe pas toujours tout seul

c'est Scooby qui a fait de l'agility avec toi ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles. Oxa a eu droit à une piqûre elle a pleuré car le produit l'a brûlée du coup elle a fait un pipi... elle lui a donner des tablettes des Clavuceptin (je crois) 2x par jour pendant 4 jours. Mais elle va déjà bien mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto t'as dit ce qu'elle avait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament une collique, pas de gastro ou autres...C'est dommage j'aurai aimé aller avec mais j'étais au boulot c'est pour ça que mon copain est allé avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...