Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaylla11

Recherche infos ...!

Messages recommandés

Une amie veut adopter un chien, or elle déménage bientôt et je lui ai conseillé de prendre le chien a ce moment, puisque ses 3 chats seront en terrain neutre pour accepter le nouveau venu. J'ai également prévenue la dite amie d'acheter du feliway. Avez vous des lectures (via le net) à lui suggérer?

Je vais avec elle évaluer le chien, de 8 mois, dimanche. Il s'agit d'un bouvier bernois qui vit actuellement avec des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les infos, vais voir si je trouve quelque chose

personnellement, je prendrais le chien une fois installée pour qu'il n'ait à subir qu'un déménagement, du feliway pour les chats et ne pas rater la présentation, au début ce sera peut être un peu difficile mais après une dizaine de jours tout rentre dans l'ordre, les chats finissent pas accepter le chien

et ne pas oublier de couper un peu les griffes des chats pour pas qu'ils s'en prennent aux yeux du chien ce qui ne posera pas de problème pour les chats même s'ils sortent puisqu'ils doivent rester un mois enfermés dans leur nouveau domaine avant de sortir si ils sortent bien sûr et les griffes auront repoussées (simple mesure de précaution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study



comment adopter et ce qu'il faut faire à leur arrivée
http://www.communicanis.com/mesarticlessantemagazine6.html
(les lignes en gras sont assez juste à mon sens)



parle de chaton et chiot à mettre ensemble dès leur enfance mais il y a aussi pour les adultes et quelques lignes intéressantes sur le langage différent du chat et du chien (queue par exemple)
et ""Les attitudes des maîtres dans ces différentes mises en présence, sont capitales bien sûr. Suivant que l’on fait se rencontrer des individus de ces 2 espèces, adultes ou jeunes, socialisés précocement ou non comme décrit plus haut, les risques sont donc divers.
Ne pas « forcer » l’un ou l’autre lors de la 1ère confrontation est indispensable (en tenir un ou les deux !! dans les bras, met chacun des deux animaux dans l’inconfort assuré. Par contre, leur offrir de pouvoir se découvrir, se flairer, s’évaluer sur un espace où chacun d’eux pourra s’avancer à sa guise ou se retirer pour apprendre à gérer sa crainte, et cela en intervenant le moins possible, optimise les chances d’une rapide familiarisation""

http://www.communicanis.com/cohabitationmolossechat.html



Il semble que la présentation soit très importante. Ne forcer personne et avoir un espace assez grand pour que chacun puisse se mettre dans un coin (ou sur des meubles pour les chats) aux fins de ne pas se sentir acculés ou menacés sinon il y aura bagarre. Il faut que chaque animal puisse se retirer dans un coin tranquille.
Et accepter parfois que pendant un mois au moins il y ait quelques pbs. Ne pas se décourager après quelques jours seulement.


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme sera les chats !

lors de la présentation tenir le chien pour éviter que par jeux il coure aprés les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, je suis novice dans ce domaine
les filles vont t'aider [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça n'a pas cliquer entre ma copine et le chien, je lui transmet vos mots, cela l,aidera énormément!

Merci! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un bouvier bernois! C'est des chiens trop mignons et gentils [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...