NOS POILUS ET NOUS

Piper et Pixel fêtent LE PRINTEMPS dans la mare !

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Dim 1 Juin 2008 - 10:04

Pour les pro du Mans :

la course aura lieu les 14 et 15 juin, mais il y a dès aujourd'hui des journées tests

Avant course
La journée d’essais libres est lancée
Dimanche 01 June 2008 - 06h21

C'est parti pour la Journée Test !
Photo : Michel LEGEAY - ACO/Nikon

Les premiers moteurs ont rugit dès l’aube dans la ligne droite des stands ce dimanche 1er Juin. Les 55 concurrents invités à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2008 vont s’élancer pour huit heures d’essais libres de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

La piste était légèrement humide au lever du soleil et il faudra attendre un peu qu’elle sèche pour voir des chronos significatifs s’établir. Les 55 concurrents engagés dans cette 76ème édition des 24 Heures du Mans auront l’occasion de parfaire leurs réglages avant la grande semaine de l’épreuve reine de l’endurance et donner l’opportunité à leurs pilotes de s’acclimater au fabuleux tracé du circuit de 13,629 km.

Les détenteurs de billets pour la course peuvent bien entendu accéder librement au circuit aujourd'hui. Pour les autres, il est bien sûr possible d'acquérir un billet uniquement pour cette journée test. Pour ceux enfin qui n'auraient pas la chance de venir assister à cette grande répétition générale, il sera possible de suivre la séance en direct sur Radio 24 Heures via www.club24web.com.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Dim 1 Juin 2008 - 11:39

risque pas de sècher, la piste ! il pleut non stop depuis que je suis debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Ven 13 Juin 2008 - 7:01

flower

les 24H du Mans c'est ce week-end.

Les routes sont déjà surchargées et le Mans roule au ralenti.

Avis au manceaux ... restez chez vous [:fedeic]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Ven 13 Juin 2008 - 9:05

Merci...mais quand on doit venir bosser au Mans....on y a droit !!!

Ceci dit, ce matin, sur le circuit, c'était la fête !!
y'avait plein de super bolides, généralement anglais, qui se faisaient des sensations fortes en roulant sur LE circuit !!!
Ils partaient de Mulsanne, plein pot, et se faisaient des sensations en prenant comme les pilotes les S d'Arnage !!!

Et moi, à 90 km/h, je voyais dans mon rétro arriver un point à toute vitesse.. vroummmmmmmmmmmmm, j'étais laissée sur place... et en face, même topo, à peine le temps de voir la voiture !!!

Ils étaient une bonne douzaine à s'amuser ainsi !!
Ils devaient râler après ces ploucs de sarthois qui roulaient à 90 en allant à leur boulot !!! lol!

Ils avaient intérêt à en profiter, parce qu'à Mulsanne, comme à Arnage, il y avait plusieurs cars de gendarmes, en plein breafing qd je suis passée... mais qui n'allaient pas tarder à aller sur le terrain ! et là, fini la rigolade pour les anglais !!

j'ai beau ne pas aimer spécialement les voitures, j'aime le moment des 24 !! pour une fois je ne râle pas après les embouiteillages... et j'avoue prendre du plaisir à regarder les superbes voitures anglaises ou allemandes qu'on voit partout : lotus, maserattis, lamborginis.. etc.... des bolides type course, des décapotables, ....
c'est qd même de sacrés bagnoles !!!
et j'aime l'ambiance festive des 24h ! faut dire que je baigne dedans depuis l'enfance, alors...

j'y suis allée souvent quand j'tais jeune, soit pour la fête, soit avec mon cousin journaliste auto qui à l'époque couvrait encore les courses de prototypes... maintenant il ne fait plus que les courses de formules 1 à travers le monde pour TF1 ..
Il nous avait des billets de presse et nous emenait avec lui dans les stands, stands voitures, et stands presse... on voyait la course comme si on y était !!! c'était quand même génial !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Ven 13 Juin 2008 - 19:27

Oh que j'ai pensé à toi, Isa, en rentrant ce soir !!! [IMG]http://smileys.
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6   Dim 15 Juin 2008 - 20:42

l'Audi de Tom Kristensen remporte les 24 Heures du Mans

LE MANS, Sarthe (Reuters) - L'Audi numéro 2 conduite par Tom Kristensen, Rinaldo Capello et Allan McNish a remporté les 24 Heures du Mans rendues passionnantes par l'arrivée de la pluie.

Le trio Audi a bouclé 381 tours et a devancé ses poursuivants de quatre minutes et 31 secondes, écart infime après 24 heures de lutte sur la piste et dans les stands.

Les deux Peugeot 908 HDi, la numéro 7 de Jacques Villeneuve, Marc Géné et Nicolas Minassian, et la numéro 9, ont pris les deuxième et troisième place.

C'est la huitième victoire sur les 24 Heures pour le Danois Kristensen.

C'est aussi la huitième victoire pour Audi depuis que le constructeur allemand s'est engagé dans l'aventure du Mans en 1999 et son cinquième succès consécutif.

"C'est la plus belle de toutes", a affirmé Kristensen.
"Je suis extrêmement fier de décrocher la huitième mais ce n'est pas cela qui compte. Ce qui compte, c'est l'équipe qui nous a donné une voiture parfaite et qui a fait Le Mans sans aucun problème. C'est unique."

Samedi à 15h00, Peugeot était parti en favori avec des voitures plus rapides lors des qualifications et trois victoires face à Audi lors des "Le Mans Series" durant l'année.
Les trois voitures de la marque française ont réussi leur départ et ont conservé la tête jusqu'à la nuit et jusqu'à la pluie.

TÊTE-À-QUEUE
Kristensen, dans une voiture plus à l'aise sur piste mouillée, a vite refait son déficit de 40 secondes sur Jacques Villeneuve, profitant des problèmes de visibilité et d'adhérence des Peugeot qui n'ont jamais réussi à repasser devant.
Le Danois a pourtant fait peur à toute son équipe lorsqu'il a heurté l'arrière de la voiture d'un retardataire et est parti en tête-à-queue à deux heures de la fin mais il a pu continuer la course sans passer aux stands.

Peugeot a tenté un ultime pari une heure plus tard en restant avec des pneus slicks là où Audi passait aux pneus intermédiaires avec le retour de la pluie.
Nicolas Minassian en a fait les frais en partant lui aussi en tête-à-queue et n'a pas bouclé des tours plus rapides que Kristensen.
"C'était un pari mais on devait essayer parce qu'on était loin", a dit le pilote de Peugeot.
"C'est extrêmement décevant de ne pas gagner. Cela se serait peut-être passé différemment s'il n'avait pas plu, on ne sait pas, mais nous devons revenir l'année prochaine et repartir au combat."
Villeneuve a aussi promis qu'il serait de retour en 2009 pour devenir le deuxième pilote à remporter le titre de champion du monde de Formule Un, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans après Graham Hill.

L'équipe la plus expérimentée s'est imposée puisque Capello, McNish et Kristensen totalisent maintenant 13 victoires.
McNish, vainqueur il y a dix ans avec Porsche, savourait à 38 ans ce nouveau moment magique dans sa carrière.
"Nous étions les outsiders. Je suis très content et très fier parce qu'on l'a fait le dos au mur. Nous ne nous attendions pas à être là à la fin de la course", a dit le Britannique.
"Tout devait être parfait. On a eu une occasion quand il s'est mis à pleuvoir et nous l'avons saisie."
Capello, le doyen à 44 ans d'une équipe très expérimentée, a remporté son troisième trophée au Mans.
"L'année dernière nous avions la voiture la plus rapide et nous avions perdu", s'est souvenu l'Italien. "Cette année nous n'avions aucune chance de gagner mais avec Audi, on ne sait jamais. Avec Audi l'impossible peut arriver."
Alan Baldwin, version française Clément Guillou, édité par Jean-Paul Couret
--------
pris sur yahoo sport

Les 24H du Mans : 14 et 15 Juin mais journée test le 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1