NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 8:51

Les familles dont les enfants ont été en contact avec la chienne porteuse du virus de la rage devaient se soumettre samedi matin «aux vaccinations impératives» à l'école primaire de Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne).

L'ensemble des familles a été contacté par téléphone par les services de la préfecture en liaison avec les services municipaux, et a été invité à se présenter dans cette école à 9h45 afin d’être vacciner par l’Institut Pasteur contre la rage.

«150 à 200 personnes en France ont été identifiées» comme ayant eu des «contacts possibles» avec trois chiens morts de la rage, a indiqué vendredi le directeur général à la Santé Didier Houssin.

Un «périmètre de vigilance» concernant 36 communes a été mis en place après la morsure, le 18 février, d'une fillette de 12 ans à Grandpuits.

Un numéro vert: 0800.13.00.00 a été mis à disposition de toute personne susceptible d'avoir été en contact avec l'animal concerné.



20Minutes.fr, éditions du 01/03/2008 - 10h27
dernière mise à jour : 01/03/2008 - 10h33
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 9:36

vendredi j'ai été faire vacciner Piper.

Notre véto ne décolère pas contre l'irresponsabilité de nos gouvernants:

alors que la rage refait actuellement surface en France avec l'abolition des frontières vers les pays de l'est où la rage existe mais où la vaccination n'est pas obligatoire ou peu pratiquée, les trafics de chiots, et les animaux importés illégalement des pays d'Afrique du Nord,
qu'elle est mortelle à 100% si elle n'est pas diagnostiquée et soignée à temps, et passe des animaux à l'homme,
nos responsables ont décidé de ne plus rendre obligatoire la vaccination !

Les animaux pourront donc maintenant en particulier durant les vacances passer de pays en pays, rencontrer des copains dans les campings, lors de balades en ville près de vos poilus ... sans être vaccinés.



S'il est pour rendre homogène en Europe le délai entre deux vaccinations (par exemple tous les deux ans au lieu de chaque année), il trouve totalement idiot et irresponsable de ne plus rendre obligatoire cette vaccination simple et sans inconvénient, protégeant à 100% les animaux et donc le passage à l'homme.

Je suis tout à fait de cet avis !!



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lily-ane
Antilope myope
avatar

Nombre de messages : 4053
Age : 62
Localisation : bar le duc 55
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 12:59

je n ose meme pas penser à la catastrophe que nous encourons si cette loi debile passée pour les vaccinations affraid à chaque fois que nous sortirons on sera sur le qui vive à se demander si rien ne peut nous arriver si l on rencontre des chiens errants ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 19:31

je ne comprend pas non plus que le gouvernement ne décide pas de le rendre à nouveau obligatoire !
qu'est ce qu'une dose de plus dans la seringue ?
moi mes deux poilus sont vaccinés pour la rage, même oscar mon chat de salon qui sort jamais, qui sait si lors de vacances ... et puis quoi, je suis pas à 2-3€ prés, c'est ce que coute l'ajout de la rage dans la seringue des autres vaccins.
et vous savez le pire dans tout ça, cet abrutis de remplacant de mon véto, à l'époque c'est déja lui qui avait vacciné oscar, et c'est aussi lui qui a tenté de m'en dissuader en me diant "mais pourquoi faire il sort pas !" il a fallu presque que je me fache pour qu'il le fasse, car lassée je lui avais dit : "je paye, vous injectez, c'est claire ?!!", samedi encore (j'ai fait les rappel d'oscar) il me dit : "on refait la rage cette année ?" mais quel con ce type !!! [img]http://yelims3. dans ma tete je me voyais lui enfoncer la seringue dans le cul !!! j'ai juste dis oui d'un ton qui appelait pas la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 20:48

chose que je ne comprends pas non plus, à quand ce vaccin obligatoire

heureusement par chez nous, c'est plus que vivement conseillé donc on peut dire que une très grosse majorité est vaccinée, la rage étant encore présente ici
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z
Porc kwâ moâ !
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 50
Localisation : vaud/suisse
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 20:54

à mon avis , le soucis est que si ce vaccin devenait obligatoire, je serais obligé de puiser dans la caisse de l'entreprise afin de faire vacciner ma secrétaire, et là, ça va taxer dur dur , surtout si la dose est en rapport grandeur /poids de la bête !!!!
[img]http://yelims.f

mais sans déconner, il est vrai que ce vaccin se devrait d'être obligatoire, c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Coucou casse-cou
avatar

Nombre de messages : 4238
Age : 49
Localisation : Essonne, au sud de Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 20:56

Ta secrétaire ? c'est pas la peine de la vacciner, elle est déjà enragée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rage   Lun 3 Mar 2008 - 21:02

Monsieur Z a écrit:
à mon avis , le soucis est que si ce vaccin devenait obligatoire, je serais obligé de puiser dans la caisse de l'entreprise afin de faire vacciner ma secrétaire, et là, ça va taxer dur dur , surtout si la dose est en rapport grandeur /poids de la bête !!!!
[img]http://yelims.f

mais sans déconner, il est vrai que ce vaccin se devrait d'être obligatoire, c'est n'importe quoi


tu veux que je joue aux flechettes avec tes fesses pour cible ????????!!!

sale gosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rage   Mar 4 Mar 2008 - 0:28

Alerte rage canine
Point des investigations et recommandations
3 mars 2008
Cas confirmés et suspects de rage canine
Le Centre national de référence de la rage (Institut Pasteur) a diagnostiqué le 26 février 2008 un cas de rage chez un chien nommé Cracotte, croisé Staffordshire terrier, vivant à Grandpuits en Seine-et-Marne. Cet animal, femelle âgée de 9 mois, de couleur fauve avec des poils blancs sur le museau et le poitrail, oreilles tombantes et queue longue, 50 cm au garrot et environ 11 kg, avait manifesté des symptômes compatibles avec la rage depuis le 15 février et a été euthanasié le 19 février 2008.
Le typage du virus, effectué par séquençage du gène complet de la nucléoprotéine virale, démontre qu’il s’agit d’un lyssavirus de génotype1 (rabies virus), de type Africa I, provenant d'Afrique du Nord et très probablement du Maroc.
Cracotte est née en France et n’a jamais quitté la France métropolitaine.
D'après les informations disponibles à ce jour, le scénario de transmission Cracotte le plus vraisemblable est le suivant. Cracotte aurait été contaminée par le second chien du même propriétaire de Seine-et-Marne, Youpee (femelle croisée Labrador), euthanasiée le 5 janvier suite à des symptômes compatibles avec la rage. Youpee aurait été contaminée par Gamin (mâle croisé Border Collie), chien ramené du Maroc via le Portugal et l’Espagne à Montestruc dans le Gers à partir du 1er novembre 2007. Il y a été malade, puis a été euthanasié le 12 novembre à Auch. Gamin et Youpee ont été en contact au cours d'un séjour commun à Montestruc sur Gers. Youpee est ensuite retournée en Seine-et-Marne avec son propriétaire à partir du 29 novembre 2007, et y est restée jusqu’à sa mort le 5 janvier, à l’exception d’un séjour bref dans le Calvados du 15 au 17 décembre 2007.
Youpee et gamin n’ont pas bénéficié d’un diagnostic biologique mais sont morts avec des signes cliniques compatibles avec la rage.
Evaluation de risque et investigation en cours
Le chien peut excréter et donc transmettre le virus de la rage à partir de 15 jours avant le début des symptômes de la maladie jusqu’à sa mort. Sur cette base, les périodes d’excrétion du virus de rage par ces chiens sont les suivantes :
- Cracotte : de 1er au 19 février, à Grandpuits
- Youpee : de 15 décembre au 5 janvier à Grandpuits et Lisieux
- Gamin : du 1er au 12 novembre à Montestruc
Durant ces périodes d’excrétion virale, il est possible que les 3 chiens aient contaminé des hommes et des animaux (chiens, chats). On ne peut donc exclure que d’autres chiens et chats soient maintenant eux-mêmes excréteurs du virus et contaminants. Sous cette hypothèse de possibles cas secondaires, les périodes et zones à risque sont les suivantes :

- Montestruc-sur-Gers et ses alentours, depuis le 1er novembre 2007
- Grandpuits et ses alentours depuis le 15 décembre 2007
- Lisieux et ses alentours depuis le 15 décembre 2007
Les investigations se poursuivent afin d'identifier les personnes et animaux en contact avec ces 3 chiens au cours des périodes de transmission. Cette recherche active des contacts est complétée par des communiqués de presse invitant les personnes possiblement exposées à ces 3 chiens, ou à des animaux contacts de ces chiens, à se mettre en relation avec un centre antirabique.
A ce jour, près de 200 personnes ont déjà été prises en charge par les centres antirabiques, pour une évaluation du risque et, le cas échéant, une vaccination. Les animaux contacts ont été pris en charge par les Directions départementales des services vétérinaires (DDSV) des départements concernés.
Recommandations
Il est recommandé aux personnes ayant pu être mordues, griffées, ou léchées sur une peau lésée ou les muqueuses (bouche, yeux, etc.) par un chien ou un chat, dans les lieux et périodes suivants :


-
Montestruc-sur-Gers et ses alentours, depuis le 1er novembre 2007
- Grandpuits et ses alentours depuis le 15 décembre 2007
- Lisieux et ses alentours depuis le 15 décembre 2007
de prendre contact avec le numéro vert mis en place par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports au 0 800 13 00 00, ou directement auprès d’un Centre antirabique (lien vers la liste ci-dessous)
La rage humaine
La rage est une zoonose transmissible à l’homme, touchant le système nerveux central. La transmission se fait par la salive d’un animal infecté. Une fois déclarée, la maladie est mortelle pour l’homme. Un traitement précoce après le contact contaminant (morsure, griffure, léchage d’une peau irritée ou d’une muqueuse) est donc indispensable.
Chez l’homme, les symptômes apparaissent le plus souvent entre 20 et 60 jours après le contact contaminant : fièvre, fatigue et céphalées, suivi par des symptômes d’encéphalite (infection du système nerveux) avec des symptômes évocateurs mais non constants : hydrophobie, aérophobie, agressivité. Lors de cette phase aiguë, on peut aussi observer une anxiété, une confusion, des insomnies, et parfois des hallucinations. L’évolution aboutit à un coma, puis à la mort dans tous les cas.
Après le contact contaminant, le traitement doit être administré rapidement. Il repose sur la vaccination post-exposition (qui peut comporter jusqu’à 5 injections vaccinales), parfois associée à des immunoglobulines, en fonction du risque de contamination. Ce risque doit être évalué, au cas par cas, par un des 76 centres de traitement antirabique, seuls centres agréés.
La France avait été déclarée officiellement indemne de rage terrestre suivant les critères de l’office international des épizooties en 2001. Toutefois, depuis cette date, un risque de réintroduction existait, lié à la possible importation illégale d’animaux porteurs du virus.
Liens utiles
Direction générale de la santé

santé -gouv.fr suivre « dossiers thématiques », « zoonoses », « rage »
Direction générale de l’alimentation

agriculture.gouv.fr


source : INVS
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: La rage   Mer 11 Juin 2008 - 9:28

study





http://www.animols.com/actua1.html
page d'un site vétérinaire. Comprend également des liens vers l'institut pasteur, ministères de la santé et de l'agriculture)


flower

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chiens :: 
- Anatomie - Santé (y compris urgence - poison - danger)
-
Sauter vers: