Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Suite au sujet poster par Is@ et Janick je me pose la question suivante:

Quand je vais à l'agility avec les loulous Oxa respire normalement bon parfois elle halète un peu. Par contre Scooby il joue un peu avant l'agility avec les autres chiens ensuite fait 45min d'agility ensuite 45 min de repos et pour finir 10 de jeux avec ses copains chiens. Du coup quand on rentre il halète encore bcp même 30 min après être arrivé.

Je sais pas trop quoi faire pour bien faire si c'est normal ou s'il faudrait faire attention avec lui.

Aussi autre question un chien noir de part sa fourrure à bcp plus chaud qu'un autre à pelage clair? Car Oxa est bcp plus chaude que Scooby mais je me demandais si au niveau du corps quelque chose permettait de régulariser cela.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Par contre Scooby il joue un peu avant l'agility avec les autres chiens ensuite fait 45min d'agility ensuite 45 min de repos et pour finir 10 de jeux avec ses copains chiens. Du coup quand on rentre il halète encore bcp même 30 min après être arrivé.

Je sais pas trop quoi faire pour bien faire si c'est normal ou s'il faudrait faire attention avec lui.

Aussi autre question un chien noir de part sa fourrure à bcp plus chaud qu'un autre à pelage clair? Car Oxa est bcp plus chaude que Scooby mais je me demandais si au niveau du corps quelque chose permettait de régulariser cela.





1)
- quel âge a t-il déjà ?
- quel poids fait il ?
- halète t-il quelque soit le temps ou uniquement s'il a fait très chaud ?

il est évident qu'il a du mal à reprendre son souffle s'il se repose 45 mns après l'agility. Mais j'aimerais quand même que tu répondes avant aux questions.



Oui, un chien noir a plus chaud que les blancs. Ils sont plus fragiles face aux coups de chaleurs.
- elle est dans ton jardin :
* ne pas la laisser se mettre au soleil aux heures chaudes. Certains chiens s'endorment au soleil. Il ne vaut mieux pas (comme nous !!)
* s'il fait moins chaud, elle peut rester au soleil: le poil sera chaud mais comme notre peau le serait.

- à la plage ou n'importe où : la mettre à l'ombre. S'il n'y en a pas et que le soleil est haut : mouiller la tête et si tu as une grande serviette, la mouiller et lui mettre sur le corps. En s'évaporant l'eau de la serviette crait une zone fraîche.

- si c'est à l'agility et qu'il n'y a rien pour se protéger du soleil, une bouteille d'eau pour mouiller la tête régulièrement et si tu dois prendre la voiture : pas possible de lui donner une douche donc une serviette mouillée sera parfaite.

Donner à boire.



En gros, être raisonnable comme pour tous les animaux : pas en plein soleil, ombre, EAU A BOIRE , eau pour mouiller la tête
et donc pour les chiens noirs une serviette mouillée en plus qui les refroidira.

mais tt ceci est en fonction de la température et de l'ombre. Comme nous, le poil ou notre peau devient vite chaud même à 18°.
Il est évident qu'à 25° il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien noir supporte moins le soleil qu'un chien clair, tu peux faire le parralèle toi même assez vite, tu mets les deux au soleil et au bout de quelques minutes, tu verras qu'en touchant le dos de Scooby il sera tiède et Oxa sera chaude

pour Scooby, je ne pense pas que ce soit grave, Ayka a toujours beaucoup plus soufflé que Jack, au début j'avais peur aussi, le véto a vérifié son coeur et l'a trouvé tout à fait normal, il y a des chiens qui halètent plus que d'autre

il faut peut être juste surveiller le poids de Scooby, mon véto n'aime pas les labradors à 35kg même pour un mâle, il préfère 2/3kg en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a 2,5 ans et pèse dans les 33kg (c'est un lab assez grand donc il n'est pas en surcharge pondrale, il est normal). Il halète juste quand il fait très chaud ou quand il fait le fou. Oxa adore se coucher au soleil faut que je la surveille...!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Alors il a 2,5 ans et pèse dans les 33kg (c'est un lab assez grand donc il n'est pas en surcharge pondrale, il est normal). Il halète juste quand il fait très chaud ou quand il fait le fou. Oxa adore se coucher au soleil faut que je la surveille...!
flower




alors, sous réserve bien sûr que le véto examine son coeur à chaque passage et que tt aille bien, cela me semble tt à fait normal.

Tu dis ""Il halète juste quand il fait très chaud ou quand il fait le fou"". N'oublie pas que le chien ne sue pas et que le halètement est le seul moyen de baisser sa température interne.

Il fait chaud où il joue : le halètement est tt à fait normal dans ces deux cas.


Son poids me parait correct.
Ayant compris avec notre 1ère lab qu'il était très difficile de les faire maigrir, j'ai tjs fait attention avec les plus jeunes. Notre mâle oscille autour de 31-32, et il est vraiment pas gros. Donc 33 me parait correct également, et à conserver contre poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un mâle dont je pense qu'il fait tout le temps le fou ?? non ??

le poids est correct juste à surveiller et avec un lab, pas facile lol!

s'il fait très chaud c'est normal, tu as toujours la solution de le mettre sous la douche pour le rafraichir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense aussi que c'est normal par contre ça me fais bizarre de le voir halter encore 30 - 45 min après quand il est couché au frais et au calme. Il a bcp de peine à récupérer. En général autour de la maison ou en balade il est assez calme par contre à l'agility de voir tous ces toutous ça lui fait tourner la tête il court tjs [IMG]http://smileys.

A l'agility on a une fontaine d'eau tjs fraîche, et chez nous une douche dehors. Par contre il sera pas d'accord d'aller sous la douche il en a une sainte horreure! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jack c'était pareil, il préférait barboter dans l'eau boueuse, les grosses flaques d'eau, combien de fois je suis revenue de promenade, pleine de taches de boue des pieds à la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...