NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viande sur pique de bois : méfiez-vous de leur gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 65
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Viande sur pique de bois : méfiez-vous de leur gourmandise   Jeu 19 Juin 2008 - 15:24

Evil or Very Mad

méfiez vous des saucisses apéritive sur pique de bois ou des brochettes




"""""""
Une toux qui a du piquant
2006-10-31

Est-ce vraiment un abcès?
PRINCE est un adorable yorkshire terrier âgé d’un an et pesant 3.4 lbs. Il a été référé à la clinique vétérinaire de l’Ile Jésus par son vétérinaire, qui le traite pour un abcès plutôt récalcitrant. Depuis déjà deux semaines, PRINCE prend les antibiotiques prescrits, mais l’abcès qu’il a sur le thorax du côté gauche, le fait toujours terriblement souffrir et il n’a plus d’appétit. Depuis 2 jours, des vomissements viennent compliquer le problème. Dans un premier temps, nous procédons à des radiographies de l’estomac qui s’avèrent normales et décidons d’interrompre l’administration des antibiotiques croyant que ceux-ci peuvent être la cause des vomissements. Nous prescrivons des médicaments pour enrayer l’irritation de l’estomac.

Les vomissements cessent effectivement mais l’abcès est toujours présent. Prince fait de la fièvre et a commencé une toux. Le propriétaire décline alors la suggestion de Dr. Demers de prendre des radiographies pulmonaires et il est donc convenu d’essayer un nouvel antibiotique. Dr. Demers craint que l’abcès puisse contenir un corps étranger ayant migré jusqu’aux poumons.

Deux semaines plus tard, il n’y a aucune amélioration malgré les nouveaux antibiotiques. La fièvre est toujours présente, la toux est devenue persistante, Prince est faible et il tremble sans arrêt. Du pus s’écoule de l’abcès sur le thorax et la plaie est excessivement sensible. Dès qu’on presse sur la plaie, une douloureuse quinte de toux se déclenche. Cette fois-ci nous n’avons pas d’autres choix que de prendre des radiographies des poumons. Les radiographies nous montre clairement une tache sur le poumon gauche, directement superposée à l’abcès. Une exploration chirurgicale est planifiée dès le lendemain.

Dr. Tessier anesthésie Prince afin de permettre l’ouverture de l’abcès à l’aide d’une lame de bistouri. Elle suit délicatement le trajet de l’abcès qui s’enfonce en profondeur entre les côtes jusqu’à ce que quelque chose, OUTCH!, la pique… Et voilà qu’à la grande stupéfaction de tout le monde, Dr. Tessier retire de la plaie chirurgicale UN BOUT DE BÂTON EN BOIS POUR BROCHETTES, D’UNE LONGUEUR DE 7.2 cm! INCROYABLE! Elle suture la paroi thoracique, les muscles intercostaux, les tissus cutanés et la peau avant de placer PRINCE dans un incubateur pour son réveil.

Toute l’équipe médicale en a des frissons. PRINCE aurait mangé des shish kebab sur brochette de bois à l’insu de son propriétaire il y plus de deux mois! La brochette de bois aurait planté dans la muqueuse de son estomac. L’estomac aurait continué de se contracter et aurait donc propulser la brochette à travers sa paroi. La brochette aurait ensuite piquer à travers le diaphragme et la paroi thoracique pour arrêter sa course dans le poumon! Voilà qui expliquait la fièvre continue, l’abcès au thorax, la baisse d’appétit, la toux et cette douleur intense lorsqu’on touchait l’abcès. Pauvre PRINCE, ton cauchemar est maintenant terminé.

Dès le lendemain, la température de PRINCE est redevenue normale, la toux et la douleur ont disparu. Au retrait des points, PRINCE avait retrouvé son entrain et son appétit et avait pris tout près d’une livre, ce qui n’est pas mal pour un poids plume.

Désormais, nous le surnommons affectueusement : SHISH KEBAB!
""""""""





Il est aussi intéressant de noter que si le proprio avait accepté tt de suite une radio, ce chien aurait été guéri plus vite.
xxx semaines d'antibio peut revenir plus cher qu'une radio dès le début.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Viande sur pique de bois : méfiez-vous de leur gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chiens :: 
- Anatomie - Santé (y compris urgence - poison - danger)
-
Sauter vers: