Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Balles. Un chien avale une balle de golf : attention à TOUTES les balles

Messages recommandés

Attention aux balles de golf ... mais aussi de ping-pong




Un chien avale une balle de golf



Bournemouth, Dorset, Angleterre - Marie Dibben a conduit son chien d'un an au People's Dispensary for Sick Animals (PDSA) car celui-ci avait avalé une balle de golf.

C'est durant une promenade dans un parc que le chien a malencontreusement avalé la balle. Selon sa propriétaire, il ne se serait rendu compte de rien, continuant à tourner en reniflant le sol pour retrouver l'objet qu'il venait d'avaler.

Marie Dibben a alors conduit l'animal au PDSA, une clinique vétérinaire où un examen aux rayons X a confirmé la présence de la balle dans l'estomac du chien.

Selon le chirurgien qui l'a opéré, l'animal a eu de la chance que la balle ne passe pas dans son intestin grêle car sa vie aurait alors pu être sérieusement menacée.

Le chien a pu rentrer chez lui en pleine forme après l'opération et les deux jours d'observation passés à la clinique pour animaux.
----
yahoo actualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre danger menace nos chiens : les balles à jouer trop petites !

j'avais acheté une balle trop petite pour joy et un jour ... patatra elle est resté coincé aprés mon shoot dans le fond de sa gueule affraid
j'ai eu beaucoup de chance car cette fameuse balle avait un trou assez gros pour y glisser un doigt et l'extraire.
j'avais plus le choix, pas le temps d'aller chez un véto, ma chienne était en arret respiratoire et je crois cardiaque, elle avait même vidé sa vessie !
extraction de la balle, massage abdominale ... joy est revenue à la vie. trop faible pour tenir sur ses pattes je l'ai porté jusqu'à chez une copine (c'était le plus prés et joy faisait déja plus de 30 kg, je suis pas une athetle !)
elle a remarché, ne semblait pas sourde, ni aveugle, ni souffrir ouf elle semblait allé pas si mal.
le véto ensuite me confirma qu'il y avait aucune séquelles et que j'avais eu les gestes qui ont sauvés ma grosse.

alors faites attention aux choix de vos balles, qu'elles soient pas trop petites pour la gueule de votre chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.

merci de cet exemple qui montre que ce n'est pas un danger ultra rare qui n'arrive qu'aux autres.


Nos animaux veulent jouer et n'ont pas forcément l'idée qu'une balle peut se coincer dans la gorge .... c'est aussi vrai pour tous les jouets trop petits des jeunes enfants !!

La balle doit toujours être de gros volume et s'arrêter à mi gueule.


Et l'exemple d'Isa est également utile sur un autre point : ne pas leur lancer un petit ou moyen objet ou aliment, quelqu'il soit, qu'ils attrapent au vol : il n'arrive pas forcément sur la langue ... et peut se bloquer à l'entrée de la trachée. Tous les bouts d'aliments n'ont pas de trou pour les tirer !




Très très bon exemple Isa qui heureusement c'est bien terminé; Gratouilles à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...