Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaïne

vacciner ou ne pas vacciner son animal ...

Messages recommandés

bonjour à tous ,
je viens faire un tour sur le site à la suite d'un sympathique mail de jannick et je tombe sur l'avis : "si vous les aimez, vaccinez les aussi contre la rage" ..
J'ai , personnellement , appris , au depend d'un pauvre chat , que les vaccinations sont loin d'être anodines..le chat de mon fils que j'ai en depôt depuis plusieurs années , vivait sa vie tranquillement , jusqu'au moment où il a rencontré ....un vaccin de trop ..et a developpé un cancer sous cutané ..renseignement pris : même si maintenant on a fait beaucoup de progrès dans ce domaine ..ce sont des "pepins "très frequents ...
Shocked[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mosaïne,


Oui, le pb des vaccins a été souvent traité, et sur le forum également. Doit-on doit-on pas vacciner ??

Selon certains textes, ce pb de cancer est du à un des constituants d'un des vaccins.
"""la presse a beaucoup parlé des vaccins et de leurs effets secondaires. Il faut savoir que seul l'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.""""""
lu sur un site de chat, dont un des membres est dcd de ce cancer.
(Je n'ai pas vérifié ce texte et sa réalité, mais il ne parle en mal que d'un produit, malgré ce dc, et non de l'ensemble des vaccins. J'aurais donc tendance à les croire)




Malgré les cas qui peuvent nous être proches, et on peut alors être très en colère et refuser la vaccination, il me semble, comme nous en avons plusieurs fois parlé, que le bénéfice de la vaccination, et le nombre de vies sauvées, que ce soit pour les humains ou pour les animaux, sont largement supérieurs dans le cas de maladies graves, aux rares accidents qu'il peut y avoir (mais qui sont toujours terribles quand sa touche sa famille) .
La vaccination me semble donc nécessaire.

Toutefois, et comme ne manquera pas de le redire certains membres avec juste raison : la vaccination des animaux en France est beaucoup trop rapprochée (dans d'autres pays les mêmes produits sont injectés tous le s2 voire 3 ans) et nous devrions dans les années à venir avoir des délais beaucoup plus longs entre 2 vaccins.

Personnellement, la vaccination est utile et nécessaire pour certaines maladies, en particulier celles qui sont mortelles , MAIS avec un délais moins rapproché qu'actuellement en France... les animaux vaccinés dans d'autres pays tous les 2-3 ans ne semblant pas plus malades que les notres.




Mosaïne j'espère qu'arriver sur le portail et lire la rage ne va pas t'inciter à ne plus nous lire.

Mets ce lien en favoris :
/index.forum

et donne nous de tes nouvelles.


[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis pour la vaccination mais je trouve qu'on sur-vaccine nos animaux, j'aimerai qu'on nous dise une bonne fois pour toute la fréquence nécessaire à la vaccination !
nous même ne sommes pas vacciné tous les ans !
et je sais que des études ont été fait sur 3 ans sur le vaccin de la rage ... au bout de 3 ans l'animal était toujours immunisé, alors pourquoi le faire tous les ans ?

le problème c'est que ces études ne sont pas faite ou pas accessible pour les autres vaccins. alors comment protéger et pas sur-vacciner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mosaïne, quel plaisir de te revoir !
Chez nous, les chats ont un vaccin groupé qui les protège de plusieurs maladies tels que leucose et coryza. Ils n'ont présenté aucun effet secondaire.
La vétérinaire n'encourage pas le vaccin contre la rage dans les circonstances actuelles (cas de rage rarissimes chez nous ces dernières années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense, pour éviter le cancer dont tu parles, demandez, que dis je, exigez de votre vétérinaire qu'il pique pas toujours au même endroit, un vaccin est sous cutané, il est pas du tout nécessaire qu'il soit fait entre les homoplates !

cela semblerait éviterait le risque de cancer qui est un phénomène locale lié il semblerait aux vaccins ou du moins un des ces composants.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...