Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anonymou

Besoin de conseil (chat adopté - selles maison :( )

Messages recommandés

Invité Anonymou
Voila, il a Pitch (mon 3ème chat) a fait ses selles contre la maison! J'ai remis son ancienne caisse (dehors)!

Est ce que c'est bien ce que j'ai fait?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duvallon qui en connaît un bout va te répondre, les miens sont enfermés dans l'appartement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Minouphole a écrit:
Duvallon qui en connaît un bout va te répondre, les miens sont enfermés dans l'appartement ! ;)


J'en ai deux dans l'appartement lol! mais le troisième est à l'extèrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par "j'ai remis son ancienne caisse dehors" ? Il en avait une, de caisse ? Dedans ou dehors ? Je ne pige pas bien comment c'était avant et ensuite.

A quel endroit de l'extérieur de la maison a-t-il fait ? Près de la porte d'entrée ? A l'arrière ? Dans un endroit dégagé bien en vue ou dans un recoin ?

Faut me donner plus de détails svp !!!:albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Duvallon a écrit:
Que veux-tu dire par "j'ai remis son ancienne caisse dehors" ? Il en avait une, de caisse ? Dedans ou dehors ? Je ne pige pas bien comment c'était avant et ensuite.

A quel endroit de l'extérieur de la maison a-t-il fait ? Près de la porte d'entrée ? A l'arrière ? Dans un endroit dégagé bien en vue ou dans un recoin ?

Faut me donner plus de détails svp !!!:albino:



Quand on a pris la maison, la caisse se trouvais dans la buanderie! Je l'avais enlevée car il n'avais pas accès! L'ancien proprio a bouché la chattière! Je l'avais mis de coté en attendant que Pitch s'habitue a nous,.
Hier il a fait ses selles près de la porte d'entrée...
Alors, j'ai pris la caisse et mise à coté de la porte d'entrée

Bisous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouphole a écrit:
Duvallon qui en connaît un bout va te répondre, les miens sont enfermés dans l'appartement ! ;)



idem, j'y connais pas grand chose en comportement de chat, surtout ce type de probleme. je laisse duvallon t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de la porte d'entrée = "c'est chez moi, ici !"

Est-ce que tu envisages de le laisser entrer un jour ? Tu ne peux pas remettre la chatière en service ? (excuse-moi, en effet j'avais lu l'histoire mais ça ne m'est pas revenu tout de suite).

Je crois me rappeler que pour l'instant tu ne peux pas l'approcher et que tu crains de le mettre en contact avec les tiens ? Est-ce que tu peux, un jour tranquille, enfermer les tiens dans une pièce et laisser la porte ouverte pour voir s'il vient à l'intérieur ?

A mon avis, il ne fera pas dans la caisse mais juste à côté, sur le paillasson s'il y en a un, pour te faire comprendre qu'il veut récupérer sa maison...!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duvallon a écrit:
Près de la porte d'entrée = "c'est chez moi, ici !"
A mon avis, il ne fera pas dans la caisse mais juste à côté, sur le paillasson s'il y en a un, pour te faire comprendre qu'il veut récupérer sa maison...!





et bien j'espère que les anciens proprio et locataires de notre maison ne viendront pas la récupérer Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Duvallon a écrit:
Près de la porte d'entrée = "c'est chez moi, ici !"

Est-ce que tu envisages de le laisser entrer un jour ? Tu ne peux pas remettre la chatière en service ? (excuse-moi, en effet j'avais lu l'histoire mais ça ne m'est pas revenu tout de suite).

Je crois me rappeler que pour l'instant tu ne peux pas l'approcher et que tu crains de le mettre en contact avec les tiens ? Est-ce que tu peux, un jour tranquille, enfermer les tiens dans une pièce et laisser la porte ouverte pour voir s'il vient à l'intérieur ?

A mon avis, il ne fera pas dans la caisse mais juste à côté, sur le paillasson s'il y en a un, pour te faire comprendre qu'il veut récupérer sa maison...!





lol!



Ben j'ai envie qu'il rentre Rolling Eyes mais dès que j'ouvre une porte ou fenetre il part!
L'autre jour, il m'a sentis et roulé devant moi! C'est bon signe..
Avant que je les presente aux miens il doit aller chez le véto!
Il est pas testé et pas de vaccins depuis 97...
Bref, un passage obligé chez le véto!

Je pense l'ammener avant l'hiver et faire connaissance a ma petite troupe

Merci pour ton conseil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babs, tes chats sont vaccinés contre le typhus et le FeLV, n'est-ce pas ? Donc le seul vrai "risque", c'est le FIV.

Lequel se transmet par le sperme, le sang et la salive => morsure ou partage de gamelle - pas de danger pour le sperme.

Franchement, je ne crois pas qu'il y ait grand risque à le laisser entrer, sous ta surveillance. Je connais plusieurs personnes qui ont un chat FIV+ qui vit avec d'autres chats, sans problème (sans partage de gamelle bien sûr).

Moi je tenterais : si tu ne le laisses pas entrer, ce sera très long avant qu'il se sente assez en confiance pour que tu puisses le prendre pour l'emmener chez le véto. Et tu risques d'avoir assez souvent le petit "rappel" devant ta porte...!

Ou alors, tu le pièges avec une cage-trappe et tu l'emmènes direct (s'il y a une asso de protection animale près de chez toi, ils pourront peut-être t'en prêter une).

Et si ça se trouve, il est probablement en pleine forme, le Pitch !!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

Pitch il vas bien...viens nous faire coucou a travers la fênetre cheers

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que Pitch fait toujours ses commissions devant ta porte ? [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Ninon a écrit:
Est-ce que Pitch fait toujours ses commissions devant ta porte ? [:fedeic]



Nan nan c'est bonüüè :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...