Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

SPECIAL HIVER : ANIMAUX - HUMAINS - JARDINS (dangers, petits trucs..)

Messages recommandés

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.
Animaux, jardins, nous et saison hivernale.
J'ai noté par facilité le titre de la page du site visitée, mais leurs conseils, sur diverses pages, sont bien plus importants Laughing




Prévoir la garde lors de vacances d'hiver : ICI


1- L'hiver et nos animaux

les dangers :
** chocolat à Noël : mortel
** l'antigel : mortel
** Les dangers de Noël chez le chat (mais valable pour les autres animaux)
** plantes de Noël (enfants et animaux)
** Un Noël sans danger pour le lapin (mais valable pour les autres animaux)
- les verres d'alcool non finis à leur portée,
- étouffement ou occlusion intestinale par des bouchons de champagne,
- les blocs de mousse verte compacte des fleuristes qui augmentent de volume avec les liquides dans l'intestin et forment occlusion.
- Ficelle et ruban long : l'animal commence à le grignoter et ne pouvant revenir en arrière avale tout : il peut alors s'étaler sur l'ensemble des intestins et s'y coller : impossible de tirer sur ce qui sort sans déchirer l'intestin .. l'opération est alors extrêmement délicate et longue ...
- Bon résumé également chez MAYA (lien donné par Scouby)

en prévision de Noël
- Les boules en matériaux cassants accrochées au sapin peuvent tomber et vos animaux se blesser en marchant sur les débris (bien vérifier ou doubler l'attache; Préférer le plastique ou le bois)
- les guirlandes électriques peuvent être croquées...
- chats et chiens peuvent tirer sur les guirlandes et ... (attention aux cheminées trop proches)
- attention à tous les petits objets qui sont à leur niveau : lanières ficelles accroches avec bouts de fer guirlandes cheveux d’ange. En cas d'absorption ils peuvent créer des occlusions.
Exemple de danger des décorations d'un sapin : ICI




En cas de comportement anormal durant les fêtes (vomissements, ne mange plus.., n'hésitez pas à demander au véto
Adresses et téléphone des écoles vétérinaires et centres anti-poison en France ICI




Chiens
- Le chien, le froid et la neige
- conseils pour bien passer l'hiver avec votre chien
- Votre chien est-il prêt à aborder l'hiver ?
- Les chiens et l'hiver
- Conseils d'hiver
- précautions pour le chien des villes
- Le chien et la neige
(commentaire d'Is@ : le produit canisport je l'ai utilisé pour joy certains hivers quand elle était très sportive, c'est un bon produit qui augmente l'épaisseur du coussinet)
- collier lumineux .. le soir tombe vite !
- manteaux

Oiseaux
- accueil de la LPO
- nourrir les oiseaux en hiver (LPO)
- Nourrir les oiseaux en hiver
- Pourquoi nourrir les oiseaux en hiver
Pigeons, pas de précautions particulières, ils supportent le froid. Attention seulement que l'eau ne gèle pas.
- nombreux autres liens ICI

Chats :
- Hiver : le chat ayant accès à l'extérieur

Cheval :
- L'hiver au pré
- Les mauvaises surprises de l'hiver
- Le cheval et l'hiver canadien

Poissons de bassin :
- trucs divers pour le bassin
- préparer votre bassin pour l'hiver
- poissons rouges et hiver

Lapins :
- lapins et hiver

Furets :
ils sont souvent conservés en intérieur : rien à prévoir de particulier




2- L'hiver et nos jardins

- aide pour l'hibernation des insectes utiles
- jardinage et automne
- jardins balcons.. 4 pages pour novembre
- conseils de novembre



3- L'hiver et nous

- détecteurs fumée ET monoxyde de carbone
petit rappel : la vérification des chaudières est obligatoire
- feuilles d'automne dans les gouttières = humidité des murs puis moisissures
- attention aux blessures et danger de Noël : huîtres, bouchon de champagne ..

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance Laughing

parfois quand on va faire de longues balades ou qu'on marche où il y a du sel je leur mets une pommade non grasse sur leurs coussinets. Sinon Scooby a un peu la peau dure et manque de poils vers les coudes (sûrement qu'il se couche délicatement lol! ) donc contre ça je lui mets de la graisse à traire du coup ça va nickel il a de beaux coudes hi. La graisse à traire je lui mets quand il va dehors au parc et l'autre crème pour les coussinets je lui mets quand il reste dedans vu qu'elle est non grasse ça laisse pas de marque sur le carrelage!

Pour les chevaux... tout dépend si ils sont rasés ou non. Celui que je monte par exemple est plutôt type rustique (croisé franche-montagne avec quater horse) donc il n'est pas rasé. Quand j'ai fini le cours je le bouchonne et je laisse de la paille sur sa croupe histoire qu'il n'ai pas tout de suite froid aux reins. Ceux qui sont rasés ont une couverture d'hiver quand il sont au box, au près. Quand on les montes à l'échauffement on leur laisse une couverture couvre-reins (avec une ouverture pour la selle elle ne gène pas) et après on l'enlève puis on la remets quand on a fini et qu'on laisse marcher le cheval, histoire qu'il n'attrape pas froid... sinon côté sabots il y a des mordax à mettre, et ou des sortes de gommes qui ont la forme du fer et on les sous le sabot... voili en gros flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower personnellemnt moi l hiver je mets des petits pots de saindoux sur tous mes rebords de fenetre qui donnent dans le jardin pour tous les oiseaux et je peux vous garantir que j en vois des beaux qui se regalent
dans les arbres du jardin assez haut des petites maisons avec des graines
et apres les branches j attache des grandes bardes de lard gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. Janick pour la mise en page.

Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête confused

Qui d'entre vous coupe et rase les poils entre les coussinets? Perso je me suis tjs demandée si c'était mieux ou pas dans le doute je les ai laissés... les miens sont dehors la journée sur des dalles je me suis dis que ça leur ferait "moins froid" si je les laisse...

Si vous me conseillez de les couper pas de prob avec Scooby il se laisse tout faire ce brave toutou. Mais Oxa c'est une autre paire de manche elle reste pas en place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des labradors, j'hésite pas un instant à te déconseiller de raser les poils interdigitales.
les poils du lab sont courts, lisses, aucun risque d'accumulation de neige ou gel à ce niveau.
les lab sont des chiens rustiques, ils n'ont pas besoin de ce genre de choses.

si tu veux les aider à passer un bon hivers, assure toi qu'ils ont une masse graisseuse suffisante (mais là j'ai pas de doute qu'ils l'ont, c'est l'excès de masse graisseuse qu'il faut plutôt surveiller Laughing) et que les tampons de leur coussinets soient en bon état, pas coupés, pas trop fin (si trop fin le canisport pour l'avoir utilisé est un très bon produit), qu'ils soient au sec, à l'abris des vents et autres intempéries, qu'ils ont une gamelle d'eau propre avec une eau qui a pas gelée.

je vois rien d'autre ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil.

Je n'avais pas répondu car je n'ai jamais coupé, et surtout n'ai jamais eu besoin de couper les poils entre les coussinets.
Rien d'anormal dans leur grandeur.

Il faut peut être le faire à un chien uniquement d'appart (et encore ? je ne le sais pas), mais il semble que la nature soit bien faite en ce qui concerne la longueur de poils chez le labrador
Laughing



en fait j'ai lu quelques sites :
""Il est important d'ôter les petits paquets de glace qui se fixent sur les poils entre les coussinets.
Vous éviterez ainsi à votre chien des gerçures, des gelures ou des blessures. Vous pouvez trouver des produits que l'on applique sur les coussinets avant la promenade, afin de les protéger ou bien munir votre chien de bottines protectrices. ""


peut être dans les régions arctiques ou très très froides chez nous réduisent-ils la longueur pour diminuer la prise de la glace sur les poils ?
En tout cas, s'il fait très froid chez toi il semble que le plus important pour les pattes soit de mettre un produit sur les coussinets ( solipat par exemple).
Perso je ne toucherai pas aux poils (sauf contre ordre de ton véto bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour ta réponse super rapide!

Hi Scooby a assez de graisse en tout cas vers le cou c'est mignon pour le reste il est assez fit, Oxa est aussi fit (mais on leur donne environ 10% de nourriture en plus pour l'hiver et un peu plus de bonbons Laughing )

Ils ont de l'eau tiède chaque matin (avec le froid elle refroidi vite...), 2 niches. Je sais pas si je peux mettre de la paille ou non car il y a des risques avec les acariens j'ai entendu dire confused...

Pour les coussinets j'ai de la graisse à traire que je mets sur les coudes du gros et pour les coussinets j'ai un produit spécial Swiss je sais plus quoi...qui protège mais est non gras (pratique car il protège, soigne et ne tâche pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les niches, je mettrai des bonnes couvertures en polaire (chaude, facile à laver, pas chère, pas d'allergie, pas d'effets électrostatique comme avec la laine, et éventuellement en sous couche du carton (très bon isolant et gratuit que tu peux changer facilement).

le produit que j'utilisais "canisport" a pour but d'augmenter l'épaisseur des tampons de coussinets. il est efficace après 3 semaines minimum d'utilisation, est non gras, sous forme de vaporisateur à pompe (sans gaz).

pour l'eau, qu'elle soit froide c'est pas grave, juste surveiller qu'elle gèle pas, pour ça une branche de bois dans la gamelle peut éviter le soucis sauf que je doute que tes lab laissent ce bout de bois à sa place Laughing peut être que dans ta région ils vendent des gamelles "isotherme" pour éviter ça ??

on coupe les poils interdigitales aux races ayant beaucoup de poils, les races à poils longs, pour éviter l'adhérence de glace ou de neige l'hivers ou l'été l'accroche des épillets. c'est pas nécessaire chez les races à poils courts comme les lab, juste surveiller que tout va bien.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le carton! Pour les couvertures... j'ai peur qu'elles ne resstent pas longtemps à leurs place!!! Scooby les enlève. On les a fixées avec des big agraffes genre agraffes à bois il les a déchiquettées alors qu'il n'avait pas un an, il en a vomi 2 devant moi affraid autant te dire que je m'en souviens! Il remu tout sort tout de la niche on a fait plusieurs tentatives... même acheté une couverture super chère soit disant indéchirable... elle a vécût un jour!

Mais peut-être qu'on va retenté le coup il s'est peut-être calmé... Bizarre qu'il fasse que dehors... pour la gamelle elle est sur élevée donc on veut pas la changer et le bois... il ferait pas long je pense Laughing

En tout cas merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mel, c'est un mâle lab, je suis pas sûre qu'il ait compris que les couvertures c'est pas déchirer [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout compris Akkesa il est trop chou ce toutou mais il lui manque aussi une case parfois [IMG]http://smileys.

[:paletot]

Mais il est trop mignon, tout câlinou ze l'aime mon Doudou d'amour [IMG]http://smileys. (bon ça vous l'aurez compris...Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...