NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cuisine:cuission à basse température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel
Porc kwâ moâ !

MessageSujet: Cuisine:cuission à basse température   Mar 25 Nov 2008 - 11:02

Voilà j'aurais besoin de vos conseils. Samedi j’ai des invités, en tout nous serons 4 (donc idéal pour s’amuser à faire qqch de top vu qu’on est peu).

Pour l’apéro

J’ai pensé prendre une pâte feuilleté que je vais moutarder légèrement, mettre du jambon, épices etc la rouler en forme de cœur de France et hop au four.

Avec un blanc aux fleurs de sureau, ou un rosé avec un léger coût de fraise… à voir.

Pour l’entrée

Une de mes fameuses salades composées, petite salade je précise car nourrissante (œuf, noix, fromage, lardons, champignons et croûtons) avec vinaigrette de framboise avec huile de noix.

Plat principal

Filet mignon aux morilles avec pâtes au safran et éventuellement un légume

Donc pour la sauce tout est ok, je vais la faire avec 2 échalotes un peu de vin blanc et 1cc de cognac. Pour le filet mignon l’avez-vous déjà fait à basse température ??? Perso je le ferais déjà rôtir un tout petit moment à feu vif. D’abord je le mettrai dans de la farine préalablement assaisonnée. Et après direction le four mais comment ?

Le dessert

Tiramisu aux zestes de citron

Voilà qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mar 25 Nov 2008 - 20:37

très bon repas, Mel

pour le filet mignon, ça ne se cuit pas très longtemps, je dirais 15 mn, pas plus de 150 ou 5/6 et à surveiller

vous allez bien vous régaler
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mar 25 Nov 2008 - 21:52

le filet mignon peut vite dessécher au four, alors pour palier ça, moi je le fait en papillotte dans de l'aluminium avec un peu de vin blanc, et après tu agrémentes comme tu veux (tomates, oignons, herbes, etc).
ainsi il reste tendre et onctueux en bouche [IMG]http://smileys.
mel
Porc kwâ moâ !

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mer 26 Nov 2008 - 12:50

Finalement, le souper est reporté au samedi d'après donc j'ai le temps d'étudier la chose Laughing

Je vais effectivement le mettre dans de l'alu avec des herbes, de l'échalote et un peu de vin blanc.

Pour ce qui est de la cuisson je pense le mettre à 80° mais je sais pas combien de temps... c'est enfait ça le principe de basse température c'est dans les 80° pas plus.

[img]http://yelims5. pour votre avis et sugestion
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mer 26 Nov 2008 - 13:06

alors là tu me poses une colle, je l'ai toujours cuit à température "normale", j'avais même jamais entendu parler de cuisson basse température !

voilà des sites où tu trouveras peut être ta réponse :

http://www.cuisine.berberber.com/article-Trucs-de-cuisine-M%C3%A9thode-de-cuisson-%C3%A0-basse-temp%C3%A9rature-45.html

filet mignon de veau basse température :

http://www.cuisson-basse-temperature.fr/filet-mignon-basse-temperature-de-veau-aux-legumes/

http://boiremanger.canalblog.com/archives/2007/08/25/5996314.html
mel
Porc kwâ moâ !

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mer 26 Nov 2008 - 13:40

Merci pour les liens Isa, j'en ai déjà visité... je vais demander à ma mams ou des collègues comment ce qu'elles font.

Mais j'aime bien le principe hop au four à feu doux et pendant ce temps en prend tranquillement l'apéro cheers
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Mer 26 Nov 2008 - 22:13

ça va être un sacrée apéro alors, j'ai lu, il me semble, 5h de cuisson pour le filet mignon ! Laughing
mel
Porc kwâ moâ !

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Jeu 27 Nov 2008 - 9:24

Is@ a écrit:
ça va être un sacrée apéro alors, j'ai lu, il me semble, 5h de cuisson pour le filet mignon ! Laughing

[:ayalou] Je vais demander encore à ma collègue avant le jour J et ensuite je le metterai assez tôt au four car si on a un apéro comme ça :ivre: ça promet... et surtout personne ne va savourer mes plats Evil or Very Mad

[:paletot]
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Jeu 27 Nov 2008 - 20:41

ça réchauffe l'hivers [IMG]http://smileys.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Jeu 27 Nov 2008 - 22:04

[:ayalou] avec la température qu'il fait, un grand apéro c'est pas si mal
Juani
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   Ven 13 Jan 2012 - 18:18

Miam miam !

Le cuisson à basse température est un nouveau concept pour moi. J'ai lu un truc là-dessus il y a deux semaines. Je pense que je vais essayer de confectionner un met comme le tien afin de goûter des bonnes choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine:cuission à basse température   

Cuisine:cuission à basse température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1