NOS POILUS ET NOUS

Piper et Pixel fêtent LE PRINTEMPS dans la mare !

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily-ane
Lapin rupin

MessageSujet: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Lun 15 Déc 2008 - 18:04

PARIS, 14 déc 2008 (AFP) -

L'association "les crins de liberté", située en Auvergne, qui a pour but "de sauver des équidés délaissés, mal traités ou destinés à la boucherie afin de les héberger, les soigner et les revendre" propose ses services sur internet.

L'association a été créée en 2007 par Jesahel Juignet, une ancienne garde à cheval. "Nous récupérons tous types de chevaux, dont beaucoup de lourds. Nous sommes en contact avec des éleveurs, des entraîneurs de trotteurs et notamment des marchands de chevaux", raconte la jeune cavalière qui a profité du Salon du cheval de Paris pour mieux se faire connaître.

Sur son forum, les chevaux proposés au "sauvetage" sont mis en ligne. Les cas urgents sont parfois achetés par l'association qui travaille avec des vétérinaires. Dans l'attente de trouver de nouveaux maîtres, les chevaux sont mis au prés. Ils sont dressés ou remis en confiance par Jesahel Juignet et sont vendus à leur prix d'achat auquel s'ajoutent des frais vétérinaires et de transport. En cas de problème, l'association se réserve un droit de préemption sur les animaux cédés.

"Les crins liberté" qui vit des dons de particuliers et d'une cotisation annuelle de 30 euros a déjà placé une centaine d'animaux. L'association compte aujourd'hui une centaine de membres en France et à l'étranger (Hollande, Ecosse, Dubaï etc.).
Revenir en haut Aller en bas
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Lun 19 Oct 2009 - 17:41

Bonjour

Je voudrai apporter des modifications a votre article ,ce n'est pas Jesahel Juignet qui a crée l'association seule , mais c'était avec Cécile une fille super ,qui aimait les chevaux et qui a toujours été bénévole , qui a du quitter l'association avec beaucoup de membres d'ailleurs !!!!!
C'est vrai que cette association vit de dons et avec une partie de ses dons la présidente se fait un salaire !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Mer 21 Oct 2009 - 17:03

une association bénévole qui vit de don et qui se fait un salaire?????
c'est quoi cette arnaque?
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Mer 21 Oct 2009 - 17:57

Eh bien oui c'est une arnaque , c'est une association où le fric passe avant l'amour des chevaux ...
pt felin
Flamant rose rougissant

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Mer 21 Oct 2009 - 19:21

bonsoir katia,

peux tu nous éclairer un peu + sur cette asso et tes sources stp?
merci
http://aideauxanimaux.voila.net
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Mer 21 Oct 2009 - 20:36

MP pt felin ..
Zouille
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 9:21

Moi perso je ne fais pas de la pub pour cette association c'est de l'arnaque et que du fric brassé. J'en ai fait les frais donc je sais de quoi cela parle.
Vous voulez aider ou sauver des chevaux et bien il faut éviter cette association !!!
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 15:17

Cest comme la SPA de Saverne ou de Perpignan (Mambo), à ne pas mélanger tout et n'importe quoi...

http://www.actuanimaux.com/upload/lettre_crinsliberte.pdf
http://minouphile.skyrock.com/
koala
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:00

Bonjour à tous,
je faisais une recherche sur l'association dont vous parlez et je suis tombée sur votre site (qui me semble très bien d'ailleurs!!). Je ne comprends pas quels sont vos griefs vis à vis de cette assoc que j'ai découvert il y a peu (je suis en Auvergne) et je ne demande qu'à comprendre... pouvez-vous m'éclairer?
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:21

Aux interressées de te répondre... Pour moi ils ne sont pas mal, alors, les goûts et les couleurs..... Suspect Cool Shocked
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:42

-un salaire est pris sur les dons et sur la vente des chevaux .....
-il y a des chevaux qui sont vendus par l'association sans papiers .....
-les trésoriéres qui été présentes a mon époque n'ont jamais vu les comptes
Et beaucoup d'autres choses encore ....

Dernière édition par katia le Sam 24 Oct 2009 - 8:31, édité 1 fois
Zouille
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:46

Je trouve cela scandaleux ! Ce n'est pas une association dans ces cas là !!!
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:54

j'ai quitter cette association car je ne veux en aucun cas sauver des chevaux pour assurer le salaire de la présidente .
Maintenant si vous voulez le faire allez y ,Galop pour la vie, les présidentes , car il y en a plusieurs afin que tout soit clair et net ne se rémunérent pas et les comptes sont mis sur le forum afin que les membres donateurs soient au courant ,les décisions sont prisent en commun pas comme aux crins où la présidente décide de tout ,toute seule !!!!
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 18:56

SPA : et celle de Saverne ? Et celle de Perpignan ? Chacun est LIBRE de croire ce qu'il veut... Et les sources ?
katia
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet   Ven 23 Oct 2009 - 19:00

Les sources???
Je suis une ancienne membre de cette association et je peux te donner le nom d'autres membres a qui il est arrivé des choses pas claires et qui sont au jour d'aujourd'hui au tribunal ...

Il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!

L'association "Les crins liberté" sauve les équidés sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant