Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascoolette

Education canine

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurai aimé vous demandez conseil à propos de l'éducation canine. J'en ai déjà fait un peu avec Romane il y a quelques années mais on s'est arrêtées Embarassed .

En fait, j'ai trois problèmes :

- Déjà, est-ce que c'est embêtant de commencer en cours d'année (pour des cours collectifs) ? Parce que j'imagine qu'il y a une progression dans les exercices ?[:at war with emo]

- Ensuite, mon Vito est un ptit Rott avec des papiers de croisé beauceron. D'après vous faudrat-t-il que je le mette en muselière ? Parce que je m'y refuse catégoriquement No .

- Enfin comment faire avec deux chiens ? Mon copain ne veut pas m'accompagner (dommage, ça lui aurait appris plein de choses). Ca m'embête de partir avec un et de laisser l'autre, même si c'est à tour de rôle. Est-ce que vous pensez que pour eux ça serait difficile ? Surtout j'imagine mal partir avec Vito en laissant Romane [img]http://www.clic . Je l'ai fait lorsqu'on a du emmener Vito chez le véto, mais là je culpabilisai moins...[IMG]http://smileys.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne pourra t'aider.
Elle en fait avec Zora.
/viewtopic.forum?t=190

Sauf à entrer dans un mauvais "club", j' en ai toujours entendu le plus grand bien.
Le chien apprend les ordres de base plus facilement qu'à la maison, et cela renforce également les liens entre maître et toutou.

Il faut bien demander aux clubs près de chez toi ce qu'ils font car il y a éducation canine, agility, comportementaliste

Tout dépend de quoi tu as besoin.

Evelyne pourra te renseigner mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait d'éducation canine, enfin pas en club, joy c'est moi qui l'ai éduqué, et comme elle est croisée tete de pioche et tete de mule ... il a fallu environ 1 an et demi, 2 ans pour voir le résultats.
j'ai fait tester une fois Joy dans un club ... en 10 min ils m'ont dnné le caractere de joy, j'en étais baba ! ! ils savent de quoi ils parlent !

j'imagine qu'en club c'est par groupe de niveau, et que tous les chiens et surtout tous les maitres n'avancent pas à la même vitesse donc il y a surement des changement de groupe qui s'opérent. donc je vois pas le probleme de prendre en cour d'année.

je ne crois pas que la muselière soit obliatoire, un club est un lieu privé non public, donc c'est le boss du club qui décide.

pour les 2 chien il y a peut etre moyen d'emmener les 2 et de travailler avec un seul. soit en placant celui qui travaille pas dans la voiture, soit en l'attachent prés de toi.

toutes ces questions auront leur réponses quand tu ira t'inscrire.

raconte nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, persommellement, on vas au club tout les mercredi soir..... avec les deux fauves!
quand jade travaille, shelby est soit attachée au crochet de remorquage de la voiture ou soit dans le coffre, qui est ouvert! (on as une golf!)
pour la muselière, ca depend du comportement du chien, si il est aggressif avec les autres chiens, tu vas peut etre pas y echapper. il 'y'as une solution, c'est le principe de la ficelle. c'est un principe ou le chien est tenu par une ficelle au niveau du bassin et qui est relié au collier. quand le chien tire pour aller voir ou croquer un autre chien, ca le stoppe net, car il ne sait pas d'ou vient la pression. ca ne lui fait aucun mal, ca le surprend! et c'est radical!
de plus, ca apprendras a ton chien a vivre en société et de voir pour toi ou sont ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mefisto a écrit:
pour la muselière, ca depend du comportement du chien, si il est aggressif avec les autres chiens, tu vas peut etre pas y echapper.


Non non, il est pas du tout agressif. Au contraire même c'est une vraie crème, c'est bien pour ça que je trouve injuste de lui mettre une muselière.[:dropsy]

Donc j'ai cherché sur les pages jaunes et j'ai trouvé un club à même pas 20 minutes de chez moi. J'ai appelé, et là je reviens de ma séance d'essai.

Il m'a dit que pour le Rott, c'était muselière obligatoire. Donc j'y suis allée avec ma malinoise. On a été au cours ébutant et il m'a dit qu'elle travaillait bien, et qu'on irait direct au cours intermédiaire si on revenait Cool[:esprit 75] .

Mais quand je suis partie, mon Vito était tout triste, et mon copain a essayé de le papouiller un peu pour lui changer les idées mais ça n'a pas marché. Il a passé l'heure devant la porte de l'appart ou à mettre sa tête dans mon écharpe en pleurant [img]http://www.clic . En plus depuis que je suis rentrée mon copain arrête pas de me faire culpabiliser en disant qu'il est trop triste, etc, alors qu'il ne veut pas m'accompagner...

Je lui ai dit qu'il était sympa et qu'il avait des papiers de croisé beauceron pour savoir si on pouvait venir sans muselière. Mais il m'a pas franchement répondu, il m' adit que pour lui c'était pas un problème, mais que vis à vis de la police, il faudrait que je fasse attention etc, ce que je sais bien d'ailleurs. alors j'hésite un peu, je sais pas quoi faire. Une muselière il en a jamais porté, alors juste sur le cours d'éducation, ça le perturbera surement. Mais en même temps ça lui ferai du bien quelques cours [IMG]http://smileys. .

Sinon mon deuxième soucis est financier : 150 euros pour 11 séances de 1 heure. ou 350 pour l'année. En plus si j'en prend pour les deux ça commence à faire beaucoup, surtout que pour l'instant on ne travaille ni moi ni mon copain. [IMG]http://smileys.

Alors je sais pas trop, je pense que je vais peut-être prospecter pour me faire offrir quelques cours pour Noël.santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascoolette je te conseille vivement d'habituer ton croisé (pardon j'ai oublié son nom) au port de la musoliere tant qu'il est jeune. tu risque d'avoir tot ou tard besoin de lui mettre (certains lieu publique, train, etc) il est plus facile des les habituer quand ils sont jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ses papiers tu as seulement croisé beauceron ou croisé beauceron-rott?
Si ton rott a des papiers juste croisé beauceron... pourquoi dire au club que c'est un rott... montre juste ses papiers...


J'ajoute malgré tout un point essentiel pour la sécurité de l'ensemble des chiens présents: à toi de bien réffléchir sur le caractère de ton chien et de savoir comment il peut réagir en présence de mâles et femelles de toutes tailles.

Si tu es sûre de sa gentillesse en toutes circonstances, alors fais juste état de ses papiers croisé-beauceron



Si c'est inscrit croisé beauceron-rott c'est le club qui choisira. Peut-être d'ailleurs en voyant son caractère changeront ils d'avis au fil des leçons?


Mais je suis d'acord avec Isabelle. Cela n'a rien de monstrueux de lui mettre une muselière: il en existe plusieurs sortes. Tu peux choisir la plus souple.
On voit parfois à la TV des chiens hyper hargneux avec des muselières de combattants romains ! il ne faut pas penser à ça.
J'ai près de chez moi des rotts avec une muselière en tissu tout simple qui vraiment n'a pas l'air de les gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus il faut savoir que dans certains lieux même un labrador doit etre muselé, exemple le train !
et je crains que les lois se renforcent en la matière, que la situation des chien en ville deviennent de pire en pire.
apprend lui la muselière maintenant, je pense que tot ou tard tu en auras besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je réfléchis au problème.

Des chiens on en croise régulièrement, et c'est avec Romane que j'ai des problèmes. Ses papiers sont seulement "croisé beauceron" ce qui quand il était petit était facile à croire. Car il est quand même fin pour un Rott, notamment la tête. mais mainteant qu'l s'est un peu éclaté, tous ceux qui connaissent un brin les chiens le voie bien, c'est pour ça qu'au club je voulais pas dire beauceron, à un type qui fait de l'élevage et de l'éducation, il se serait dit que je me foutais de sa gueule Evil or Very Mad... Que le flic pense ça à la limite je m'en fiche, tant que légalement je suis couvert.

Mais je ressens cette loi comme un telle injustice que ça me gonfle de le faire. Pour la muselière, ma Romane en a une que je lui met de temps en temps. C'est pas qu'en soit je sois foncièrement contre.

Pour le train, de toute façon on le prendra jamais. Déjà avec deux chiens et des bagages, j'imagine même pas, puis vu le prx d'un billet pour chien, c'est plus économique, en plus de plus pratique, la voiture. Et puis Rom Rom a mis les pieds une fois dans une gare et pour elle ça a été l'enfer sur terre... Rom est très peureuse, et même la ville elle ne supporte pas, donc en fait on les emmène jamais. On sort toujours à la campagne.

J'y pense mais pour moi ça serait une double trahison : envers lu et envers mes convictions... Donc j'hésite. Surtout que si je le fais, ce serait seulement pour moi, pour que ce soit plus facile pour moi, mon pôv toutou!

Sinon j'ai fait un tour vers mes finances et je me lance, je vais prende une carte. On verra bien si j'irai avec Rom ou Vito...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te faire partager mon expérience dans mon club, mais c'est certainement différent dans d'autres, donc je ne sais pas si ça va t'aider: Alors dans mon club, seuls les chiens agressifs sont muselés, quelle que soit la race. Quand une personne vient avec un chien adulte, il y a un cours "d'adaptation": on leur apprend le rappel, leur fait faire quelques exercices et voir le "niveau" de connaissances du maître (pas du toutou parce que si le maître n'y connait rien, il n'aura pas pu éduquer son chien). Après on met le chien dans la classe qui lui convient (par exemple il y a un groenendael qui avait fait de l'obéissance avec son ancien maître et il est en classe 3 avec son nouveau maître alors qu'il est arrivé il y a un mois).

Alors la cotisation chez nous c'est 50 euros l'année, on ne paie pas les leçons, et tu peux y aller avec autant de chiens que tu le souhaites. Tout membre de la famille doit avoir sa carte mais c'est 50 euros, rien de plus (pas par personne mais pour "membre et accompagnants" (donc qu'ils donnent une carte de membre ou 50, c'est 50 euros une seule fois, pas par personne). On ne paie pas les cours, et si le membre et son compagnon vont par exemple avec chacun son chien, il ne paie rien de plus. Donc que tu y ailles avec un chien ou 3, tu paies une fois 50 euros l'année.

Voilà, j'espère que tout va bien se passer avec tes toutous et fait leur plein de caresses de ma part :clind'oeil01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements!

Effectivement, vos tarifs sont bien inférieurs !!! Mais il me semble que là où j'ai été la première fois, c'était déjà assez cher. Alors c'est peut-être un problème de pays ? Puis les autres clubs sont vraiment plus loin, et si je dois faire beaucoup de voiture pour y aller, je crois que je n'irai plus avec plaisir...

Là c'est une carte de 11 séances. Je n'ai pas demandé, mais je ne pense pas que ce soit un problème que je partage mes séances entre mes deux chiens. Pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire.
[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...