NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 accro de mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupée
Bébête qui monte
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: accro de mon chat   Ven 17 Juil 2009 - 0:41

voila, je suis folle de mon chat au point de ne plus rien faire de ma vie , ou de me forcer a sortir (excepté le boulot !), mon mari commence à saturer, car il est contraint de sortir seul, ou de regarder la télé, j'en souffre mais c'est difficile de me raisonner, si on doit partir en week end je compte les heures avant mon retour et je n'apprécie pas ce moment qui était avant l'arriver du chat une joie, je pense que sans ma présence mon chat et malheureux.
Quelqu'un pour m'aider avant que j'aille voir un comportementaliste pour humain ? lol
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Ven 17 Juil 2009 - 8:40

Moi j'en ai plein de chats (11 en ce moment !) et je stresse à l'idée de devoir partir en vacances ce soir ![IMG]http://smileys.

Il paraît que je suis "anormale" mais être loin d'eux durant 10 jours me cause du chagrin ! Je te comprends donc..mais tu n'es pas la seule, rassure-toi et le nombre n'y change rien !


Bon courage et dis à ton mari que les choses ne changeront pas et qu'il ferait bien d'en prendre son parti !lol!
[img]http://yelims5. à toi pour ton dévouement et ton amour ! Une petite photo de ton chachou serait tip top ici !!
A plus tard.. [img]http://yelims.f
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Ven 17 Juil 2009 - 9:19

bonjour,

est ce bien toi qui étais accro aux jeux vidéos ?
Quel âge à ton chat ?


Je n'ai pas de chat, mais des chiens depuis 15 ans.
De tout ce que j'ai pu lire sur les animaux vivant avec nous, quelque soit la race ou le genre, contrairement à ce que l'on pense nous les humains, nous les rendons en partie malheureux à être trop près de nous, à les "couver", à les faire vivre "prisonnier en humain", et non librement leur vie selon leur race.

Tel un enfant qu'on élève pour qu'il ait les meilleures chances dans sa vie d'adulte, hors du "nid maternel", et donc sans lien trop fusionnel, sans égoïsme, mais pour lui en tant qu'individu, il en est de même de l'animal.

Bien sûr, en les domestiquant nous les avons rendus dépendants de nous, surtout en appartement, pour l'eau, les repas ... mais il me semble que l'amour vrai envers nos animaux, et la reconnaissance que nous pouvons avoir de leur amour envers nous, est de leur laisser la liberté de rester eux même, de garder le style de vie de LEUR race, et non de la notre.
De leur donner une vie d'ANIMAL aimé, et non de "jouet" pour NOTRE plaisir.


Ton post me met mal à l'aise car tu n'as posté que ce message, sans te présenter, dire l'âge de ton chat, comment vous viviez, comment tu l'avais eu, pourquoi tu en faisais un "prisonnier" de tes propres sentiments... et que je dois te répondre sans savoir quelles raisons dans ta vie te fait reporter cet amour sur ton chat.


Nous sommes tous ici accro à nos animaux. Nous pleurons durant des années des poilus disparus.
Ma 1ère chienne vivait 24/24 avec nous, et j'en connais beaucoup qui ne sont pas loin d'être comme toi !!
mais ce sont tes premiers mots qui me gênent : ""de ne plus rien faire de ma vie , ou de me forcer a sortir (excepté le boulot !), mon mari commence à saturer, car il est contraint de sortir seul, ou de regarder la télé""... Ton mal-être va t-il beaucoup plus loin ? as tu des enfants ?

J'ai sans doute été un peu rude dans cette première réponse et m'en excuse (je devrais déjà être partie depuis 1/2 h..), mais si c'est un appel au secours, dire ce que tu as sur (et dans) le coeur nous aidera à t'aider pour la vrai raison de ton attachement à ce chat.

Amicalement
janick

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Sam 18 Juil 2009 - 17:29

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère de tout coeur que nous serons en mesure de t'aider. Effectivement, ton message sonne comme un appel au secours, ce qui démontre que tu as la lucidité nécessaire pour comprendre que cet amour exclusif et passionné pour ton chat est de nature à poser problème dans ta vie de couple en particulier et dans tes rapports sociaux en général. Peut-être que l'histoire de ce chat est particulière, peut-être est-ce toi qui as vécu quelque chose ayant provoqué cette focalisation ? Je crois qu'il est tout naturel d'aimer ses animaux comme on aime des membres de sa famille (je considère mes quatre chats comme faisant partie de ma famille), mais un attachement trop exclusif n'est bon ni pour toi, ni pour ton chat qui a besoin de vivre sa propre vie de félin. Bien sûr, je sais très bien que c'est facile à dire et beaucoup plus difficile à réaliser, puisque ton problème prend racine dans ton affectivité.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Lun 20 Juil 2009 - 0:47

Il est tout à fait naturel d'être très proche de son animal.

Personnellement j'avais deux chats, l'un était très malade et est décédé il y a deux ans. Je le pleure encore. Durant sa maladie, ma vie ne tournait qu'autour de lui, je ne sortais plus, ne partais plus, de peur qu'il lui arrive quelque chose durant mon absence. C'était devenue obsessionnel. Quand il est décédé, j'ai cru devenir folle, tellement j'étais triste.

Il me reste toujours sa soeur, mon adorable Pélisse, qui est très indépendante. J'ai appris à vivre sans Orion. Je suis beaucoup derrière Pélisse, toujours à voir où elle est, ce qu'elle fait, mais je la laisse plus aisément seule maintenant. Quand on part en vacances, elle reste avec notre fils, je sais qu'elle est bien puisque ces deux là s'aiment beaucoup et quand on revient elle nous fait la fête chaque fois et nous montre qu'elle est contente de nous retrouver.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Bébête qui monte
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: accro de mon chat   Lun 20 Juil 2009 - 20:56

merci , pour vos réponses, c'est la première fois que je découvrais le site, et le forum, c génial je ne suis plus incomprise. J'ai fait un effort surhumain ! ce wend je suis parti 2 jours et demi ! Il n'était pas tout seul mon chat j'ai demandé a ma fille et à ma mère de venir chacune 1 heure par jour. En fait c'est moi qui fait une obsession sur ce chat, j'ennuie tout le monde avec MON chat. C'est mon premier animal ! que je ne voulais pas !!!! j'ai une fille unique de 19 ans et depuis son plus jeune age elle voulait un animal , on lui a tjs refusé sous prétexe que l'on était en appartement.Il y a 18 mois nous avons déménagé dans une maison ( 80 m² +jardin de 50m² + grenier ) + 200 m² de toiture avoisinante ou la minette peut aller sans pouvoir partir (pas d'accès), donc sans nous demander notre avis notre fille est arriver un soir il y a un an avec ce bb chat ! nous n'avions plus d'excuse a part qu'elle allait avoir 18 ans et qu'elle allait partir de la maison ! C'était le chat qu'elle révait depuis 15 ans et il fallait la laisser faire, donc nous avons ignorer le chat ! Mais en octobre quand elle a du partir dans un 2 pièces a 1500 kms ,
que faire du chat elle voulait l'emmener mais on a refusé car le chat avait pris ses habitudes, donc c facile a comprendre , ma fille partait pour la première fois 6 mois sans revenir et elle nous laisser le CHAT !!! et petit a petit je m'en suis occupé comme un bb , dans mon enfance on m'a tjs donné une image négative des animaux , et la je me suis rendus compte que ce n'était pas du tout ce que j'imaginais et je me suis découvert une passion pour les chats ! je viens de cder 4 livres , je passe mes soirées sur internet à étudier le comportement des chats, que je mets en pratique et sa marche mon chat roi:lol!: et adorable , parfait , je laime tout simplement. (comment faire pour mettre une photo ?) Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Lun 20 Juil 2009 - 23:06

Bonsoir,

merci de nous avoir expliquer comment tu as eu ce chat.


Je te comprends maintenant à 100% car ta situation me rappelle énormément la notre avec Joy notre 1ère chienne :
- mon mari et ma fille sont allergiques. Nous n'avons donc eu aucun animal à poil .. jusqu'au 18 ans de ma fille où là l'allergie de mon mari avait diminué énormément depuis des années, et depuis peu pour ma fille.
- elle a alors absolument voulu un animal ... perso si c'était un chien, j'avais opté pour la gentillesse du labrador.
- ma fille nous a fait la tête jusqu'à ce qu'on cède et, contrairement à son habitude, a même fait l'effort de chercher des annonces.

Bref, nous avons été voir ce petit chien ... qui est revenu avec nous le soir (avec une semaine pour voir si réellement aucune allergie grave ne survenait).


Dire que nous étions fous de Joy, chienne humaine à l'intelligence surdéveloppée est peu dire !
Elle était 24H/24 avec nous : au travail où nous avions la chance de pouvoir l'amener, sur notre lit la nuit !
Mon mari qui n'avait jamais eu d'animaux jusqu'à près de 50 ans, ma fille en 1ère année de fac avec le chiot sur ses pieds lorsqu'elle apprenait, et moi qui n'était pas du soir .. comme elle, et la prenait comme excuse pour me coucher.

Comme tu vois, nous étions 3 à être fous de notre chienne !
Les seules moments sans elle étaient les courses. Jamais de vacances sans elle ...

Joy est dcd en septembre 2005,
mais nous avons encore trois autres labradors aujourd'hui



Si dans mon 1er post je te disais qu'il fallait leur laisser vivre leur vie d'animal et non les "sur couver", c'est que nous avons eu l'expérience de Joy, et des trois autres.

Si nous étions heureux de l'avoir toujours avec nous, elle était malheureuse dès que nous ne pouvions l'amener dans les magasins d'alimentation par exemple.
Nous avions créé des liens trop forts avec elle qui l'empêchaient d'être un chien attendant tranquillement ses maîtres.

Même si pour les 1ères raisons que je t'ai expliquées, nous n'en avons jamais été gênés, et elle peu puisqu'elle était rarement seule,
nous n'avons pas voulu faire de même avec les autres, conscients de notre erreur.

Ils sont donc contents que nous soyons avec eux, mais s'en fichent lorsque nous sommes absents. Ils ont alors leur vie de chien à eux.

Je crois, et je suis même sûre, que leur équilibre est supérieure. Ils ne sont pas stressés lorsque l'on met des chaussures ou que nous partons.


Voilà pourquoi je t'ai parlé de vie libre pour l'animal ce matin.
Nous avons fait les 2, et pour l'animal, un peu d'écartement vis à vis de ses maîtres est mieux.





... mais peut être est ce très différent entre chat et chien ? des "mamans chats" pourront te le dire .



Pour mettre des photos lis ce que j'ai mis à Tanika
http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/salon-du-jour-f3/pour-tinaka-t6623.htm
et en cas de pb n'hésite pas à le dire.


Bon câlin avec ta puce !
[url=http://les-smil

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Bébête qui monte
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mar 21 Juil 2009 - 22:31

merci janick, pour ta compréhension, mais tes chiens sont 3, mon chat quand on part elle est toute seule et c'est sa qui m'ennuie, j'hésite à en prendre un deuxième, nous sommes parti 2 semaines et c une amie qui l'a gardé chez elle (en campagne avec pleins d"animaux) et quand je suis revenue elle avait beaucoup maigri et j'ai vu qu'elle était triste ! pourtant j'imaginé qu'elle était heureuse avec des autres chats et beaucoup d'espaces (arbres, pelouse, ...)et quand on est arrivé a la maison pendant une semaine elle a dormi sans bouger et me regardé tristement, donc j'anticipe les autres wend prolongé ou les vacances (perso je préfère rester chez moi mais mon mari , non ) comment vais je faire ? ma mère commence à me prendre pour une folle a cause du chat et ma fille va repartir a l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mar 21 Juil 2009 - 22:40

flower

Ninon, Kiwini .. t'en parleront mieux que moi,


mais je peux juste te dire une chose : plus tu sera toujours avec elle, et plus elle sera malade seule.

Il faut essayer de la laisser seule 1 journée, puis 2 ... jusqu'à ce qu'elle reprenne un comportement normal quand tu t'absentes.
Sinon ce sera de pire en pire et si un jour tu dois t'absenter plusieurs jours pour des raisons médicales, ta chatte sera malade sans toi.

Il faut peu à peu lui faire reprendre son autonomie, pour son bien.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Coucou casse-cou
avatar

Nombre de messages : 4238
Age : 51
Localisation : Essonne, au sud de Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mer 22 Juil 2009 - 0:06

Personnellement, pour éviter qu'ils soient seul (mais pas seulement pour ça), j'en ai adopté un deuxième quelques mois après avoir adopté le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mer 22 Juil 2009 - 12:26

Maintenant que j'ai lu ton message, je comprends ce qui te tourmente. Moi aussi je suis très attachée à mes chats, je ne pars pas en vacances mais uniquement (et rarement) en week-end quand mon fils peut venir les garder, et encore, je ne suis tranquille que lorsque je sais qu'il est arrivé et que tout va bien. J'ai quatre chats actuellement, mais quand nous vivions en appartement nous n'avions qu'Ardoise et lorsque nous avons dû adopter un second chat (celui de ma belle-mère qui devait aller en maison de retraite), Ardoise l'a très mal pris. Donc, adopter un second chat peut poser problème car parfois il y a incompatibilité de caractère. En plus, le premier chat peut mal le vivre en pensant qu'on veut le "remplacer".
Maintenant nous vivons en maison avec jardin, et Ardoise supporte bien les chats qui ont suivi, mais elle n'a jamais pu sentir le chat que nous avions adopté en premier lieu et qui est à présent décédé.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
poupée
Bébête qui monte
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mer 22 Juil 2009 - 16:51

Merci pour vos gentilles attentions, mais est ce que vous pensez qu'un chat peut etre malheureux si on le laisse 2 jours tout seul. Moi oui c sur mais lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Mer 22 Juil 2009 - 19:19

A partir du moment où il reçoit régulièrement boisson et nourriture et si une personne passe un peu de temps avec lui pour le câliner, il n'est pas malheureux à mon avis. Il est arrivé un cas d'urgence (décès dans la famille)où nous avons dû carrément laisser notre chat deux jours seul, avec beaucoup d'eau et de croquettes, bien sûr, et il n'a pas eu l'air particulièrement perturbé quand nous sommes revenus. Quand il est seul, un chat dort beaucoup.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
poupée
Bébête qui monte
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Jeu 23 Juil 2009 - 20:30

coucou , j'essaie de mettre une photo de mon catou, mais il me dit mot de passe ou email incorrect, alors que je rentre les mèmes codes ? merci pour votre aide, en ce qui concerne mon attachement au minou, je n'ai pas trop avancé ..............;
Revenir en haut Aller en bas
pt felin
Flamant rose rougissant
avatar

Nombre de messages : 1211
Age : 50
Localisation : Gironde 33
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: accro de mon chat   Dim 27 Sep 2009 - 23:57

bonsoir,

rassure toi tu n'es pas la seule a être dingue de ton chat, j'en ai 6 et j'en suis gaga au point qu'il me tarde déjà de rentrer du travail pour les retrouver alors que je ne suis pas encore partie

je crois que c parce qu'ils ns donnent tellement d'amour sans arrière pensée

bon courage et tu n'es pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideauxanimaux.voila.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: accro de mon chat   

Revenir en haut Aller en bas
 

accro de mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SALON DES POILUS (entraide visible aux invités)

 :: 
Les fidèles s'entraident
 ::  1- Besoin de conseils ? Un moment difficile...
-
Sauter vers: