Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupée1

mon chat veut sortir dans la rue

Messages recommandés

Coucou , depuis 3 jours , ma minette pleure a la porte pour sortir dans la rue , mais comme elle n"ai pas habitué j"ai peur qu'elle se fasse écraser. Dans la semaine la porte d'entrée est restée ouverte et comme elle a souvent peur , j'ai eu la mauvaise idée de lui montrer la rue et depuis ................elle pleure a la porte , ce soir j'ai craqué mais j'ai bien cru que lj'allais l'abandonner , elle courrait partout j'envisage d'aller lui acheter une laisse, j'attends tout vos conseils [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
Bonjour,

1ère question très très importante : est elle stérilisée ?
(tu l'as peut être déjà dis.. dans ce cas excuse moi !)

2ème : tu avais écris :
"" une maison ( 80 m² +jardin de 50m² + grenier ) + 200 m² de toiture avoisinante ou la minette peut aller sans pouvoir partir (pas d'accès)""
Où vis tu de l'autre coté de ta maison : en bord d'une route passante ? grande ville ? petite ville ? campagne? Ton jardin est bien clôturé, quelle cloture ? hauteur ...


Les mamans chats te répondront,
mais perso, si tu as maison avec jardin parfaitement clos pour qu'elle ne puisse s'enfuir, je me contenterais de cela. As tu aménagé ton jardin ? un tronc d'arbre qu'elle puisse gratter ...

Chats et chiens n'ont ni le même caractère, ni les mêmes besoins.
En outre, et surtout, lui offrir un territoire plus large en la baladant, tu risques de la rendre bien plus malheureuse ensuite, et surtout en faire un chat fugueur.




... peux tu nous redire son nom ? dans la plupart de tes réponses tu mets chat et plus récemment et rarement minette ... savoir son nom serait plus agréable (excuse moi si là encore tu l'as déjà écrit).
Perso quand je parle de mes 3 chiens -ensemble- j'écris chiens (par flemme :) ) . Mais si je parle d'un seul j'emploie son nom.

Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un jardin, je pense que c'est bien suffisant pour elle. Personnellement, j'hésiterais à la laisser sortir dans la rue, j'ai eu deux expériences malheureuses avec des chats qui se sont fait écraser, donc je me méfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , merci de vos réponses, je suis très contente de vous connaitre, quand je me connecte , je dis à mon mari que je vais parler avec mes nouvelle copines !!!!! Pour ce qui ait du prénom, elle a tout les prénoms : ma minouche, mon amour, ma titicoquine, enfin je vous laisse imaginer ..... Pour ce qui ait de notre maison, c une maison de village , on rentre par la rue petite rue (une voiture par heure) mais 100 m plus loin c dangereux place de parking, passage trés fréquent, la cour de 50 m² est enclavé de murs en pierre sans accès à la rue elle peut aller que sur lestoits, oui elle est stérislisée. Ce matin je lui ais ouvert la porte elle est restée devant , elle a peur des bruits de la rue du coup elle est rentrée d'elle meme , mais hier soir j'ai fait pareil et elle s'est échappée 2 rue plus loin , j'ai eu trp peur, mais elle se met devant la porte et elle miaule et nous regardement tristement , elle me fait craqué , sa m'énerve... comme elle n'a pas d'interdit, voila les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprends bien, elle a une cour où elle peut aller ? Tu pourrais peut-être y mettre quelques pots d'herbe à chat, je suis certaine que cela lui ferait plaisir. Tiens-nous au courant !
Ces petits surnoms affectueux, c'est adorable, mais je pense quand même que tu devrais l'habituer à avoir un nom bien à elle, qui la ferait réagir si tu l'appelles. Vous pourriez en choisir un, ton mari et toi.
Gros bisous et caresses à la minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scouby, mais j'ai un chat trés tétu elle a besoin tjs de plus d'espace, elle me fait craquer, pour ce qui est de l'herbe a chat j'en ai acheté pour la première fois il y a 3 semaines , il fallait mettre de l'eau dans un bac tout prèt, elle a poussé de 3 cm puis plus rien , j'ai attendu un peu puis un matin il y avait pleins d'asticots j'ai du tout jetter, d'ailleurs le chat ni avait pas porter attention, maic si vous avez une astuce , une marque, c volontier, merci. Son vrai prénom c Caliente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très joli prénom, je l'aime beaucoup.
Pour l'herbe à chats, j'en achetais des petits pots tout prêts, chez les fleuristes. J'avais aussi essayé d'en faire pousser moi-même mais le chat n'a pas apprécié ! lol!
Il a préféré s'attaquer à mes plantes vertes...
Maintenant j'ai un jardin, donc plus besoin d'herbe à chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe à chats, j'achète comme Scouby soit au marché soit en grande surface, des pots tous prêts car les "barquettes" à faire pousser, au bout d'un jour je trouve que ça sent très mauvais et ma pépètte elle aime pas.

Pour ce qui est de sortir dans la rue, perso je suis en appartement donc la question ne se pose pas, bien que de temps en temps elle veuille sortir sur le palier et comme nous sommes au dernier étage, je la laisse gambader dans les escaliers mais elle reste à notre niveau.

Par contre dans la rue, il faut être vigilant, car elle n'est pas à l'abri de se faire renverser par une voiture.

Je crois que Kiwini pourra mieux te renseigner car elle a des chats qui sortent et je sais qu'elle est souvent anxieuse à l'idée qu'ils soient dehors.

Personnellement j'éviterai de la laisser sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Ninon
Pour l'herbe à chat, j'ai fait tout les magasins de mon village et alentour, ils n'en vendent pas car ils nont pas la demande, un jour peut etre ...........;
Elle nous a fait craquer pour la rue, elle miaulait trop en regardant la poignée du garage, on a fait une chatière, elle sort donc, et elle part assez loin !!! En plus elle attend le soir pour sortir dans la rue , sa craint vraiment j'en suis conciente, mais je cède à tout !!!! je l'adore trop !! elle me faisait trop de la peine à miauler en me regardant tristement. Le soir je prend ses croquettes dans ma chambre comme sa dans la nuit ou tot le matin je l'entends venir manger et me sniffer, et là je suis rassurer, on devient vraiment bète avec nos bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

ta chatte n'était PAS du tout malheureuse lorsqu'elle ne connaissait pas l'extérieur.
TU lui as fait savoir qu'il y avait un territoire plus large...
et en l'enfermant ensuite TU l'as rendue malheureuse car elle SAIT maintenant ce qu'il y a dehors.

Tu as deux solutions :
- elle ne sort plus
- elle continue de sortir et il faut que tu t'attendes chaque jour à ne pas la voir rentrer (voitures, vols ...)

C'est un choix, mais il faut l'aimer dans ce cas pour elle et pas comme tu sembles l'aimer pour toi. Car un jour tu ne la verras plus et il faudra l'accepter.
Liberté = génial .. mais = aussi danger de nos rues et de ceux qui n'aiment pas les chats.

est elle très très bien vaccinée ?
certains vaccins ne sont pas actifs à 100% et beaucoup de chats errants sont malades ... et peuvent transmettre la maladie à la tienne (les maîtres chats t'en diront plus)



J'avais une chatte étant jeune et en été elle était libre. C'était un choix. Pour moi il était important qu'elle aussi profite de la liberté durant les vacances, mais si elle avait été tuée, je devais aussi l'accepter comme le pendant de cette liberté.
A toi de t'interroger sur ce que tu souhaites et prends ta décision en fonction.






--------------
10 bonnes raisons de ne pas laisser vos chats en liberté autour de votre habitat:[u]

-Risques de parasitoses (tiques, vers) accrus chez les chats en liberté- 5 fois plus de cas que chez les chats gardés chez soi en permanence.
-Risques de transmission de maladies virales avec les chats du secteur -150% de risques en plus.
-Risques d'accidents mortels: circulation automobile, chasse, clôtures électriques, barbelés...
-Prédation des chats laissés en liberté dehors sur la faune aviaire, les petits mammifères, reptiles et amphibiens protégés: l'impact des chats sur des populations en déclin sévère est estimé "important".
-Risques de blessures lors de combats avec d'autres chats.
-Risques de fugues accrues.
-Risques de portées intempestives multiplié par 10 chez les femelles non stérilisées.
-Surcoût entrainé par la prise en charge des chats trouvés errants (pompiers, garde-chasse, associations, fourrières municipales).
-Risques d'empoisonnements dus aux appâts empoisonnés disséminés pour lutter contre la prolifération des nuisibles.
-euthanasies pratiquées sur les chats trouvés en liberté sans identification.

Il apparaît donc important, en ville comme en campagne, de garder vos félins dans le périmètre clos de vos habitations.
Source: Direction Nationale des Services Vétérinaires, Ministère de l'Agriculture, Décembre 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chats, ils ne sortent JAMAIS, ils sont HEUREUX !!!!!


cheers[:je@nb]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou jannick
merci de tout tes conseils, j'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que se soit à mon titichat, je préfère pas imaginer .......................mais si elle ne sort plus maintenant qu'on lui a fait la chattière et qu'elle a compris , elle va miauler et attendre devant le protail, comment faire maintenant pour qu'elle n'est plus envie ? j'ai essayer de la prendre dans mes bras pour l'occuper à jouer ou à une friandise mais elle ne veut rien savoir, alors je craque et j'ouvre.
Je sais sa craint vraiment je sort le soir et il y a d'autres chats en plus elle est très peureuse, elle monte un mur de maxi 1m50 ! c clair qu'elle ne pourra pas se défendre si on l'attaque, enfin tout les dangers , mais comment lui faire comprendre maintenant ? c ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à lui faire comprendre !! Il y a à ne pas ouvrir la porte .

Tu as un arbre à chat ? ou des nouveaux jeux ? .. tu n'as pas à jouer avec pour te faire pardonner de ne pas la laisser sortir.
Laisse la seule jouer "en chat" ou prends en un 2ème pour t'en détacher un peu... elle sera sans doute contente d'avoir un congénère avec qui parler pendant que tu ressortiras avec ton époux [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...