NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes livres de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Mes livres de chevet   Dim 20 Sep 2009 - 12:54

Je viens de terminer un romain "Tourmaline" de Joanna Scott

Le sujet:

Au mileu des années 50, Murray Murdoch quitte les Etats Unis pour l'ile d'Elbe, accompagné de sa femme et de leurs 4 enfants. Bien décidé à tirer un trait sur ses échecs professionnels, il veut se lancer dans le commerce de la tourmaline, pierre semi précieuses que l'homme a toujours cherché quand il ne savait plus quoi chercher. Bercé par les charmes et les langueurs de la vie insulaire et d'autochtones pittoresques, tel cet exilé englais qui n'en finit pas d'écrite et de réécrire l'ouvrage "définitif" sur Napoléon à Elbe, Murdoch va finalement découvrir un autre trésor en la personne d'une jeune beauté d' l'Ile, Adrianna, pour laquelle il ressent une étrange attirance.
Quand la jeune fille disparaît, les évènements se précipitent et Murdoch devient le prinsipal suspect aux yeux des habitants de l'île, de ses amis et de sa propre famille.
Ciqnuante ans plus tard, son plus jeune fils revient sur l'île, dans l'espoir de faire la lumière sur cette affaire jamais élucidée qui a causé la perte de sa famille.

Outre une intrigue bien menée, l'auteur nous offre une réflexion passionnante sur la nature humane. Que peut-on savoir d'un proche ? Un récit d'une rare élégance.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1