NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   Lun 21 Déc 2009 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   Mar 22 Déc 2009 - 0:29

Je pense que les gens qui font ça ce n'est plus de la bếtise humaine, c'est de la cruauté à l'état pur. Je n'ai personnellement aucune circonstance atténuante pour ce genre d'invidus et je les méprise à tout niveau.

Dans un autre genre un peu moins "cruel", mais bon quand même.
Je vous avais déjà fait part d'un couple en face de chez moi qui possède un rottweiller, bête superbe, qui a l'air gentil comme tout. Ces gens là laissent leur chien été comme hiver matin et soir sur leur terrase avec ces canisses autour pour qu'il n'aboie pas au vu d'autres chiens dans la rue.

Par ce froid, cette pauvre bête y est toujours, franchement, je voudrais apeler la spa, c'est inhumain. Je vois la tête de ce chien devant la fenêtre de leur salon, ils voient ses maîtres dedans, il voudrait rentrer et ces ne le laisse pas entrer.

Mais dites moi à quoi ça sert d'avoir un chien, pour ça ? Je ne comprends pas, mais ce spectacle me désole chaque fois que je vais sur ma terrasse. Pour le proteger de la pluie, ils lui on laissé le parasol d'été ouvret. Quelle délicate attention, ils ont là

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   Mar 22 Déc 2009 - 14:14

[:at war with emo] [IMG]http://smileys.
je suis un peu, beaucoup, embêtée devant ce post.. dois je répondre ou non .. et tant pis, j'espère que personne ne le prendra mal. J'écris en tant que maître de labradors, mais surtout au nom des 12 SDF morts en France en une seule semaine.

Je me sentais extrêmement mal à l'aise, tant à titre personnel, qu'à titre d'admin, d'être triste pour ce chien -ce qui est tout à fait honorable-, et de se voiler la face en n'écrivant rien pour ceux qui meurent de froid dans les rues, qui gêlent au point de ne plus pouvoir articuler une phrase normalement, même si, une fois de plus, je vous comprends, écrivant des nouvelles animalières sur un forum animalier.

----
Douze personnes sans abri ont été retrouvées mortes depuis le 9 décembre, victimes le plus souvent de la vague de froid, annonce le collectif « Les morts de la rue ».
S'y ajoutent deux décès de personnes qui ne vivaient pas dans la rue mais pour l'une dans une caravane, où elle est morte de froid, et pour l'autre dans un logement qu'elle squattait et qui a brûlé, déclare cette association dédiée au problème du logement.

« En période de froid, on parle davantage de ces décès. Mais toute l'année, jour après jour, vivre à la rue tue. Les centres d'urgence ouverts par grand froid ne répondent pas aux besoins de stabilité, de durée, de sécurité et d'intimité dont ont besoin les personnes vivant à la rue », écrit-elle dans un communiqué.
Le collectif rapporte notamment qu'un homme de 37 ans, bien connu des associations et des habitants du quartier, est mort le 11 décembre à Vannes (Morbihan) dans des sanitaires publics en face de la gare.
Elle mentionne aussi la mort d'un sans-abri prénommé Moussa, 60 ans environ, et ancien combattant français, mort le 12 décembre 2009 à Nanterre. « Il ne voulait plus aller au gros centre d'hébergement à proximité et préférait s'abriter dans un petit coin à l'abri des regards », explique le collectif.
Ce collectif avait recensé 360 décès de SDF en 2008 et souligne que les décès surviennent toute l'année, même lorsqu'il ne fait pas froid.
L'association Emmaüs estime à plus de trois millions le nombre de mal-logés et à 100 000 celui des sans-abri en France.
Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse""

yahoo actualité
--------------

Je me répète encore et encore, mais je ne veux surtout pas vexer qui que ce soit : naturellement, je sais que sur un forum animalier vous mettez les actualités animalières qui vous peinent, mais que vous êtes aussi touchés par les êtres humains qui n'ont pas assez pour se loger.
Ne vous culpabilisez pas des articles mis sur "nos poilus", forum animalier. Je vous connais et sais combien la misère humaine vous affecte aussi.
(mais je devais réagir en tant admin -et membre- face au froid et aux hommes de la rue, pour ne pas avoir à rougir de notre forum)

Juste une petite précision sur ce chien attaché une nuit. Il ressemble bien à un labrador.
Autant un chien sans poils ou sans sous poils je l'aurais mis -presque- au même niveau qu'un homme car il serait aussi mort de froid, autant il faut savoir que certains chiens ont un poil sous poil et duvet (3 couches) qui font que l'eau ne pénètre pas jusqu'à la peau : ils peuvent nager dans des eaux glacées sans problème, s'ébrouer, et continuer à chasser dans le froid sans aucun pb.

Les labradors (mais je pourrais aussi parler du terre neuve du saint bernard .... ) sont des chiens de chasse qui au 31 décembre dans les régions les plus glacées vont se jeter dans l'eau la plus froide avec plaisir pour récupérer du gibier. Il n'hésitera pas car sa fourrure est faite pour : sa peau sera sèche malgré les bains.

Enfin, de nombreux chiens vivent à l'extérieur toute l'année. Bien sûr ce ne sont pas des chiens nus mexicains !,
et souvent ils ont une niche pour s'abriter du vent, mais certaines races de chiens non seulement vivent heureux ainsi, mais ne supportent pas les températures intérieures du fait de leur fourrure à sous couches.

Le chien a des capacités face au froid que n'a absolument pas l'être humain totalement dépourvu de protection.

A quelques jours de Noël, je pense à tous les hommes et à tous les animaux victimes de l'égoïsme et/ou de la méchanceté.
Je souhaite que les parents et grands-parents de jeunes enfants leur montrent la misère qui existe autour de nous, leur apprennent que tout être vivant ressent au plus profond de son coeur et de son corps tristesse et douleur, que chacun a besoin par dessus tout de ne pas se sentir seul, et de recevoir de l'amour.

Peut être pourrons nous ainsi avoir espoir en l'avenir.

Janick

(PS a t-on pensé que ce chien appartenait peut être à un SDF qui était sur ce banc, avait bougé quelques instants, et devait revenir près de son chien ?)

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   Mar 22 Déc 2009 - 18:09

Pour moi, SDF et animaux MEME COMBAT !!!!!
http://minouphile.skyrock.com/
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   Mer 23 Déc 2009 - 21:29

Je suis d'accord avec toi Janick.

Ce qui nous fait réagir je pense, c'est plus l'acte d'abandon en lui-même, sachant que certains animaux craignent moins le froid que d'autres, avec leurs poils.

Le sort des SDF dans la rue m'émeut beaucoup, à un tel point que l'autre jour en ville, je n'en pouvais plus de voir tous ces gens assis par terre dans l'humidité, couverts avec des cartons pour se protéger. Je précise que bon nombre de ces personnes étaient avec des chiens, protégés eux aussi. Je pense que ces gens là avec leur compagnon ne peuvent pas prétendre à un foyer de secours pour la nuit, car déjà pour ceux qui sont seuls, ce n'est pas toujours évident de trouver une place, alors ceux avec des animaux, c'est quasi impossible, ils ne sont pas acceptés.

Je me suis sentie bête et égoiste à coté d'eux. Je me suis demandée ce à quoi ils pensaient en nous regardant nous badauds pressés de rentrer au chaud ou de terminer nos achats de Noel, alors que eux, allaient encore une fois passer la nuit dehors dans ce froid.

Meme si je n'y peux rien, je me suis sentie coupable de ma petite vie. Voilà quel a été mon sentiment à ce moment là en les voyant tous. Si je pouvais, je les aiderai tous.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incroyable !!!   

Incroyable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1