NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mar 19 Sep 2006 - 18:36

study

Fleurs :
http://www.chatterie-du-vallon.com/plantes.htm

http://lebonheurdeschats.free.fr/plantes.htm

général :
http://www.animal-services.com/sites/sante_animale.php?id_article=110

(si vous avez de bons sites sur les dangers pour chats, éventuellement avec photos, merci de me le dire en mp) [b]

Dernière édition par Janick le Jeu 4 Sep 2008 - 14:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Chat-viré

MessageSujet: Scouby attention ......pas d'oeuf aux chats   Ven 13 Avr 2007 - 13:38

study

Oeufs - foie cru- beurre

attention ceci concerne Scouby et tous les propriétaires de chats !!!!
J'ai lu sur un des sujet "santé", que vous donniez des oeufs aux chats pour qu'ils aient un beau poil....

C'est vrai .... mais attention
JAMAIS JAMAIS JAMAIS ne donner d'oeufs de foie ou de beurre
(ou alors très rarement)

Le chat produit de lui même de la vitamine A.
Avec les oeufs , le foie ou le beurre , il fait alors une hypervitaminose A ce qui est très dangereux pour son squelette notamment, idem pour la vitamine D, qui est aussi présente dans ces aliments et qui en surdose est mauvaise pour les reins
( j'ai travaillé chez un véto quelques années , c'est pas récent et j'ai quelques trous de mémoire, mais je me souvient que ça, c'est à ne pas faire du tout )

Jackie [IMG]http://smileys.
Scouby
Souris "cheese"

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Ven 13 Avr 2007 - 20:19

Merci pour l'avertissement, Jackie, je vais faire attention !
Pauvre mam'zelle Ardoise qui adore un petit bout de beurre salé le matin...
Du foie je ne donne pas, mais il y a certaines boîtes pour chats qui sont à base de foie, [:jim\'s]

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
http://www.scouby.net
Jackie
Chat-viré

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Jeu 19 Avr 2007 - 13:11

pale

Bon en réalité c'est le foie cru qui est mauvais
Et forcément peu de gens sont au courant. Et comme les animaux adorent, c'est tentant de leur faire plaisir .. [url=http://les-smil normal, on les aime ces p'tites bêtes .

Ceci ne concerne vraiment que le chat . (beurre, foie et oeufs)

Pour le chien c'est un peu différent , cela existe aussi, mais çela provient dans un premier temps (parfois) d'une trop bonne alimentation chez le chiot.
Les préparations sont trop bien faite et trop poussée dans le soutient de la croissance du chiot. Ce qui est une bonne intention au départ peut être néfaste .
Le mieux et l'ennemi du bien.
Et l'excès de vitamine D, induit une hypertrophie des os. (Surtout chez les grandes races)
Raison pour laquelle il est bien de nourrir un jeune chien "à la carte" (ce que j'ai fait avec la mienne) c'est à dire : comme nous, légumes, pâtes, riz, patates, et viande pour chien cuite à l'eau etc... pendant la 1ère année .
Evidemment ce n'est pas l'avis de tous, j'ai pu lire sur d'autres forums les réactions outrées de certains qui disaient qu'il étaient honteux de nourrir un chien ainsi, que cela se passait dans les fermes dans le temps et que l'animal risquait de souffrir de carences ensuite .....

C'est pourtant pareil pour les jeunes chevaux, poulains, d'après l'expérience de certains éleveurs, suisse. Une alimentation trop, riche, trop poussée, " force la croissance " ce qui plus tard provoque des soucis d'ossature. Alors qu'en laissant la nature évoluer à son rythme tout va pour le mieux ensuite.

Des doses de calcium et de vitamines trop élevées provoquent réellement une affection du squelette.

Pour ce qui est de la vitamine A, c'est différent , le chien ne consomme pas de foie cru comme le chat, et cela serait alors dû à une consommation quotidienne d'huile de foie de morue .....

Voilà en gros ce qui concerne l'alimentation du chien, du chiot surtout dans le premier cas.
Ces conseils ont été donné par le vétérinaire chez qui j'ai travaillé, puis celui chez qui je vais avec mon chien, qui n'est pas le même et, également par des éleveurs de chevaux. Donc attention aux aliments qui poussent ou soutiennent trop la croissance de l'animal par des apports en calcium et vitamine.

Jackie [IMG]http://smileys.
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Produit anti-mulots: danger pour les chats ?   Sam 24 Nov 2007 - 13:47

affraid affraid affraid

produit anti-mulot

Je suis effrayée !
Je viens de croiser l'agriculteur qui cultive autour de chez moi et il m'a dit qu'il avait enfoui du produit anti-mulot dans les trous parce que cette année, les mulots ont pullulé.
Pfffff ! je ne vais plus vivre moi ! No

Je suppose que vous n'allez pas me rassurer mais j'ai quelques questions.
Est-ce que les chats mangent les mulots contaminés ? (Je crois bien que oui)
Est-ce qu'un chat qui a mangé un mulot contaminé peut y survivre ?
Est-ce qu'il a plus de chance de survivre si je suis en mesure de donner le nom du produit au vétérinaire ?

Pfff ! je suis dégoutée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 13:50

oui, un chat qui mange un mulot empoisonné s'empoisonne..... c'est certain...
Après.. tout dépend de la dose qu'il a ingéré....
et tout dépend de ta vitesse de réaction à l'emmener chez le véto !!!
si tu pouvais les empêcher de sortir pendant qq semaines, ce serait bien !!!
Duvallon
Poisson assoiffé

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 13:55

Et aussi, demande à ton voisin s'il peut te donner au moins le nom du produit qu'il utilise et même, de préférence, un emballage vide. Ca aidera le véto en cas de problème.
Tu peux d'ailleurs apporter l'emballage au véto pour lui demander quels seraient les premiers symptômes en cas d'ingestion.

Mais si le produit est à action rapide, il y a très peu de risques : un chat ne bouffe pas une souris morte.

[IMG]http://smileys.
http://www.chatterie-du-vallon.com
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 14:02

Non, je ne peux pas les empêcher de sortir pendant plusieurs semaines ! Ca va être l'enfer.
J'ai déjà du mal à les garder une nuit (ce que je vais tenter de faire cette nuit, car je sais que les chasseurs seront tout près de chez moi demain matin).

Oui, je peux demander à l'agriculteur de me donner le nom de son produit. Bonne idée de demander à mon véto quels seraient les premiers symptômes.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.
Mais quelle idée d'avoir adopté des chats ! C'est l'angoisse ! affraid

Je les aime trop. [url=http://les-smil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 14:47

Flûte, un chat normalement ne mange pas un mulot mort, par contre, jouer avec jusqu'à la fin, là, il y a un risque affraid

au niveau de ta question sur la survie, tout dépend de la dose et du temps de réaction

c'est vrai qu'on les aime trop
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 15:19

en tant que citadine pure et dure et pas trés experte en félin, je ne répondrai rien car je sais pas vraiment quoi répondre.

par contre je trouve la réponse de Duvallon trés éclairée !!

t'es trop forte m'man [:fedeic]
taiga
Escargot miné

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 15:34

oui demande a ton voisin la marque du produit et sa composition , dans le cas ou , je ne l'espere pas, tu dois appeler le centre antipoison ou l'emmener chez le véto !!!

Il vaut mieux savoir tout de suite quel a été le produit ingeré, comme ca ils peuvent agir tout de suite !!!!

Il a quand meme été sympa de te prevenir mais bon j'imagine aisement que tu vas etre dans l'angoisse pendant quelques temps !!! [:dugnou29] [:dugnou29]

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 20:20

tu peux d'ailleurs avec le papier ou le nom du produit demander à ton véto ce qui se donne en anti poison.

certains sont tout simples et peuvent être gardés chez soi pour aller plus vite ou au moins en donner immédiatement avant d'aller chez son véto en même temps.

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Lilycoco
Chat-loupé

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 21:02

bonsoir
j'ai vécu cette situation en été ,j'ai vu que mon proprio avait mis des granulés anti mulot dans le jardin ,j'ai immédiatement téléphoné a mon véto ,le chat commence par vomir de la substance mousseuse ,il faut de suite aller chez le véto qui fais des injections d'un produit anti poison ,je ne me souviens plus le nom !!
ce serai tellement plus simple de gazer les mulots si vraiment ils bouffent toutes les plantation du paysan ,au moins les chats et autre ne s'empoisonneraient pas
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Sam 24 Nov 2007 - 23:21

C'est vrai ça ! lol!
Mais tu as vu comment c'est chez moi ? Il n'y a pas assez de chats au km². Trop de boulot pour mes 2 chats !

L'agriculteur m'a dit que c'était une année particulièrement propice aux mulots.
Il n'a pas besoin de mettre de produits les autres années.
Il semble que l'hiver doux suivi d'un été humide puis d'un mois de septembre sec a favorisé la reproduction des mulots.

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. Demain soir, je passerais me renseigner chez le véto. [img]http://yelims5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Dim 25 Nov 2007 - 21:52

Lilycoco a écrit:
bonsoir
j'ai vécu cette situation en été ,j'ai vu que mon proprio avait mis des granulés anti mulot dans le jardin ,j'ai immédiatement téléphoné a mon véto ,le chat commence par vomir de la substance mousseuse ,il faut de suite aller chez le véto qui fais des injections d'un produit anti poison ,je ne me souviens plus le nom !!
ce serai tellement plus simple de gazer les mulots si vraiment ils bouffent toutes les plantation du paysan ,au moins les chats et autre ne s'empoisonneraient pas

ben déjà s'ils n'exterminaient pas tous les renards, bien connus comme grands dévoreurs de mulots... on n'en arriverait pas là !!!!!!!
géraldine
Poularde lardée

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Dim 25 Nov 2007 - 23:52

3000% d'accord avec toi Fanfan Evil or Very Mad
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mar 27 Nov 2007 - 23:49

Je suis passée chez le véto pour me renseigner.

en cas d'empoisonnement à l'anti mulot :

Le traitement est la vitamine K.
Les premiers symptômes sont des tremblements, des convulsions, des épanchements (c'est quoi ça ? des vomissements, des diarrhées ?)

L'assistante m'a dit que c'était la grande "mode" chez les agriculteurs cette année de répandre des grains empoisonnés et parfois n'importe où et n'importe comment. C'est-à-dire même pas enfouis et donc à portée des enfants, des chiens, des chats.

Curieusement, elle m'a dit que le risque d'empoisonnement était surtout dû aux ingestions de graines telles quelles mais pas trop aux ingestions de souris empoisonnées. Mais je vois mal mes chats avoir envie de manger des grains de blé !

Bon, pour l'instant, les chats vont bien. Mais j'ai passé une sale journée car hier soir, Noisette a vomi après avoir mangé un mulot. Mais à l'heure où je vous parle, il va très bien. Donc l'alerte est passée ... pour le moment.
taiga
Escargot miné

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 28 Nov 2007 - 0:15

mono , voila ce que j'ai trouvé comme definition pour epanchement

Un épanchement est la présence de liquide (sang, sérosités, etc.) dans une partie du corps qui n'en contient normalement pas.

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 28 Nov 2007 - 0:24

taiga a écrit:
mono , voila ce que j'ai trouvé comme definition pour epanchement

Un épanchement est la présence de liquide (sang, sérosités, etc.) dans une partie du corps qui n'en contient normalement pas.

Merci Taiga !
Je ne suis pas sure qu'elle ait voulu dire ça. Je pensais plutôt qu'elle voulait dire bave, vomissements, diarrhées. Ou alors elle a utilisé ce mot dans le sens précis que tu indiques. Je ne sais pas. [IMG]http://smileys.
Merci en tout cas. [img]http://yelims5.
Kaylla
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 28 Nov 2007 - 21:37

en cas de doute, il y a aussi les signes vitaux qui peuvent être vérifié.

La dilatation de pupilles est normal? (elle se retracte à la lumière ?)
Appuyez sur la gencive et compter le temps entre la trace blanche laissé par votre doight et la coloration normal de la gencive. Il y a des questions à ce poser si ce delais est anormalement long.

Compter son pouls

En cas d,intoxication, il y a souvent du sang dans le vomi, mais c'est pas une règle universel.

(regardez ces indicateurs avant sur votre animal sain pour faire une comparaison en cas de problème)
Mono
Coucou casse-cou

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 28 Nov 2007 - 21:40

Merci Kaylla pour ces précisions très utiles. [img]http://yelims5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 28 Nov 2007 - 21:58

Mono a écrit:
L'assistante m'a dit que c'était la grande "mode" chez les agriculteurs cette année de répandre des grains empoisonnés et parfois n'importe où et n'importe comment. C'est-à-dire même pas enfouis et donc à portée des enfants, des chiens, des chats.

Curieusement, elle m'a dit que le risque d'empoisonnement était surtout dû aux ingestions de graines telles quelles mais pas trop aux ingestions de souris empoisonnées. Mais je vois mal mes chats avoir envie de manger des grains de blé !

.

sympa pour les oiseaux ça encore !!!!!!!!![img]http://yelims3. [img]http://yelims3. [img]http://yelims3.

J'ai un ami photographe et cinéaste animalier qui est venu chez moi tantôt... on a parlé évidement de notre forêt, de ses animaux et des abbérations actuelles des chasseurs...

j'ai aussi appris un truc plus qu'inquiètant : depuis qq années, venant du sud de la france, arrive une épidemie de gale sur les renards...
L'année dernière elle était en tourraine.... cette année elle est chez nous !! Daniel en a déjà trouvé plusieurs de morts... dans son chemin, dans les prés, etc...
Et la gale est transmissible : aux chiens, aux chats, aux chevaux, etc.... et aux humains !!!
super !!! avec mes charognards qui trainent partout en forêt, prêts à se rouler dans les carcasses, quand c'est pas à y goûter....ben me voilà bien !!
des renards, y'en a plein autour de chez moi, j'en vois régulièrement ....
Ils vont tous mourir... et bonjour les risques de contamination !!!

partout où l'épidémie est passée, y'a plus un seul renard, et les agris sont obligés de mettre des produits pour tuer les rongeurs dans leurs prés.... avec les "inconvénients" que l'on sait !!

VIVE NOTRE MONDE ACTUEL !!!!

Dommage que personne du forum ne soit dans mon secteur : Daniel présente ses nouveaux films (20 mn sur les oiseaux d'eau, 1 h sur la faune diverse de Bercé, 1 h sur le brame) pour le téléthon le vendredi 7 décembre au soir
Mefisto
Puma à plumes

MessageSujet: litiere pour chat..... ATTENTION!!   Ven 21 Mar 2008 - 14:56

Il faut que je vous raconte cette histoire qui concerne Jade, mais dont les conséquences auraient pu être dramatiques si je n'avais pas réalisé à temps.

Ca a commencé il y a env. 3 semaines. Jade est une chienne qui fait ses crottes 2x par jour et pas une de plus. Du jour au lendemain, elle s'est mise à faire des crottes 4 à 5 fois par promenade et des crottes bizarres (je m'excuse d'avance pour les détails mais c'est pour bien expliquer la chose), des crottes sablonneuses, qui se cassaient en plusieurs morceaux, qui étaient de couleur beige, avec des sortes de petits bouts blancs dedans, dans lesquelles il n'y avait pas de caca (désolée) et qui ne sentaient absolument rien. Ca a duré env. 1 semaine. Je trouvais ça bizarre car Jade ne mange jamais rien de particulier en promenade, ni à la maison Au moment où j'ai décidé de quand même m'inquiéter et de demander l'avis du véto, ses crottes ont recommencé à devenir normales (il y avait de nouveau de la matière fécale). Je pensais l'épisode terminé.

Puis j'ai constaté que ma chienne avait beaucoup maigri. Jade est une chienne qui a tendance à avoir de l'embonpoint depuis sa stérilisation. Là, je la trouvais maigre, en fait, elle était bien, comme un chien devrait l'être, mais assez alarmant pour que ça se voit en la regardant et à une chienne qui a un poids stable.

Hier soir, étant dans le bain et ayant une vue plongeante sur l'intérieur de la caisse à chats, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de litière la caisse était propre, nette, juste un petit fond inatteignable pour un chien. Et là, j'ai compris !

Cette litière ressemblait tellement aux crottes de Jade, elle se casse facilement, est beige-verdâtre avec petits bouts blancs et est fibreuse.

Jade avait régulièrement mangé la litère pour chats ! Et je précise que Jade est justement une chienne qui ne mange pas les crottes des chats (chez moi, cette pratique est réservée aux borders). Mais là, ce n'était pas les crottes qui avaient été mangées mais la litière elle-même. J'avais changé de litière il y a quelques temps pour essayer une autre sorte. Sorte que les chats détestaient tellement qu'ils n'allaient plus dedans.

Alors, svp, faites attention à ce genre de litière !!!!!

Litière 100 % naturelle, 100 % biodégradable, en fines granules de cellulose, pouvoir absorbant de 200 % !!!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi Jade a tant maigri, je suppose que la litière qu'elle a ingurgité lui a absorbé tout liquide corporel.

Et imaginez les conséquences dramatiques qu'il aurait pu y avoir si je n'avais pas remarqué que ma chienne mangeait cette litière ! Et aussi si c'était arrivé à un chiot en pleine croissance (comme Chester), les carences qu'il aurait pu avoir.

Je vais écrire à la SPA, cette litière doit être signalée.

ce message a été envoyé par mon amie, c'est a dire Bacchara... pour ceux qui la connaisse pas.

et maintenant... réponse de la SVPA....
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir signalé le cas de votre chienne qui mange la litière des chats. Bien entendu, des troubles graves peuvent intervenir au point de vue digestif.

Nous pensons que pour éviter un tel accident, il conviendrait de placer la litière des chats à un endroit inaccessible aux chiens ; il existe des bacs que l’on peut recouvrir d’un couvercle, qui rend impossible l’accès d’un chien à la litière.

Une autre façon de procéder est de placer la litière du chat sur un meuble par exemple ; le chat peut sauter sur un meuble, mais non le chien, ce qui évite les accidents que vous décrivez.

En vous remerciant de votre communication, nous vous présentons, chère Madame, nos salutations les meilleures.

je tiens a stipuler que notre caisse a chats est un modèle tunning, c'est a dire avec couvercle et tout et tout....

alors si je reprends la solution de la svpa, il faut que je mette ma caisse sur l'armoire avec une rampe de lancement pour le chat! je suis content aussi d'apprendre qu'un chat sait sauter! un chien saute aussi il me semble!

tout ca pour vous mettre en garde contre certains sable a chat..

Monsieur Z
Porc kwâ moâ !

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Ven 21 Mar 2008 - 15:15

mouais , ben faudrait peut être penser à le nourrir ce clébard bouffeur de sable....

[img]http://13smiley
Is@
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Ven 21 Mar 2008 - 15:22

comment vous faites vous pour rendre l'accés de la litière impossible à votre canin ? à part bien le nourrir [:ayalou]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   

Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant