NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Jeu 28 Jan 2010 - 22:11

Mardi 26 janvier, 19h28

Chine - Alors que les députés du gouvernement chinois s'apprêtent à voter une loi contre le mauvais traitement aux animaux, cela pourrait signifier que la viande de chien et de chat disparaitraient des assiettes. Lire la suite l'article

Les Chinois sont connus pour consommer de la viande de chat ou de chien, car elle apporterait une température idéale au corps humain...

Mais cette pratique largement répandue pourrait disparaître d’après l’AFP. Ainsi les députés devraient bientôt voter une loi contre les cruautés animales et la consommation des chiens et chats, même si cette dernière devrait être difficile à enrayer.

Si la loi est acceptée, elle infligerait une amende de 500 euros et 15 jours de prison à toute personne consommant ce type d’aliment, de même que les organismes impliqués dans cette tradition pourraient écoper de 1.000 à 5.000 euros d’amende s'ils continuent à la perpétuer.
-----
lu sur yahoo actualités

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pt felin
Flamant rose rougissant

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Ven 29 Jan 2010 - 19:14

ben c pas trop tôt ! vivement que cette loi passe car franchement plus pourris qu'eux y a pas !
http://aideauxanimaux.voila.net
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Ven 29 Jan 2010 - 21:47

Hélas je n'y crois pas.......
http://minouphile.skyrock.com/
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Sam 30 Jan 2010 - 14:13

Ca m'étonnerait qu'on arrive à les faire changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs on devrait interdire de consommer la viande de tous les animaux de compagnie ............ chevaux etc ...............
viviane
Moucheron loufoque

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Sam 30 Jan 2010 - 19:51

a suivre ....
si cela pouvait etre vrai ! on espere
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   Dim 31 Jan 2010 - 12:57

Il serait temps mais je n'y crois guère. C'est dans leur culture, difficile de les faire changer.

Mais si ça peut faire avancer un peu les choses, oui c'est bien, peut être qu'ils ne mangent pas tous de la viande de chats et de chiens.

C'est comme chez nous, tout le monde ne mange pas du cheval ou des cuisses de grenouilles.

Il est vrai que moi ça me choque que l'on puisse manger du chien, du chat, du cheval, du kangourou, mais c'est tout aussi choquant que de manger du veau, de l'agneau, de la biche etc... (enfin pour moi en tout cas et je ne mange pas tout cela du reste).

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chine : le chien et le chat interdits dans les assiettes ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1