Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pt felin

BOUCHON DANS L'OREILLE

Messages recommandés

Slt les filles, est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà eu 1 chat qui avait un bouchon de cérumen dans l'oreille?

j'ai ma nini qui en a 1 et après visite chez le véto qui n'a pas décelé d'otite, il m'a donné de l'otolane qui n'a eu aucun effet et ensuite de l'epi-otic.
rien ne sort de son oreille, le pavillon est très propre mais par contre elle pue de l'oreille !!!...

alors je ne comprend pas car pas d'otite, juste 1 bouchon mais il ne se décolle pas

croyez vous que je puisse essayer le cerulise que l'on met pour nous humain et que je fasse des lavements d'oreille avec 1 poire à l'eau tiède?
ou bien y en a t'il parmi vous qui pourrait me conseiller avec 1 astuce?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing


ne m'y connaissant pas en chat, je me contenterai de te donner des liens avant que d'autres te répondent.

Pour les chiens il est rarement conseiller d'employer, sans avis du véto, un produit "humain" ... je suppose qu'il en est de même pour les chats
(une fois seulement que tu as le nom de la molécule et la dose à donner, tu peux demander la même chose en pharmacopée "humaine" souvent nettement moins chère)


dessins de l'oreille d'un chat (pour voir le coude en L
http://www.vetopsy.fr/sens/audi/audi_ct.php

Hygiène de l'oreille
http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/hygiene-du-chat-cc215/l-hygiene-des-oreilles-du-chat-cf643/



Juste un avis : comme pour les vieilles personnes qui ont parfois un bouchon : sans espérer l'enlever en 1 fois, tu peux peut être lui laver l'oreille 2 fois par mois ? peu à peu le bouchon se réduira


tu es sûre qu'elle a un bouchon ? pourquoi le véto ne l'a pas enlevé ??
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sure et certaine que c 1 bouchon, je pense que le véto ne lui a pas enlevé car il pensait qu'avec les produits qu'il m'a vendu cela se résorberait tout seul, mais c mal parti.
je pense essayer de lui faire des lavements à l'eau tiède 1 a 2 fois par semaine et peut être que cela va ramollir le bouchon et qu'enfin il va s'en aller, autrement je serai obligée de lui faire faire 1 petite anesthésie pour que le véto lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'un des liens que je t'ai mis, il parle en cas de bouchon d'employer un produit plus adapté (epi optic étant pour un nettoyage sans rien de grave) . J'ai regardé sur le net ce qu'il en dise :

CERULYTIC est un nettoyant auriculaire céruminolytique qui dissout le cerumen et adoucit l'oreille.
Cerulytic se présente sous forme huileuse. Il permet le nettoyage des oreilles surchargées de cerumen, la dissolution des cires ainsi que l'hygiène des hypersécrétions auriculaires chez le chien et le chat.


Pourquoi ne pas essayer ?
(je ne le connais pas, mais il est de la même marque d'épi optic avec lequel je n'ai jamais eu de pb)


Le problème de l'eau est son PH par rapport à l'oreille du chat.
S'il est trop différent, tu enlèveras peut être le bouchon, mais par le déséquilibre PH il peut y avoir des maladies.
ET ne pas oublier que pour le chat et le chien, le bas du conduit après le "coude" ne peut être séché et donc un produit non adapté va y créer une macération ...
(Ce n'est pas le cas pour nos oreilles humaines : tu mets de l'eau, tout va s'écouler et tu peux sécher l'oreille.)

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai tu as raison, merci pour avoir pris le temps d'effectuer 1 recherche pour moi, c vraiment très gentil de ta part.
vu le nom du produit cerulytic je pense que cela doit être l'équivalent du cérulyse pour nous, je v essayer.
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...