NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Ven 21 Mar 2008 - 16:00

[:ayalou] excellent, pauvre Jade obligée de se nourrir qu'avec de la litière pour chat
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 21 Mai 2008 - 18:20

Les poisons du chat





Pour les êtres humains, le danger toxique est généralement signalé de façon voyante et explicite sur les conditionnements de produits. Mais pour nos animaux de compagnie, les choses sont beaucoup plus compliquées !
Comment un chat pourrait-il deviner qu'un produit aussi appétissant que du chocolat noir ou du blanc d'œuf est dangereux pour lui ? C'est pourtant bien réel. Pour un chat, l'absorption de 100 grammes de chocolat noir peut être mortelle. Et la liste de produits nocifs pour les chats est longue. Grâce à son flair, il éprouve heureusement une répulsion instinctive pour certains poisons. En revanche, d'autres produits sont d'autant plus dangereux qu'ils sont tentants.

Poisons en contact direct ou indirect…
Un chat peut absorber toutes sortes de produits toxiques, soit directement par ingestion, soit par le biais de sa fourrure. En effet, il ne faut pas oublier qu'un chat fait sa toilette avec sa langue. En se léchant, il "récupère" et avale une partie des produits qu'il a touchés. Par exemple, s'il se couche sur des tissus ayant servi à essuyer les mains du bricoleur ou du mécanicien amateur, il risque au moment de sa toilette, d'avaler des produits aussi toxiques que de l'essence, des huiles de moteur ou de l'antigel… Il faut donc veiller à tenir hors de sa portée tout produit ou accessoire susceptible de contenir de tels substances, sans oublier le fait que certains chats savent très bien ouvrir les portes !


Des poisons dans toutes les pièces…
La liste des produits toxiques pour le chat est longue, et il peut s'en trouver dans toutes les pièces de la maison. Par exemple, dans la chambre ou la penderie, les petites boules de naphtaline placées dans les armoires pour lutter contre les mites…; dans la cuisine, la plupart des produits d'entretien, mais aussi certaines émanations provenant de la cuisson, en particulier si vous utilisez le gaz… ; dans le garage, les produits destinés à l'entretien de la voiture… Sans oublier la salle de bains, où, comme pour les enfants en bas-âge, il faut veiller à rendre inaccessible l'armoire à pharmacie. Méfiez-vous également des éponges, cotons et autres objets susceptibles de servir à votre chat de jouets amusants mais dangereux s'il les avale…



Les dangers d'une simple plante…
Les chats adorent mordiller brins d'herbes, feuilles et autres friandises végétales… Généralement, les chats qui sont habitués à l'univers du jardin ne mangent pas de plantes toxiques. Il faut toutefois éviter de les laisser s'adonner à ces plaisirs dans des courettes ou sur des terrasses où poussent des plantes comme le chèvrefeuille, le lierre, les clématites ou le buis. Sur les balcons ou à l'intérieur de la maison, le muguet, les narcisses, les cyclamens ou les géraniums ne sont pas davantage des compagnons de jeu fréquentables pour votre chat… Quant aux plantes d'intérieur, elles comptent nombre de plantes vertes toxiques, parmi lesquelles le poinsettia aux feuilles vertes et rouges, les caoutchoucs, les ficus, certains cactus, l'impatiens, etc.



Centre antipoison CNITV Alfort / jours ouvrables de 9h à 17h; 01 48 93 13 00
Centre antipoison CNITV Lyon / Ouverts 7j/7 et 24h/24; 04 78 87 10 40
Centre antipoison CNITV Nantes / Ouverts 7j/7 et 24h/24 02 40 68 77 40
Centre antipoison CNITV Toulouse / 05 61 19 39 40



pris sur http://www.whiskas.fr/03-experts/fiche.asp?id=70

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.


Dernière édition par Janick le Dim 29 Juin 2008 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Mer 21 Mai 2008 - 18:25

study


Le chaton et les plantes : les précautions à prendre


Votre chaton est en train de découvrir la vie… et le voici qui part à la conquête des plantes de l'appartement, du balcon ou du jardin. Nombre d'entre elles peuvent être toxiques, non seulement pour les chatons mais aussi pour les enfants et les chats adultes. La liste que nous vous présentons n'est pas exhaustive, et il existe des plantes qui ne présentent aucun danger pour votre chaton.

Les plantes vertes
Les feuilles d'une des plantes d'intérieur les plus communes provoquent des brûlures d'estomac et des problèmes oculaires : il s'agit du philodendron… Il en existe plus de 250 variétés, qui ne sont pas toujours vendues sous ce nom, alors n'hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste avant d'acheter.
En intérieur, d'autres plantes vertes sont nocives, comme :
- le ficus (troubles digestifs et rénaux)
- le poinsettia (sève vénéneuse)
- le croton (sève irritante),
- le dieffenbachia (gonflement de la face et graves problèmes respiratoires)
- la morelle, faux piments dont les petites baies orange/rouge plaisent particulièrement aux jeunes chatons malgré le risque de troubles digestifs en cas d'ingestion.

A Noël, faites attention aussi au gui et au houx qui peuvent provoquer des troubles digestifs, mais aussi cardio-vasculaires ou nerveux.
Notez également que les plantes ne sont pas le seul danger : certains engrais d'arrosage toxiques se retrouvent dans la soucoupe sous la plante… Soucoupe dans laquelle le chaton risque de boire si vous n'y prenez garde.
Pour les fleurs d'intérieur (fleurs coupées ou en pot), le cyclamen, et ses fleurs blanches, roses, rouges, violettes avec lesquelles le chaton aime jouer, peut être toxique, ainsi que l'azalée ou le narcisse… La plupart causent des problèmes digestifs, mais aussi rénaux, nerveux ou cardio-vasculaires.


Plantes du balcon
Sur le balcon aussi, se trouvent des plantes dont on ne soupçonne pas les dangers… Mais dans le cas d'un chaton, le plus grand danger du balcon reste la chute, alors peut-être est-il préférable d'en condamner l'accès.


Dans le jardin aussi…
Dans le jardin, des plantes telles que le muguet peuvent s'avérer nocives, ainsi que des espèces qui ne poussent qu'en extérieur comme :
* les narcisses dont la tige, les fleurs ou même les bulbes sont dangereux.
* la grande épurge, dont les jardiniers se servent pour éloigner les taupes, qui peut se révéler un poison pour les chatons…
* certaines variétés de lauriers produisant des baies toxiques.


pris sur http://www.whiskas.fr/03-experts/fiche.asp?id=107

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.


Dernière édition par Janick le Dim 29 Juin 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Dim 15 Juin 2008 - 14:08

study


ATTENTION au fil à coudre, à tricoter
De fil en aiguille!



Faites-vous de la couture?
Voilà l’une des questions que les vétérinaires posent le plus souvent lorsqu’un client leur amène un chat qui vomit sans cesse depuis 24 heures.
Pour la simple et bonne raison que l’ingestion d’un fil ou d’un objet linéaire constitue une véritable hantise pour les vétérinaires.
Heureusement, de moins en moins de gens pratiquent la couture, ce qui réduit d’autant les risques associés à cette activité.



En fait, la langue des chats possède des barbillons orientés vers l’arrière et s’ils ingèrent dans leur gueule certains objets linéaires (fil, corde, décoration de Noël, ruban, élastique…), ils seront obligés de les avaler, incapable de les recracher.
Et si par malheur, au bout du fil traîne une aiguille, vous pouvez presque à coup sûr prendre un rendez-vous pour une chirurgie.
Une radiographie permettra de confirmer le diagnostic. Et dans tous les cas d’absorption d’un corps étranger linéaire, il faudra intervenir rapidement avant que l’aiguille ne perce l’estomac ou les anses intestinales, occasionnant ainsi une grave péritonite qui pourrait s’avérer fatale.

Même sans aiguille, la seule présence d’un objet inopportun de ce type est suffisante pour entraîner une sérieuse inflammation des intestins avec bien souvent des déchirures engendrées par le filament qui peut devenir très coupant.

Il m’est aussi arrivé à plusieurs occasions de constater que le fil, en partie dans l’estomac, était retenu à la base de la langue, provoquant chez le chat d’incessants et douloureux efforts de vomissement.


Soyez donc très prudent si votre félin rôde près de votre machine à coudre et résistez à la tentation de le laisser jouer avec une balle de laine même si c’est très joli dans les annonces télévisées.


Il en va de même des chiens qui s’amusent à avaler n’importe quoi. Quand j’étais jeune, mon propre chien, à mon insu, avait englouti un cordon de robe de chambre qu’il a expulsé comme si de rien n'était dans ses selles quelques jours plus tard. Disons que nous avons été chanceux!

En conséquence, évitez de vous retrouver dans une fâcheuse situation, car si votre vétérinaire doit sortir son fil et ses aiguilles pour corriger le tout en chirurgie, vous trouverez que ce type de haute couture coûte plutôt cher!


Michel Pepin m.v.
--
pris sur http://www.veterinet.net/

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.


Dernière édition par Janick le Dim 29 Juin 2008 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 10387
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Dim 15 Juin 2008 - 14:33

pensez au petit bout de fil qui sert à fermer les sacs poubelles, c'est très attrayant pour les chats, et diaboliquement dangereux si ils l'avalent !

je ne parle pas des sachets en plastiques ... ils peuvent par jeu finir tout simplement étouffés dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: DANGER mortel : les fenêtres oscillo-battantes   Dim 29 Juin 2008 - 9:27

LES FENÊTRES OSCILLO-BATTANTES = DANGER MORTEL





---
Qu'entend-on par fenêtre oscillo-battante?
Il s'agit d'une fenêtre à un vantail équipée de deux systèmes d'ouverture : à la française et à soufflet ou parfois à projection.
La fenêtre peut soit s'ouvrir complètement de manière classique, soit basculer vers le haut et rester entrouverte. On peut ainsi aérer sans risquer d'être cambriolé.


En quoi ces fenêtres sont-elles dangereuses pour nos chats?
Lorsque la fenêtre est ouverte de cette façon, il existe un espace libre entre l'encadrement et le haut de la fenêtre. Cet espace très réduit, s'il empêche un être humain de pouvoir pénétrer dans une maison ou un appartement, peut néanmoins laisser passer un petit animal.... comme le chat.
Mais lorsque le chat passe par cette ouverture, il ne peut plus se dégager. Et plus il se débat et cherche à se sortir de là, plus il est entraîné par le poids de son corps dans la pointe du triangle formée par la fenêtre etle montant. Ses griffes n'ont aucune prise. C'est comme si son corps était pris dans un étau qui se resserrerait progressivement sur lui. Mort par étouffement, hémorragie interne etc..., telles sont les conséquences de cette compression qui pourrait bien être évitée si tout le monde connaissait les risques de ces fenêtres.



Cette photo, a été prise par un sapeur pompier aux Pays Bas, appelé par un témoin. Les secours avaient été alertés par un témoin qui assistait à l'agonie de 2 chats à 2 fenêtres différentes d'un même immeuble.
Le premier est rapidement mort, il pensait que les secours arriveraient à tirer d'affaire le second sur cette image...
Il faut savoir que une fois pris dans la fenêtre, un chat ne peut lutter que de 10 à 30 minutes contre la mort.
photo et légende lu sur http://www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t15619.html




"Quelle précautions prendre pour qu'un tel drame ne se produise pas?
- Ne pas utiliser cette façon d'entrouvrir la fenêtre si vous possédez un chat. Évitez carrément ce type de fenêtre.
- Sécurisez par un petit filet de protection fixé de part et d'autre de la fenêtre si vous souhaitez malgré tout continuer à ouvrir votre fenêtre de cette façon.


Des solutions?
Il faudrait que les fabricants prennent conscience du danger occasionné par ce type de fenêtres pour nos animaux domestiques et inventent un procédé qui empêcherait les chats de passer dans l'espace pourtant réduit de ces fenêtres ouvertes en oscillo battant.
Quel beau slogan ce serait : " Machinchose, la fenêtre oscillo-battante qui pense à la sécurité de vos animaux!!!! " . Et quel impact publicitaire aussi! N'oublions pas que nous sommes plusieurs milliers de propriétaires de chats et que notre nombre n'est pas près de diminuer dans les années à venir. Au contraire.
Quant on aime son chat, qu'on le laisse sortir ou qu'on l'en empêche par peur de le perdre ou qu'il ne lui arrive quelque chose à l'extérieur, on n'a pas envie de le retrouver mort dans l'embrasure d'une fenêtre !!!!

--------
lu sur http://la-fee-des-batailles.over-blog.com/article-14268665.html (à part photo et légende)







PROTECTIONS SIMPLES A CONNAITRE (moyenne 60 euros) :


exemple de protection anti passage de chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/30049
d'autres magasins doivent en faire mais c'est pour vous donner un exemple des prix ...
regardez les avis. Attention avant d'acheter : le modèle dépend de votre type de fenêtre. Bien le préciser à l'achat.









*****************

Conseils pour toutes les fenêtres et ouvertures



La chute est toujours une urgence vétérinaire. Le chat peut parfaitement marcher mais avoir une hémorragie interne non visible par le maître. Même si vous ne voyez rien, aller de toute urgence au véto qui seul pourra parfaitement ausculter votre animal

La défenestration est la 1ère cause d'accident chez le chat en été :
- le chat s'endort ou marche sur un rebord. Un bruit le surprend : il tombe
- le chat peut également tomber en voulant attraper un insecte ou un oiseau près d'une fenêtre ouverte.

Or, si la hauteur est faible, il n'aura pas le temps de se préparer pour aterrir sur ses pattes. Si c'est trop haut, il aura le temps de se retourner, mais des séquelles graves peuvent intervenir sous le choc (fracture de la machoire du nez ou du crâne, pattes ou cotes cassées, hemorragie interne du à un organe éclaté .. sans parler bien sûr de la colonne vertébrale)


Un simple grillage ou filet peuvent éviter bien des soucis dès que les fenêtres sont ouvertes.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Intoxications avec produits des jardins. principaux noms et conséquences   Jeu 17 Juil 2008 - 12:47

Evil or Very Mad

Ce sujet a été lu dans une rubrique pour chiens, mais vous verrez dans le tableau ci dessous des produits mortels pour les chats. Je suppose également que ceux mauvais pour les chiens le sont également pour les chats !


Lorsqu'on a des animaux, le mieux est d'abandonner totalement tous les produits toxiques du jardin vendus dans le commerce, et de choisir les "remèdes de grand-mère" pour chasser les intrus. De nombreuses plantes, qui en plus vous donneront de belles fleurs, vous aideront à diminuer les attaques de bêtes volantes ou rampantes sans danger pour vos poilus. Vous trouverez des idées sur de nombreux sites de jardinage.

En gros retenez que tous les produits raticides, antilimaces, herbicides, antiparasitaires sont toxiques pour les poilus.
----------------



Lu sur http://www.animols.com/cscnintox.html

Conseils santé : intoxications





Conduite à tenir face à une suspicion d'intoxication
D'abord ne pas s'affoler !! recherchez immédiatement le nom du toxique si vous l'avez sous la main.
- téléphonez à votre vétérinaire et lui apporter l'animal et le produit en cause dans les plus brefs délais: il jugera de l'opportunité de faire vomir votre chien et mettra en oeuvre rapidement le traitement approprié.
- le pronostic d'une intoxication est toujours, a priori ,réservé car l'évolution est souvent incertaine et les doses effectivement ingérées souvent inconnues.


La malveillance
n'est pas aussi rare que l'on voudrait bien le croire.... si vous n'avez aucun élément de preuve il sera difficile d'aller plus loin. Renseignez vous auprés des vétérinaires du secteur pour savoir si votre lieu de résidence fait l'objet d'un empoisonneur "fou".
Si vous avez des éléments de preuve, faites faire un constat par un vétérinaire avec prélèvements , autopsie si nécessaire et compte rendu que vous joindrez à votre plainte auprès de la police. Prévenez également les associations de défense animale qui ont , pour certaines, les moyens juridiques de se faire entendre.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Jeu 4 Sep 2008 - 14:22

Méfiez-vous de l’huile de pot-pourri!




Je n’ai rien contre le pot-pourri lorsqu’il se résume à un odorant mélange de pétales de fleurs séchés dispersés dans un joli vase. Si cela aide à masquer l’odeur de la litière du chat, c’est parfait. Bien qu’entre vous et moi, il serait plus efficace de la nettoyer chaque jour!

En fait, cette semaine, j’aimerais plutôt vous mettre en garde contre le pot-pourri disponible sous forme d’huile et qui constitue une véritable menace pour vos chats. Pourquoi ? En raison de la facilité aux chats à atteindre les récipients souvent posés sur des tablettes et leur plus grande sensibilité que les chiens aux ingrédients nocifs que l'on retrouve dans ce type de produit. En particulier, les détergents cationiques qui peuvent varier en concentration et les huiles essentielles de toutes sortes. Beaucoup de ces formulations liquides de pot-pourri contiennent ces deux ingrédients toxiques en quantités diverses et sans que cela soit indiqué sur l’emballage.

L’intoxication se produit souvent au moment où l’animal brise un contenant par inadvertance et que la substance se répand sur son corps. La peau en absorbe une partie et le chat fait le reste en se léchant le poil. Avec pour résultat que certains produits provoquent une irritation des muqueuses gastro-intestinales et même une sévère atteinte du foie ou du système nerveux central. Vomissements, dépression, baisse de la tension artérielle, difficultés respiratoires et perturbation métabolique seront alors signalés. Bien que rarement mortelle, il n’en demeure pas moins qu’une telle intoxication nécessite souvent une hospitalisation, de nombreux frais et beaucoup d’inquiétude.

À l’occasion, le chat attiré par l’odeur de l’huile aura parfois la tentation de laper le liquide rendu brûlant par un lampion. De graves brûlures de la langue, de la gueule et de la gorge peuvent alors en découler. Sans oublier le risque que le produit n’éclabousse les yeux.
En résumé, afin d’éviter tout problème, les propriétaires de chats devraient s’assurer que ceux-ci ne peuvent avoir accès aux bouteilles ou aux brûleurs. De toute manière, ces précautions ne sont pas uniquement pour les animaux. Il y a quelques années, Santé Canada a émis un avertissement concernant les dangers que représente le carburant liquide utilisé dans certaines lampes décoratives. On recommandait alors que ces lampes ainsi que tous produits contenant des distillats de pétrole soient gardés sous clé, hors de la vue et de la portée des jeunes enfants. Depuis 1998, Santé Canada a même enregistré le décès d'un enfant, ainsi que de nombreux cas d'empoisonnement dus à l'ingestion de ce genre de combustible.

Si le conseil est bon pour nos jeunes, il l’est aussi pour nos animaux de compagnie!


Dr Michel Pepin
------
lu sur http://www.veterinet.net

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Porc kwâ moâ !
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 34
Localisation : Jura bernois (Suisse)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Jeu 4 Sep 2008 - 14:27

[img]http://yelims5. pour ces infos ça va m'être utile avec miss Chanel lol!
Quand je pense que ma chatte Cannelle passait tjs par une fenêtre battante...c'est elle qui a commencé d'aller par là et pendant 17ans affraid Maintentant pour Simba (moins futé et surtout moins habile) il a une chattière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   Ven 29 Oct 2010 - 19:00

Evil or Very Mad
Un animal obligé à ranger ... on ne sait jamais QUAND et OU et QUOI il va inventer !


"""""""Un chien survit après avoir mangé plus de 30 clous rouillés
JEUDI 28 OCTOBRE 2010

Tout le monde sait à quel point la gourmandise des chiens peut être dévastatrice. Sophie, un Basset hound d’un an à peine l’a prouvé une fois de plus en avalant sa médaille, 31 vieux clous rouillés, et d’autres choses traînant çà et là dans la maison de sa propriétaire !

Carla, habitante de Colorado Springs aux USA et propriétaire de Sophie, s’est rendu compte que son chien n’allait pas bien et l’a emmenée d’urgence chez le vétérinaire.
Elle était à des lieues de penser à ce que les rayons X allaient révéler : l’estomac de Sophie est rempli d’objets métalliques dangereux.

Carla s’est aperçu que Sophie mangeait tout ce que l’autre chien de la famille déterrait. Au passage, il s’agit de 2 troubles du comportement du chien qu’il faut envisager sérieusement.

Sophie se remet de son indigestion carabinée, mais le vétérinaire a conseillé à Carla de bien surveiller sa jeune chienne, maintenant qu’elle a goûté au métal, elle risque de répéter son erreur."""""""

lu sur http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-survit-apres-avoir-mange-plus-de-30-clous-rouilles-0972.html






Même un chien sage et habitué à la maison peut tout à coup s'inventer un festin de "poison".
Ce sont des enfants. Il faut cacher tout ce qui est dangereux.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs exemples de DANGER mortel: plantes-produits-objets-FENETRE OSCILLO-BATTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chats :: 
- Anatomie-Santé-Danger
-
Sauter vers: