NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie   Sam 3 Avr 2010 - 19:27

Le chef spirituel tibétain, membre du conseil de l'ONU, à exprimé ses encouragements à la Catalogne dans une lettre remise au parlement régional. Il y invite les députés à continuer leur lutte pour interdire définitivement la corrida dans leur région. Une prise de position saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Alors que les lobbies taurins déposent une demande auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour classer la tauromachie au patrimoine de l'humanité, le Dalaï-Lama, a souhaité donner son avis sur cette tradition. Dans une lettre conjointement adressée au Parlement catalan et à l'association espagnole "Prou" ("Assez" en catalan, NDLR), il explique : "Je pense qu'il est plus qu'évident que les corridas sont une pratique cruelle qui inflige en public une douleur atroce à des animaux innocents. Je lance un appel au Parlement de Catalogne pour qu'il vote en faveur de la réforme de l'article 6.2 de la loi de protection des animaux de Catalogne et pour abolir définitivement l'exception qui permet les corridas de taureaux".
Une loi interdisant la corrida en Catalogne ?

L'association "Prou", qui milite pour l'interdiction de la corrida en Catalogne, a récolté 180 000 signatures permettant de lancer une initiative législative populaire (ILP) réclamant l'interdiction des combats taurins. Le 18 décembre dernier, le Parlement régional de Catalogne avait étudié cette ILP et les parlementaires devraient se prononcer d'ici au mois d'avril sur l'édiction d'une loi interdisant définitivement les corridas dans cette région de l'Espagne.

Cette ILP avait été approuvé par 67 voix pour contre 59 contre et 5 abstentions. Il s'agit de la première étape d'un processus législatif à l'issue duquel la Catalogne pourrait devenir la première région d'Espagne, en dehors des Iles Canaries, à interdire la tauromachie.

Source : Fondation 30 Millions d'amis

2010-03-13 10:37:00
-----------------

lu sur http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-1635.html

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie   Sam 3 Avr 2010 - 19:30

Ah ça me fait chaud au coeur cette nouvelle!!!!!!!!! J'espère qu'elle fera réfléchir bien des gens.

J'ai envoyé la nouvelle a tous mes amis parce que c'est si important de respecter les animaux, (je ne suis même plus capable de manger de viande, heureusement j'ai des tonnes de bonnes recettes végétariennes.)
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie   Sam 3 Avr 2010 - 20:16

study

ah, justement.
Lorsque tu auras le temps, peux tu ouvrir un post cuisine végétarienne et nous mettre des recettes (à la suite : plus facile de les retrouver)

Avec les beaux jours, les légumes font envie.

Mono si tu passes par là : tu en as aussi des recettes ?

[img]http://yelims5.

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie   Sam 3 Avr 2010 - 22:08

Je le ferai avec plaisir, j'en ai des tonnes et des faciles et rapides a faire aussi. C'est moins laborieux que ça l'était maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1