NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"L'ultime tabou" (Franca Maï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "L'ultime tabou" (Franca Maï)   Mar 26 Sep 2006 - 14:28

J'ai terminé un livre il y a quelques semaines déjà, il s'agit d'un roman intitulé "L'ultime tabou" de Franca Maï dont les éditions sont "Le Cherche Midi".
Ce n'est pas un roman très long, donc il se lit très facilement il y a 133 pages.
Trois autres romans ont été écrits par ce même auteur "Momo qui kills" "Jean-Pôl et la môme caoutchouc" et "Speedy Mata" toujours au Cherche Midi.
Je n'ai lu aucun de ces 3 autres livres, mais j'aimerai bien Momo qui kills.

Donc pour résumer "L'ultime tabou", il s'agit d'une fillette qui a été violée et assassinée. Un professeur, coupable jadis d'un acte pédophile, est soupconné de ce crime. La recherche ADN le disculpe. La mère de l'enfant murée dans son chagrin, va au-devant de cet homme pour essayer de comprendre. Entre elle et ce pédophile passif, va se nouer un dialogue étrange et dérangeant. L'affrontement de deux peaux à nu.

Ce livre m'a passionnée, je l'ai lu d'une traite, lors d'une de mes nombreuses nuits d'insomnie. Il est dur, percutant et très émouvant. On n'en sort pas indemne. En tout cas, moi ce livre m'a hantée plusieurs jours après l'avoir terminé. Je me suis mise tour à tour à la place de la mère et de l'ancien pédophile.
Il semblerait, bien que ce ne soit pas noté, qu'il s'agisse d'un fait réel.
Revenir en haut Aller en bas

"L'ultime tabou" (Franca Maï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1