Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

DES VISITEUSES CHEZ MOI - DES FOURMIS

Messages recommandés

J'ai une petite question aux connaisseuses et connaisseurs, celles et ceux qui ont des maisons, jardins.

Bien que vivant en appartement au dernier et 4ème étage, j'ai depuis quelques temps, sur ma terrasse et à présent dans la véranda fermée, une ribambelle de fourmis, et c'est bien la première en 10 ans que j'y habite. Visiblement je ne serai pas la seule dans ce cas.

Non que je n'aime pas ces petites bêtes, mais je les préfère de loin dehors et non chez moi. Je m'inquiète car avec la chaleur qui va venir et vu le nombre j'ai peur qu'elles finissent pas rentrer à l'intérieur.

Mon appartement est située sous la toiture, j'ai demandé au syndic de missionner quelqu'un pour aller voir car j'ai remarqué que mes petites visiteuses descendaient directement du toit et arrivaient de ce fait sur ma terrasse et rentraient pas la véranda. Il n'y a qu'un pas de la véranda à ma cuisine.

Pour le moment je n'ai pas fait grand chose, car je n'aime pas tuer un animal même un insecte, mais vu qu'il y en a de plus en plus, ça commence à me faire souci.

Pélisse en chatte de maison qui se respecte ne les calcule même pas ces p'tites bébêtes.

Alors que dois-je faire ?

J'ai juste tenter de vaporiser un peu de vinaigre blanc aux abords, mais ça n'a pas l'air de les faire partir.

Je suis ouverte à toutes suggestions et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NINON achète des petites boites rondes répulsives à mettre sur leur passage, elles partiront, sinon tu seras envahie, et elles rentreront chercher de la nourriture chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des conseils de grand mère, il parait que ça marche ????

mettre de la javel pure la ou elles sortent

faire 1 trait à la craie sur le passage car elles détestent et il parait que le trait les empêche de passer

mettre des rondelles de citron

tu n'as + qu'a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

et Scouby t'envoie ce lien
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_fourmis.php



Petite histoire perso :
l'année dernière j'ai eu des fourmis dans un mur de la salle de bain. De temps en temps j'en voyais une et je la laissais, MAIS : je jour des amours fourmiesques Laughing arrive ... et alors !!!!!!!!!! des centaines de fourmis sortent, dont tu n'avais jamais imaginé la présence ! (tu sais comme sur les trottoirs ou à la campagne le jour des fourmis ailées)

J'ai testé le citron : c'est vrai qu'elles n'aiment pas et que cela fait barrage, mais quelques heures seulement et puis il en faut du citron pour faire un vrai barrage sur toute leur route, et après faut laver : cela colle.

J'ai essayé un peu tout et, malgré mon amour des fourmis (oui oui, étant petite je passais un temps fou à les regarder, voir leurs cavernes les oeufs... ) j'ai du me résoudre, face à réellement plusieurs centaines sorties pour la 2ème journée à acheter du produit.

Le problème est que tu n'en vois que peu car elles se cachent, mais elles forment leur fourmillière. Pas de pb ... jusqu'à ce qu'elles décident de sortir toutes ensemble Rolling Eyes


Par contre, avec un chat, tu ne peux mettre n'importe où. N'importe quoi peut être, mais si tu réussis à parfaitement cacher et obturer toute possibilité de lécher le produit.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies bien que ce ne soient pas des fourmis charpentières...

J'ai eu des fourmis charpentières une année, comme je suis en campagne je ne m'affolais pas outre mesure de les voir là (elles sont beaucoup plus grosses que les mini mini fourmis...de 6 a 15mm) dans un coin du salon elles sortaient, j'en remettais dehors environ 32 par soir...

Un jour je vais chez un copain et il me dit qu'il est infesté de fourmis charpentières!!!!!!!!!!!!!!! je reconnais bien là les miennes, pareilles.
Et ces fourmis travaillent les poutres de bois de la maison...dangereusement. Effectivement je trouvais des petits tas de sciure de bois parfois a des endroits bizarres.


J'avais celles-ci... elles ont les antennes pliées vers le bas.


Et aussi des reines que je n'ai vues qu'a l'extermination (parce que j'ai dû faire venir des exterminateurs)
Les dégâts que peuvent causer les fourmis charpentières pourraient nous rappeler ceux des termites.

Ça c'est une reine, elles ont des ailes.




Si tu as des fourmis classiques, elles détestent souverainement le bicarbonate de soude. En mettre partout par où elles peuvent entrer, (trou pour le câble internet et télé. etc.etc.)

Certaines gens disent que les feuilles de laurier font effet aussi. Et d'autres que la terre diatomée (sous le nom d'Insectigone ici) tout a fait sans danger pour nos enfants et animaux disent-ils mais je ne prendrais pas de chance.

Bonne chance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en vous lisant, j'ai plus du tout le moral.

Bon alors la javel, je peux pas à cause de Pélisse.

Je pense pas que ce soit des fourmis charpentières, en fait il me faudrait une loupe pour bien voir à quoi elles ressemblent mes visiteuses .

Pour la véranda, j'ai trouvé une solution, j'ai vu qu'elles descendaient du toit et passaient par la véranda en entrant par 4 petits passage qui se trouvent à côté des doubles vitrages. J'ai demandé à Thorgal de colmater, pour le moment, j'en ai plus vu se promener dans la véranda.

J'ai ma machine à laver, j'espère qu'elles ne sont pas rentrées dedans .

Pour la terrasse, j'ai quelques plantes, rosier, ficus, j'en ai vu se balader dedans, ça m'énerve.

Pour le bicarbonate de soude, je le saupoudre comme ça, ou je le dilue dans quelque chose ? Et pour Pélisse ? quel risque ? car ma puce va sur la terrasse, mais elle les regarde passer les fourmis, comme les vaches regardent les trains. Elle cherche pas à les chasser

Je vais voir vos liens. Merci les filles, ça me stresse.

Heu c'est quand les amours des fourmis, j'ai pas envie d'avoir une méga orgie chez moi ?

Bon si vous voyez plus Ninon sur le forum dans les prochains jours, c'est que toute la famille aura été dévorée par les fourmis ?
Il existe un film d'épouvante comme ça, non, les fourmis tueuses ?



C'est quoi Suzy ces boîtes répulsives ?

Le syndic m'a dit qu'il a missionné une société pour aller voir sur le toit car elles viennnet de là. Au pire si elles partent pas je vais faire appel à une société de désinsectisation comme pour les blattes. Deux fois par an notre copropriété est traitée, je ferai appel à eux voir s'ils ont quelque chose contre les fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant un des liens je m'aperçois qu'elles élèvent les pucerons ?

Coincidences ou hasard mon rosier est plein de pucerons. Les feuilles sont toutes collantes, c'est l'horreur. J'ai rien fait pour le moment, car j'ai peur de le faire mourir.

Ce serait mon rosier qui les attire ?

Bon ce soir je vais mettre ce que j'ai sous la main c'est à dire du citron.

Et pour le rosier je vais voir, je crois que Griffithis avait mis un lien sur les rosiers, faut que je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sois soulagée, s'il s'agissait d'une charpentière tu n'aurais pas besoin de loupe pour voir... elles sont grosses.

Le bicarbonate de soude tu le met tel quel.

Les pièges a fourmis, il y en a différentes sortes:


Ça n'est pas très cher d'ailleurs, et ils ont tous le même principe, ils attirent les fourmis a l'intérieur et elles bouffent, retournent au nid, redonnent aux autres ce qui fait mourir la colonie.

A mettre dans un endroit où le chat n'a pas accès, sinon recouvrir d'une sorte de cage, par exemple dans lesquelles on met les gâteries pour oiseaux...bien fermé les chats n'ont pas accès mais les fourmis oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précieux conseils. Hier j'ai mis des rondelles de citrons, les fourmis sont allées dessus et elles sont mortes dessus. Incroyable.

Bon, ma collègue de bureau dont la fille travaille en pharmacie m'a apportée de la teinture d'aloes, il paraît que c'est efficace et inoffensif pour Pélisse.

Je vais essayer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elles détestent souverainement le bicarbonate de soude


Merci du renseignement ! J'en ai des colonies complètes chez moi des petites et des très grosses, elles me transportent les graines dans leurs trous et là elles font une procession ininterrompue de la terrasse à la chambre d'amis au premier. Qu'est ce qu'elles y ont trouvé ?

Oui, elles traient les pucerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le citron fait effet mais elles le contournent, intelligentes ces bestioles. Hier soir j'en avais toujours, je vais acheter le bicarbonate et en saupoudrer.

Je veux pas les tuer, je veux qu'elles partent de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes

moi aussi je le voulais ... mais quand tu en vois 1 cela veut dire qu'il y en a XXXX de plus caché quelque part....
le tout est de savoir, quand elles vont repartir, si le nid est près de la fenêtre (pas de pb) ou de l'autre coté de la pièce !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent du toit de la copropriété, je sais pas si il y a une fourmilière directement chez moi, je pense pas enfin j'espère pas.

Le truc hallucinant c'est que je sais pas d'où elles sortent chez moi. Je suis sur la terrasse, y a rien, une fraction de seconde plus tard, hop j'en vois une ou deux, on dirait qu'elles passent à travers les dalles de la terrasse, d'un coup elles sont là. Impressionnant et enervant. Mais là ça me stresse et m'omnibule car j'ai peur de les voir rentrer à l'intérieur.

Je crois que je vais faire appel à la société de désintectisation. Je vais contacter le syndic, il devait envoyer une société sur le toit pour voir et faire une désinsctisation, mais je pense pas que ça a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis profondément exaspérée par tout cela. J'en ai de plus en plus, rien n'y fait, ni les pièges, ni les citrons dont elles se nourissent à présent. Ni la teinture d'aloès, ni même la javel. Une heure après y en a autant.

J'ai écris au syndic, toute la copropriété est envahie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...