Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Inquiétude pour Pélisse

Messages recommandés

J'ai été peu présente ces derniers jours, mais je suis très inquiète.

Voilà, vendredi après midi j'ai emmené Pélisse chez le véto pour son vaccin. A la pesée, il s'est avéré que Pélisse a perdu 400 gr par rapport à l'an dernier et l'an passé. Moi cela ne m'a pas trop inquitée, d'autant plus que je la trouve pas trop maigre et que je lui donne depuis deux ans des croquette Hill's r/d.

Mais le véto m'a dit que ce n'était pas normal qu'elle perdu du poids sans raison. Pourtant elle mange bien comme d'habitude, elle n'a pas l'air malade bien au contraire, elle n'a pas de diarrhée, elle vomit pas, elle joue. Bref. Il parait que perdre 400 gr pour un chat c'est l'équivalent de 5kg pour une personne adulte.

Donc elle commence à l'examiner, elle lui a trouvé un nodule à la thiroide et un petit souffle cardiaque. Elle lui a fait une prise de sang dont j'aurai les résultats demain. Je vous laisse imaginer mon week end.

Je ne me sens pas capable de revivre ce que j'ai vécu avec son frère.

Pourtant elle pète la forme ma puce.

Je sais que je m'inquiète peut être pour rien, s'il faut les résultats vont être négatifs, mais j'ai très peur. Avec Orion c'était pareil. On est allé pour un vaccin, 48h après on m'annoncait qu'il était diabétique.

Normalement un détartrage est prévu pour elle en mai, chose que je retarde depuis un an, car j'ai peur de l'anesthésie pour elle. Mais si il y avait un souci par rapport à cette prise de sang, la véto m'a dit que peut être elle ne lui ferait pas.

Je suis très angoissée et très triste. Bien sur elle a déjà 11 ans, mais quand même elle n'a vraiment pas l'air souffrante ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pte ninon on va pas dramatiser maintenant, il faut attendre les résultats.
je comprend ton angoisse, mais garde le moral.
tiens ns au courant

je vs embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.

comme pt félin. Attends le résultat. Je devine tes craintes, mais essaie malgré tout aujourd'hui de ne pas trop penser à n'importe quoi et t'angoisser tant que tu ne sais pas exactement ce qu'il en est : les animaux sentent quand leurs maîtres ne vont pas bien.
Je t'embrasse très fort. Et tiens nous au courant dès que tu sauras le résultat. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Ninon, essaie de ne pas trop t'inquiéter, surtout si ta minette mange et joue normalement. Evidemment qu'il faut surveiller sa santé, mais rien ne dit qu'elle a quelque chose de grave. Gros bisous à toi et tiens-nous au courant, surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai les résultats.

Elle a un problème au niveau de la thiroïde, c'est le début, d'où sa perte de poids.

Selon le véto, les conséquences à plus ou moins long terme sans traitement, insufisance cardiaque voir et ou insuffisance rénal. Elle a les enzymes du foie un peu élevés aussi, à cause de la thiroïde.

Le traitement préconisé, un médicament journalier à vie et une prise de sang tous les mois.

Là je sais pas, quand je vois comment ça c'est passé avec Orion, au bout du compte il était plus malade, stressé et autres avec ces contrôles tous les mois, qu'autre chose.

Donc je réfléchis à la chose. Rien que le fait de donner un médicament à Pélisse, ça va être un sketch. Juste pour la vermifuger c'est une galère, alors j'imagine un cachet tous les jours. Orion se laissait faire, elle non !

Quand on voit la cinécure que ça a été vendredi chez le véto pour la prise de sang, je me vois pas lui infliger cela tous les mois.

Par contre son problème n'a pas d'incidence sur le détartrage et l'anesthésie, enfin normalement. Le véto m'a dit que si j'étais très inquiète elle pouvait avant l'intervention lui faire une échographie du coeur avant.

Donc je sais pas du tout. On va réfléchir avec Thorgal sur la suite car je veux pas revivre ce que j'ai vecu avec Orion.

Je suis à l'écoute de vos avis, je suis un peu perdue là. Merci de votre réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed
conseil de quelqu'un qui n'a pas de chat [IMG]http://smileys. mais je l'ai constaté avec mes monstres :

si je prépare le médicaments comme un médicaments (et encore pire devant eux) : j'ai toutes les peines du monde à ce qu'ils les avalent (enfin surtout Pixel l'intello. Piper tout ce qui rentre fait ventre :) ).

Si je leur donne sans préparer devant eux, et surtout comme si c'était une friandise : intérieur de kiri par exemple et surtout très naturellement, alors aucun problème.


Sais tu si les cachets sont gros ? peuvent être coupés ? encore mieux écrasés ?
elle ne mange que des croquettes ?
Qui lui donne à manger ? toujours toi ou cela dépend ?


Courage Ninon. On va trouver [url=http://les-smil mais surtout : prépare avant, fais tout naturellement et pas de stress en lui donnant. Si le 1er jour elle ne le prend pas, fais comme si de rien était. Ne lui donne pas de force. Et refais naturellement le lendemain.

Et si ce doit être long, cherche quelque chose qu'elle aime beaucoup (et si le cachet peut être écrasé ou donné en 2 fois)

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study
Les prises de sans doivent être pour équilibrer le dosage.

Il suffit peut être déjà de la peser ? tu dois pouvoir te peser avec elle dans les bras et faire la différence ?
Cela dira déjà à ta véto si elle continue de maigrir ou non et l'aidera un peu dans un complément de dosage.

Demande à ta véto les symptômes inverses. Il y aura peut être là encore quelque chose à faire pour savoir si le dosage est correct sans lui faire de prise de sang mensuelle.

Et les prises de sang seront ainsi réduites ( 1 lors du détartrage par exemple..)


Avant de voir le pire, essaie de trouver des astuces pour contourner ce qui sera dur à faire [img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la surveille c'est certain au niveau du poids.

Mon interrogation pour l'heure c'est est-ce qu'on va lui attaquer ce traitement à vie ou non ?

Attendons-nous un peu pour voir évoluer les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study

Ta véto a dit que c'était le début. Donc plutôt positif.
Le tout est effectivement de voir comment elle prendra les cachets.

La véto ne peut elle pas te donner quelques médicaments pour essayer ?
tu verras la taille des cachets, les possibilités de petits trucs selon leur taille, si on peut les couper, écraser..
(et malheureusement leur coût également si c'est à vie)

Si elle les prend, en trouvant un moyen facile qui ne stresse personne, si le coût est convenable, alors mieux vaut commencer maintenant si la véto t'a dit que ce serait mieux.

Mais je préfèrerais que ce soit une pro des chats qui te réponde.

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire... Litchi et Filou ont une IRC tous les deu, équilibrée par des Hills K/D...

C'est à toi d'observer et de voir...

Je comprends ton inquiétude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la glande thyroïde, surtout pris a ses débuts, le traitement agit toujours très bien. Et elle n'a que 11 ans. A toi de voir. Ton choix sera le bon de toute façon.

Demande a ton vété la pâte "Observence" et offre lui comme une gâterie, cette pâte genre plasticine est très goûteuse, généralement les chats adorent. Ensuite tu caches la pillule dedans. Je sais que cela se vend chez-vous mais pas chez-nous.

Sinon comme je disais a Scouby il y a les pills pockets (mon image est pour chien mais il y a pour chats)

A saveur de saumon ou de poulet. Et très peu de chats résistent a ces goûts.
Je peux t'en faire parvenir si vous n'en trouvez toujours pas chez-vous, cela coûte environ 6 ou 7 euros par paquet de 45. Il m'est arrivé d'en expédier en europe et que ça ne fonctionne pas aussi. Cela dépend du chat mais généralement ils aiment.

Cela m'aidait dans les traitements pour Noir bouddha, qui lui ferme le bec et il est impossible de lui ouvrir de force, il est très fort physiquement aussi avec ses pattes...j'avais peur que ça ne fonctionne pas car il est extrêmement difficile.

Janick a raison, ne montre surtout pas ton stress, les chats me disait vété. sont tellement observateurs, qu'ils peuvent même remarquer le sourcil qui te retrousse quand tu es stressée et cela suffit a les mettre en garde.

Bonne chance et un jour a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages.

En ce qui concerne mon stress je sais, j'ai vu avec Orion quand j'ai du lui administrer des piqures d'insuline pour son diabète, j'étais tellement stressée qu'il en faisait des cystites idiopatiques liées à mon stress. J'ai arrêté les piqûres au bout d'un mois et demi.

Toujours selon ma véto, elle me dit que si je lui donne les cachets, le traitement agira bien sur la thryroïde. Donc je ne sais pas vraiment. Soit on commence après son détartrage, soit j'attends un peu de voir comment elle évolue.

Elle a 11 ans ma puce, elle va dans l'âge c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onze ans c'est encore jeune. Les chats partent maintenant a 18/19 ans...
Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour elle. C'est toujours selon notre animal, j'ai une amie qui pique sa chatte diabétique depuis un an et tout se passe bien, elle va a ses contrôles. Parfois comme pour toi ça ne va pas.
J'ai soigné ma chatte de 15 ans pour la thyroïde et tout s'est replacé rapidement, mais a toi de voir, c'est toi seule qui peut prendre la bonne décision.

Moi je soigne a tout prix mais sans acharnement par contre quand la fin arrive.

Ton choix sera le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane a écrit:
J'ai soigné ma chatte de 15 ans pour la thyroïde et tout s'est replacé rapidement, mais a toi de voir, c'est toi seule qui peut prendre la bonne décision.




tu veux dire que pris à temps le chat peut de nouveau avoir un taux normal et que tu as pu arrêter le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que pour les chats, c'est la même chose que pour nous, je souffre d'une insuffisance thyroïdienne et je dois prendre un médicament tous les jours à vie, c'est obligatoire. Idem pour les gens dont la thyroïde fonctionne trop.
Si le médicament est bien dosé, Pélisse n'aura aucun problème, je trouve seulement qu'une visite par mois chez le véto, c'est un peu beaucoup. A mon avis ce ne sera que dans un premier temps, pour déterminer exactement le dose qu'il faut.
Si elle est anxieuse, elle ne peut pas prendre un petit calmant avant d'aller subir ses prises de sang ?
Pour les médicaments de mes fauves, j'écrase les comprimés et je les mélange à quelque chose qui a beaucoup de goût, comme du pâté ou de la pâte de poisson, le chat n'y voit que du feu.
Courage, Ninon, Pélisse est encore jeune, ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
Diane a écrit:
J'ai soigné ma chatte de 15 ans pour la thyroïde et tout s'est replacé rapidement, mais a toi de voir, c'est toi seule qui peut prendre la bonne décision.




tu veux dire que pris à temps le chat peut de nouveau avoir un taux normal et que tu as pu arrêter le traitement ?


Non c'est a vie. Il m'est arrivé très souvent de devoir traiter des chats a vie, comme ma Petite Folie qui était asthamatique, je l'ai soignée durant 17 ans...a la fin elle avait sa pompe inhalatrice et son Flixotil. Ça ne m'a jamais rendue nerveuse qu'elle accepte ou pas, il le fallait et on donnait le Flixotil matin et soir tout le temps.

Mais une fois la thyroïde stabilisée on ne passe chez le vété. qu'aux 6 mois. Enfin ici; chez-vous je l'ignore. A la fin on passait chez le vété. une fois l'année si tout allait bien.

Tout cela dépend des maîtres et de ce qu'ils croient le mieux pour leur animal. Moi je soigne, si je peux soigner, je soigne. Mais j'ai le calme et la capacité de le faire. Alors je ne porte pas de jugement. Ça ne se juge pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr ninon, comme te dit scouby c la même chose que pour ns.

Mon mari est sous leuvotirox depuis 1 an et il passe des prises de sang ts les 2 mois afin de trouver le bon dosage.

je pense que cela sera pareil pour pélisse jusqu'à qu'on lui trouve son dosage.
le fait qu'elle maigrisse c surement du au fait qu'elle est en hyper ou hypo tyroidie (je ne sais + lequel des 2 fait maigrir).

pour lui donner le cachet tu peux lui écraser et lui mélanger dans du lait pour chat( pt bric vendu x 3 en gde surface rayon animaux), essaies pour voir si elle aime le lait et si oui le matin en guise de pte récompense pour le déjeuner 1 fond de lait dans 1 ramequin avec le cachet bien écrasé et bien mélangé au lait et le tour est joué. pour moi cela marche super bien à la maison avec les filles.

si le cachet est comme le leuvotirox pour nous il est minuscule (comme 1 lentille)

je t'embrasse ainsi que pélisse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Pélisse n'aime pas le lait.

Le détartrage est prévu pour le 20 mai, je ne sais pas encore si je vais lui faire faire une échographie du coeur avant.

De toute manière le véto m'a dit qu'il ne fallait rien commencer avant le détartrage. En fonction je verrai avec elle après. Ce n'est pas tellement le médicament qui me gêne car je crois qu'avec un peu de stratagème j'y arriverai. C'est plus les contrôles au début tous les mois, même si je sais que c'est pour le dosage.

Maintenant que je sais qu'elle a un problème, je la scrute différemment, inquiète à la moindre chose comme avec Orion.

Cela dit je tiens à vous préciser qu'elle va bien, elle joue, rien n'a changé dans son attitude. Elle est toujours aussi coquine et cela me rassure. Du reste je l'ai pesée hier avec mon fils, elle n'a absolument pas le même poids que chez le véto, au contraire, selon notre balance elle pèse 200 grs de plus que l'an passé ! à ne rien y comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a souvent une différence entre les balances des médecins et les nôtres. Ne t"inquiète pas trop, Ninon, je suis sûre que tout va bien se passer. Bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de savoir que pélisse va bien et n'a pas de problème de poids.

fais lui plein de gros bisous de ma part.

je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que tout va bien, car même si le poids n'est pas le même chez moi et chez le véto, les analyses elles ne trompent pas. Elle a bien un ou des nodules à la thyroïde, donc le problème est bien là.

Maintenant pour le poids, je ne sais pas, chez le véto elle fait 5.700 kg et chez moi elle fait 6.300kg alors que l'an passé elle faisait 6.100kg.

Maintenant je vais la peser régulièrement je verrai bien si par rapport au poids qu'elle a chez moi, elle maigrit.

Comme je disais à Diane, je me laisse quelques mois pour voir évoluer les choses avant d'entamer un quelconque traitement. D'ici quelques mois je lui ferai faire une autre prise de sang pour voir et après j'aviserai. Pour le moment elle va bien et je veux pas l'inquiéter.

J'occulte pas, mais je prends un peu le temps de voir venir les choses. Chose que je n'ai pas faite avec Orion et que j'aurai peut être du faire, il serait peut être encore parmis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nodules cela peut disparaitre, c le cas chez les humains alors pourquoi pas chez les animaux ?

en tous les cas je vous embrasse bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nodule peut peut-être disparaître mais pas le problème thyroïdien. Une fois détecté par le bilan sanguin (manque d'hormones T3 et T4 qui ne se renouvellent pas seules)
Il semble que Pélisse en est aux tout premiers débuts débuts de la maladie. J'ignore si la détérioration se fait rapidement ou lentement??? mais comme tu seras bien attentive tu verras bien...faisons confiance au maître qui connaît bien son animal.

Quoiqu'il en soit ta décision est a respecter Ninon. La meilleure des chances a cette petite pitchounette.

Moi c'est dans ma nature de traiter aussitôt que la maladie apparaît, chacun ses façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je lis, Pélisse n'est pas abattue ni rien, c'est donc que le problème ne remonte pas à longtemps. Comme au fond il ne s'agit que de la prise d'un médicament, je pense qu'il vaudrait mieux agir rapidement pour qu'elle reste en santé, mais Ninon connaît mieux sa chatte que personne, nous ne voyons les choses que de l'extérieur.
Gros bisous à toi, Ninon, et caresses à Pélisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le véto le 20 mai car Pélisse doit subir un détartrage. Je verrai avec lui à ce moment là, j'aurai tous les éléments en mains, car je ne l'ai eu qu'au tél pour les résultats, mais avant l'intervention du détartrage vu que Pélisse a une gingivite, le véto m'a dit de ne rien commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon tu es seule juge, à toi de voir, et grosses bises à Mlle Pélisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Melle pélisse




et ninon sois pas jalouse je ne t'oublie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le fil de toute cette hsitoire...

Ca vaut le coup de se battre Ninon..Félix est IRC et je lui donne ses cachets à vie ..dans des APERICUBE!!! il n'a jamais accepté de prendre quoique ce soit et là, nickel, en plus de ses croquettes spécifiques alors STP ne lâche pas face à l'adversité !!!!

Tiens-nous au courant, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lâche pas, je n'occulte pas, je me laisse juste un peu de réflexion le temps de voir évoluer les choses. Au moindre signe dans les mois à venir, je ferai ce qu'il y a lieu de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
Je ne lâche pas, je n'occulte pas, je me laisse juste un peu de réflexion le temps de voir évoluer les choses. Au moindre signe dans les mois à venir, je ferai ce qu'il y a lieu de faire.





OK mais qu'est-ce que tu veux dire..la phrase est ambigüe..Fais gaffe aussi car reins et foie se détériorent super vite..;

Si c'était mon chat, je n'attendrai pas de voir évoluer les choses (car elles évolueront toujours UNIQUEMENT dans le mauvais sens..) car c'est du temps de perdu sauf si ton véto te dit qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer... Rappelle-toi ce que tu me disais pour Ma Clo... mais je te fais confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi Kiwiwi... ne pas attendre que des signes apparaissent car alors il est souvent trop tard. Et avec cette maladie on peut sauver nos animaux quand il est encore temps et leur accorder une longue vie. Mais attendre que les dégats fassent leur apparition, ensuite c'est irréversible et forcément la vie est grandement diminuée.

Bon je me tais, c'est a toi les oreilles et ce qu'il y a au milieu. De quoi je me mêle encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est là pour se conseiller, s'entraider... alors c'est normal d'échanger à ce sujet même si ce n'est pas de notre animal dont il s'agit !!!

Ninon, tu n'as pas réussi à sauver Orion..
Par contre, tu peux le faire pour Pélisse alors, ne t'arrête pas à de fausses considérations... Vas-y fonce et tu auras encore plein de câlinous avec ta chérie... Foi de Kiwini Il faut agir VITE après ce sera trop tard, c'est sûr et tu t'en voudras beaucoup...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que les dégats internes et cachés qui sont entrain de se faire actuellement son irréversibles, ce qu'elle perd en santé c'est fini.

Tandis qu'elle est encore en grande forme, il faudrait la garder en forme pauvre chouchoute...

Mais bon je me tais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec l'avis des filles ninon, fais ce que tu as à faire avec pélisse au + vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai ce que nous dit la vétérinaire le 20 mai, et en fonction Thorgal et moi nous aviserons dans le meilleur sens pour le bien être de Pélisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que vous ferez pour le mieux ! Ne t'en fais pas trop, Ninon, je sais que tu as le souvenir vivace de ce qui est arrivé au pauvre Orion, mais je suis sûre que Pélisse a de meilleures chances, gros bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles..Qu'a donné le RV véto du 20 mai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cmt va pélisse ? qu'a dit le véto ?

ne ns fais pas languir ninon stp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

530 du matin, quand j'ai vu l'avis du fil je croyais que ns aurions enfin des nouvelles de Pélisse!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ce silence....et inquiétant aussi....Je pense que Ninon s'est peut-être sentie agressée la dernière fois par nos bons conseils..et elle nous boude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non kiwini je ne pense pas car autrement elle ne ns aurait pas prévenu le 20 que pélisse était chez le véto pour son détartrage et qu'elle était impatiente d'aller la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwini a écrit:
Etrange ce silence....et inquiétant aussi....Je pense que Ninon s'est peut-être sentie agressée la dernière fois par nos bons conseils..et elle nous boude ?


Je pense qu'elle aurait eu l'honnêteté de nous aviser si tel était le cas...Je pense comme PTfélin, que cela cache une très mauvaise nouvelle car depuis le temps elle serait revenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est venue sur le forum le 20...et n'a pas posté..;alors que penser ?

J'espère que vous vous trompez les filles...et que Pélisse ne va pas plus mal..on sait que l'IRC peut-être régulée si elle est prise à temps alors..si entre-temps son état s'état dégradé, elle l'aurait signalé, non?

Je connaîs la miss Ninon..une bonne dose de caractère alors peut-être l'avons-nous importunée avec nos conseils car elle n'aime pas s'en laisser compter la belle !!!

Alors Ninon si tu nous lis, please, donne-nous des news ou je vais être obligée de te téléphoner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que tu devrais lui téléphoner kiwini pour prendre des nouvelles et pouvoir nous en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un MP et ce soir je l'appellerai ar là je peux pas, je suis en plein boum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c gentil de ta part. dis lui que je l'embrasse très fort ainsi que pélisse (si bien sur il n'y a pas de mauvaises nouvelles pour la chatoune )

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cela me turlupinait..j'ai donc laissé deux messages : un sur son fixe, l'autre sur son portable + le MP..J'espère qu'elle viendra car elle n'a pas décroché en tout cas !!!

Bises les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...