NOS POILUS ET NOUS

Piper et Pixel fêtent LE PRINTEMPS dans la mare !

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili's Angel
Poularde lardée

MessageSujet: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 17 Mai 2010 - 0:54

Je suis horrifiée... Non contents de nous raser la coulée verte qui passe derrière chez nous et nous la transformer en dépotoir...

Les manouches mettent maintenant... Un carré de 4 grilles, ou ils ont placé ce soir 2 jeunes chiens, et à qui ils ont donné... 2 canards vivants !

Les jeunes chiens (vu d'ici à la couleur je dirais type croisés dobermann ou rott je sais pas trop) ont "joué" avec les volailles pendant une bonne demi-heure... Pendant qu'une troisième errait paniquée autour de l'enclos où se fesaient ravager ses 2 compères...

2 enfants ou jeunes ado sont ensuite arrivés pour reprendre les deux volailles (non mortes !!!) en distribuant au passage une bonne volée aux chiens. Puis ils ont finis les volailles à coup de poings. Les chiots ont étés sortis le la cage et emmenés je ne sais Où...

La troisième volaille est revenu plus tard et à été placée dans l'enclos, elle bouge la tête mais semble incapable de se déplacer...

Je trouve ça immonde. Ils ne se cachent même pas ! Je suis sure même qu'ils sont fiers que leurs enfants se comportent ainsi (alors que c'est très lâche, cruel et complètement inutile !!). Mes parents voient ça de la fenêtre de leur chambre !!!

Demain s'il recommencent, je vais voir si je peut zoomer assez avec le camescope, et envoyer la vidéo à qui de droit. Je ne connais pas trop la démarche exacte mais je chercherais.

Le problème c'est qu'on est voisins... Et j'ai peur que ça nous retombe dessus... Ils seraient bien capable de nous empoisonner notre vieux chien qui se méfie de personne, Pardonnez ma vulgarité mais ils sont plûtot du genre "finis à la pisse" et pas très finauds... Franchement ça me fait c**** parce que vraiment on a jamais été embêter par eux, mais ça, je supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sanctuairepr/
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 17 Mai 2010 - 15:09

Mais ce sont des actes de cruauté sans borne... il faut prévenir les gendarmes qui feront le suivit.
Ne laissez pas faire ça. C'est affreux affreux.

Avec mon tempérament moi j'aurais été directement sur les lieux libérer les carnards et avertir la police et la spa.

Il ne faut pas attendre, il faut dénoncer ces gestes et le plus rapidement possible.
maggy
Hirondelle rebelle

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Dim 23 Mai 2010 - 16:52

http://minouphile.skyrock.com/
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 31 Mai 2010 - 10:41

Evil or Very Mad

le problème est que les parents ont eu la même éducation, les enfants l'ont, et la donneront eux même à leur enfants.

Tant que l'on ne punit pas les parents, et que les enfants comprennent ainsi que cela ne se fait pas, combien d'animaux subiront le même sort ..

[img]http://yelims3.

Ninon
Chat'ouille fripouille

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 31 Mai 2010 - 12:38

C'est horrible tout cela, je comprend ta colère, je serai dans la même situation.

Je n'ai pas de conseil à donner, mais je pense que tu devrais saisir la spa de ta région et surtout avertir la police dans un premier temps.

Il faut y aller doucement avec ce genre de personnages, car ils risquent de vous causer des histoires par la suite à toi et ta famille et s'en prendre au chien effectivement.

Printaniers de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 31 Mai 2010 - 14:42

Je lisais ce matin dans le journal qu'un type avait encouragé son chien a blesser a mort deux canards. (comme quoi les fous sont partout dans le monde hein)
La police a dû le poursuivre pour pouvoir l'arrêter, durant ce temps le chien a été confié a la spa pour qu'il ait les soins nécessaires et vérifier s'il prenait bien soin de son chien aussi, s'il avait des lacunes côté nourriture etc.etc.avec un bilan sanguin etc. Et après enquête, s'il était bien soigné il sera remis au maître, sinon il ne retournera pas là et sera confié a l'adoption.

Des gens ont appelé la police quand ils ont vu ça. Il y a eu deux plaintes.

Des fous débiles il y en a partout!!!!!!!!!!!!! C'est a pleurer d'impuissance.

Il faut toujours dénoncer ce genre de situation.
DAPHNEE72
Poularde lardée

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Ven 4 Juin 2010 - 18:08

je crois qu'il faut prevenir sans tarder la spa et une association pour la defense des animaux.

ils ne donnent pas ton nom si tu leur demandes.

il faut arréter toute cette cruauté
JessicAnimaux
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Lun 12 Déc 2011 - 16:51

Diane a écrit:
Mais ce sont des actes de cruauté sans borne... il faut prévenir les gendarmes qui feront le suivit.
Ne laissez pas faire ça. C'est affreux affreux.

Avec mon tempérament moi j'aurais été directement sur les lieux libérer les carnards et avertir la police et la spa.

Il ne faut pas attendre, il faut dénoncer ces gestes et le plus rapidement possible.

Je réagis un peu en retard mais juste pour dire que la police ne fait pas forcément le nécessaire dans ce genre d'histoire.... J'ai eu un furet (avant d'avoir Orion et qu'en j'avais Xena). Celui-ci était violent avec ma furette (Xena) qui se laisser mourir, elle ne buvait plus, ne mangeait plus, ne dormait plus, était effrayée par les moindre bruit... Bref après avoir tout essayer et sur conseil de mon vétérinaire j'ai pris la triste décision de placer ce furet. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu ! Une famille (un couple de jeune de mon âge) sont venus chercher le furet, il avait l'air très heureux, très gentil etc. Et je les avais harceler de questions avant de leur laisser le furet et ils semblaient être très correct... Sauf que 2 jours après je vois une annonce sur internet de revente de ce furet. Ahuri j'ai décidé de les appeler (nous avions convenu que si l'adoption ne se passait pas comme prévu qu'ils avaient des difficultés etc car c'était leur premier furet je le récupérerai). En les ayant au téléphone j'entend la jeune fille qui tape le furet, et le furet qui hurle derrière le téléphone... Le garçon que j'avais au téléphone lui dit d'arrêter de le taper qu'il est au téléphone avec moi. Je lui dis que je veux qu'il me le ramene dans les heures qui suivent, de toute façon la puce électronique étant encore à mon nom puisque le passage aux nouveaux propriétaires n'avaient pas encore été fait. Et là, il me dit "Puisque c'est comme ça, je vais le crevé et le jeter". En furie, et en pleure, je leur fixe un rendez vous pour le soir même. Je vois bien que ça sent le roussie, du coup je vais au vétérinaire, à la spa et à la gendarmerie demander conseil, consulter mes droits envers cette animal... La SPA et le vétérinaire m'explique que j'ai tout à fais le droit de le récupérer. Et la gendarmerie, qui approuve les dire du vétérinaire et de la SPA m'indique que s'il y a le moindre soucis je peux les appeler pour qu'ils viennent sur place. L'heure du rendez vous arrive (18H) mais personne en vue, j'attends 1 heure, toujours personne. Puis une amie m'appelle pour me dire qu'elle a vu "Rufus" (le furet en question) en vente sur internet et que pour que je puisse le récupérer elle avait demander s'il était à l'adoption. Le garçon lui avait dit que oui et lui avait fixer rendez vous dans sa ville à 21H.... Nous avons donc décidé d'y aller tous, ma copine, un ami, mon fiancé et moi. Arrivé là bas, ils étaient bien là avec le furet. Sauf qu'ils étaient 4 et que lorsqu'ils m'ont vus ils sont devenus fous ! Ils ont balancés la cage du furet avec le furet au sol, et on essayé d'enfermer mon amie dans le coffre de la voiture... Après plusieurs minutes à nous faire agresser, je réussis à glisser le furet dans la caisse de transport que j'avais prévue. Sauf que le garçon m'attrape au cou, me bloque contre un panneau d'affichage et me tape violemment avec des coups de tête, à deux doigts de perdre conscience j'hurle ! Le furet ouvre la caisse de transport, mords à sang à plusieurs reprises le jeune homme qui finit par me lâcher. On a finit par réussir à partir en courrant. Nous avons passer la nuit à l'hôpital et au poste de police.... Plusieurs mois après, toujours pas de nouvelles de l'affaire. Rufus à été replacé à ma demande dans une formidable association de furets qui l'a replacer et s'est occuper de lui avec beaucoup d'amour et je l'en remercie. Actuellement Rufus est dans une famille qui s'occupe parfaitement de lui, et ai suivi par l'association. Le couple ou tout au moins le garçon s'avère être connu des services de polices car plusieurs plaintes pour "trafic d'animaux et maltraitance" ont été déposés à son sujet....

Désolé pour l'histoire, je ne la raconte jamais, mais c'était pour illustrer mes dires...
Ninon
Chat'ouille fripouille

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Sam 17 Déc 2011 - 1:04

Je suis effarée de lire tout ça.

Y en a marre de ces gens qui font souffrir les animaux. La police a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de maltraitance d'animaux, et je trouve cela déplorable.

Printaniers de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
JessicAnimaux
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !   Sam 17 Déc 2011 - 12:19

Oui la police à d'autre chose à faire ! Mais malheureusement beaucoup maltraité les animaux ou en font du trafic... C'est difficile de comprendre ce genre de personnes, nous ne nous y attendons pas mais malheureusement personne n'est a l'abris. Ces personnes savent en générale très bien manipulé les gens, une amie vient d'en faire les frais... Elle a eu une portée de furetons, elle a replacer les furetons, et une personne se disant "éleveuse de furets et de pitt bull" lui a prit un bébé. Au bout de quelque jours le fureton aurait fais une crise la dame la replacer chez une autre éleveuse (reconnue elle) qui a tout fait pour le sauver, mais le bébé était en sous nutrition, maltraité, déshydraté et il est décédé des suites de son état... Apparemment elle n'est pas du tout éleveuse, seulement particulière et ses autres animaux seraient détenus dans les même conditions...

Yen a marre, si je revois ça, je prend le camescope !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1